Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Paladin Elfique ça existe ?

Aller en bas 
+10
Joruce
Morti
Erkenbrand
Coralys
Justice
Beerman
Dagar BriseRoche
Volvic
Orphée
bdjez
14 participants
AuteurMessage
bdjez
Adepte du Val (floodeur en devenir)
bdjez


Nombre de messages : 181

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptySam 4 Aoû - 15:49

Apres quelque recherche infructueuse.

- J’aimerai savoir ci quelqu’un a quelques éléments sur le fait qu’un elfe puisse être paladin ?
- Et surtout s'il existe vraiment des paladins elfiques servant l’une des divinité de la sildarine ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Eclaireur du flood
Orphée


Nombre de messages : 76

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyDim 5 Aoû - 6:02

Et bien je dirais que :
Paladin elfique existe.
Aribeth en est la meilleure preuve.

Par contre paladin de la Seldarine j'emet un doute dessus. Un paladin est un personnage loyal bon. La seldarine est souvent associée aux chaotique bon. L'equivalent serait champion divin ou archer mage qui est la classe de predilection des champions elfes.

Je laisse le soin aux experts de donner plus de details ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: A   Paladin Elfique ça existe ? EmptyDim 5 Aoû - 7:27

Pour moi Paladin est un concept humain, je vois mal un paladin elfe.

Aribeth, n'était elle pas demi elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyDim 5 Aoû - 10:46

Ce n'est pas choquant est possible de trouver des paladins de Corellon chez les elfes et des paladins de Moradin chez les nains.

Maintenant ce concept est né avec les régles DD 3.0...
En sachant qu'avant dans les régles de DD 2.0, il était obligatoire d'être humain pour devenir un paladin...
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyDim 5 Aoû - 13:50

Il existe des paladins de Moradin, les marteaux de Moradins. Rugnus a crée l'ordre des haches de Clangeddins, des paladins aussi.

Le problème, c'est que les nains sont Loyal Bon... alors que les elfes chaotiques bon (logiquement). Donc je sais pas comment faire pour retranscrir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyDim 5 Aoû - 14:17

A mon sens, il doit exister un équivalent des paladins humains, mais avec leur différence raciale, culturelle.

Il faudrait donc redéfinir un concept de paladinat transracial
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyDim 5 Aoû - 17:06

Comme le disait Dagar, il existe en effet des paladins de Correllon. Même si les divinités elfique sont à la base chaotique, il est possible pour un elfe d'embrasser la voie du paladinat comme le font les paladins de Sunies.

Même si cela reste possible, j'ai pour ma part de la difficulté avec le fait de voir un palouf elfe (de la Seldarine). Pour ma part, je verrais bien plus les elfes en champions divins ou en archers mages qu'en palouf. Le concept de palouf se prête grandement mieux aux humains qu'aux elfes.

Bonne chance à vous pour trouver des réponses claires à tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyDim 5 Aoû - 17:10

Je compléte la réponse de Justice pour conclure :

C'est possible donc chez les races autre qu'humain mais bien sur EXTREMEMENT rare. Donc on veillera a ne pas avoir 30 paladins elfe ou nain sur le server et cela demandera un BG bien ficelé soulignant le paladinat en rapport avec la culture racial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 10:07

Pour la petite histoire il existe des Paladins chaotique bon : Ce sont les Paladins d'Horus.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 13:00

Volvic a écrit:
A mon sens, il doit exister un équivalent des paladins humains, mais avec leur différence raciale, culturelle.

Il faudrait donc redéfinir un concept de paladinat transracial

Pour moi, il existe un équivalent de paladin chez les elfes, qui ne correspond pas à la dimension "loyale" aux lois, du paladin humain.
C'est le Chantelame (ou chantelameur), qui tout comme le paladin humain pour les humains, incarne, personnifie les valeurs de la société elfique.

Certes, il ne tire pas ses pouvoirs de la seldarine, mais de la toile et du chant, qui ont, (de par la nature magique des elfes) une place bien plus importante dans la société Tel'quessir que dans la société humaine. Certes, il n'est pas nécessairement d'alignement loyal.
Mais il a cette mission de protéger les elfes à tout prix, et d'oeuvrer pour le bien de la communauté. Tout en étant à la fois un guerrier, un mage, et un poète.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 13:22

Il n'y a pas de paladins elfes (enfin, de paladins pour les divinités elfes, s'entends). Une divinité elfique demande un alignement CB, NB ou CN. Un paladin est LB. Cqfd! Par contre pour les nains, ca roule.

Peut être une ou deux exception, mais honnêtement j'ai un doute. Par contre, les Champions Divins remplacent plus ou moins les paladins, comme dit dans la description du Champion.

Voila, voila!
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 14:29

Oui comme le dit Morti en partie, il ne peut y avoir des paladins que des Dieux LB ou LN. L'exception étant Sunie.

Mais il est vrai que le Paladin est un concept très humain.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 14:37

Dans les Royaumes Oubliés oui, mais pas sur Toril.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 15:20

Paladin comme la vision des humains le voie. Chez les elfes cela n'existe pas. Toutefois, il y a des emules qui servent tout autant leur divinité avec dévotion.

Faut pas oublier non plus, que les elfes en majorité servent et protège la seldarine et leur communauté. Il arrivent donc que beaucoup de guerrier elfe font des actions au nom de la seldarine qui pourrait s'apprêter comme des actions semblablent a un paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 15:26

Ne pas confondre Loyauté, fidélité, protection et alignement loyal.

Un druide est parfois protecteur de la forêt, ça ne fait pas de lui, ni quelqu'un de loyal, ni de fidéle, ni d'alignement Loyal.

Il y a des Orcs qui protégent leur communauté crocs et griffes, et pourtant, ils sont loins d'être Loyal Bon.

Le désir de protection est tout à fait dissociable de l'alignement. De plus les paladins ne sont pas forcément tous des protecteurs de la veuve et de l'orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 6 Aoû - 15:56

Sinon j'avais vu une classe dans un bouquin de la v3.5 un jour le paladin de la liberté, qui était chaotique bon, et dont justement l'exemple était un elfe si ca dit quelque chose a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyMar 7 Aoû - 11:06

Oui oui je connais moi!! *leve les bras* ah mais c'est vrai tu le sais déjà!
Ou sinon le paladin Elfe m'interesse énormément (j'ai d'ailleurs fait la demande à Dagar il y a un mois!)
Ya toutes sortes de paladins comme le paladin du massacre etc.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyMar 7 Aoû - 16:04

Hooo non non je ne confonds surtout pas ca Volvic. Mais je fais simplement un analogie avec la description du Paladin humain.

Pour ce qui est de fidélité et protection, cela dépend de ta motivation. Un orc qui protége son camps, il restera fidèle, sûrement aussi longtemps qu’il aurait peur des représailles de ses semblables ou de son chef.

Pour les elfes, c’est écrit noir sur blanc que lorsque nous rencontré un seul, il est de tempérament chaotique, mais extrêmement loyal a la communauté elfique. Je souligne elfique, car sa loyauté va surtout au peuple et a la seldar. (Donc ce qui légitime le CB)

Citation :
Le désir de protection est tout à fait dissociable de l'alignement. De plus les paladins ne sont pas forcément tous des protecteurs de la veuve et de l'orphelin.

Ça c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
bdjez
Adepte du Val (floodeur en devenir)
bdjez


Nombre de messages : 181

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 13 Aoû - 11:16

Donc en conclusion si on se réfère aux « manuel des jouer DD3.5 » et au « manuel des royaumes oubliés »


- Tous les paladins de Faerûn sont dévoués à une divinité patronne, choisie au début de carrières. A l’instar de ceux des autres mondes, les paladins de Faerûn doivent être d’alignement loyal bon. De son coté, le dieu du paladin doit être loyal bon, loyal neutre ou neutre Bon.

- Les nains d’écu et Halfelins vaillants deviennent parfois des paladins respectivement dévoués aux dieux des panthéons nains et Halfelins

Humain – Paladin spéciaux
Azouth
Chantéa
Heaum
Llmater
Kelemvor
Lathrandre
Sunie (Bien que Chaotique Bon)
Torm
Tyr

Nain - Moradin

Halfelins - Yondalla



- Les paladins elfes sont très rares et la plupart du temps, ils entreprennent des quêtes qui les mènent loin de chez eux car leur alignement loyal crée un décalage avec leur frère elfes. Avec pour divinité une divinité Humaine ce qui crée une cassure encore plus grande.

- Les dieux de la Seldarine étant tous Chaotique Bon ou Chaotique Neutre on ne trouve donc pas de paladin elfique de la Seldarine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 13 Aoû - 18:41

Tu résumes bien la question.
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Posteur utile
ilia


Nombre de messages : 523
Age : 41
Habitat : loin de toute forme de lit.

Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? EmptyLun 20 Aoû - 17:05

vous voulez jouer un paladin elfe ? la classe qui s'en approche le plus est le champion de corellon, qui n'est ni tout a fait un champion divin, ni tout a fait un paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladin Elfique ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Paladin Elfique ça existe ?   Paladin Elfique ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin Elfique ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moine Elfique ça existe ?
» [Parti][Validé][Paladin][H]Wallace Paladin de tyr.
» Transocéanique(si ce mot existe)
» Auto Reboot, ca existe ?
» Je suis et j'existe pour mon maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: