Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Kelemvor et ses domaines... perplexité

Aller en bas 
+4
Volvic
Hatch'net
Ultimus
K7K
8 participants
AuteurMessage
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptyJeu 17 Aoû - 23:21

Bon, je fais dans le kelemvorites en ce moment Razz

En bricolant un peu sur XP Module, je viens de me rendre compte d’une chose assez affligeante et en même temps à mourir de rire. Franchement, ça vaut son pesant d’or. Razz

Voilà :
Kelemvor, Seigneur des Morts, Juge des Damnés, ennemi de la Non-vie.
Domaines : Mort (logique), Protection, Voyage (bon, à prendre dans le sens Voyage Final).

Bon, alors voilà le pouvoir du domaine de la Mort : possibilité d’appeler un puissant mort-vivant… affraid Suspect scratch

Les sorts maintenant : Assassin Imaginaire et Energie Négative… glups Suspect

Les sorts du domaine du Voyage n’ont évidemment rien à voir avec la notion de voyage d’une âme: Enchevêtrement, Rapidité, Liberté de Mouvement...

Les pouvoirs et sorts du domaine de la Mort sont tout sauf compatible avec le dogme de Kelemvor, carrément opposés même.

Bref, il reste Protection… ça fait peu pour joueur un prêtre de Kelemvor, non ?

Le seul domaine divin entièrement compatible avec le dogme de Kelemvor est : Soleil (capacité plus grande à repousser et détruire les MVs, Lumière Brûlante et Rayon de Soleil). Seulement… Soleil n’est pas un domaine de Kelemvor… mais de Lathandre. Rolling Eyes

D’où ma question, quels domaines sont possibles pour un prêtre de Kelemvor ? confused confused scratch Kelemvor et ses domaines... perplexité 51 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptyVen 18 Aoû - 20:15

petit Kelemvor et ses domaines... perplexité 44 merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 4:51

ben tu laisses tomber mort lol

Maintenant en effet tu mets en avant un des gros problèmes de nwn quant à une certaine cohérence; je ne vois pas quoi dire de plus, je ne connais pas les effets des domaines par coeur :/
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 9:50

Le domainde du Soleil serait toléré ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 11:20

Pour certains dieux dont les domaines sont mal représentés, il est toléré de choisir un domaine qui pourrait s'en rapprocher, mais qui n'est normalement pas à lui.

Néanmoins dans le cas de Kelemvor, les domaines de Protection et Voyage peuvent ouvrir les portes à certains RP en ANIM qui pourraient etre plus dans le role des suivants de Kelemvor... (un peu comme pour les sorts rps des mages). Ce dont le domaine du soleil te priverait (il ne pourrait pas etre employé et joué rp).

En gros... Soleil pourrait etre toléré (au choix des scribes, je les laisse en juger) mais personnellement, je le déconseille pour la raison ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hatch'net
Eclaireur du flood
Hatch'net


Nombre de messages : 23
Habitat : Outreterre.

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 11:21

Pour ma part, je pense que Oui. Kelemvor chasse les morts vivants et les domaines de NWN sont restreints. Alors pourquoi pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 13:33

Merci de vos réponses Wink
Bien, j'ai le choix entre l'efficacité et la cohérence RP, donc... je choisis... *roulement de tambour*... la cohérence RP, et oui on ne change pas un vieux roliste sur table Razz
Donc: Mort et Voyage, nah.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 13:36

En effet Mort et voyage va bien avec l'idée du psychopompe [conducteur des âmes] et finalement répond à l'image classique de l'Hermes trismégiste psychopompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 13:44

Ben comme tu veux... protection aurait été pas mal non plus dans l'esprit... Mort, c'est négociable... bien que dans l'efficacité, ca soit le domaine le plus écarté de la réelle tendance de Kelemvor (voyage est uniquement détourné, protection ok, mort... à l'opposé hélas.... foutu NWN)
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 13:51

Et oui, foutu NWN, ils avaient fumé chez Bioware ce jour là, et TSR n'a pas tout lu avant de signer son accord, c'est pas possible autrement Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 17:26

Je me permets de mettre mon grain de sel car je joue un adepte de Kelemvor aussi. Twisted Evil

Pour le domaine soleil, je ne serai pas contre. Il est vrai que c'est Lathandre qui a ce domaine. Je crois que c'est le seul dieu a avoir ce domaine (je peux me tromper... confused ). Je verrai assez bien un prêtre utiliser ses pouvoirs pour lutter contre les morts-vivants, pourquoi pas avec l'appui de Lathandre tiens. Cela ne me choquerai pas. Cool

Sinon, pour le domaine de mort, pourquoi pas, mais je ne le prendrai pas. Cela me fait trop penser à la nécromancie, aux morts violentes , aux morts-vivants. cherry

Pour voyage et protection, c'est pareil. Bien qu'on puisse facilement les assimiler à Kelemvor. J'ai une préférence pour protection quand même car les prêtres de Kelemvor ont ce rôle et ces pouvoirs sont plus adéquats. Pour voyage, c'est moyen aussi. sunny

Après, il faudrait savoir comment on joue ces domaines IG? Je ne suis pas un spéciaslite mais cela me paraît la véritable question.

Biensûr, cela ne concerne que moi et les scribes et le staff en général sont les juges. Je voulais juste exprimer mon avis. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 17:28

*Vient de se rendre compte que Soron a dit à peu près la même chose* tongue

*N'a pas comprit Volvic Suspect *

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 18:30

Me semble que plusieurs dieux du Panthéon Mulhorandi ont également soleil, (notamment Horus-Rê, le seul dieu dont les paladins SONT chaotiques bons).
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 18:51

Citation :
Me semble que plusieurs dieux du Panthéon Mulhorandi ont également soleil...

Ces dieux n'ont ils pas tous été tués?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 18:56

Non, le dieu de la guerre Mulhorandais a été tué, mais me semble que Seth, Horus, et quelques autres sont toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 19:27

Les dieux mulhorandi ne sont pas joués sur le Val de Bise... et ce depuis tres longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 19:42

euhh on parlait po de les jouer, mais des dieux ayant le domaine "soleil" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptySam 19 Aoû - 19:54

Nan... Mais ca donnait en conclusion que se casser la tete sur cette question n'était pas fondamental ^^
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 1

Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité EmptyVen 22 Déc - 13:14

je suis tombé par hasard sur ce topic, via google et je me permets de rectifier un petit truc...

Kelemvor n'accorde pas le domaine de la mort mais celui du Repos Eternel (qui est en gros comme celui de la mort, mais modifié pour coller à l'optique de Kelemvor, avec des chatiments de MV, etc.). On peut le trouver dans le manuel D&D Dogmes et Panthéons.

Voilà, si ca peut aider quelqu'un ^^

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty
MessageSujet: Re: Kelemvor et ses domaines... perplexité   Kelemvor et ses domaines... perplexité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kelemvor et ses domaines... perplexité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: