L'agitation des gardes, les ordres secs criés, tout montrait que quelque chose d'anormal se déroulait en ville.
Bientôt des renforts de la garde affluaient de plusieurs coins de la cité, mais d'un pas de course trop empressé pour être un simple exercice.
La femme suivi quelques-uns des badauds qui filaient vers les murs Est de la ville pour voir ce qu'il s'y passait.
Des grognements sourds, des râles étranges s'élevaient dans l'air. Par-dessus cette cacophonie à laquelle venait s'ajouter les murmures effrayés des habitants, le cri d'un des sergents intima aux gardes d'enflammer leurs flèches et de tirer à volonté sur les zombis.
Ceux touchés par les flammes s'agitaient convulsivement, allant jusqu'à en enflammer d'autres en les bousculant, mais leur nombre et la force des membres de ses choses, qui ne craignaient pas la douleur, avait déjà sérieusement entamé la résistance de la porte Est.
Elle finie par céder en son milieu, laissant suffisamment de place aux morts pour s'infiltrer dans la ville.
Quelques gardes se jetaient déjà dans la mêlée quand la femme en robe noire s'avança alors que les curieux s'enfuyaient.
Sa main se resserrant autour de son symbole religieux, elle prononça les paroles rituelles nécessaires pour intensifier et focaliser l'énergie que lui accordait le Seigneur des morts.
~ Damnés que le temps n'a pas su épargner de la folie des hommes,
~ Votre existence en ces lieux n'est pas désiré,
~ Regagner vos tombes, repartez pour l'oubli.
Quelques-uns des gardes morts sous l'assaut commençaient déjà à se relever, tels des pantins rejoignant cette armée de terreur ...
~ Car c'est là que le Seigneur des morts vous intime d'aller.
~ Que son touché fatal vous fasse justice.
~ Maintenant, Disparaissez.
A ce dernier mot, elle lâcha le médaillon pour pointer un endroit avec sa main, le centre de la mêlée un peu au devant des portes fracassées.
La lumière blanche qui s'en suivie éblouit le champ de vision et l'instant d'après la plupart des morts entrés gisaient au sol, inertes.
Les défenseurs en profitèrent pour effectuer une percée et l'arrivée de renforts d'hommes armés et de lanceurs de sorts fini d'anéantir l'armée des morts ...
Suivant le mouvement du groupe, légèrement tremblante du contre coup du puissant sortilège, ils arrivèrent au cimetière pour y constater l'ampleur de la chose ...
Mais pour cela il fallut attendre que le calme revienne et que tous ceux dont la soif de combat pouvait se lire dans les yeux s'éloignent.