Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

GN VdB : Costumes

+19
Lisou
Sinscience
Constantin
Velkyor
Xargos
Lovi
loguer
Sokoma
Tyza
Erkenbrand
Lea Andersteen
-Eth-
Ultimus
Evy
Beerman
Blackraven
Heziva
Coralys
Faust
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faust
Apprenti posteur utile
Faust

Habitat : Le lit des dames de l'ombre

GN VdB : Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:23

La seule règle concernant les armes c'est la sécurité (et un peu de bon sens) si tu as un fouet déco et qu'il n'est pas plein de noeuds et de lames ça peut faire joli à ta ceinture ... de toute façon amène, les armes seront revues sur place par les orgas et tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 12:37

Je pense qu'il y aura aussi un rappel des règles de combat le jour du gn
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:14

Petite maj de ma liste : Un bâton
Xargos
Eclaireur du flood
Xargos

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptySam 9 Juin - 1:41

http://www.lrpstore.com est un excellent site de vente de costume / arme.

En ce qui concerne les fouets, oui c'est possible, du moment bien sûr qu'ils sont inoffensifs. (Ah, être fouetté par sa matrone Drow, demandez donc à Velkyor.)
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptySam 9 Juin - 14:50

Xargos a écrit:
http://www.lrpstore.com est un excellent site de vente de costume / arme.

En ce qui concerne les fouets, oui c'est possible, du moment bien sûr qu'ils sont inoffensifs. (Ah, être fouetté par sa matrone Drow, demandez donc à Velkyor.)

Toiiiiiiii tu vas mangerrrrrrrrrrrr Twisted Evil
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:42

Je peux prêter une cape en laine, rouge si ça intéresse quelqu'un.
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 11:12

j'aurais besoin d' une dague moi,sinon,j aurais pas d'armes Sad

A votre bon coeur ;D
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 11:42

Il ne me manque plus qu'un bâton.
Quelqu'un saurait ou je peux acheter ca.? Une belle cane fera l'affaire je pense...
Erkenbrand

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:05

Tige de fibre de verre + enroulage tapis de sol (genre tapis utilisés pour la gym) + latexage au pinceau.
Ca te coutera considérablement moins cher que l'acheter, tu pourras l'utiliser en combat, et c'est relativement simple à faire.
Si tu veux un baton de mage, une astuce consiste à acheter un petit globe en plastique (imitation verre ou cristal) (on trouve ce genre de chose chez des luminaires, voir ds un castorama) et une lampe de poche.
Tu camoufle le corps de la lampe de poche dans le tapis de sol qui enveloppe le baton, ne laissant accessible que le bouton poussoir.
Tu places le globe par dessus.
Tu as alors un baton avec le sort "lumière".

Je dirais que le coup de fabrication ne dépasse par les 25-35 €.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:07

Tu trouves comment une tige de fibre de verre?
Et du latex?
Sinon pour la boule lumineuse, je pensais a ca oui, c'est pas mal ;-)
Erkenbrand

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:12

Latex, tu en trouves à Castorama/Leroy Merlin, en région parisienne, la plupart des grands magasin de bricolages en ont. Je pense que pour la tige en fibre de verre, tu peux également la trouver là bas.
(Cherche fibre de carbone sinon).
Si tu en trouves un assez gros, tu peux également prendre les poteaux, ou tiges de renforcement de grillage en fibre de verre (tu sais, l'espèce de machin verre, en composite).
Je dirais que pour un baton, il faut minimum du 8 mm, 1 cm serait mieux en théorie, mais je crains que tu ne puisses en trouver.
Par contre, si tu ne parviens pas à trouver ça, tu peux utiliser plusieurs morceaux plus court pour des sceptres, et des baguettes magiques.

Après, pour le "luminaire" tu peux faire plus complexe et originale, mais.. tout dépend de tes connaissances en électroniques (mais les DEL.. permettent notamment des effets sympa, tout en fonctionnant avec des tensions et intensités ne présentant aucun danger pour l'homme, même en terrain mouillé).
loguer
Posteur utile
loguer

Habitat : urbain

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:57

Tous plein d'infos ici pour confectionner ses armes, tenues, etc. Et aussi les choses à ne pas faire : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=Topics
http://ker45.free.fr
Sinscience
Eclaireur du flood
Sinscience

Habitat : 50°20'57.21" N, 4°01'44.07" E (Via Google Earth ;p)

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 16:59

Coucou, j'ai une petite question : Pour un bâton de mage qui ne sert pas au combat, est-ce qu'une tringle à rideau avec un embout rond est autorisée ?
Merci ^^
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:14

Merci pour ton lien Loguer...Ca a l'air facile, faut juste trouver les bons ingrédients ;-)
loguer
Posteur utile
loguer

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:44

Constantin a écrit:
Ca a l'air facile
C'est bien ce qui m'inquiète. En général dans ces cas là, ca n'en a que l'air. Je vais tenter de fabriquer un bouclier. Si je viens avec un couvercle de poubelle recouvert de mousse fluo, c'est que ca n'aura pas été aussi simple que ca...
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 18:07

Pour les armes, un manche en bois est accèpter ? (genre, pour une hache a deux mains). Je compte bien faire la tête de la hache, par contre, faut utiliser quoi comme matière ? (je sais qu'on recouvre le "tout" de latex liquide, mais c'est quoi comme matière le "tout" ? xD)
http://www.myspace.com/platypusgroup
loguer
Posteur utile
loguer

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 18:24

Beerman a écrit:
Pour les armes, un manche en bois est accèpter ? (genre, pour une hache a deux mains). Je compte bien faire la tête de la hache, par contre, faut utiliser quoi comme matière ? (je sais qu'on recouvre le "tout" de latex liquide, mais c'est quoi comme matière le "tout" ? xD)

Pour l'armature, la tige en fibre de verre semble le plus intéressant. Ou éventuellement la tige de carbone, mais c'est bcp plus cher. Le bois, je pense que ca risque trop facilement de casser (avec risque de blessure à la clé). Si tu es dans une ville relativement grande, la fibre de verre ou le carbone devrait facilement se trouver en magasin de bricolage, de modélisme ou de sport (âme de flèche ou armature cerf-volant... à vérifier).

Au delà de l'armature, il faut tout recouvrir de mousse (tapis de sol pour le camping ou la gym) et ensuite de Latex.

Ici une autre méthode de réalisation d'une hache avec un tube PVC remplis avec une tige de bambou : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=7
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:09

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu pour mon anniv j'ai eu une superbe épée; je peux la prendre juste en apparat ? ou pas ? (sinon j'ai pas de fourreau d'ailleurs)
Faust
Apprenti posteur utile
Faust

Habitat : Le lit des dames de l'ombre

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 20:52

Dans un GN on cavale, on bouge on saute on bache et on remue.

Si tu penses pouvoir t'encombrer de cette épée pendant plus de 10 heures de jeu pour ne pas t'en servir pourquoi pas, mais je pense que c'est peut être pas le meilleur plan.

En revanche si elle est vraiment belle tu peux amener et on s'en servira pour décorer le site, et tu la reprendrais à la fin Smile

Bref ce n'est qu'une idée au passage, mais d'expérience quand on est fier de son matos on a tendance à dégainer et à faire des gestes de lame (moi le premier hein^^) pour épater le copains et un miracle est vite arrivé^^.
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:21

Attention, oulaaaa

Bon alors, je dois vous dire que les assoces de GN sont impitoyables sur la sécurité d'une arme de GN.

Bois - Bambou - PVC sont strictement interdits.

On ne tape pas avec une arme composée de la sorte.

L'armature se doit d'être constituée uniquement de tige de fibre de verre pleine ou de fibre de carbone pleine ou creuse. Pour une hache longue, prendre une latte de planche à voile que l'on peut mettre en double en l'entourant de scotch noir. Attention il faut toujours toujours entourer l'extrémité de l'âme du côté pointe de cuir ou de caoutchouc pour éviter de voir la fibre perforer la mousse et le latex. Voir plus bas.

Quand vous avez votre âme, vous allez la garnir de 3 couches de tapis de sol. Il faut coller les couches entre elles à la néoprène, autour de l'âme. La première couche a la forme de l'enveloppe de votre lame que vous pouvez dessiner dessus. La seconde couche va épouser l'ame. Ne pas oublier de renforcer la pointe d'une plaque de cuir ou de caoutchouc pour éviter que l'âme ne transperce durant le combat. Puis collez la 3 eme couche. Lorsque c'est bien sec, vous avez en main une sorte de batte de cricket. Vous prenez votre plus beau cutter et vous taillez votre lame.

Si vous optez pour une hache : attention, ne faites pas le fer trop large, il prendra le vent. Laissez au moins 1cm de mousse autour du manche en une sorte de cylindre. Utilisez le cuir ou la plaque de caoutchouc pour protéger la pointe de l'âme mais aussi pour rigidifier un peu votre pelle à tarte.

QUand vous en êtes là, que votre arme a déjà de la gueule, prenez votre pyrograveur, dessinez des runes au feutre et pyrogravez les... C'est le top.

Là vous avez un truc qui en jette, mais toujours en mousse. Alors vous achetez du Latex prévulcanisé. En pot ou bouteille, c'est blanc liquide et ca pue l'amoniaque. Ca se trouve pas facilement. Dans le temps on en avait chez Rougié et plé, ou chez Cultura.. maintenant..

Bref, avec un pot de 500 cl on fait entre 5 et 8 armes.
On prend un pot de confiture, on verse du latex dedans, on met une crotouille de gouache de couleur noire ou grise (SURTOUT PAS DE PIGMENT METAL : Ca détruit le latex). Là, on prend un pinceau qui ne craint rien et on l'enduit de savon, un peu. Puis on le trempe dans le latex coloré, et on peint son arme. La première couche ressemble à rien. la seconde non plus, la troisieme commence à avoir de la gueule. Vous pouvez utiliser un seche cheveux entre chaque couche. On rince son pinceau entre chaque couche, grace au savon qu'on a mis dedans ! On remet du savon et on repeint une couche. Si on ne rince pas le pinceau, il y a un risque de dépos de bouloches sur la lame qui prend un aspect granuleux.

Quand vous avez fait 7 couches, forcez vous à en faire une 8 eme, même si ça à l'air solide.

VOus avez fait une merveille. Pour la finir : talquez la avec du talc à fesses de bébé, ou mettez dessus de l'huile silicone, ou de la bombe pour raviver les couleurs des pare choc de voiture. Pas trop..

IL faut compter :
1 heure de découpe après avoir fait les dessins
1/2 heure de collage
1 jour de séchage
1/2 heure de découpe de la lame et de la garde
1 heure de pyrogravure de la lame

3 heures de latexage.

Le mieux étant de faire en groupe 2 lames par personne. On mutualise les efforts et on s'encourage. Pour le latex, ca évite les temps d'attente. Quand une arme sèche, on latexe sa copine.

Voila, je n'ai ni photo ni site, mais tout ce que je viens de raconter est trouvable sur le web.

C'est chiant à faire, ohhh oui c'est chiant. Mais quand vous sortez votre propre épée et qu'elle ressemble à ce que vous vouliez...

Certains se piquent au jeu et finissent par vendre leurs créations. Si vous êtes doués, vos copains vous passeront commande, c'est garanti Wink
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 22:28

Ok... bon bah... on va esseiller de faire tout ça et si j'y arrive pas, tant pis. Ils ont tout ça a castorama/bricorama/Leroy Merlin ?
http://www.myspace.com/platypusgroup
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:29

ouki ouki
Lisou
Cyric
Lisou

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:43

A quand le week-end atelier fabrication d'objets GN ? Very Happy *intéressée*

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 1:07, édité 1 fois
Erkenbrand

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 0:30

A propos de fabrication ! évitez de préparer un gambison si vous avez une machine à coudre pourrie ! elle claque en cours de route
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil

Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 12:48

Je ne participerai malheureusement pas à ce GN (Mais sûrement aux futurs, s'il y en a) Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des questions !

J'ai surfé sur les sites de ventes d'armes et d'armures en latex et j'y ai vu pas mal de casques métalliques en vente. Sont-ils autorisé ppour un GN ? Parce que j'imagine qu'un coup de boule avec un casque métallique ne fait jamais très plaisir pale
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN VdB : Costumes   GN VdB : Costumes - Page 2 Empty

GN VdB : Costumes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant