L'Etre vit les affiches pour le voyage pour Mirabar, organisé par l'Exarque de Lorgol...
Soit... cela pouvait être un possibilité qui s'offrait à lui. Il savait que des rumeurs étranges émanaient de la ville de l'ouest, mais aucune n'avait encore été vérifiée... Il ressentait que l'attrait de la ville ne pouvait être contesté.
Il se dirigea donc vers le palais marchand. Des mortels étaient là, à attendre également leur tour, dans leur effervescence naturelle et faible.
L'Exarque arriva bientôt et expliqua le but de la mission: trouver des vivres dans les ruines de la ville, si la ville était bien en ruine. N'importe quoi !!! C'était bel et bien là des préoccupations de mortel, et l'Archinécromant n'en avait que faire ! Mais telle était l'occasion de voyager avec escorte et soutien... Il ne pouvait donc la négliger.
Les discussions habituelles des mortels sur qui serait le chef du groupe étaient lancées. Les femelles désiraient qu'un homme soit le guide, sauf une... Qui serait le chef ? Cela importait peu, car la volonté de l'Etre primerait sur sa parole. D'ailleurs, au bout d'un moment, l'Archinécromant fixa lui même les discussions, ordonnant de sa voix grave que l'homme choisi soit le chef sans conteste... Ainsi, la volonté de la Mort surpassait celle des vivants... comme toujours...
Les voyageurs prirent le bâteau, prenant le risque d'être bloqués dans la glace... Néanmoins, ils réussirent la traversée vers Luskan sans problème.
Dans la ville, la puanteur du temple de Kelemvor se répandait, sombre et sinueuse dans l'atmosphère glauque et lourde des marins. L'Archinécromant et son groupe la traversèrent rapidement, sans se retourner. Les passants s'écartaient devant l'Etre à l'odeur purullente de la Mort, traînant avec lui ce malaise éternelle que les mortels ressentent devant l'inconnu.
Ensuite, ils prirent la route de l'est. Les territoires des minotaures ne furent pas traverser sans encombre, et ils y laissèrent deux femelles incapables de se surveiller elles-mêmes. La mission importait avant tout.
Ils arrivèrent ensuite rapidement à Mirabar, sans autre inconvénient. Là, ils fouillèrent la ville, voilée sous ce pénible et lourd nuage noir. L'Ombre était maître de la ville... Les rumeurs sur les Shadovars étaient peut être vraies.
Les habitants étaient nombreux, rachitiques et faibles, viande à peine utile pour être réanimée après la mort. Le Marquis semblait également isolé, cloîtré dans ses appartements, sans aucune possibilité de le joindre ou de lui adresser une visite. La morosité rongeait la ville, comme l'acide ronge le bois et le fer...
La puissance de l'esprit de l'Etre l'isola de cette dépression ambiante, mais il ressentait la lourdeur de l'atmosphère...
L'Archinécromant, utilisant le plan éthéré, tenta de pénétrer dans les quartiers du Marquis... Mais la garde perçut malheureusement rapidement sa présence, et il ne put aller bien loin dans le palais.
Démontrant que son corps, à demi-mort et à demi-décomposé, pouvait encore faire preuve d'une vélocité sans conteste, il courrut hors du palais, saisissant les gardes de surprise, car ne l'ayant pas vu entrer.
Sans demander son reste, l'Archinécromant fuit en sécurité, sortant de la ville au pas de course. Il savait désormais ce qui ne tournait pas rond... Il devait absolument revenir... Mais quand les choses seraient plus calmes... et avec des moyens plus importants...
Alors, il rentra à Lorgol... et se mit à écrire...
Des plans devaient être dressés...