Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]

+16
Eowynn
-Eth-
~Nikc~
dreuze29
Imposture
Zax
Lea Andersteen
Azatoth
solen fauchevie
Illiop
andrahin
Arya
Dawn1967
Lisa
lillith de loessian
Volvic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA

Habitat : ... non, IKEA !

Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:29

Contre ! Si je respecte le souci de "réalisme" de certains, ce qui m'agace en revanche, c'est cette volonté récurrente de toujours vouloir imposer SA vision du jeu à tous.

Cela ne vous semble pas crédible de lire un parcho, de changer de bottes, de boire une popo ou de se remaquiller en plein combat… ok ! pour être honnête à moi non plus. Mais, si ça vous chiffonne tant que ça, c'est très simple : ne le faites pas !

Maintenant, soyez ouverts et tolérants vis-à-vis de tous ceux qui ont une vision du jeu différente de la votre, un peu plus souple, et qui accessoirement préfèrent avoir recours à une bonne vieille popo en pleine tuerie plutôt que de succomber, par souci de vraisemblance, face un mob qui, de toute façon, s'en tape éperdument !

Pour ce qui concerne le pvp, c'est une question d'accords préalables, d'éthique de jeu et de fair-play.

Aussi, libre à tous ceux qui, par envie d'authenticité, veulent manger leurs escargots crus de le faire... du moment qu'on ne l'impose pas à tous ! (Beurk ! jJe sais, c'est bien dég' comme exemple, c'est exprès lol).
En clair ça veut dire : faites comme vous le sentez, y'a pas de soucis, si vous préférez comme ça... Mais de grâce, n'em... bêtez pas tout le monde avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:50

Il n'y a pas 36 visions du jeu à avoir, s'il y a des régles de fair play a avoir elles doivent être valables pour tous. A quoi ça sert de jouer à un jeu si chacun y va de sa régle.

Imagine une partie d'échec où l'un des joueurs préféra déplacer son cavalier en diagonal, parce que c'est sa façon de jouer les cavalier.

De plus à aucun moment, je n'ai imposé, je n'en ai pas eu le ton et j'en ai encore moins le satut. J'expose mon avis et remarque qu'un grand nombre de personnes semble le partager.

Le but de cette modification n'était de favoriser les attitudes de gamers au détriment de ceux de roleplayer. Nous sommes sur un serveur Role play. On pointe du doigt le fait que ce n'est pas rp d'ouvrir des portails sur les enfers, d'être lvl épique, de se déplacer plus vite que le vent, etc... mais malgré tout.
Le Val a subit une grande quantité de changement depuis sa création, allant de plus en plus vers les considération rp ( convalescence, requête de rez, mort rp plus démocratisée et moins dramatisée, régle de confrontation avec passage en hostile etc... ) Pourquoi vouloir condamner la volonté d'améliorer le jeu, et la volonté de donner des chances d'équités et monter pour cela immédiatement au créneau et lever les boucliers ?

Pour finir, on ne parle pas d'agréments personnels, mais de plaisir commun.
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:54

Maudissant se foutu cheval qui avait réussit à se détacher et qui était allé se perdre dans les couloirs sans fins de ces cryptes, Arya continua discrètement son chemin… Elle entrouvrit une porte, qui s’ouvrit d’un coup à la volée, la repoussant ! Se trouvant renversée, elle para le coup de faux qu’un squelette lui donnait avec son petit bouclier, et s’empressa de se redresser, en profitant pour donner un coup de sa lame dans les jambes du monstre, qui bascula dans les profondeurs de la crypte.
Elle recula, alors que les trois autres tas d’os tentaient de se glisser par la porte qu’elle venait d’ouvrir, et en profita pour évoquer des flammes sur Za’roc, son épée. Alors que le premier squelette se dégageait, elle tira un couteau de lancer de sa ceinture et lui jeta, visant le crâne. Celui-ci tenta de parer, en vain… L’Exploratrice profita de cette parade pour charger le monstre déséquilibré, et le précipiter lui aussi dans le vide.
Parant un coup de faux des deux derniers monstres, elle dévia la faux pour qu’il empêche son voisin de frapper aussi, puis, tira un coup sec pour frapper le monstre sur tout le buste : Za’Roc carbonisa et lacérât ces cotes avec une facilité encourageante, si bien qu’elle l’acheva d’un second coup au même endroit. Arya sentie alors la douleur aigue d’un coup de faux dans son dos, le dernier squelette tentant de la rapprocher de lui. Par malchance, le mort vivant avait frappé contre la chemise de mailles, Arya se remit donc assez vite de se coup, assez pour saisir le manche de la faux, tirer et frapper son adversaire en plein crâne. La mâchoire se décrocha alors que le squelette s’écroulait en un tas d’os fumants. L’exploratrice saisit une fiole de potion curative à sa ceinture, et la bue en quelques gorgées. Ces potions, très efficaces avaient l’avantage de prendre peu de place et de guérir en un instant la majorité des blessures.

L’exploratrice franchit la porte, prudente, guettant l’arrivée d’autres ennemis. Il n’y en avait plus qu’un seul… Et de taille : Une liche lui faisait face ! Lui promettant une fin rapide, le monstre incanta, et lança un premier sort à Arya. Celle-ci se sentit soudain très mal, sentant des énergies néfastes l’envahir… Elle due lutter pour ne pas perdre la vie. Se remettant du choc, elle courut à toute vitesse vers la liche qui invoqua un squelette devant elle. Dans sa lancée, elle perfora sa cage thoracique et parvint même à toucher la liche derrière… Qui lui lança un second sortilège ; puis invoqua un autre monstre avant de tirer son épée.
Arya eue encore plus de mal à résister, sentant qu’elle ne tiendrait point longtemps si elle se faisait blesser à nouveau. L’atmosphère était oppressante autour de son ennemi, si bien qu’elle devait faire des efforts constants de volonté pour ne pas céder à la panique. Saisissant une autre potion de soin avec son bras gauche, équipé du bouclier, elle continua à dévier quelques coups, et parvint à détruire le second squelette invoqué, plutôt fragile. Elle fonça sur la liche, la frappant en même temps avec son bouclier et son épée. La force extraordinaire de la liche lui permit de la stopper en bloquant aussi avec sa sombre lame. Alors qu’ils restaient à forcer l’un sur son épée, l’autre sur le bouclier et l’épée à la fois, Arya approcha sa tête de sa main tenant encore la fiole et parvint à en boire quelques gorgées. La liche saisit cette opportunité pour la repousser et lui donner un coup au biceps : mais le mal était fait, l’aventurière avait réussie à se soigner un peu.
Commença alors un furieux combat, ou Arya semblait avoir l’avantage, avec une arme bien plus dangereuse ainsi que du bouclier. En revanche, les deux se valaient en escrime, si bien qu’ils ne parvenaient qu’à s’effleurer de temps à autres : pas de chance pour la liche, le simple fait d’effleurer les flammes ardentes de Za’Roc l’abîmait assez considérablement, mais malgré cela la semi elfe ne tiendrait pas longtemps, en tout cas à se rythme là.
Saisissant une troisième fiole de soins alors que les épées ce frottaient l’une contre l’autre, elle tenta de pousser la liche pour ensuite boire quelques gorgées. Trop lente pour boire, le monstre tenta de lui donner un coup au crâne, qu’elle esquiva en faisant un bond de coté, et versant la moitié de la fiole par terre. Elle en récupéra une autre et bondit sur un cercueil, para un coup d’épée du monstre qui la visait au jambes, et bloqua sa lame entre la pierre du cercueil et Za’Roc. Elle en profitât pour boire la minuscule fiole, qui ne la guérit pas totalement du coup de poing que le monstre lui donna alors à la cuisse… Mais ce fut assez, elle releva d’un coup Za’Roc et percuta la tête du monstre, qui n’eut pas le temps de redresser sa lame. Puis, gagnant du terrain, elle le força a reculer, enchaînant les coups sur les cotés de la créature, qui finie par succomber d’un dernier coup qui la coupa purement et simplement en deux.

En fait, j'ai juste ouvert la porte, tué les squellettes, but une potion, puis affronté bêtement la liche en buvant des potions de temps à autres... Pas que je sois contre l'idée, mais je trouve que le fait de recevoir des attaques d'oportunité est déjà pas mal. J'ai placée cette partie de mon BG ici pour donner 2/3 exemple ou l'on puisse boire des potions en combat... Pensez vous que cela demande autant de concentration que d'effectuer des signes et réciter clairement une incantation?
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:54

Personellement je comprend la raison qui te pousse au scrypte... qui ne concerne que le PvP car les mobs on s'en tape faut bien le dire franchement; le fair play contre un mob qu'on affronte que pour les points d'expérience ou les pièces d'Or hein... j'ai jamais vu un monstre pleurrer parcequ'en plein combat un joueur s'est soigné avec 10 potions.

Ensuite, faut voir que le guerrier en PvP qui se sert de parchemins... c'est rare, il faut déjà des points en UOM à la base... Ca veut dire qu'en gros on attaque les Persos multiclassés roublards ou barde de façons abusive uniquement avec 5 levels maxi dans les dites classe et qui investissent comme par hasard dans Acrobatie et UOM -et si le hasard leur a donné des points de compétence on peut espérer voir par miracle un début de persuasion mais plutôt de raillerie.-.

Ce qui me mène à dire que le mieux ça reste de poser dans les règles le minimum de cohérence en PvP. Au contact on ne se lance pas de potions et on utilise pas non plus de parchemins, s'ils le font c'est simple le plaignant il utilise le canal DM et le petit screen magique; aux DMs ensuite de tirer des oreilles de vilain et de corriger le tir...
Enfin quitte à pousser le vice, moi les PJs qui sortent leur casque et leur pavois en pleine attaque suprise au corps à corps; je pense à plusieurs choses que j'ai vu de ce point de vu... je vois mal de façons cohérente comment certains guerriers font pour parer les coups, enfiler leur casque et sortir le pavois bref.

De mon point de vue aller traficoter à grand coup de scrypt me parrait un mauvais plan car le comportement foireux concerne quand même une minorité de joueurs. Autant poser la règle et la sanctionner comme il se doit.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:00

*precise*
nan pas besoin d'UOM pour beaucoup de sorts divins ( resurection restauration etc )
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:48

Personnelement je n'imagine que trop mal voire une personne, durant un combat mêlée, ranger sont arme ou la poser au sol, prendre le temps de se prendre une potion, de l'ouvrire et d'enlever sont casque pour le boire et encore pendant qu'il se mange des coups ... c'est juste ... impossible, même histoire avec les parchos, pour les trousses de soins c'est encore pire, c'Est une TROUSSE, donc ya pas que le bandage la dedans et pour avec une efficacité ... j'imagine mal mettre des bandages par dessus une arme qui ne couvrirais même pas la blessures ...

Bref c'est mon point de vue.

Donc suffirais de mettre une règle à ce sujets dans le pVp
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:58

Volvic a écrit:
Il n'y a pas 36 visions du jeu à avoir,...
Et la tienne est la bonne, je suppose ? Pour quelqu'un qui ne cherche pas à imposer… Rolling Eyes

Citation :
A quoi ça sert de jouer à un jeu si chacun y va de sa régle.
Je ne te le fais pas dire ! C'était d'ailleurs tout l'objet de mon intervention Wink

Citation :
Pour finir, on ne parle pas d'agréments personnels, mais de plaisir commun.
Voilà, on est bien d'accord ! Ne pas contraindre le plus grand nombre pour le plaisir de quelques-uns Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 1
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 18:00

J'ai lancé la discussion côté DM. Vous pouvez continuez à flooder, je lis Wink (Note : flooder dans le sens positif du terme, je dis pas du tout que vous parlez pour rien dire hein)
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 18:10

Citation :
Et la tienne est la bonne, je suppose ? Pour quelqu'un qui ne cherche pas à imposer… Rolling Eyes
Je vais le répéter à nouveau donc, j'ai fais une proposition argumentée, je n'impose rien, si tu penses que ce n'est pas la bonne vision des choses, il te suffit d'argumenter dans ton sens.
Il serait plus interessant d'argumenter sur ce que je propose que de ma volonté de proposer quelque chose.

Citation :
Voilà, on est bien d'accord ! Ne pas contraindre le plus grand nombre pour le plaisir de quelques-uns Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 1
On est donc d'accord, et tu remarqueras qu'il y a plus de personne qui vont dans mon sens. Donc, le plaisir commun semble aller dans ce sens.
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 18:53

Volvic a écrit:
… il te suffit d'argumenter dans ton sens.
Il serait plus interessant d'argumenter sur ce que je propose que de ma volonté de proposer quelque chose.
J'ai déjà argumenté ma position sur le sujet ! Comme je l'ai donc dis, je ne trouve pas ta proposition infondée d'un point vue théorique mais beaucoup trop rigide et contraignante d'un point vue ludique. Hors, comme justement, c'est un jeu… scratch
Maintenant si tu estimes que cette nouvelle contrainte serait approuvée par une majorité de joueurs, n'hésite pas à faire un sondage (Pour ou contre l'utilisation des potions et des parchos et l'échange d'équipements : anneaux, amullettes… pendant les phases de combat ?) < c'est là que j'ai tilté en me relisant Embarassed
Je m'inclinerai de bonne grâce devant le résultat.

Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 19:05, édité 1 fois
DEL'VENIA
DEL'VENIA

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:02

Bon, aller, je vais m'incendier toute seule : il ne s'agit pas d'interdire purement et simplement, mais d'en réduire la trop grande simplicité d'utilisation ! Espèce de quiche !

Je suis trop c.... impulsive ! désolée. Embarassed

Mes plus sincères excuses Volvic.

Plutôt favorable alors, si c'est la DEX qui est prise en compte pour les popos et les items plutot que la concentration que je réserverais à la lecture de parchos.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:15

Si tu avais compris que je proposait le jet de concentration en toute occasion, en effet, ça n'aurait pas été jouable et je me serais autoflagélé.

Il est extrêmement important de tout bien lire Smile

Tout est bien qui finit bien. Sans rancune Smile
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:40

*attend de voire les deux se faires un gros calin avec des bisoux* lol! lol!

:sort:
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:55

Deux petits trucs...

1. on évite les commentaires qui n'apporte rien

2. pas scriptable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]   Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] - Page 2 Empty

Concentration [Parcho + potion + trousse de soin]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2