Après quelques entretients entre la haute prêtresse de Kelemvor et les autorités de Luskan, les choses prenaient une bonne tournure pour le culte, ils avaient bien sûr prévus de s'intaller dans la région mais, avoir la permission d'y créer leur propre temple était une opportunitée aussi inattendue que bienvenue.
Le trouble créer par les évènements concernant la bête les avaient forcé à la plus grande méfiance concernant la réabilitation du cimetière de Luskan. Le lieu étant toujours, voir même bien plus encore maintenant, un endroit dangereux dans lequel il ne fallait pas s'aventurer à la légère.
Dès lors plusieurs choses se devaient d'être finalisés pour que le projet aboutisse.
Aussi donc, elle entra en contact avec le comptoir nain de la cité pour leur faire une proposition.
Ceux-ci se virent confié le soin de restructurer et réaménager l'intérieur du temple.
Ensuite, la ville fit appel au bon vouloir des prêtres des divers cultes de la cité des voiles pour s'occuper de désacraliser l'édifice religieux. Cela fait, les travaux purent être effectués et laisser bientôt se dessiner le nouveau visage intérieur du batiment.
Les travaux terminés, on pu voir des personnes effectuer plusieurs va et viens entre le nouveau temple et le camp des veilleurs pour y transférer les documents et autres possessions aquise par les kelemvorites depuis leur arrivée dans la cote des épées.
Et finalement, la dernière chose, Tessa se plaça, dans l'allée centrale du temple, devant le nouvel autel dédié à leur foi en kelemvor et prévu pour les futurs cérémonies.
Les mains avancées vers la pierre sacrée, les brules encens laissant échapper régulièrement leur fumée, elle entama d'une voix calme et dévouée le long processus de sacralisation. L'incantation dura une journée entière se cloturant par une bénédiction pour que ceux qui viendraient se receuillirent en bénéficient.
Les cloches du temple alors se mirent a sonner pour consacrer l'ouverture du lieux de culte a la population.