- Citation :
Nom du compte joueur forum : WW
Nom du compte joueur module : WWYawp
Nom du perso : Illande Merkarh
Race : Humain
Age : 23 ans
Alignement : Loyal Neutre
Religion : Torm
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier 4/mage21 (guerrier4/mage1 au début du RP)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée a deux mains/évocateur
Langues : commun,
Trait de Caractère : Discipliné, il a tout d’un homme a la vie spartiate, peu d’humour, peu loquace,
Description physique : plutôt grand (1n84) et élancé (77Kg), il a les muscles saillants d’un guerrier qui ne rechigne jamais a l’entrainement, son corps est marqué par les traces de blessures dues aux combats. La peau brunie par le temps, les cheveux bruns mal coiffés.
Langues parlées : commun, chondathan, elfique.
Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 12
CON : 16
INT : 15
SAG : 8
CHA : 10
BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :
Le vent s’était levé, faisant claquer les drapeaux au dessus des grandes portes de la ville. Le soleil était à son zénith, Suzail écrasée par la chaleur était en plein tumulte. Les marchands de toutes sortent criaient a tue tète, incitant le badaud ou le connaisseur à se rapprocher de leurs étales. La garde interrogeait un jeune halfelin qui venait d’être pris sen flagrant délit de vol sur la personne d’un gros bonhomme en sueur. Un cheval hennissait à n’ en plus finir, attaché à la rambarde d’un maréchal-ferrant. Un peu plus loin deux jeunes femmes richement vêtues riaient aux éclats devant un étale de fruits exotiques. Les bruits de verres qui s’entrechoquent, de chansons et de rires tonitruants s’échappaient de la terrasse d’une taverne bondée. Un barde se donnait en spectacle devant un parterre de gens émerveillés par la suite d’acrobaties et de pirouettes. Des enfants criaient et courraient, passant indifféremment entre les jambes des nombreuse personnes. Une mère choisissait des légumes, tandis que sa fille la tirait par la main pour aller voir l’ours et son dresseur dans le spectacle qui était annoncé en fanfare par un crieur a la voie suraigüe.
Au milieu de la foule vivace, deux jeunes garçons se tenaient immobiles, les yeux humides, les visages tristes. Le plus jeune se jeta dans les bras de l’autre. L’ainé le serra un moment puis lui tapota l’épaule et fit volte face, en quelques enjambé il avait déjà disparu, son ombre recouverte par la densité de la foule.
Illande restait seul, le regard perdu a l’horizon, un voile blanc sur les yeux, son frère venait de partir pour des terres inconnues, il ne le reverrait peut être plus.
Deux années avaient passé, le jeune garçon perdu dans la foule avait grandit. Une goutte de sueur perlait sur son front, il faisait chaud, ses bras étaient tétanisé par l’effort. L’instructeur de la garde de Suzail, du moins l’instructeur du quartier nord gueulait sur son apprenti comme a l’accoutumé.
-Du nerf ! Aller, tu crois que ton ennemi vas s’arrêter pour te laisser reprendre ton souffle ?! Attaque-moi !!
Illande souleva l’immense épée a deux mains, cadeau de son père qu’il avait gardé de son noviciat, son visage se décomposa et rougis de plus belle. Il attaquait l’imposant guerrier, en maudissant son père de ne pas lui avoir offert une dague, ou plutôt un cheval comme son ami Ceyloras avait reçu. Mais son père n’était pas celui de son ami, son père avait fait fuir son propre fils, et aujourd’hui c’était lui, le cadet qui pâtissait des espoirs d’un vieux soldat.
Plusieurs mois d’entrainement quotidiens lui forgèrent une carrure respectable, bientôt il fut incorporé à la garde, en tant que deuxième classe. Ceyloras, son ami d’enfance était parti dans le nord, du coté de Tilverton. Il avait eu plus de chance que lui et étudiait les arcanes comme il aimait le préciser dans ses lettres régulières. Les récits de Ceyloras fascinait Illande le soldat, a chaque nouvelles lettres il enviait secrètement son ami. Mais tout ne se passait pas trop mal pour lui, il était passé en quelques mois de seconde classe a première classe, et après bientôt trois longues années il avait atteint le grade de sergent, il avait en charge quatre novices dont il devait parfaire la formation, et bien qu’il fut encore sous les ordres de ses supérieurs, il avait acquis une certaine autonomie, on lui faisait confiance.
Illande avait vingt et un ans quand la chance tourna en sa faveur, il saisit une opportunité de rejoindre son ami à Tilverton, dont la garnison manquait terriblement d’effectif. Durant les quelques mois qu’il passa en sa compagnie, Ceyloras lui apprit quelques tours élémentaires de magie ainsi que les rudiments, Illande était un élève studieux, mais la complicité des deux garçons, et l’esprit fantasque de Ceyloras coupait souvent cours a l’enseignement pour des discussions bien plus futiles sur les femmes de Tilverton, ou sur les rumeurs de l’école de magie.
Les instants d’insouciance qui rythmaient les dures semaines de travaille d’Illande furent interrompus par l’arrivé d’une lettre de son père. Celle-ci indiquait que son frère avait donné de ses nouvelles, et que le vieux soldat n’avait pas la force d’accéder à sa requête. L’original qu’avait rédigé le frère exilé était joint. La lettre expliquait qu’il avait été mis en prison dans une ville à l’ extrême ouest du Cormyr, bien au delà des pays voisin. Il s’agissait de Luskan. Illande fit alors ce jours lace qui cella son destin, la nuit venue, il prit bagages et provision, et déserta les rangs de la royal armée cormyrienne.
Lorsqu’il arriva enfin a Luskan, qu’il se rendit a la prison, il eut le malheur de s’apercevoir que le nom de son frère était bien écrit sur le registre, mais que malheureusement il n’était plus incarcéré ici, il insista auprès des gardes et du scribe, mais ‘insistance de ses questions, faillirent lui couter une nuit dans les geôles. Il se retrouvait seul, a des milliers de lieux de chez lui, et ne pourrait certainement pas rentrer sans risquer gros, il était déserteur. La liberté nouvellement acquise avait un amer gout …
Bg et sujet éditer au vue d’une discutions brève avec Volvic