- Citation :
- Nom du compte joueur forum : andrahin
Nom du compte joueur module : andrahin
Nom du perso : Marcus Greenhorm
Race : Humain
Alignement : Chaotique neutre
Religion : Tempussien
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Pretre 21 guerrier 4
Arme de prédilection: hache d armes - école de predilection : évocation.
domaines : Guerre et force
Langues : Commun
Trait de Caractère : Calme et méthodique. Une volonté de fer et des nerfs d'acier.
Description physique : D'une élégance rare pour les membres de cette religion. Un visage apaisant et serein.
Langues parlées : Commun
Caractéristiques :
FOR : 13
DEX : 10
CON : 12
INT : 12
SAG : 16
CHA : 13
Fils d un père sergent dans l armée de baldur's, marcus a toujours vécus au rythme des marche martiale et au récits des combats de son père.
A 16 ans il rencontrât le père Théorus, prêtre tempussien de passage a baldur pour bénir les guerriers de l'armée régulière et accessoirement amener un chargement d arme forgé dans le temple forteresse du sud.
Impressionné par l homme et son prêche marcus voulut le rencontrer. Mais la garde ne le laissa pas entrer et il le rata encore le lendemain alors que le prêtre quittait la ville.
Toute la nuit il n'arriva pas a dormir, ce prêtre l'obsédait... Comme si un appel silencieux le poussait à le retrouver...
Pendant une semaine il essaya d'oublier en vain... Une seule idée en tête retrouver ce prêtre et son temple...
Il finit par "emprunter" l'épée de son père et quitta la ville par la porte sud sans rien dire à personne.
Il laissa un mot à ses parents :
"Je rejoins mon destin ne me pleurez pas."
Il marcha pendant trois jours le long de la route sud. Se cachant a chaque fois qu il entendait des chevaux pour éviter les éventuelles recherches.
A l'aube du quatrième jours il eut la chance de tomber sur une patrouille arborant le même symbole qu'ils avait vu sur les livré du prêtre.
Il courut a leurs rencontre et leurs expliquât ce qui l amenait là. La patrouille l'amena au temple et il put enfin rencontrer celui qui occupait ses pensait depuis déjà deux semaines...
Apres lui avoir expliqué les raisons de sa venue au temple, le prêtre se fendit d un sourire apaisant et pris le jeune marcus par l'épaule et entreprit de lui faire visiter le temple.
Ils commencèrent une salle de près de cinq mètres de coté et haute de trois. Les murs étaient décorés d'armes et de bouclier tout frappé de l emblème de la lame enflammée.
Dans la salle se tenaient une vingtaine d homme en armure lourde tous droit comme des poteaux. Un homme en bure face a eux dictaient a voix haute et ferme les dogmes de tempus, les guerriers écoutaient respectueusement l'homme.
L'impression de sérénité et de puissance émanant de l'homme frappa marcus.
Le prêtre se pencha à l'oreille de marcus pour ne pas déranger la lecture des dogmes.
" Ceux sont des fidèle de tempus, le père arango leurs rappel les dogmes de la doctrine du seigneur. Tu veux écouter ou nous continuons la visite? "
Marcus secoua la tête et continu d écouter le prêtre réciter les dogmes. Chacun des mots prononçaient par le père Arango était comme un échos a son coeur.
Il se rappelait les histoires de son père et la fierté de celui ci quand il racontait ses combats et l'honneur qu'il en avait retiré.
"Mon père, **marcus se retourna vers son guide** Comment entre dans les ordres du seigneurs ?
- Tu es bien jeune pour penser à une telle chose mon enfant...
- Je ne pense pas a y entrer je veux y entrer mon père. Chaque dogme que j ai entendu échauffe mon âme... J'ai toujours sut que ma vie résidait dans la guerre mais avant de vous rencontrer je pensait que ça serait en combattant. A présent je sens au fond de moi que ça sera entant que prêtre du seigneur. Enseignez moi les dogmes mon père apprenez moi qui je suis vraiment !
- Du calme mon enfant du calme. Tu vas commencer par entrer au temple entant que novice. La tache est ingrate mais elle mettra ta foi à l'épreuve.
Marcus opina, peu importaient les choses qu'il devrait endurer tant qu il pouvait être en adéquation avec son coeur.
Pendant trois ans les journées étaient simple, corvée matinale, enseignement des dogmes de tempus et de la culture en générale, puis prières a heure fixe avant le repas du mi journée. L'après midi débuté immanquablement par les corvées avant l entraînement martial durant lequel on récitait encore les dogmes. Puis la prière avant le soupé et les corvées après le soupé. A l'issue des corvée et avant les six heures de sommeil un entraînement physique pour repousser les limites de la fatigue.
Malgré tout cela marcus ne flanchât jamais et terminât son noviciat. Au début de sa quatrième année il fut convoqué par le prêtre Arango qui avait pris la tête du temple après la mort de son prédécesseur l'année précédente.
Le père Arango, lui signifiât la fin officielle de son noviciat et l'incorpora dans les prêtres débutant, lui remettant son premier symbole sacré. Une épée en argent attachée a une chaîne d or.
Il resta encore six ans dans le temple à étudier les sortilèges que donnait tempus à ses fidèles et leurs utilisées. Il découvrit une affinité avec le registre de l'évocation et approfondit ses recherches dans ce domaine...
Le forgeron lui fournit une hache qu'il avait fabriqué lui même, ainsi qu un harnois finement ouvragé rehaussé d or et d argent.
Un guerrier arrivât un jour au temple. Il venait d une contrée éloignée dans le nord le val bise. Il était venu parfaire sa formation. Les deux hommes discutèrent et marcus entendit parler des ouvrages d un prêtre du nom de mard qui oeuvrait pour le seigneur et son église dans cette région. Marcu sentit là un nouvel appel. Comme si le seigneur avait besoin de lui pour combler un manque ....
Il allât voir le haut prêtre arnago et lui expliquât les raisons de son départ.
Le haut prêtre bénit son choix et lui offrit un cadeau de départ, une perle de sagesse.
Ainsi Marcus pris la route pour le val bise sentant le malaise du seigneur dans cette région il pressa sa monture pour regagner cette région au plus vite. Le seigneur avait besoin de lui là bas pour une raison encore inconnue mais il sentait au fond de lui que la chose était grave.