Que dire...j'ai laisser assez ouvert pour que ma compagne puisse broder elle même sur l'historique et la personalitée du personnage.
Ses raisons d'embrasser la foi de Torm, je dirais simplement parce que après avoir vécu une vie de noble indolente et pleines de conspirations, de sous entendu et vide de sens, elle a trouver dans la simplicité et le désir d'aider autruis proner par la foi de Torm une vie plus saine et plus proche de son moi profond.
Ayant vu ses horizons chambouler par cette découverte de la fois et d'une vie ayant un but, elle se voit déja mettre fin à la famine, à la maladie et à la guerre, ou du moin faire son possible pour en alléger les conséquences sur le monde.
Je pense que les jeunes filles favorisés se cherchent souvent a cet âge et il arrive que certaines décident, après un contact avec la misère, de s'engager dans l'humanitaire. Comme celle ci avait une forte volonté et était ambitieuse, elle se lance dedant avec plus de détermination.
Maintenant, esce que Torm lui parle vraimment ou esce que ca se passe dans sa tête? Ca, c'est une autre histoire.