Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia   [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia EmptyDim 13 Nov - 15:29

Citation :

Nom du compte joueur:Teren_Malvec

Nom du perso:Laçaë Cãrpenthia

Race:Elfe

Age:137

Alignement:Neutre

Religion:Tymora

classe(s):15 roublard, 10 bretteur (même si je pense pas atteindre le lvl 25)

Arme de prédilection:Rapière/dague

Trait de Caractère:Peut se montrer calme et reservée ou au contraire enthousiaste et souriante. Elle préfère se tenir à l'écart des conflits bien que sa peur de l'ennui et sa facheuse tendance à laisser trainer ses mains dans les poches des gens la mène souvent à des situations compliquées.

Description physique:Plutot banale, sa peau mate témoignant de son enfance dans le désert, des yeux noisettes, un visage souriant encadré par des mêches foncées.

1-Memnon...

"Memnon, également appelée la Porte du Désert ou la Cité des Soldats, était une ville regorgeant de contrastes. De hautes tours coiffées de dômes dorés surmontaient les bâtiments trapus en brique vernies. Les murs étaient épais, les rues étroites et bondées, mais les arches et piliers élancés donnaient une impression aérienne, comme si la cité était sur le point de prendre son envol. Chaque surface plane était décorée de peintures, de mozaïques ou de sculptures ajourées. De chaque dépression remplie de poussière jaillissaient des roses, des tournesols ou du chèvrefeuille qui se tendaient vers le ciel couleur d'or fondu."

- L'étoile de Cursrah, Clayton Emery -

La jeune elfe poussa une des mèches de cheveux qui tombait devant ses yeux et s'élanca vers la ruelle la plus proche, serrant son précieux bien contre son ventre tandis que le marchand braillait et appelait les gardes. Celui ci s'agitait et hurlait au voleur en pointant la fillette qui prenait la fuite du doigt. Deux gardes se jetèrent à sa poursuite sans grande conviction en apercevant l'elfe d'une soixante-dizaine d'année a la peau bronzée et aux mèches foncées. Celle ci accellera l'allure et parvint enfin aux ruelles donnant sur la place du marché. Elle continua sa course éffrénée, prenant telle ou telle ruelle au hasard et s'arreta enfin pour reprendre son souffle, persuadée d'avoir semé les gardes. Elle alla s'appuyer contre le mur le plus proche et leva les yeux aux ciels, son coeur battant la chamade. Elle esquissa un sourire en regardant sa pomme fraichement acquise et croqua dedans à pleines dents, ravie. Elle se perdit dans ses rêveries tout en continuant de déguster son fruit bien mal acquis. Elle manqua de s'étouffer en entendant toussoter devant elle et releva les yeux vers l'elfe qui la fixait, les bras croisés. Elle déglutit et cacha la pomme dans son dos, se faisant toute petite. Elle se force à sourire.
-Papa..
L'elfe grogna prenant un air dur puis finit par lacher un soupir devant le regard de chien battu de sa fille..
-Laçaë...
Il tendit la main avec un regard desapprobateur, la fillette se forcant à sourire de toutes ses dents tout en deposant la moitiée restante de la pomme dans la main de son père. Celui ci soupira de plus belle et secoua la tête en lui rendant la pomme.
-Qu'est ce que je vais faire de toi... ? Allez... Viens... On va allez remboursé l'homme à qui tu as volé ça...
Il souleva la petite du sol et la mis sur ses épaules, celle ci recroquant dans sa pomme, ravie.

Ce soir là, tandis que la petite "dormait" paisiblement, son père la regardait depuis l'embrasure de la porte de la chambre, soucieux. Ses traits s'adoucirent et il esquissa un sourire en sentant la main de sa femme sur son bras. Il passa son bras autour de sa taille et la serra contre lui sans quitter la fillette des yeux. L'elfe d'une grande beautée, des boucles argentées cascadant sur ses épaules, posa son regard sur la petite, attendrie.
-Elle a l'air si calme et si sage...
Le père de Laçaë serra un peu plus fort sa femme contre lui et grimaca.
-Si seulement... En continuant dans cette voie elle finira mal.
-Il faut que jeunesse se fasse...
-A ce rythme sa jeunesse lui coutera une main Elyndia.
Celle ci posa un doigt sur les lèvres de son mari, désignant la petite de son autre main.
-Tu va la réveiller...
Elle esquissa un maigre sourire, reportant son attention sur la petite.
-Je sait plus quoi faire d'elle... On gagne bien notre vie, je vend plus de marchandises qu'il ne faut pour qu'on aient de quoi manger et elle s'obstine à voler...
-Tu va à Calimport dans deux jours chercher les marchandises que tu as commandé non ?
-Oui pourquoi ?
-Emmène là... La route est longue, ca te permettra de lui parler et là bas elle pourra voir ce qui l'attend si elle s'entête à faire tout ce qu'elle veut.
Il acquiesca, songeur.
-Ca peut être une idée oui.
-Allez... Viens te coucher...

2-Calimshan...

Laçaë s'était montré d'un enthousiasme sans limite à l'idée de quitter enfin la ville où elle avait passé la majeur partie de sa vie et le peu de jours qui s'écoulèrent avant le départ lui semblèrent interminables. Quand enfin l'heure fut au départ et que son père affretait les chameaux pour le long périple qui suivait l'elfette ne tenait plus en place. Après un rapide calin à sa mère, son père la hissa sur un des chameaux et ils se rendirent sur la place du marché rejoindre Hazim, un vieil ami de son père.

Le Hazim en question était un humain du genre plutot colossal, le crane rasé, une grosse boucle d'oreille en or à l'oreille droite sur laquelle Laçaë prenait un malin à tirer, profitant du bon coeur du geant. A chaque voyage de son père celui ci l'accompagnait, dissuadant les voleurs et autres bandits de grand chemin, quoiqu'il n'y eut vraiment de chemin dans le désert, de s'en prendre d'une facon ou une autre au marchand.
Après des salutations en règles ils se mirent en route. Laçaë fut tout d'abord emerveillée par les étendues de sables à portée de vue tandis que son père discutait avec Hazim, un peu en retrait, l'air sombre. Contrairement à la plupart des marchands qui se rendaient à Calimport pour se ravitailler, Queleck, le père de Laçaë, préferait longer les cotes de la mer étincelante plutot que de prendre le chemin le plus court, à savoir à travers les dunes, evitant ainsi nombre de voleurs et d'embuscades. Si il perdait un peu de temps, il n'avait pas besoin de s'encombrer d'importantes réserves d'eau, grâce à une machine gnome acquise lors d'une de ses escales à Calimport qui lui permettait de rendre l'eau de la mer potable. Cependant sous la chaleur du soleil le voyage n'en demeurait pas moins pénible.

Un soir, tandis qu'ils faisaient halte pour la nuit et que Hazim allait vérifier que les alentours étaient surs, Queleck alla s'asseoir près de sa fille, celle ci contemplant les dunes, assise dans le sable. Il resta silencieux quelques instants tout en regardant le paysage qui, bien qu'il lui soit devenu familier, n'en restait pas moins un sacré spectacle.
-Laçaë ?
-... Oui ?
-La pomme admettons... Tu avais faim et tu n'avais pas d'argent sur toi. Mais tout les petits objets qu'on a retrouvé caché dans ta chambre... ?
Laçaë baissa les yeux, honteuse.
-Je sait pas... Je m'ennuye et c'est... Amusant.
Queleck fronca les sourcils et reporta son attention sur sa fille.
-Tu t'ennuye alors tu vole les gens ? (Son père commence à hausser le ton.) Est ce que tu te rend compte d'où tu va finir en continuant comme ca ?!
-Mais... Papa...
-Y a pas de "mais", je te reprend à voler tu restera à la maison jusqu'à nouvel ordre.
Laçaë adopta le regard de chien battu qui faisait céder son père la plupart du temps mais cette fois ci son regard l'en dissuada.
-Je recommencerait plus, promis...
Son père soupira et se laissa attendrir. Il lui ebouriffa les cheveux avant de l'envoyer se coucher, puis il resta un moment à regarder les dunes, songeur.

Durant les quelques jours qui suivirent, au nombre de trois, le petit groupe continua son voyage vers Calimport, s'arretant de temps à autre pour se nourrir ou se reposer. Le soleil tapait et dur et le voyage des plus éprouvant avait freiner l'enthousiasme de la petite. La petite somnolait sur son chameau et Queleck et Hazim chevauchait silencieusement en tête quand ils aperçurent enfin des murailles au loin.

3-Calimport...

L'elfette eut tot fait de sortir de sa torpeur en apercevant l'immense cité. Elle ecarquilla les yeux en apercevant les portes de Calimport tandis que son père allait justifier sa présence auprès des gardes. Ils rentrèrent finalement dans la ville, la petite elfe se tournant sur son chameau, emerveillée par l'immense cité et l'agitation qui y régnait. Le petit groupe se fraya un chemin parmis la populace, regroupant toutes sortes de marchands, villageois, nobles, vauriens...
La petite était litteralement fascinée et son père préféra prendre la bride de son chameau pour ne pas la perdre dans la foule.

Après avoir été cherché les marchandises que Queleck se procurait toujours à Calimport et les avoir stocké chez un ami de celui ci, il se mit en tête de donner une bonne lecon à sa fille. Il alla chercher celle ci qui jouait dans une des chambres de la batisse pour aller se promener. Hazim insista pour les accompagner, la nuit approchant mais Queleck refusa son aide. Il emmena sa fille dans les quartiers sombres de la ville, là où les coupes gorges, invalides, mendiants et autres rebuts de la société trainaient. Laçaë fut terrifiée en voyant les êtres affreusement mutilés ou les hommes au regard bien trop insistant qui les regardait passer. Elle se serra d'avantage contre son père, horrifiée et en vint à le supplier de faire demi tour, terrorisée par les ruelles sombres et la décadence ambiante. Celui ci se contenta de hocher la tête et ils rejoignirent sans trop de problème la demeure de l'ami qui les accueillait. Laçaë n'avait pas prononcé un mot depuis leur retour que son père commencait à regretter le traitement de choc qu'il lui avait fait subir. Il monta dans la chambre de celle ci et alla s'asseoir sur son lit près d'elle.
-Je suis désolé ma puce... Mais il fallait que tu comprenne. Si tu t'entête dans la voie que tu t'es choisi c'est comme ca que tu finira et ta mère et moi on fera tout notre possible pour que ca n'arrive pas...
La petite elfe sauta au cou de son père et fondit en larmes, celui ci la reconfortant de son mieux, convaincu que la lecon porterait ses fruits.

Laçaë se tournait dans tout les sens sur son lit, en proie à un cauchemar, revoyant les visages rongés par l'alcool et la souffrance, ainsi que les regards malveillant qui l'avait suivi un peu plus tot dans la soirée. Elle finit par émerger du sommeil elfique et se redressa brusquement, en sueur. Elle se forca à se calmer, reprenant peu à peu une respiration plus régulière et se leva. Elle se dirigea vers la fenêtre et poussa les lourds volets en bois, jetant un coup d'oeil à la cité endormi, des bruits de roue de chariots, des gemissements ou des cris venant perturber la cité qui semblait éteinte, à l'exception de quelques torches qui éclairaient la rue. Elle entendit des bruits de bottes sur le pavé et jeta un oeil en contrebas, distinguant une silouhette qu'elle ne connaissait que trop bien entrain de quitter la maison le plus discrètement possible.
-... Papa...
Laçaë se hâta d'enfiler des vêtements chauds et descendit discrètement les escaliers pour ne pas réveiller la maisonnée, se hâtant de rejoindre la porte en atteignant le bas de celui ci. Elle sortit dehors et referma doucement la porte, suivant son père et une silouhette plus massive, Hazim surement, de loin. Elle frissonna en jetant un coup d'oeil aux alentours, s'attendant presque à voir surgir un des hommes de son cauchemar, hommes qui s'avéraient pourtant bien réels. Arrivée au détour d'une ruelle, elle apercut son père et Hazim qui discutait avec un homme plutot petit et bedonnant, sans se départir d'un air plutot menacant. Elle tendit l'oreille et parvint à distinguer quelques morceaux de phrases tout en voyant le petit homme donné un paquet à son père.
- ... livrer au plus vite... Le pasha se montrera reconnaissant...
- ... sera fait... Somme convenue...
Bien que peu agée la petite était dotée d'une intelligence vivace et elle compris que son père trempait dans des affaires louches. Elle pleura silencieusement, se sentant trahie et s'enfuit en courant dans les ruelles, se perdant d'avantage à chaque enjambée l'éloignant un peu plus de son père. Elle finit par arriver au bords des quais et se laissa glisser le long du mur d'un des entrepots avoisinant, dissimulée par une caisse, pleurant à chaudes larmes.


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 20:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia   [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia EmptyDim 13 Nov - 15:30

4-La goelette flambante...

Quand la petite se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel et l'agitation sur les quais battait son plein. Des humains, pour la majoritée, déchargeant des marchandises ou en chargeant sur des navires tandis que d'autres préparaient justement les bateaux en questions pour reprendre au plus vite la mer. Laçaë quitta sa cachette, profitant du spectacle. Elle déglutit, son estomac se manifestant quand elle apercut, un peu plus loin deux hommes entrain de manger des fruits pris dans le tonneau juste devant eux. Ces deux ci finirent leur pitance et allèrent se saisirent d'une lourde caisse un peu plus loin pour reprendre leur chargement. La petite elfe jeta un coup d'oeil aux deux hommes puis reporta son attention sur la caisse, s'en approchant discrètement. Elle jeta un coup d'oeil aux alentours et esquissa un sourire, la plupart des gens semblant occupés. Elle plongea son bras dans le tonneau en quête de quelque chose à se mettre sous la dent. Laçaë décolla brusquement du sol, soulevé de terre par un des matelots. L'homme commenca à brailler, la tenant par le col. Peu à peu, un petit groupe commenca à se former autour d'eux tandis que l'homme clamait haut et fort que c'était une voleuse. Les gens commencèrent à inciter l'homme à lui couper la main et celui ci sortit une dague de sa botte, un sourire mauvais aux lèvres. Laçaë commenca à pleurer à chaudes larmes, se debattant en vain tandis que l'homme lui maintenait fermement le bras sur une des caisses avoisinante, approchant sa dague du poignet. Tandis que quelques membres de la foule l'y encourageait, un homme richement vêtu se fraya un passage parmis celle ci. L'homme s'arrêta à quelques mètres de la scène et fronca les sourcils.
-Qu'est ce que vous... ?
Le matelos se recula immediatement, lachant le bras de l'elfette, dissimulant rapidement sa dague dans son dos.
-Capitaine... Je... C'est une voleuse.
Le "capitaine" jaugea la petite elfe qui s'empourpra tout en se massant le poignet.
-Je ne savais pas que vous étiez Garde Kreg, si je l'avait su je ne vous aurais jamais pris à bord de mon navire... D'ailleurs je vais y remédier de suite.
-Capitaine ! Vous ne pouvez pas....
Celui ci l'interrompit, le fixant sévèrement.
-Je peut et je le fait.
Le Kreg en question jeta un regard noir à Laçaë tout en passant son doigt sur sa gorge puis s'eloigna, bousculant les gens qui s'étaient amassés là pour regarder la scène. Le capitaine, portant un long manteau en cuir teinté en bleu, une chemise de brocart et des bottes en cuir, à l'air plutot avenant, tourna la tête vers Laçaë après un dernier coup d'oeil à Kreg et esquissa un sourire. Il s'approcha d'elle qui semblait particulèrement méfiante et se baissa pour se mettre à son niveau, souriant, tandis que la foule se dispersait.
-Et bien petite... ? Pourquoi tu as fait ca ?
-J'avais faim M'sieur...
-Où sont tes parents ?
-Morts m'sieur...
Le capitaine lui tapotta affectueusement la tête. Celle ci le regardant avec méfiance.
-Allez viens, tu peut pas continuer à voler. Tu auras des ennuis sinon...
Laçaë le suivit sans se départir de sa méfiance, mais elle risquait de retomber sur Kreg et ca... Ca ne lui disait rien de bon.

Le capitaine la garda sous son aile un moment, lui reservant une chambre immense dans l'une des plus luxueuse auberge de Calimport. Celui ci était souvent en déplacement et semblait multiplié les attentions à l'égard de sa protégée. Si elle commenca à s'attacher au capiraine elle n'en resta pas moins particulièrement méfiante face à sa gentillesse et interrogea une des serveuses de l'auberge, le capitaine ayant l'air d'être un habitué. Elle regretta d'avoir posé la question quand elle eu la réponse, s'en voulant d'avoir remis en cause la bienveillance du capitaine à son égard. Celui ci avait eu une fille, humaine, d'à peu près son âge, enfin... L'equivalent en années humaines, et celle ci était tombée malade et avait finie par être emportée par la fièvre. Laçaë se promit de ne plus jamais aborder le sujet.

Un mois s'écoula, l'elfette repensant sans cesse à ses parents, avec regret, mais elle avait fait son choix. Le capitaine, plus que riche, n'avait cessé de la couvrir de cadeau. Ce matin là, il lui proposa d'aller se promener sur les quais et s'arreta devant un navire parmis tant d'autre, hormis que celui ci avait plus fier allure. L'elfette admira le bateau et tenta de déchiffrer les lettres finements scultpées dans la coque.
-"La goelette flambante"... (Elle releva les yeux avec admiration vers le mat) Il est grand...
Le capitaine la regarda, amusé, puis reporta son attention sur le navire.
-C'est vrai... Je n'y prête plus vraiment d'importance avec le temps... Je vais devoir repartir Laçaë... Je repasserait surement dans plusieurs mois et...
L'elfette déglutit et le regarda, triste.
-Et moi... ?
L'homme esquissa un sourire, amusé.
-Laisse moi finir au moins. Je voulais savoir si tu désirais nous accompagner... La vie en mer n'est pas facile et on voyagera beaucoup...
Le visage de Laçaë s'éclaira d'un large sourire et elle se jeta au cou de son bienfaiteur, celui ci lui tapotta le dos, lui rendant son étreinte, légèrement surpris.

5-Voyages...

Une vingtaine d'années s'étaient écoulées, Laçaë ressemblait désormais d'avantage à une jeune femme qu'à une filette et le temps qu'elle avait passé à naviguer en compagnie du capitaine avait rafermit et develloper son corps et son habilité. Il n'y eu pas un noeuds qu'elle n'aurait su faire, défaire et refaire à l'infini, grimpant sur les mats mieux que quiconque pour s'occuper d'un noeud qui avait besoin d'être vérifier justement. Parallèlement elle avait visité une multitude de villes où le commerce se montrait fleurissant et vu un grand nombre d'objet en tout genre, des inventions gnomes aux artefacts elfes. Le capitaine lui appris peu à peu les rudiments du marchandage, esperant qu'elle finirait par gagner sa vie honnêtement. Cependant si en vingt ans et quelques elle appris beaucoup, le capitaine fut rattrapé par le poids des années et commenca à s'affaiblir de plus en plus. Laçaë se faisait du soucis pour lui mais elle savait qu'il n'y avait rien à faire alors elle préferait profiter du temps qu'il restait au vieil homme plutot que de s'apitoyer.

Elle se lia également d'amitié avec un ancien lieutenant qui avait deserté pour des raisons obscurs, raisons dont il préferais ne pas parler, et passa beaucoup de temps à apprendre à se défendre. Il lui enseigna le maniement de toutes les armes communes même si sa préférence alla bien vite à la rapière. Laçaë passa des heures et des heures à s'entrainer avec celui ci, à apprendre à parer correctement et à riposter pour mener son adversaire là où elle voulait. Elle ne pouvait non plus compter les nuits passées à écouter l'homme racontait d'anciennes batailles auquel il avait participé, celui ci lui inculquant quelques notions de stratégie avec amusement bien qu'elles lui seraient surement inutiles.

Laçaë venait pourtant à la poupe du navire, regarder la mer, songeuse. Il lui arrivait de s'ennuyer et elle savait qu'il lui manquait quelque chose. Quant à savoir quoi...

6-Pirate...

La goelette flambante voguait tranquillement sur la mer etincelante, le soleil se levant lentement à l'horizon, une poignée de matelots restant sur le pont pour s'assurer que le voyage se faisait sans encombre. Les quelques hommes en question s'agitèrent légèrement en remarquant un bateau au loin, celui ci semblant destiné à croiser leur route sous peu. Ils restèrent silencieux quelques instants à regarder l'autre navire se rapprocher peu à peu. L'un des hommes ecarquilla les yeux en apercevant la voile noire et fit signe à un des matelots d'aller prévenir le capitaine. Laçaë fut reveillée par un des matelots envoyés par le capitaine et elle se hata de s'habiller et de prendre sa rapière. Quand elle arriva sur le pont, la plupart des autres étaient déjà là, une petite partie étant armée dont le lieutenant. Le capitaine plutot agé se tenait à l'écart, la peur se lisant dans ses yeux.

Le navire aux voiles noires arriva au niveau de la goelette et des cris se firent entendre, des grappins et des planches en bois de fortune venant se coller sur le bastingage du navire, les pirates se précipitant à leur bord. La bataille s'engagea, les passes d'armes se multipliant sur le navire. Cependant, les pirates, poutant en large supériorité numérique, loin de porter des coups potentiellement mortels semblaient se borner à les éloigner du coté où ils avaient abordés le navire. Une deuxième vague de pirate monta alors sur le navire, ceux ci armés d'arbalètes. Un des pirates étant resté à l'écart prit la parole, haussant la voix pour qu'on l'entende malgrès le bruit des armes.
-Posez vos armes et il ne vous sera fait aucun mal !
Face au nombre de pirates armés devant eux et aux arbalètriers, ils n'eurent d'autre choix que de se rendre. Laçaë laissa tomber sa rapière au sol, suivant les autres, dépitée. Ils furent rassemblés sur le pont, tandis qu'un groupe de pirate récupérait tout ce qui était suffisament précieux pour l'être. Un d'entre eux, particulièrement bourru et plutot agé commenca à les regarder tour à tour, l'air méprisant, tandis que les autres pirates les empêchait de tenter quoique ce soit, les menacant avec leurs armes. Le pirate bourru s'arrêta devant le capitaine et renifla, le toisant avec mépris.
-On se connait toi et moi non ?
Le capitaine soutint son regard avec fierté tout en lui repondant.
-Si j'avais déjà vu une ordure de votre espèce je m'en souviendrais.
Le pirate fronca les sourcils et rapprocha son visage de celui du capitaine, le chopant par le col. Celui qui avait proposé aux matelots de se rendre choisi ce moment pour se manifester, surement celui qui les commendait.
-Kreg ! Suffit ! Je ne me répèterais pas.
Laçaë ecarquilla les yeux, le capitaine ne semblant pas moins stupéfait. Kreg fronca les sourcils et jetta un coup d'oeil aux alentours, reconnaissant le navire sur lequel il avait navigué il y avait de cela bien longtemps puis il tourna la tête vers le capitaine, se fendant d'un large sourire, faisant apparaitre ses dents pourries pour la plupart.
-Comme on se retrouve...
Pendant ce temps les pirates chargèrent tout ce qui pouvait être emmené à bord et commencèrent à regagner leur navire sur les ordres de leur chef.
Kreg ne quitta pas le capitaine des yeux.
-Celui là vaut son pesant d'or... On l'emmène.
Le chef des pirates voulu protester mais il préfèra s'abstenir devant le regard de Kreg, une mutinerie pouvait arriver si vite...
Laçaë se précipita vers le navire pirate en bousculant un de ceux ci tandis qu'ils emmenaient le capitaine. Plusieurs arbalètes se braquèrent vers elle, les pirates hésitant, attendant un ordre de leur commandant. Laçaë jeta un coup d'oeil vers le vieux capitaine, desespérée.
-Emmenez moi avec vous !
Quelques pirates se donnèrent des coups de coudes en ricannant tout en jetant un coup d'oeil à la jeune elfe. Leur chef la regarda, hésitant quelques instants puis fit signe à ses hommes. Laçaë sentit une main la pousser vers le navire et suivit sans broncher, sous le regard inquiet du reste de l'équipage.

Malgrès leurs craintes, Laçaë et le capitaine furent particulièrement bien traités, le chef des pirates veillant à ce qu'il ne leur arrive rien et gardant un oeil sur Kreg. Le capitaine fut relaché en échange de 2000 pièces d'or qu'il put récupérer alors qu'ils faisaient halte à Calimport. Les dernières semaines passées avec les pirates avaient d'avantage plus à Laçaë qu'elles n'auraient dues.
Elle eu du mal à faire comprendre son choix au vieux capitaine et les pirates eurent certaines reserves à la garder parmis eux mais ils quittèrent les quais de Calimport avec l'elfe à leur bord.

Laçaë eu bien du mal à se faire accepter, surtout par Kreg qui la detestait cordialement. Cependant le chef des pirates en vint à la considérer comme une des leurs et elle commenca à participer aux abordages et à réellement faire partie des pirates. Elle pu perfectionner son talent à la rapière, apprenant à parer les coups les plus vicieux et apprit également à se servir de sa main libre, y préfèrant une dague pour ne pas handicaper ses mouvements. Elle finit par être apprécier de l'équipage et à pouvoir tenir tête à n'importe lequel d'entre eux en combat loyal, cependant la place qu'elle se faisait parmis eux n'était pas vu d'un bon oeil par tous. Kreg ne cessait jamais de lui jeter des regards mauvais et elle se doutait qu'à la moindre occasion il n'hésiterait pas à se debarasser d'elle.

L'elfe atteignait sa cent vingtième année quand le chef des pirates mourru. Les autres pirates, tous n'ayant jamais été vraiment d'accord sur la façon de faire de leur ancien dirigeant, à savoir l'absence de cadavre et de sang lors des pillages, se tournèrent vers Kreg, qui, bien qu'atteint par les années n'en restait pas moins un homme à qui il valait mieux éviter de chercher des noises. Les aboardages se firent de plus en plus violents et sanglants, nombre de ceux qui avait apprécié leur défunt chef songèrent à trouver un autre navire plutot que de rester aux ordres de Kreg. Laçaë faisait partie du lot, refusant de jeter à l'eau ses principes pour quelques pièces d'or. Le petit groupe de pirates renégats commenca à se réunir de plus en plus souvent, en cachette cela va de soit, pour discuter de la facon dont ils se procureraient un navire. Ils mirent de coté une partie de l'argent qu'ils avaient "gagné" pour "plus tard", cependant ils doutaient fortement que Kreg les laisseraient partir comme ca.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia   [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia EmptyDim 13 Nov - 15:31

7-Elisabeth...

Si Laçaë s'entendait avec presque tout le monde, hormis Kreg et les pirates qui le collait en espérant ainsi obtenir un peu de pouvoir, elle n'eut jamais vraiment d'amis parmis eux, la plupart ayant des propos pour le moins déplacés ou des mains baladeuses qui se calmaient bien vite lorsque la pointe de sa dague se posait dessus.
Dans les derniers mois qu'elle passa en leur compagnie une jeune humaine les rejoind, plutot silencieuse et discrète. L'humaine en question s'était jointe au groupe de pirate alors qu'ils avaient pillé une maison noble à Eauprofonde, elle avait prétendu être une voleuse et, alors que l'alerte était donné par un des voisins, elle les aida à échapper à la garde. Elle restait souvent à l'écart, comme si elle n'était pas dans son élément et semblait peu à l'aise même si, emprunte d'une certaine fiertée, elle se resaisissait dés qu'on l'approchait. Laçaë, s'étant refermé sur elle même au milieu de l'équipage essentiellement masculin et aux manières peu enviables, y trouva l'occasion de pouvoir enfin discuter de choses autres que les "affaires".
Tandis que le navire faisait halte quelques jours à Athkatla afin de se reapprovisionner et de traiter avec la guilde des voleurs locale, guilde qui reprenait souvent nombre des objets d'art que les pirates s'étaient procuré mais ne pouvaient consacrer de temps à revendre, les deux femmes purent prendre le temps de discuter, à l'écart du reste de l'équipage.

Elle s'apellait Elisabeth et restait plus que vague en ce qui concernait son passé. Après tout elle ne pouvait pas connaître les réactions de Laçaë à l'avance et peut être que si celle ci connaissait la véritée elle se hâterait de le répeter aux autres ce qui lui attirerait de gros soucis. Elisabeth n'était pas une voleuse, loin de là, mais dans le fond elle n'était pas vraiment différente de Laçaë. Elle avait grandit dans une famille plutot aisée, peut être même trop, et les manières bourgeoises ainsi que tout ce qui y était lié et qu'on avait tenté de lui inculquer l'avait toujours dépité. Elle avait peu à peu pris l'habitude de quitter la demeure familliale lorsque tout le monde dormait et de se mêler à la populace et aux classes moins aisées, fréquentant les tavernes mal fréquentées en quête de récits d'aventures. Quand elle était rentré chez elle ce soir là et qu'elle avait vu les pirates occupés à voler ce qui pouvait l'être la tentation avait été trop grande.
Les deux jeunes femmes discutèrent de tout et de rien et de leurs expériences et voyages dans les royaumes, Elisabeth s'inspirant de nombres de récits entendus dans des tavernes, cependant Kreg tenta de doubler le chef de la guilde de voleur locale à propos d'une histoire de tableau et ils ne purent s'attarder à Athkatla davantage.


8-Luskan...

Tard dans la soirée, quelques semaines après, alors que les pirates renégats devaient parler pour décider du moment où ils quitteraient enfin le navire, celui ci devant faire halte bientot du aux vivres qui commencaient à manquer, Laçaë surpris une conversation sur le pont. Elle se fit discrète, se cachant derrière un tonneau de poudre. Elle pu distinguer Kreg et un pirate qui lui semblait pourtant familier. Elle fronca les sourcils et prêta une oreille attentive à la conversation. Elle serra les poings en entendant le pirate en question parler des "traîtres". Elle vérifia rapidement que sa rapière était toujours à sa place, frissonnant à l'idée de devoir l'utiliser pour tuer puis elle se resaisit et reporta son attention sur les deux hommes. Kreg donna l'ordre au pirate de rassembler les autres puis d'éxecuter les pirates renégats. Laçaë se dissimula de son mieux derrière le tonneau, la peur au ventre. Elle pouvait tenter de fuir et de prendre l'unique canot sur le navire mais c'était condamner les autres à une mort certaine. Elle ferma les yeux et tenta de remettre de l'ordre dans ses idées, en proie à l'angoisse. Si elle essayait d'aller prévenir les autres elle risquerait sa vie et toute chance de fuir avec le canot se révèlerait un echec, les arbalétriers risquant de tous les tuer avant qu'ils soient à une portée raisonnable. Cependant elle aurait la conscience tranquille. Elle jeta un oeil vers les hommes qui se rassemblaient sur le pont tandis que les "renégats" devaient s'être regroupés dans un recoin de la cale, persuadés que tout le monde dormait à cette heure. Laçaë pris sa décision en voyant Elisabeth observer la scène de loin, inaperçue pour le moment. Elle s'élança vers elle, profitant de l'agitation dans la cale et l'attrapa par le bras, l'entrainant à sa suite vers le canot. Elle la supplia de lui faire confiance, lui promettant de tout lui raconter après pendant qu'elles mettaient le canot à la mer et fuyait le navire.Tandis qu'elles ramaient à tout allure, des bruits de combats commencèrent à se faire entendre à bord du navire ainsi que des cris et des hurlements, les deux jeunes femmes se regardèrent quelques instants, silencieuses, puis continuèrent à ramer, décidées à s'éloigner le plus possible de ce qui aurait du être leur tombeau.

Quand le soleil se leva enfin, Laçaë se dit que Tymora avait du entendre ses prières en voyant un bateau au loin, celui ci arbhorrant des voiles blanches. Les deux jeunes femmes s'agitèrent dans tout les sens, faisant de grand gestes et poussant des cris pour attirer l'attention du navire, en vain. Le desespoir les submergèrent. C'était trop idiot de mourir ainsi. Laçaë se laissa tomber sur les fesses dans son canot, celui ci tanguant dangeureusement et grimaca en sentant un objet pointu dans son sac la griffer à la hanche. Elle l'ouvrit et y jeta un coup d'oeil en grimacant et elle apercut un rouleau de parchemin dans le fond. Elle maudit sa stupidité et se hata de le prendre et de le dérouler en regardant le bateau s'éloigner de plus en plus, sous le regard perplexe d'Elisabeth. Elle commenca à incanter, se fiant au parchemin, et leva les yeux vers un point précis dans le ciel, incantant avec de plus en plus d'ardeur. Une boule de feu se matérialisa devant elle et fonca dans le ciel tandis que le parchemin se désagrégait dans ses mains. Elle croisa les doigts, espérant que le navire apercevrait la boule de feu. Quelques minutes plus tard celui ci semblait changer de cap, se dirigeant vers le canot. Laçaë esquissa un sourire en songeant que Tymora devait vraiment l'avoir à la bonne.

Le navire en question devait faire escale à Luskan. L'équipage se montra d'abord méfiant mais elles furent relativement bien accueillies, ceux ci leurs expliquant que les mers n'étaient plus sures avec l'augmentation constante du nombre de pirates, elles se contentèrent de se sourire l'une à l'autre. Quand elles proposèrent de payer leur voyage jusqu'à Luskan, ceux ci acceptèrent bien vite et elles regrettèrent presque leur proposition mais elles s'y tinrent. C'est ainsi que, quelques jours plus tard, Laçaë et Elisabeth débarquèrent à Luskan avec une poignée de pièces d'or en poche...
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia   [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia EmptyMer 16 Nov - 17:58

ouch.... bon merci pour le roman Very Happy
J'aime pas trop validé du "double BG" mais bon là... c'est largement suffisant Laughing

Validé les frangines!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia   [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia EmptyMar 25 Sep - 4:25

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia   [Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Roublard/Bretteur][E]Laçaë Cãrpenthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Guerrier/Roublard/Bretteur][E] Amonia
» [Parti][Validé][Guerrier/Roublard/Bretteur]Firhil Eregion
» [Parti][Validé][Guerrier/Bretteur/Roublard][Drow OT] Lomyr
» [Validé/disparu][Roublard/bretteur][PG] Hog Prébrûlé
» [Parti][Validé][Barde/bretteur][H] Brand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: