Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent | |
| | Auteur | Message |
---|
lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Ven 14 Sep - 22:52 | |
| Nom du compte joueur forum : lillith de loessian Nom du compte joueur module : lillith de loessian
Nom du perso : Llaelo Tournevent
Race : humain
Age : 25
Alignement : chaotique bon
Religion : tymora
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : prêtre20/roub5 ( uom a 10 pour la maitrise d'objets magiques commun et de faibles puissances le reste de roub pour le côté touche a tout/ filou)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : domaine du bien et voyage par défaut .. ( pensait a chance et chaos mais je les trouve pas avec never ) arme : fronde, masse ou marteau et shuriken
Langues : commun ... ptêt une ou deux apprise en cours de route mais là je vois pas je remplirais au besoin
Trait de Caractère :bon vivant, une sorte de doux dingue en apparence mais pas inconscient pour autant.
Description physique : plutot banal somme toute sinon que c'est un homme de voyage habitué a l'errance.
Caractéristiques : FOR : 10 DEX : 10( +2 ) CON : 12 INT : 14 SAG : 16 ( +4) CHA : 14
Fils d'un obscur employé administratif de bas étage aquafondien et d'une mère morte a sa naissance, Llaelo avait sa vie déjà toutes tracées devant lui. Etude, aprentissage, et travail dans une salle close a la lueure des chandelles jusqu'a sa mort. Cela ne manquait pas de faire naître en lui quantité de protestations mais encore jeune et respectueux de l'autorité parental il acceptait son sort avec plus ou moins de bonnes graces. A l'epoque il ne sappellait pas encore Llaelo mais portait bien le nom donné par ses parents a la naissance.
Il arrivait dans sa 10° année quans son père fut renvoyé suite a la faillite de son employeur et il fallu du temps a son pere malgré sa maitrise des lettres et du calcul pour retrouver une situation assez stable en attirant l'attention d'une famille noble en pleine essort politique.
C'est a cette epoque que Llaelo découvrit le culte de tymora par les dévotions de son père et l'argent venant a manquer pour payer l'ivrogne qui lui tenait lieu de percepteur, Llaelo s'y attardait souvent, observant, écoutant, curieux. Il n'avait guère l'occasion de cotoyer prêtres et maison divines et ne conaissait des dieux que par les propos que tenait son père ou les trés rares occasions comme celle-ci de s'y interresser un peu.
La situation de son père allant depuis lors en s'ameliorant, ses exigeances pour le fils s'accrurent aussi proportionnellement. En réponse, Llaelo devenait distant vis a vis de son père et même s'il ne l'en aimait pas moins il se prenait de plus en plus a rever de faire autre chose, de voir le monde, l'explorer, découvrir des choses, comprendre comment le monde fonctionne.
Tentant de combiner l'ambition paternel et ses aspiration personnelle, il combina un plan dans lequel il finirait au service d'un mage a la recherche d'aprenti. evidemment cela combla le père qui fit jouer ses nouvelles relations et l'affaire fut rapidement entendues.
Malheureusement, si les journées d'etude des sciences le passionnait, il ne se découvrit guère de dons ni la patience necessaire a la maitrise longue et fastidieuse de soi même et de son esprit pour la pratique de l'art. Rester enfermé lui deplaisait de jour en jour davantage qui plus est.
Il allait sur ses treize ans, presque un homme, il en avait déjà la taille en tout cas a défaut de l'envergure. Un soir comme les autres, il trainait en ville, flanant dans les rues, dépendsant parfois quelques sous rudement gagnés en rendant quelques services ou extorqués a son père dans les tavernes bondés réputée pour acceuillir les voyageurs.
Son jardin secret comme certains dirait. Revivant les aventures d'autres personnes par la pensée lorsque certains se lançaient dans des récits rocambolesque de leurs vies en dehors des murs protecteurs de la grande cité. Quand d'aventure il réussissait a offrir un verre a l'un de ses étrangers de passage, il l'assomait de questions autant naive que refletant son esprit aiguisé jusqu'a ce que son interlocuteur rende les armes et se cherche une table sans casse pied.
Comme il se doit dans ce genre de récit, il y a un "jusqu'au jour" ou ... Jusqu'au jour ou, donc, tiraillée de toute part entre son père, son statut d'aprentit ( mais d'aucun dirait de boniche a vieu fou sénile ) ses obligations morales et ses aspirations, il se trouva un soir ou lorsqu'il entra dans la salle commune de son auberge preferée, son regard fut aussitôt attirée par une demoiselle.
Ce n'était certes pas la première fois que pareille chose se produisait, et somme toute a son age, il se croyait en droit de connaitre aussi ses choses là. Certaines nuit, cela devenait même dans son esprit un devoir, un apprentissage a fare au plus vite. C'est juste que ses apréhensions envers la chose, son manque d'assurance et beaucoup de lacunes ne lui avait jusque là apporté que gifles retentissantes et quolibets divers.
Ce jour là donc, c'est le regard rivé sur la demoiselle qu'il héla une des filles de salle pour passer commande. En fait de demoiselle d'ailleur, c'était surtout une jeune femme a l'air experimenté, deux épées dans des fourreaux scintillants entrecroisées dans le dos et scellées par un noeud de la paix. Elle et toute une troupe faisait tapage en vidant chopes sur chopes et en narrant des exploits a dormir debout sur leurs aventures dans des cavernes ou ne vivent que monstres terrifiants contre natures et sorciers aussi maléfiques qu'hideux. Mais chut, les yeux éblouis ne s'attardent jamais a ce genre de choses.
La soirée s'ecoulant de même que la bourse de notre jeune homme, une quantitée non negligeable de chopines vides trônait désormais devant un Llaelo que les brumes de la bière faisait de plus en plus rêver. Imaginez donc sa surprise lorsque, avertit de son attention manifeste la jeune demoiselle vint soudain s'installer face a lui.
Vous vous en douterez surement mais l'histoire ne finit pas comme le pouvait esperer notre jeune aventurier en herbe. Cela le mit toutefois en face de trelduk le rugissant, chef de la compagnie mercennaire des serres noires a laquelle appartenait la jeune dame. Et lorsque le matin venu il se reveilla avec le sang lui battant aux tempes dans un lieu inconnu, il était engagé.
Dans l'ensemble, sa nouvelle vie lui plaisait. Une brève note laissée a son père pour lui faire ses adieux sans guères de détails lorsqu'il vint prendre ses maigres effets et le voila lancé dans une aventure vécu par lui même cette fois-ci et non plus en esprit. Etant le dernier engagé, a lui incombait la plupart des corvées et sales boulots, surtout qu'il n'avait alors guère de statut sinon celui de larbin payés une misère. Mais enfin il vivait quelque chose !
La compagnie mercennaire comptait une vingtaine de membres présentement et vivotait autant en vendant ses services dans des entreprises politiquement correctes qu'en se lançant dans des épopées d'ordre privés. composée majoritairement de combattants, ele n'en avait pas moins ses specialistes divers et variés dans de nombreux domaines.
Le mage du groupe, interressé par les quelques récits de Llaelo s'essaya a faire de la jeune recrue son assistant mais devant le peu d'entrain que deploya Llaelo a la chose, il finit par laiser tomber. Petit a petit il se fit une petite place parmis les guetteurs et eclaireurs. Il en aprenait tout les jours un peu plus a force de cotoyer ses gens et noua bien des amitiés. Et si certains le méprisait pour sa jeunesse et sa naiveté, d'autre ne se lassait pas de passer du temps avec lui tel Olnist d'arr'otho, prêtre de Tymora.
Il ne fallut guère longtemps pour que le prètre d'une trentaine d'année et le jeune Llaelo se lie d'une profonde amitié. Leurs caractère trés semblable les poussait a aprecier les même choses et a les partager. L'amitié se changea en quelques mois en une relation pere/fils, chacun trouvant dans l'autre ce qu'il n'avait pas pu connaître encore. Un mentor pour Llaelo, partageant les mêmes vues et aspiration. Un fils pour Olnist qui n'avait pas encore put renoncer a sa vie de voyage ( et a laquelle il ne renoncerait sans doute jamais ) pour fonder une famille.
Il n'était donc pas rare désormais de voir ses deux là dans des conversations trés animées dés que leurs obligations le permettait. Parallelement, Llaelo finit par perdre son pseudo statut de larbin a la mort du mage ou poussé par olnist, il devint le porte parole de la compagnie grace a ses talents non negligeable d'orateur. Sa maitrise des lettres et des chiffres en firent aussi rapidement le trésorier et même lorsque la compagnie remplaça le mage par un ecervelé arrogant tout frais sorti des robes de son maître, il garda ses attributions.
Toujours inssatiable de nouvelles découvertes et experiences, Llaelo dépensait une grande partie de sa paye en aquerant a prix d'or grimmoire et receuil de connaissances diverses et variées dés que l'occasion s'en présentait dans les villes ou la compagnie faisait halte. De plus en plus les conversations entre Llaelo et Olnist tournait a la philosophie et a la théologie. Ils débattaient de tout et rien avant de se lancer dans de petites joutes verbales ayant souvent pour sujets de départs les dernières découvertes du jeune homme.
Et les mois passèrent ainsi. Llaelo entrait dans sa quinzieme année lorsque la compagnie revint vers eauprofonde, sa ville d'origine. Il était un homme désormais, fort d'une experience que malgré son jeune age, peu avait partagée dans le monde. Llaelo était déjà depuis un bon moment un fervent dévot de Tymora, autant par respect pour son père d'adoption que par inclinaisons personnelles et c'est aussi tout naturellement qu'Olnist lui parla du temple d'eauprofonde et du fait que celui-ci pourrait lui apporter le cadre nécesaire a une évolution personnel plus intense qui le conduirait vers la prêtrise. Tout deux le pensait depuis un moment, chacun de son côté, mais il n'en avait jamais parlé jusque là.
Il falllu trois jours de plus a Llaelo avant qu'il n'aille trouver trelduk pour lui faire part de son départ. En fait, sa décision était déjà prise depuis trés longtemps mais il lui fallut trois jours de plus pour se rendre compte qu'il venait de passer ses dernières heures a faire ses adieux a tout le monde, mine de rien. Ressassant les souvenirs de leurs periples commun pour mieux en aprecier la saveur avant de changer d'univers.
Et c'est ainsi qu'introduit par Olnist, il intégra le temple d'eauprofonde avec l'ambition de devenir prêtre. | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Ven 14 Sep - 23:39 | |
| Il lui fallut de longues semaines pour s'habituer a sa nouvelle vie, habitué désormais qu'il était aux grands espaces, se retrouver confiné de longs jours voir semaines durant dans des espaces clos ou ne s'entendaient que prières, mélopées, et raclements de semelles sur le sol lui pesait énormement.
Sa vie d'antant lui manquait terriblement certains soirs et plus encore la compagnie de ses amis. Il s'était toutefois fixé un but et ce but il se devait désormais d'atteindre.
Par Olnist il connaissait déjà nombres de prières ainsi que les dogmes mais son apprentissage lui fit voir beaucoup de choses sous des angles différents, lui apportant une nouvelle compréhension dans nombres de domaines qu'il pensait jusqu'alors plus ou moins figés.
Ici aussi il se découvrit des centre d'interêt et passion qui sans remplacer ce qu'il avait pu connaître jusqu'alors ouvrait toutefois de nouvelles perspectives interressantes. Et comme partout, il y avait aussi des amis a se faire, des liens a tisser.
C'est ainsi que petit a petit il entra réellement dans la voie du sacerdoce, aprenant a aprecier des choses autrefois honnis mais aujourd'hui jugées a l'aune de ses aventures passées et savourées sous un jour nouveau. Les journées s'écoulaient longuement, partagées entre devoirs, études, et offices du temple ou il assistait alors les prêtre. Et puis il y avait les demandes faîtes au temple et qu'il fallait satisfaire, ce qui parfois pouvait les occuper de nombreux jours durant.
Une année, puis deux passèrent. On testa sa foi a de nombreuses reprises et petits a petits les enseignements se modifièrent, donnant une plus grande propention a l'etude de soi et a la méditation. Séances auxquelles suivaient de longues heures de discussions sur des sujets théologiques précis qui ne furent pas sans lui rememorer ses conversations avec Olnist. Il se découvrit de nombreux doutes, des failles que petits a petits, a force d'études, de dialogues et d'introspections, il balaya une a une au fil du temps et des années.
Puis vint le jour bénis entre tous ou la déesse finit finalement par répondre a ses prières, lui octroyant sa grâce. L'acceuil dans le clergé, désormais comme un égal avec les devoirs et responsabilitées qu'il incombe a un prêtre de Tymora.
Il n'avait pas perdu ses désirs d'aventures et de voyages mais il lui manquait le déclic. Lorsque les rumeures parlèrent de la Victoire de la compagnie mercennaire des serres noires dans un obscur tournoi clandestin, il couru les rejoindre pour feter cette victoire avec eux mais il arriva trop tard, la compagnie ayant déjà fuit l'enquête des autorités aquafondienne sur cette évenement. Toutefois, lorsque lui parvint une lettre d'Olnist en provenance de mirabar, il ne put s'empecher de retarder plus longtemps son départ. Cette lettre, voyez vous, était un testament, lui demandant de bien vouloir s'assurer de l'avenir de sa famille résidant a luskan et surtout de son fils nouveau né.
Nouveau départ, nouvelles vie a venir, il allat trouver le grand prêtre du temple pour organiser son départ puis fit modifier son nom dans les registres de l'ordre. Llaelo de son deuxième prénom qui depuis longtemps lui avait sa préférence, auquel il ft rajouter le patrnyme de Tournevent tel un augure favorable pour ses aventures a venir. Et c'est ainsi que Llaelo se retrouva sur un navire pour la ville du nord de Luskan, prêtre encore jeune mais plus novice depuis quelques années, il a alors 25 ans. | |
| | | Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Ven 14 Sep - 23:52 | |
| Validé | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Sam 15 Sep - 0:03 | |
| (pfiuuu faudra que je le passe a la corection -_- ça m'aprendra a ecrire d'une traite ) | |
| | | genila Esclave de Constantin
Nombre de messages : 2314 Age : 38 Habitat : lille
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Jeu 30 Oct - 17:15 | |
| Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer. Merci | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Jeu 30 Oct - 20:18 | |
| | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Jeu 30 Oct - 20:34 | |
| hééé il est pas mort ! xD il a juste quitté la region | |
| | | genila Esclave de Constantin
Nombre de messages : 2314 Age : 38 Habitat : lille
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent Jeu 30 Oct - 20:45 | |
| Désolé, j'ai vu cimetière, je n'ai pas cherché à comprendre!^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent | |
| |
| | | | [PLus là^^] [pretre] [H] Llaelo tournevent | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|