Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Bryn

Aller en bas 
+22
Shadeuh
Oruuube
Drazzik
Tyza
Livio
dreuze29
sku
Achri
lillith de loessian
Dardan
andrahin
Flashouille
Ultimus
Patachou
Grisold
Achen
solen fauchevie
KrigOhr
Kal Shin
Miss-Tick
Athanase
Sorensen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 15:45

A la veille de la bataille de Lorgol, un bataillon de 80 hommes aurait quitté Bryn Shander.

On raconte que beaucoup moins sont revenus...

Cependant, la vie à Bryn ne s'arrête pas et reprends son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyVen 11 Juil - 19:57

La régente est revenue à Bryn et y passe désormais tout son temps (jusqu'à mon retour -> début août). Elle semble avoir fait une rechute suite aux nombreux évênements qu'elle a subi dans la tour Octane le jour de la mort du Prince. Elle refuse toute visite.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyVen 11 Juil - 21:55

Le Légat est également de retour, mais pas seul. Les académiciens ayant participé et survécu au combat dans le sud se voient offrir des postes dans la garde de la cité, et le meilleur de la promotion un droit d'entrevue à la Tour d'Obsidienne.

Le Légat semble très actifs ces temps-ci, multipliant les visites.
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 19:55

Pendant une absence du Légat, du remu-ménage à lieux dans la tour de Bryn Shander. Des coffres remplis de parfums, de vêtements, d'affaires, de meubles appartenant à Werëarm de Waarn'ess sont transportés dans deux calèches. Deux seulement? Le déménagement avait dû être rapide grâce à un trie énorme, certainement.
Tout ce changement bruyant rameuta un bon nombre de Brynois sur la place. Quand Werëarm sortit de la tour dans une tenue élégante, sobre, provenant de sa dernière collection, les Brynois retinrent leur souffle alors qu'elle levait la main pour faire silence, lui permettant d'éclaircir les raisons de toutes ces anomalies. Les comères et autres de Bryn Shander étaient au rendez-vous. Werëarm replaca doucement son petit chapeau camouflant ses cornes. Il était temps de sortir le grand jeu, et d'user de toutes ses capacités pour convaincre. Elle prit une moue un peu usée. Durant son discours, chacune de ses expressions accompagnaient ses dires. Aucune n'était faite avec outrance, toujours un fond de dignité grâce à la tête tenue haute. Elle parla de manière à ce que tous entendent, et à ce que tous s'en souviennent. L'art du langage, de la persuasion et de la représentation... C'est à ce moment précis qu'elle les utilisa le mieux. Ils devaient croire.

- Comme vous le savez, mon époux n’a pu me faire d’enfants. Il usait même de potions et sorts lors de nos rapports sexuels. Force de taureau et endurance étaient au rendez-vous. Vu que même les artifices ne lui permettaient de me donner un enfant, il a alors décidé d’engrosser une roturière du nom d’Eve –même pas de sang noble-, qui sera votre future régente ; car je me retire, ne supportant cet affront. Qui plus est, ils ont dû recourir à une potion afin qu’elle tombe enceinte. Comme quoi le problème ne venait pas de moi, mais de mon mari… Ah, ces mages. Mages qui détruisent la réalité des choses, l’essence même des choses. La magie devient un danger quand elle est utilisée de telle manière. Ils se la sont appropriées alors qu'elle ne leur était pas destinée. Méfiez-vous d’eux, Ô peuple Brynois. Ainsi je me vois dans l’obligation de laisser ma place à cette femme et ce futur bâtard. En tous les cas je vous regretterai, peuple de Bryn. Vous avez plus de noblesse que mon benêt d’époux –que dis-je !-que ce benêt d’Herbert et son incapacité à faire de grandes choses, à agir tout court. Moi qui ait dû gérer plus de choses que lui. Moi qui ait porté le nom de Régente alors même qu’il était tranquillement ici, prétextant petites brûlures ou courte maladie pour ne pas avoir d’obligations ni de choses à faire. Sans moi il n’ira pas loin. Si vous avez besoin de soutien, peuple de Bryn, je serai là pour vous l’apporter, vous soutenir et amener mon aide. Cette cité mérite mieux que ce qu’elle a subi comme inactivité ces derniers temps. Je souffrais de son absence mais faisait de mon mieux pour vous servir. Heureusement que la cité était là, heureusement que la cité m’a soutenue pour que je m’occupe d’elle. Si le peuple de bryn le souhaite, je reviendrai pour lui mais pas pour son actuel dirigeant le Légat Tannemen. Son attitude m’a déshonoré et vous déshonore. On ne peut me reprocher des choses en tant que régente. J’ai toujours été là pour vous, ne l’oubliez pas. Je préfère me retirer plutôt que d’être tâchée à cause de son attitude. En a-t-elle le droit, j’entends à gauche ? Je vous ai donné mes raisons. Je me fiche éperdument de ce que pourra en dire le Légat. Je ne le déshonore pas, il s’est déshonoré lui-même. Je lui fais grâce de me retirer, car j’étais une épine dans son pied, qui l’empêchait de flâner tranquillement. Il se croit Légat grâce à sa magie, mais il n’a aucuns pouvoirs et il n’aura rien à vous apporter à part sa niaiserie. N’oubliez pas que je serai là en cas de besoin, Brynois… La magie est un danger pour vous, Herbert est un mage et sa future descendance un sale bâtard.. Ne l'oubliez pas non plus.

Sur ces mots, elle inclina la tête, respectueusement devant le peuple Brynois incrédule. Ca ne se faisait pas? Elle l'avait fait. C'était bien? C'était mal? C'est entourée du chuchotement de la foule qu'elle entra dans une des calèches qui partit en direction du Nord. Posant son menton dans sa paume, un sourire dissimulé au coin des lèvres..; son plan commençait.

[Retrait temporaire de Wiwi à cause de ma panne, j'reprends dès que je récupère mon pc]
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyMar 9 Sep - 1:14

A son retour, le Légat se contenta simplement de confirmer la répudiation de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptySam 20 Sep - 17:23

Le temps passa, ceux ayant osé demander au Légat le pourquoi du comment sur la répudiation de Werëarm eurent juste pour réponse que discuter ne serait que polémiquer, mais il serait question de trahison... Il informa aussi son de mariage lors de la foire aux mages, et annonça une cérémonie plus officielle à Bryn sous peu, des vivres et boissons seront distribuées.

En outre, il est annoncé que la situation se stabilise enfin, grâce à l'intervention des arcanistes. La solde de la garde aurait été revue à la hausse et un don de 500.000 po fait à l'Académie [à me retirer dès que possible^^]

Les séances de doléances hebdomadaires sont toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptySam 20 Sep - 18:28

La nouvelle régente fit sa première apparition ce matin. Vêtue d'une resplendissante robe blanche, certains crurent qu'elle était encore en robe de mariée. Elle ne fit point de grand discours devant tout Bryn réunie, elle se contenta d'aller de rue en rues pour discuter avec le moindre passant. Cette visite de Bryn dura toute une journée. Curieuse de tout, elle posa bien plus de questions qu'elle n'apporta de réponses.

Aux interrogations des citoyens Brynois, elle raconta tout simplement la vérité en niant toute responsabilité : elle avait connue le Légat au Conclave et il avait préparé cette union en lui garantissant que son actuelle femme devrait comprendre qu'elle aurait due lui donner des héritiers. Elle ajouta qu'elle n'avait absolument rien contre l'ancienne régente, mais que son mari avait très probablement d'autres raisons pour l'avoir trahie de la sorte... Eve raconta aussi qu'il soupçonnait son ancienne femme d'être infidèle et qu'il était même surnommé "le cocu" dans la Tour d'Obsidienne... La suite, la plupart des Brynois la connaissaient plus ou moins... Au final une seule chose certaine, cette nouvelle régente semble déborder de bonne humeur, toujours souriante... Peut être le mariage? De plus, de part son attitude avec la population, sa manière d'aborder poliment les gens, certains purent avoir la franche impression qu'elle venait d'un village plutôt que de la noblesse : ceux lui demandant ces origines eurent pour confirmation qu'elle venait bien d'un petit village loin dans le sud, près du Cormyr.

Généreuse avec les pauvres, elle n'hésita point à remplir les poches de quelques uns d'entre eux de pièces, favorisant les familles possédant de nombreux enfants et les orphelins. D'autres diront encore que cette nouvelle régente a la magie facile : en effet, elle répara de nombreux petits objets via la magie, aida des maçons à déplacer des poutres avec un impressionnant sortilège et usa d'étranges feux magiques pour faire fondre la neige et épargner du temps aux gens qui auraient du déblayer manuellement... Les malades furent soumis à des sortilèges renforçant temporairement leur constitution et des potions leur furent donnés. Ne parlons même pas des effets de lumières et des tours de passe passe que cette magicienne use de temps à autres pour amuser les enfants.

Eve ne le nie point et l'avoue : à devoir être régente de Bryn, autant bien le faire! Elle se doit de le chérir ces habitants et de les protéger. Qu'est ce donc que les dirigeants sans leur peuple? Rien du tout! Elle annonça qu'elle repasserait plusieurs fois par semaine pour aider les Brynois.

Naturellement, a moins qu'il ne lui arrive quelque chose de grave, elle respectera cette parole en passant au moins deux fois par semaine dans les rues de Bryn, moins généreuse en or mais n'hésitant point à aider les habitants.

[Un Anim pourra venir me retirer 40 saphirs pour les dons faits par Eve Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyDim 28 Sep - 16:37

* Quelques jours après les noces brynoises, le Légat fit un discours à la population. Celle-ci put constater que son seigneur gardait sa froide résolution et sa détermination à toute épreuve, que même la peste n'avait sut entamer *

Brynois,

Nous avons traversé une ère terrible, mais elle est maintenant terminée. Nous entrons dans une période de prospérité, elle vous sera bénéfique, à vous qui êtes restés. Vos talents reconnus seront utiles, fortement demandés et gracieusement rémunérés.

Quant à ceux qui nous ont traitreusement abandonné, soyez certains qu'ils le regretteront. Mais l'heure n'est pas à ce genre de chose, elle est à vous récompenser. Aussi, des propriétés et de l'or vous seront alloués, pour les avoir, présentez-vous dans le Gand Hall où je vous le remettrai en personne.

Je vous referai bientôt une autre annonce importante sous peu. D'ici là, je compte sur vous pour continuer à agir comme vous l'avez fait, avec mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptySam 25 Oct - 15:45

La nuit s'annonçait froide et belle, la lumière de Séluné donnait une belle tinte à la neige. Ignace, valeureux homme d'arme de l'ancien 6ème de Lorgol, surveillait paisiblement l'entrée de la cité du haut de la porte. Soudain, la terre se mit à trembler ! Se cramponnant aux créneaux, Ignace remarqua alors la catastrophe qui allait bientôt submerger totalement Lorgol et qui allait sans nul doute, atteindre Bryn. Il alla promptement donner l'alerte.

La décision d'évacuer la ville pour Termalaine fut vite prise, la disposition du terrain laissait suffisement de temps pour cela. Les Brynois emportèrent alors le strict nécessaire avant de partir à toute vitesse vers la capitale de la mode.

Peu après leur départ, l'eau atteignit Bryn, la rendant inhabitable pour une bonne semaine, le temps que les eaux se retirent...
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyMer 12 Nov - 23:23

La vie semble reprendre son cours à Bryn Shander, la plupart des rues et des locaux furent purgés des diverses crasses que la mer laissa après sa venue si soudaine. On vit la garde raccrocher un édit seigneurial, une liste de noms de personnes condamnées à mort pour félonie. Des récompenses seraient offertes à ceux rapportant ces personnes mortes ou vives.

Chose étrange, on commence à remplacer les lampadaires de la cité par des piliés de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyDim 16 Nov - 19:35

14 Dragons Pourpres viennent de réquisitionner (en payant grassement l'aubergiste) tout l'étage de l'auberge de Bryn Shanders. Selon un client qui aurait vu la transaction, ceux ci auraient payé pour 2mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 2:14

A Bryn la main d’œuvre s’active a remettre en ordre les dégâts causés par la récente bataille. Les ouvriers sont payés à hauteur de leur travail et sous l’œil implacable du chevalier de Grinnarfeld la cadence ne saurait faiblir …

A l’extérieur des murs d’enceintes de la ville de nouveaux miliciens sont formés par quelques vétérans bainites. Au début, rares étaient ceux qui osaient se rendre à l’office de recrutement, par peur d’endurer l’impopularité de leurs confrères, puis, ils vinrent plus nombreux, petit à petit, à mesure que la rumeur de promotions alléchantes au sein de la Main Noire faisait son chemin …
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 13:49

Une nouvelle silhouette, vêtue de rouge avec un peu de noir et or, parcourrait désormais les rues de la cité. Dans un premier temps, elle se contentait d'observer l'avancée des travaux, la marche quotidienne des nouveaux enrôlés vers leurs entrainements... mais aussi et surtout l'attitude des gens dans cette ère nouvelle... Ainsi, elle tendait également l'oreille pour écouter les rumeurs chuchotées à voix basse.. Le visage avenant et le sourire facile, Amélia prenait le pouls de cette cité et voyait comment la population s'était.. habituée ? résignée ? à la présence de la Main Noire depuis ces derniers mois. Puis elle fit le tour des divers commerces et entama la conversation avec les marchands pour essayer de connaître l'état de leur moral, et donc l'étendue des dégâts de la dernière bataille sur leurs commerces, leurs derniers espoirs également... Car il y avait beaucoup à faire à Bryn, elle le savait déjà...

A noter que quand on l'interroge sur son identité, pour un contrôle ou lors de simples présentations, elle se présente, avec un sourire si la situation le permet, comme étant Amélia, membre de la Fédération Marchande Du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 19:19

Peu à peu Amélia perdit son sourire. La situation était vraiment plus.. délicate. Elle continua tout de même ses investigations, sans excès de zèle pour le moment. Décidément, il leur faudrait rapidement trouver une, voire des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 12:46

Depuis un ou deux jours... plus la moindre nouvelle ne parvient de Bryn Shander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Bryn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Bryn   Chroniques de Bryn - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Bryn
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Bryn] Autorités de Bryn
» Les Chroniques de la C.G.T
» [Bremen] Chroniques.
» Chroniques de l'Opéra
» [RP] Chroniques de la Communauté du Val Bise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: