Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ecran noir + Driver

+6
Caligari
Ultimus
dreameux
Never Give In
Xarl
Noirfleau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noirfleau
Eclaireur du flood
Noirfleau

Ecran noir + Driver Empty
MessageSujet: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyLun 20 Aoû - 18:04

Bonjour bonjour !

Voila , depuis quelques heures je galère quelques peu avec Nwn , et je crois savoir pourquoi :

Afin de tester la demo de Bioshock (super fps !) , j'ai suivi quelques recommandations et donc j'ai mis à jour mes vieux drivers (je ne sais pas si c'est utile , mais petite précision , ma carte graphique est une Geforce 7600 GT.)

Aprés avoir terminé cet oeuvre superbe , j'ai voulu me faire un p'tit nwn et ...horreur ! Un vilain écran noir m'interdit l'accés au menu principal :'(

Le launcher marche , mais quand je fais "jouer" , le jeu se lance à priori normalement , mais au lieu d'avoir les boutons "campagne solo" "multijoueur" "option" etc , j'ai un écran noir ou j'ai tout le loisir de pouvoir faire ballader mon curseur.
Revenir en haut Aller en bas
Xarl
Eclaireur du flood
Xarl

Habitat : Une maison

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyLun 20 Aoû - 18:07

Argh... Chiant ça. Essaye de virer entièrement Never et de réinstaller.

Autrement regarde si t'as pas une version encore plus récente (sur le site du constructeur de la carte par exemple si t'as pas pris le tien dessus)

Sinon tu peut revenir aux anciens facilement mais c'est pas forcément super pour plus tard (si tu compte rejouer à des jeux plus récents)...

Bonne chance Smile
http://myspace.com/hegemoniae
Noirfleau
Eclaireur du flood
Noirfleau

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyLun 20 Aoû - 18:10

Ahh.. manifestement j'ai ma réponse :

http://nwn.bioware.com/forums/viewpost.html?topic=580379&post=5210657&forum=49&highlight=

Je vais écouter ton second conseil Xarl , je vais repasser mes drivers à une version mon récente en attendant que Bioware fasse quelque chose (du moins s'ils en ont l'intention , nwn commençant à se faire vieux Surprised )
Xarl
Eclaireur du flood
Xarl

Habitat : Une maison

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyLun 20 Aoû - 18:17

Oki Smile

Sinon ils disent qu'apparemment un nouveau driver va sortir pour XP qui devrait marcher (quand à savoir pour quand...) mais c'est sûr que si tu ne compte jouer qu'à Never tu n'as qu'à retourner aux précédents Very Happy
http://myspace.com/hegemoniae
Never Give In
Posteur utile
Never Give In

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyLun 20 Aoû - 18:43

Les pilotes de la série 7 des ge forces ont ce problème avec NWN oui , j'ai fait la même expérience récement.
Le mieux c'est de virer les pilotes que tu viens d'installer et de remettre ceux du CD si t'en trouves pas d'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyLun 8 Oct - 18:35

Bon même soucis, écran noir total mais pourtant pas de maj de drivers. Si quelqu'un avait une autre idée, je suis preneur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 1:20

Parfois, jouer avec Alt+tab fonctionne... couper la fenêtre et revenir dessus...

Parfois pas... alors réinstallation.

(dnas le cas ou le changement de driver n'intervient pas).

peut être aussi regarder du côté de la configuration...
dreameux
Eclaireur du flood
dreameux

Habitat : Une maison ?

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 2:37

sinon dans vista comme dans XP ya un mode compatibilité et sa peut y jouer nottament au niveau de vista perso jai une 7900 GTO de MSI avec les drivers a jour et aucun prob avec neverwinter je lexecute en mode compatibilité windows XP sp2 ^-^
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 12:48

sinon il suffit de cliquer là où normalement il y a marqué multijoueur et ça marche xD
Caligari
Laitue Croquante
Caligari

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 13:10

nan ça marche toujours pas pour ptit dada...
Le jeu plante et ça fait même un ecran bleu en retournant sur le bureau.
Il a réinstallé les vieux drivers, ça marche po.
Puis les nouveaux... ça marche po ^^

une réinstall du jeu va être tentée mais on est septiques
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 13:12

essaie de cliquer là où ça doit être écrit, ça a marché pour Revers (tu sais le truc qu'on arrivait pas à lancer ^^)
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 14:03

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=580379&forum=49

lire des tas de pages en ricain et essayer de faire ce qu'ils disent ?

pale
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 14:11

le premier post de ton lien donne la solution à suivre pour les joueurs
si vous voulez je traduis

JOUEURS :

il faut revenir au driver 94.24 qui est là :

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_94.24.html

Citation :

pour les 8600 GTS c'est là :

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_97.78_2.html

ou là :

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_94.24.html

si ça ne marche toujours pas, celui ci fonctionne :

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14549

pour le client MD, c'est ici :

Citation :
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=577829&forum=42

The DM client has the same button placement as the player client. Make a paper template based on the player client, then use that to find the buttons in the DM client. It's not a pretty solution, but I'd think functionality is a little more important at the moment.

et/ou là

Citation :
Actually if you know where to click you can run the DM client 100% of the time under the latest nvidia drivers.

Firstly you need to create a short cut on your desktop with the target as;
C:\NeverwinterNights\NWN\nwmain.exe -dmc

Fire it up and click through the splash screens till you get the problem black screen.
Now position the cursor at the top center of your monitor and slowly bring it down while left clicking till you hear it click on the [Multiplayer] button (it's the first active button).
With the mouse still in the same position start to lower it while clicking till you hear it click on the [OK] button now the mouse will be hovering over the [Cancel] button so you need to raise it a little, about 3cm, till it's over [Join LAN Game] or [Join Internet Game] clicking on either of those buttons will return the screen to normal then allow you to carry on as normal, well it does for me using driver version 162.18(XP 32bit).

HTH

SE

Les problèmes venants de Vista

Citation :
Its the bink video decoder, you need to download the version for Vista as it doesn't come with it, and NWN only can install it for Windows XP or earlier versions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 14:24

Bon en fait le problème ne vient pas de ma carte graphique car j'avais déjà ma carte actuelle(8800 GTX) avant de changer ma carte mère et cela fonctionnait parfaitement.
Donc par déduction le soucis vient peut être de ma carte mère (ASUS P5K Deluxe). Je vais regarder dans ce sens et faire le tour des liens ci dessus.

Merci à tous pour votre aide Smile
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 14:25

à priori tout le monde a trouvé sa solution là dedans, donc vous aussi Razz ils ne disent rien de plus d'intéressant, mise à par qu'il y a un conflit entre l'utilisation du clien pj et le client mj

la solution est dans le post au dessus
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 14:26

lamortdupetitcheval a écrit:
Bon en fait le problème ne vient pas de ma carte graphique car j'avais déjà ma carte actuelle(8800 GTX) avant de changer ma carte mère et cela fonctionnait parfaitement.
Donc par déduction le soucis vient peut être de ma carte mère (ASUS P5K Deluxe). Je vais regarder dans ce sens et faire le tour des liens ci dessus.

Merci à tous pour votre aide Smile

sauf que tu as réinstallé les drivers non ? ou alors ils sont passés en maj automatique.... parce que les problèmes ci dessus viennent tous de là. il faut que tu reviennes aux drivers que j'ai mis en premier lien Very Happy essaie au moins ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 14:31

Ben c'est comme ce que je disais sur mon post ci dessus, j'ai réinstallé les anciens drivers de ma carte vidéo puis j'ai fait la dernière Maj.

J'ai téléchargé les anciens pilotes à partir de vos liens, mais comme prévu, ils ne sont valides avec ma carte qui m'affiche un signal d'erreur.

Je cite:
Citation :
Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter.
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 15:45

Bah j'ai une 8800 GTX avec les derniers drivers et pas de PB, donc, je ne toucherais pas aux drivers, à ta place. Ils conseillent de faire ca :

Citation :
create a shortcut to nwmain.exe, right click on it, choose "Properties", the "Shortcut" tab, and then in the "Target" field add the following text after "\NWN" (i.e. C:\NeverwinterNights\NWN\)

nwmain.exe +TestNewModule "modulename"

Please note that there is a space before the + sign in the above line. This will launch the game and immediately try to load a module with the name "modulename" (which shouldn’t exist). You could then use the "cancel" button to back out to the main menu and start your game as normal.

En gros ils forcent l'apparition du menu en évitant les pages d'intro, avec les films et les pubs, et en lançant en automatique un test de module qui n'existe pas. Le menu d'erreur apparait alors et permet de revenir au menu de lancement classique, d'après eux.

Courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMar 9 Oct - 16:10

Je l'avais déjà fait mais pas de changement, merci à toi.

*va essayer le chatouillit de sa tour, on se sait jamais Wink*
Zéra
Néophyte (Noob en poli)

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMer 10 Oct - 8:51

Bonjour bonjour, il y a une autre solution à ce problème d'écran noir, installer le dernier forceware de votre carte graphique et il réapparaitra .

(ça fonctionne bien pour moi Smile)

Voili voilou, bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMer 10 Oct - 10:28

Merci à toi Smile mais le forceware faisait déjà parti des liens proposés plus haut(page précédente), et pas de changement.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMer 10 Oct - 11:28

un conflit carte graphique carte mère ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMer 10 Oct - 11:41

Why not, j'y pense, mais je suis totalement incompétent pour déterminer ce genre de problème...
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMer 10 Oct - 11:48

J'ai le même problème (après installation de drivers).

Donc un soir, je me suis amusé à faire à l'aveuglette, sachant à peu près où il fallait cliquer (au milieu pour multijoueur, puis en bas pour valider son log, puis au même endroit que la 1ère fois pour rejoindre partie multijoueur) et là ô miracle, l'écran où défilent les serveurs s'affiche comme par magie.

A partir de là, plutôt que de me ruer sur le Val, j'ai cliqué avec appréhension sur annuler, pour revenir sur l'écran général précédemment noir.
Miracle (bis), je le voyais à nouveau.
Fort de cette victoire, et armé de post-it, j'ai crée un repaire (x,y) pour avoir horizontalement et/ou verticalement sur les bords de l'écran où cliquer quand, à ma prochaine connexion, je devais plus ou moins cliquer pour accéder au menu suivant.
Conseil quand l'écran est noir : mettre le son à fond, pour entendre le "clic" de validation de menu, et prier Tymora au bout de la 4ème tentative échouée.

Ca ne résoud pas ton problème, mais ça a le mérite de te permettre au moins de te connecter ^^.

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 12:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver EmptyMer 10 Oct - 12:04

Merci pour cette démo ! Smile Je vais réessayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecran noir + Driver   Ecran noir + Driver Empty

Ecran noir + Driver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant