Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs

Aller en bas 
+8
Coralys
Volvic
Alextreme
Lisa
Baash
Ultimus
Saleter
vahee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:03

Coralys a écrit:
Je ne suis pas forcement d'accord. Je pense qu'un environnement, des conditions spécifiques peuvent "corrompre" (en bien ou en mal) l'esprit des gens.

Pour reprendre l'exemple de Lux, c'est quand même un dragon rouge. Et pourtant même si le Draconomicon le met chaotique neutre, il dit bien que s'il devait un jour choisir entre le bien et le mal il choisirait le bien.

Rien ne l'empêche de revenir vers le mal et pourtant il ne le fera pas.

Met je me demande si on peut généraliser. Cela ne dépend il pas aussi de la personne ?

Ca c'est parce qeu tu réfléchis sur la partie consciente de l'individu... Mais les réactions inconscientes seront guidées par les pulsions du dragon. Même pour Lux, si son inconscient doit répondre à une situation particulière sans intervention de son conscient, il le fera avec ses pulsions naturelles: haine, force, violence, sauvagerie et destruction mêlée en un quart de seconde par son inconscient et peut être meme pas ressenties au niveau de sa conscience... C'est la que tout se joue.

Lorsque l'inconscient entre en jeu, ce qui a été appris consciemment n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:05

Question : Lux est il un dragon tiré des Ro ou spécifique au Val ?
Revenir en haut Aller en bas
Llialn
Apprenti posteur utile
Llialn


Nombre de messages : 337
Age : 43

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:44

1% cora t'es bien gentil.. il doit y avoir un ou deux cas sur tout le continent de dragons qui agissent différement que leurs congénères.
ca a été redis et spécifié qu'il n'était plus question de demi dragons sur le val (c'est pas plus mal^^) et qu'une mise au point de cette classe a été faite, mais je permet d'ajouter ceci :

Pourquoi ?

Avoir un parent direct dragon implique deux choses, et dans tous les cas c'est quelque chose d'extrement rare. Les dragons s'amusent pas à faire des rejetons pour se faire plaisir. En shématisant, dans le cas des dragons chromatiques, ils méprisent tellements les sous races qu'ils ne s'accouplent que par pur interet, comme se faire une petite armée ou des esclaves. Dans l'autre cas des dragons métalique, c'est un tel honneur que je doute que l'enfant parte comme ça a l'aventure sans avoir été elevé etc.
Dans les deux cas en faire un PJ, ça reste tres limité et exceptionnel...
Et autant dire "je suis le descendant de Correlon, mais pas grave j'arrive lvl 1 sur un module" y'a un certain paradoxe Smile

Mais dans ce cas on peut en effet avoir du mal à accepter ce que l'on est (comme on peut avoir du mal à accepter de naître blond.. je peux le comprendre Razz) et lutter contre cette nature même si c'est difficile d'où un alignement différent que le "parent".

Dans le cadre du disciple draconique, comme ca a été dit plusieurs fois plus haut, c'est un cheminement physique ET spirituel qui fait que l'on tend à agir vers sa nature et à l'accepter.
Pas sans heurts, certes, mais les lvl sont là pour l'exprimer.
Dans un de ses messages vahee dit "ce n'est pas parce qu'on accepte le changement physique qu'on deviens exactement comme un dragon, faut pas oublier l'autre partie du sang". C'est justement cela qu'implique le passage de lvl..
on a cette nature, il existe deux possibilités:
soit on l'accepte, alors on prend des lvl de disciple draconique, et on agit en accord avec cette nature (donc meme alignement que lignage draconique),
soit on accepte pas, on garde "cette autre partie du sang" et alors on ne prend pas les lvl de disciples draconique..

c'est aussi simple que ça Smile


volvic :
Citation :
en regardant les Bgs de DRR, je constate qu'ils sont plus souvent considérés comme des demis dragons que des DDR

je suis d'accord et c'est la raison qui m'avait poussé à l'époque a faire la mise au point sur cette classe Wink


PS: y'a 3 "L" à Llialn ! Razz s'pourtant pas dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llialn.com
Lisa
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 71

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:01

Faudra me dire ou vous l'avez trouver le Lux gentil dragounet rouge dans le draconomicon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:21

Pour répondre à Volvic, Lux apparait dans le Draconomicon 2ème ed.

Il semblerait qu'il n'apparait plus en 3ème ed sans la moindre raison scratch

Donc on l'a gardé. Cela dit, Lux est plutôt bon mais attention à ne pas le provoquer car quand il se met en colère là je suis d'accord Soron, ça devient l'enfer.

C'est ce que j'appelle le coup du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil MAIS FAUT PAS FAIRE CHIER ZORRO"

Et pour Llialn oui avec 1% je me trouve très optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 18:14

Alextreme a écrit:
Demi dragon est une race pas une classe de prestige, a présent le staff a decidé de ne permettre que des disciple draconnien et non des demi dragon.

voila ce que je voulais savoir

ça a été quand même interessant de voir ce que le monde pense sur le sujet, non ? Wink

personellement j'aurais préféré jouer demi-dragon, mais tk... c des choses qui arrivent !

bon ben hop yaura pas de dragonomisation pour moi sur val "de" bise

a+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 18:53

Le fait de voir des BG anciens qui sont des demis-dragons est l'ancienne politique... Le dernier DDR validé en section BG privé est celui de Lllian justement qui est bien un DDR Smile

Et si on supprime les anciens parce qu'il respecte plus la régle... Y a d'autre joueurs qui vont voir disparaitre leur PJ.

Donc à partir de maintenant plus de demi-dragon sur le val... Mais uniquement des disciples du dragon qui sont bien ceux issus de la classe de prestige.

Je penses qu'il y a deja suffisament de choix sur le val surtout quand on imagine qu'il est possible via requête de jouer des races totallement exotique comme Kobold, Illithid, Rat d'égout, Tigre, Loup, ...

Quand il y a des places libres en race exotique Smile
Revenir en haut Aller en bas
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:04

ouai quand il y a des places... il y en as combien ? 5 ?
a mon avis c pas beaucoup pour les "autre"
sinon ben tu viens de piquer ma curosité, il y a quoi comme race exotique présentement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:10

Kobolds, Alu fiélonne, tiefling, ...

Amplement suffisant 5 places pour des joueurs investis et ayant une certaine expérience du val pour survivre plus de 2 heures avec une race exotique de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash


Nombre de messages : 173

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:16

Pour le tiefling, vous le faite comment pour ces marques qui peuvent trahir son origine démoniaque.

Corne
Ailes
etc ...

aux des ou au choix du créateur du BG ?
Revenir en haut Aller en bas
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:17

sympa quand même de pouvoir jouer des races vraiment exotiques
c'Est la premiere fois que je vois ça sur un serveur nwn Very Happy

bha de toute façon javais pas l'intention de jouer ce genre de race, je prefere les drow et les demi-dragons Wink

a bien y penser 5 c'est quand meme pas mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut


Nombre de messages : 476
Age : 36
Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:21

A noter également que la vision uniquement "demi dragon" et non "disciple" de beaucoup de joueurs peut venir, à mon sens du moins, de l'imposition de jouer un demi quelque chose (donc demi elfe ou demi orque sur le val *imagine bien un demi orque DD noir tiens* affraid ) pour prendre la classe de DDR, car vu comme ça, l'un des parents directs du DD est effectivement un dragon.

Au contraire, le disciple "s'éveille" et le sang draconique d'une famille peut très bien être totalement dormant pendant des générations jusqu'à ce que l'un de ses membres apprenne sa filiation et entame les recherches / exercices nécessaires à l'éveil. Résultat, un humain peut très bien apprendre que son arrière arrière grand père était un dragon, il veut prendre son héritage, prend LA CLASSE de disciple draconien et n'en demeure pas moins un humain (en tout cas, je le vois mal devenir "demi humain" au sens technique).
J'ignore si cette règle du "demi" obligatoire pour DD est toujours en vigueur, mais je l'ai très souvent vue dans les BGs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:24

Me rappelle pas qui ai jamais eu cette règel Thamriel... Mais je ne me suis jamais penché sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:34

en fait la réelle question est celle de l'exotisme.

Finalement je trouve parfois le Bg d'humain plus exotiques que le comportement humain de certaines races exotiques
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:40

y'avait eut un post a ralonge je sais plus ou pour le truc de "demi" mais je m'en souviens pas comme regle en dur ( si j'ai bonne memoire certain voulait refuser les elfes ddr ou un truc du genre )
mais la base du post était qu'un disciple du dragon ne peut se targuer d'être de " sang pur " vu sa filiation draconique et donc qu'il ne pourrait y avoir de ddr n'étant pas demi quelque chose comme base ( pas d'elfe ddr mais des demi elfes ddr comme race de base a la creation du perso par exemple ) enfin bon c'est vieux ça trés trés vieux et n'avait pas abouti si ma memoire flanche pas
HS en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:59

Il n'est plus question de demi ou pas puisque tout race peut devenir disciple du dragon qui est bien une classe et non une race...

Avant cela était assimilé à une race ce qui n'avait pas de sens la classe étant inutile au sens du jeu. Le descriptif de llian montre bien ce que doit etre la classe de Disciple du Dragon...

Cela fait partie des régles du val on essaye de recentrer les classes sur leur réel utilité et de redefinir ce qu'elle sont vraiment.

Le val de bise comme tout autre server offre ses libertés et ses régles à respecter cela n'empeche pas de passer de super soirée de RP sur le val et de trouver des idées inovantes pour dynamisés ce RP Smile

C'est comme cela que se crée les plus belles histoires...

Je précises aussi qu'il n'est pas necessaire d'avoir une faction pour jouer dans un groupe RP regroupé sous un même idéal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Llialn
Apprenti posteur utile
Llialn


Nombre de messages : 337
Age : 43

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 0:58

c'est L.L.I.A.L.N. tssssk Razz

*va te le faire écrire 120000000 fois et te forcera à manger 3 tonnes de fraises melba à chaque faute* Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Smi_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llialn.com
Invité
Invité




Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:54

Comme le disait liane....

Ah non, c'est pas ça... Si c'est pas liane, ca doit etre Jane...

Oui voila...


Comme le disait Jane.... *heu... elle disait quoi déjà Jane ?*

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos des FAI
» [Débat] Elfes
» [Débat] Rodeur
» [Débat] Débats.
» à propos d'une regle de BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: