Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ca bouge a Lorgol

+12
Volvic
Erkenbrand
Kal Shin
Jo
Livio
Morti
lillith de loessian
trimordiah
andrahin
Achri
Tyza
Ruy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruy
Gourou du flood
Ruy

Habitat : Belgique

Ca bouge a Lorgol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 12:39

La peche semble etre l'or de Lorgol. Tout le monde veut devenir peucheur. Si la garde n'etait pas si presente dnas le port, beaucoup de bateau aurait ete volé ou detruit par jalousie. La peche permet d'apporter une ressource en nourriture non negligeable pour qui sait payer un minimum. La famine est toujours la, mais un poisson par ci un poisson par la permet de calmer les estomacs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

Habitat : Lyon

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 12:47

Voyant cet enjouement, il est alors décidé que lors de la déclaration des pêcheurs, leur bâteau de pêche devra également être immatriculé.
Réalistes du nombres de pêcheurs qu'il y avait avant dans le Port, la Capitainerie limitera plus tard les inscriptions.
C'est ensuite de lettres rouges que les numéros sont peints sur la coque du bateau. Une fois le recensement terminé, des hommes seront placés à l'entrée du port pour régulariser la situation en demandant des taxes aux personnes en situation non régularisées ou non pêcheur.

Tout le long de ce processus, la garde reste aux aguêts et assiste les démarches. Tout fauteur de trouble sera bastonné publiquement.
http://www.tiza.hidden-muse.com
Ruy
Gourou du flood
Ruy

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 12:50

Le recenssement prendra quelques jours, il y aura bien quelques debordements, mais la garde tiens bon et fait regner l'ordre sur le port.
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 14:13

Les taxes seront prélevées à tous les bâteaux portant des poissons qui ne sont pas immatriculés, et non pas toutes les barques.

*Précision suite à l'autre post :p*
Ruy
Gourou du flood
Ruy

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 18:44

Le recenssement n'est pas encore fini, beaucoup trop de bateau sont encore concideré comme illicite, et leur poisson est vendu a un prix extreme, le marché noir prennant de nouveau forme. Actuelement, il est impossible a la garde d'agir vis a vis de ces personnes, mais chaque jours, la situation se regle, il en faudra encore de nombreuses pour que la peche soit bien gerée par le gouvernement. [En d'autres termes, il faudra du temps, mais soyez patient.]
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:37

Les égouts récemment "nettoyés" ont été la proie d'une activité intense, des barricades y ont été dressé et ils ont été piégé tout du long par la garde.
Les familles des gardes morts se sont vu remettre des pierres précieuses les plaçant définitivement à l'abri du besoin, et le reste de la garde mis au courant du soutien accordé aux veuves et orphelins.
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:01

Des hérauts ont déclamé le discours que l'Empereur a prononcé en pleine place du centre ville ce matin, répandant ses paroles à travers la cité.

Peuple de Lorgol !
Citoyens du Nord !
Voyez les carnages récemment survenus ?!
Voyez les enfants et les innocents tués !
Si vous regardez bien alors vous verrez l’ombre de l’Eglise de Baine derrière ces actes !

Regardez-moi peuple du Nord !
Mes détracteurs disent que j’ai le goût du sang ! Que je veux vous plonger dans le chaos ! Et pourtant ! Regardez !
C’est pendant mon règne grâce aux soins de l’église de Kelemvor que nos morts ont retrouvé la paix ! C’est grâce à moi ! et mes conseillers ! C’est grâce à Dame Tessa !

Nous avons pu chasser les favels qui contribuaient à la famine ! Nous avons rouvert nos routes !
Nous avons négocié avec les nains ! Avec ce peuple vaillant et fier ! pour que les caravanes puissent franchir leurs passes !
Notre port a été rouvert ! Nous nous sommes efforcés malgré la dureté de la situation, malgré les assassins ! Malgré les gangs qui tentent de tout s’accaparer de fournir équitablement la nourriture !
Nous redressions la tête ! Alors qu’une aube nouvelle était porteuse d’un nouvel espoir !

Et que se passe t’il ? Est-ce que les dix cités nous aident toutes ?
Non ! Non ! Quand Termalaine et Bremen répondent présentent à l’appel ! Fidèles et loyales aux serments prononcé !
Les autres trahissent !
Brynn Shander tout d’abord ! Même si désormais la mort de son parjure de dirigeant l’a replacé dans le droit chemin.
Targos ! Targos la noire ! Ville esclave des bainites ! Son peuple tremblant sous leur joug ! Targos ne nous fournit aucune aide !
Bien au contraire !
Vous êtes désormais au courant du chaos dans l’auberge de la Plume Noire !
Et bien je peux désormais vous dire de quoi il s’agissait !
D’une cohorte de traîtres et de vermine !
De l’Impercepteur de Baine ! Cette même église qui vous a asservi ! Écrasé ! Broyé ! Non pas quand Lorgol était en crise ! Mais quand Lorgol était riche et prospère !
L’église de Loviatar ! qui ne tire satisfaction que des tourments qu’elle pourrait vous infliger !
L’église de Beshaba qui vous apportent maladies et tourments !
Et enfin, celle de Malar, ceux qui dévorent vos enfants, qui hantent nos bois et nos forêts désireux de gouter au sang du nord !

Eux !
Eux qui se targuent de pouvoir vous diriger ! Sont venus… rampant dans les égouts ! Traîtreusement ! Pour éliminer les dirigeants du Nord !

Nous les avons repoussé certes ! Mais cela n’a pas suffit ! Ils avaient déjà tué d’innocents habitants ! Reprenant leur jeu de massacre où les vies humaines n’ont nul prix.

Mais qu’importe ! ils se sont repliés ! Cachés un temps dans les égouts ! Puis désormais ils oeuvrent au sein de nos murs, dissimulés ! semant la discorde ! appelant à la révolte !

Ils vous font des promesses d’or ? de nourriture ?
OU étaient ils quand Lorgol était AFFAMEE ?
Où étaients ils EUX qui se prétendent si désireux d’aider désormais ?!
Ils étaient bien au chaud dans leur mur, l’assiette pleine et le ventre rebondi ! à jouir du spectacle ! Les loviathans chantaient en se délectant de vos souffrances !
Les bainites riaient, souriant devant cette ville qui bientôt allait pouvoir retomber sous leur coupe !

Pourtant leurs espoirs ont été déçu, Lorgol a su redresser la tête ! Et voila que maintenant ils attaquent ?! Tuent ?! Appellent à la révolte ?!

Allez vous tomber dans leurs pièges ? Allez vous laisser le gantelet de fer noir du Tyran enserrer de nouveau vos gorges ?
Allez vous accepter de voir vos familles n’être plus que du bétail ? Destinés aux sacrifices à Baine ? un garde-manger pour Malar ?
Pour ces malarites qui prétendent pour la gloire du nord vous affamer ! Pour ces malarites qui harcèlent nos caravanes voyageurs et marchands ! Tentant de rompre l’arrivée de nourriture !

Je ne le crois pas Citoyen de L’EMPIRE ! Je pense que même affaibli et affamé ! vous avez votre lucidité ! vous avez votre honneur ! ne renoncez pas à votre liberté pour de vaines et creuses promesses prononcé par une église qui vous a déjà trahi !

Allez vous vous laisser faire ?
Ou vous BATTRE ?!

Il est temps que vous releviez la tête ! Que vous plongiez votre regard dans les yeux des membres de ces gangs qui prétendent dicter votre vie ! Puisque votre lame plonge et plonge encore dans leurs corps ! Que vos lames plongent dans les cœurs noirs des Bainites ! Qu’elles fendent les drus pelages de lycantropes de Malar !

Peuple de Lorgol ! Je vous offre cette chance de vous battre LIBRE !
De lutter pour vos femmes, vos filles, vos fils ! de lutter pour vos époux ! vos frères ! vos parents !
De lutter coude à coude ! L’ami soutenant l’ami ! Et plus encore ! Le voisin luttant au côté du voisin ! Oubliant les vieilles rancunes ! Soudés pour faire face à la cruauté du Noir Tyran !

Que ceux qui désirent se battrent rejoignent les bureaux de la garde les plus proches ! des armes leur seront remises ainsi qu’une brève instruction quant à leur usage !
Toute information concernant les bainites sera récompensé !
Toute personne agissant efficacement contre eux ou les gangs jouira d’un poste sûr au sein de la garde ainsi que d’avantages financiers et alimentaires !
Travaillez soudés ! et la famine ne sera bientôt plus qu’un vieux cauchemar !
Vos ennemis ! Nos ennemis ! Ne seront plus qu’un lointain spectre !

Mais… nous sortirons grandi de l’épreuve ! chacun conscient de la puissance de notre ville lorsque nous nous serrons les coudes !

PEUPLE DE LORGOL ! IL EST TEMPS POUR VOUS DE VOUS BATTRE !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:15

Dans le Temple des trois Dames la prêtresse de Talona rappelle aux gens que les rats de Lorgol ont quitté la ville avec la peste, mais que la mort du haut druide qui avait débarrassé la ville appellerait surement la rançon de Talona.
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:09

Quelques ombres avisées n'ont pas de mal à retirer les piéges ridicules de gardes inexpérimentés. Les cadenas posés sur les entrées des égouts ont, pour la plupart, été brisées : seuls celui de l'Auberge de la Plume Noire n'a pu être défait, le centre étant en alerte maximale.
Reithan
Sainte Patience
Reithan

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 12:49

Quelques affiches sont accrochées dans les quartiers où résident les nobles et les marchands.

Familles nobles et marchandes...
Certains ici osent encore parler d’empire mais à la vérité, le Nord n’a jamais été aussi morcelé, notre cité quant à elle, jadis glorieuse, ploie désormais sous les coups que lui ont porté les récentes crises qu’elle a connu.
En ces temps troublés, la sagesse et le courage sont de rigueurs mais il semble que tous ne soient pas de cet avis, se laissant porter par leur paresse et leur incompétence.
Afin de mettre un terme aux conflits qui agitent en ce moment même les bas quartiers, ils ont décidé de distribuer à ses habitants des armes dans l’espoir que ces derniers deviennent les artisans de leur propre liberté.
Noble idée que voilà mais la réalité est tout autre…
Si Tymora daigne bien nous sourire , ces armes distribuées sans aucune retenu tomberont entre les mains de ceux qu’elles sont censées éliminer, dans le cas contraire nous allons au devant de nouveaux troubles…
C’est une succession de dirigeants laxistes et faibles qui a déjà permis à une poignet d’illuminés de croîtrent en puissance et enfin de devenir une force majeur avec laquelle il a fallu compter…freinant l’essor du commerce en bloquant certains accès de la cité…
Nous connaissons déjà la valeur et la loyauté des hommes recrutés dans ces lieux malfamés depuis que ceux ci se sont retournés contre leurs propres frères pour s’emparer du port mais je crains que nous ne devions très bientôt compter avec des bandes armées autrement plus dangereuse que les gangs qui ne s’intéressent qu’à l’or, des bandes armées, qui des qu’elles le pourront , plongeront notre cité dans l’abîme et cela au nom de leur …liberté…
C’est parce que les beaux discours que l’ont vous a tenu ne sont rien si de telles mesures sont prises que moi, Gorsameth membre du sénat, promet de m’opposer à cette folie et de défendre au conseil certains des intérêts qui sont votre.
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin

Habitat : DTC **membre du DTC gang**

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:45

**Sur la place publique de lorgol un homme au couleur de tempus usa de sa magie pour que tous entende ce qu'il avait a dire**

Peuple de lorgol!
Je suis venu en votre ville assisté un haut dignitaire de l'église de tempus, le père tanner.
Vous ne le connaissez pas et c est normal il n est pas de ceux qui se mettent dans la lumière pour être applaudis de tous!
Il a oeuvré pour vous, vous a nourrit quand vous aviez faim, il a arrête les flavels qui fuyaient avec vos biens!

Savez vous où il est actuellement gens de lorgol?
Il est mort, mort pour sauver l empire !
Il croyait en l empereur et il a donné sa vie pour lui !
Combien des beaux parleurs que nous entendons vous dire ce que vous devez faire ont ils eut ce courage pour sauver cette citée? Combien ont ils abandonnés tous ce qu ils avaient pour vous?

Lui l'a fait! Il a tout abandonné pour que l empereur puisse guider votre citée vers le meilleur des destin car il savait dans son âme et dans son coeur que c'était ce qu il y avait de mieux a faire pour vous !

Peuple de lorgol, mes amis, mes frères !
L'heure est venu a présent de faire confiance a l'empereur comme le fit mon mentor !
L'heure est venu à présent de vous reprendre et de ne plus attendre de ne plus être passif dans le destin de la citée mais de prendre part a son ascension !

Lorgolien allez vous rester sur le quai du regret quand le bateau de la gloire appareille?

Oui la route sera longue ! Oui le chemin sera dur! Mais oui nous arriverons tous ensemble au bout et l empereur sera le phare qui guidera notre navire !!!

Haut les coeurs lorgolliens les tènèbres dimminuent et votre courage les dissiperas !!

Vive lorgol!!!! Vive l'empereur!!!!! Vive l'empire !!!!

**Quittant la place il se dit en pensée**
Seigneur puisse votre fils ne pas s etre fourvoyé... Je suivrai sa voix si là est votre volontée...
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin

Habitat : DTC **membre du DTC gang**

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 0:59

**Un messager quitte lorgol par la mer jusqu a luskan avant de finir la route jusqu au monastere de la lame d argent en suivant le plan établis par son employeur.**

Monseigneur, je suis arrivé trop tard le père tanner a périt dans le conflit qui agite la citée de lorgol.
Il semble que des malarites et bainites menace la citée dirigée par un de nos fidèles.
Aussi je vous demande l envoi d'un bataillon et de trois ou quattres de nos forgerons de guerres.
Ce afin d aider la citée en declein et sa garde périclitante a se relever. Une fois l'équilibre rétablis les troupes retreront au monastère.

Veuillez agreer mon seigneur mon plus grand respect et l'assurence de ma foi indeffectible envers le seigneur.

**Signé Marcus greenhorm**

[hrp]
Je savais pas où poster cette requete alors comme ca concerne lorgol j ai posté ici.
Je laisse les DM définir la validité ou non de la requete et son eventuelle aprobation par le haut pretre du monastere.
Ha vi biensur hormis erk, odessa, le guerrier dont j ai oublié le nom (désolé ) , les md et le messager si il lit la missive cachetée personne d autre n est au courant de cette demande.
[/hrp]
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 1:19

Citation :
Messire Marcus greenhorm.

Nous sommes au regret de ne pouvoir acceder a votre demande,
en l'occurence tous nos effectifs sont pris
Mais dés que nous le pourons, nous vous reconctacterons

Que Tempus vous guide mon Fils

*Blason du monastere et blason personnel du Haut pretre*
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:33

Lorgol revit. Deux architectes se rendent à Bremen, pour un travail de gros oeuvre.

La Garde a reçu pour ordre d'envoyer les délinquants punis à des peines de travaux d'interêts généraux à Belle Prairie, afin d'aider à la reconstruction. Quelques rares volontaires viennent aux bureaux de recrutement loviatan. Des hommes seuls, des durs, issue des faubourgs est...Sans doute des traîtres aux gangs ou des membres de gangs ayant perdu refusant d'être sous la coupe d'un autre.

Une trentaine de personnes vont donc à Belle Prairie. Les deux tiers sont des délinquants purgeant leur peine. Le Duc Castelazur, dans une missive, demande à l'Impercepteur Noircolline et à Dame de Sangmaugrez de veiller à ce qu'ils ne fuient pas.
Achri
Posteur utile
Achri

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 21:18

Les travailleurs sont sous la surveillance des soldats de Targos ...
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 2:30

Les ouvriers présents sont mis au travail le plus vite possible.
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 0:39

Sur le Port de Lorgol, un entrepôt est réquisitionné par ordre du Prince Castelazur afin de "pouvoir mener à bien certaines expériences magiques relatives aux problèmes mineurs rencontrés dans le cimetière de Lorgol".
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:18

Au petit matin, 3 hommes arrivent à Lorgol portant les sceaux de Bryn Shander et portant une missive roulée.
Très rapidement, ces derniers furent rejoints par la Marquise et deux gardes.
Ces derniers passèrent de longues heures à arpenter les rues de la Ville, les hommes prenant attentivement de nombreuses notes, dessins et mesures.

Les curieux auront pu entendre les termes de "Salle de spectacles", "construction", "devis" et "Belle Prairie", confirmant l'annonce de la Marquise concernant les fonds gagnés lors du Tournoi de Lorgol.
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:20

Une dizaine d'hommes passent d'entrepôts en entrepôts, de pêcheur en pêcheur afin de pouvoir établir un bilan de vivres pour l'hiver à venir.

Les autorités de Lorgol s'efforcent également de rassurer le peuple à ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca bouge a Lorgol   Ca bouge a Lorgol - Page 2 Empty

Ca bouge a Lorgol
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2