Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs

Aller en bas 
+8
Coralys
Volvic
Alextreme
Lisa
Baash
Ultimus
Saleter
vahee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 0:03

à mon avis, le concept d'alignement ne devrait pas être aussi drastique

tourner peu a peu vers un tel alignement reste mieux envisageable, je prends comme exemple un humain Neutre Bon qui se rends compte qu'il as du sang de dragon rouge dans les veines


-il y aura des impulsions, comme par exemple prendre les nerfs pour (plus ou moins) aucune raison
-une attirance pour tout ce qui brille
-un instinct territorial qui prends parfois le dessus

j'en saute... mais c'est ce qui me passe par la tete présentement...
en tout cas... a mon avis, la restriction devrait etre comme les pretres et leurs dieux... c'est a dire 1 cran de différence

comme la plupart des dragons pensent a eux meme plutot qu'a l'ensemble de la race, ils sont chaotiques en majeure partie

pour revenir a mon exemple ci-haut :
a la base : Neutre Bon...
a la longue deviens Chaotique Bon vu que c'est le cran le plus pres...
pour pousser un peu plus loin, en devenant demi dragon, il deviens Chaotique Neutre...
ce n'est pas parce qu'on accepte le changement physique qu'on deviens exactement comme un dragon, faut pas oublier l'autre partie du sang

prenez bien note que j'ai écrit ici mon opinion sur le sujet, rien d'autre, ça reste aux organisateurs du serveur de voir ce qu'ils feront de mon avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 1:31

à mon avis TOUT dragon Chromatique devienne Evil en tout point.

Non seulement pas parceque c'est l'alignement du Dragon à la base.

Mais les demi-dragons Chromatique eux voie TOUTE les autres races comme étant inférieure et je ne croie pas que sa divague d'un à un autre.

D'autant plus, possèdant le sang dès sa naissance. Dans le cas du Disciple du Dragon rouge ne peux pas à mon avis ^^etre gentils, neutre tout au plus pour finir Evil.
Revenir en haut Aller en bas
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 2:35

mon avis est que, n'importe quel être peut être différent des siens si il est élevé par d'autres que la même race que lui
donc l'alignement dépends plutot de la perception du personnage sur son entourage et de "l'élevage" qu'il a eu plus que du sang qui coule dans ses veines...

a titre d'exemple : les tieflin (je suis sur des faire une faute me sautez pas dessus ^^) sont pas 100% evil, mais ils ont des bonnes tendances vers le mal...
pour ceux qui jouent a D&D sur table et qui ont les livres des RO, c'est écrit clairement dans la description qu'il ne sont pas nécessairement evil, donc si un semi-mortel/semi-démon(ou extérieur [mal]) peut etre autre que evil... je vois pas pkoi un demi-dragon pourrait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 3:06

Pour Tiefflin je te le donne oui car c'est vrai.

Mais pour ce qui est de l'example DD Rouge.

Je ne croie pas que autre soit possible ainsi que les autres.

La raisons est bien simple.

C'est que une personne ne devien pas Disciple Draconien par hazzard.

Mais bien par CHOIX de cette personne et auras fait des rêves et multiples choix et VOUDRAS acceder à ses pouvoirs et ce qui vien avec.

Donc techniquement une personne ''gentille'' ne voudras pas DUTOUT devenir DDR si ce n'est pas dans ses convictions. Et encore au delà de sa faut-il que la personne elle même ai compris et accepter tout ce qui arrive avant d'être DDR ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 4:04

je peux pas te contredire... mais je suis pas tout a fait daccord...

ce qui m'amène a une autre question... est ce que ça serait possible de faire un VRAI demi-dragon, donc, qui n'as pas eu le choix de le devenir

et la j'entends deja le monde qui disent : oui mais c'est gros bill !
oui et non

daccord les niveaux de classe du disciple draconien sa équilibre bcp...

mais de l'autre coté...

entre disciple draconien (qui est un choix) et demi-dragon (qui n'en est pas un) il y a une différence, surtout du côté du background
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 4:15

la bibliothèque d'eliminster n'est pas un lieu de débat, merci; je déplace vos postes dans la section entre joueurs où vous pourrez continuer à discuter
Revenir en haut Aller en bas
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Disciples Draconiens   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 4:29

bon alors c'était super sympa d'effacer tout les post sur la discussion... donc je reprends ici

édit timus : rien n'est jamais effacé

je voulais savoir si c'était accepté de jouer un demi-dragon et non un disciple draconien

voici la plus grande distinction entre le disciple draconien et le demi-dragon...

le disciple draconien deviens volontairement demi-dragon, donc il deviens bcp plus pres de son ancetre draconien (ben oui il deviens pas comme le dragon voisin...)

le demi-dragon est né comme ça, ou plutot il est né avec une grande concentration de sang de dragon donc soit il est né tout formé soit il as deja des apparence draconiennes qui s'accentuent avec l'age... donc il serait pas nécessairement semblable a son ancetre

et la j'entends déjà ceux qui disent "alerte au gros bill!"
eh bien je vous assure que c'est pas le cas, en tout cas pas avec moi

les disciples draconiens sont équilibrés a cause de leur classe... je suis daccord

mais de l'autre coté

les demi-dragons sont nés ainsi ou pas loin, ce qui change tout du côté du background donc l'histoire et le vécu du personnage

c'est justement là l'interet d'avoir un personage puissant (je suis p-e pas gros bill mais je le nie pas que c puissant) qui ne veut pas de cette puissance et de l'apparence différente etc...

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 4:31

bon ben dsl... mais... j'avais deja écrit un autre post, serait-il possible de l'effacer ?
faut croire qu'on as fait ça en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 4:45

vahee a écrit:
je peux pas te contredire... mais je suis pas tout a fait daccord...

ce qui m'amène a une autre question... est ce que ça serait possible de faire un VRAI demi-dragon, donc, qui n'as pas eu le choix de le devenir

et la j'entends deja le monde qui disent : oui mais c'est gros bill !
oui et non

daccord les niveaux de classe du disciple draconien sa équilibre bcp...

mais de l'autre coté...

entre disciple draconien (qui est un choix) et demi-dragon (qui n'en est pas un) il y a une différence, surtout du côté du background


Un Demi Dragon est possible mais dans le seul cas ou il est de la première ligné. L'enfant même de la mère qui as fait couche-couche avec le dragons.

Donc dans tout les cas, même à sa ... il doit VOULOIR le devenir et choisir sont chemins, donc ne peux l'être sans le vouloir. À mon avis, au scribes de dire si j'ai les deux doigts dans le nez mais sincèrement c'est vraiment sa que j'ai dans la tête et figé
Revenir en haut Aller en bas
vahee
Eclaireur du flood
vahee


Nombre de messages : 63
Age : 37
Habitat : Une tour isolée dans les Pic Brumeux

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 5:32

tu peux quand même pas nier que tu choisis pas ta mère...
et pour le choix du chemin...
ben justement le choix de choisir qui tu est... (dans une certaine limite quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://stranuld.positifforum.com/
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash


Nombre de messages : 173

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 9:58

Le futur disciple Draconien, l'ai devenu car IL le voulait.

Par-contre pour le DD, Je sais pas si on peut malgré soi. Car meme avec ton sang mélangé tu as une certaine évolution je crois a faire pour posseder la puissance de ton ancêtre non ?

Donc rêve, sentiments mauvais ou supérieur(race hautaine généralement), étrangetés physique et mental etc ...

Donc c'a serait possible peut-etre avec un bg évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 71

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 10:24

Le demi dragon a plus tendance a ressembler a cela :
Pour un demi dragon noir
Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Demi_d10
Version City of Doors pour le demi dragon d'or et aussi la version nwn (a terme pour la classe de prestige)

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Drag12
Bref la version demi dragon noir ou demi dragon d'or, voici ce qu'aurait du donner la version nwn du level 10 du ddr.
Par problème de rapidité et de modélisation et les délais impartis, il a été préféré de coller un model d'ailes déjà présente (sur le dragon, et de la coller au personnage). Le morphing du modele en fonction du niveau aurait été très long.

Concernant le fait de l'apparence du disciple draconien présent dans le guide du maitre :
Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Discip10
Il s'agit plus du niveau avant l'apothéose du disciple du dragon, en gros le niveau 9 (apparition des ailes)

Donc voila pourquoi le disciple du dragon choisit la voix du dragon dont ils est le descendant, s'il veut être dans les pas de papa ou de maman, il se doit d'etre comme eux et a chercher a etre comme eux. S'il choisit une voix autre, c'est un peu comme le paladin, finit la progression.

Enfin je doute de la sociabilisation de ce genre de créature dans une cité peuplée d'humanoïde.


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 10:27

Demi dragon est une race pas une classe de prestige, a présent le staff a decidé de ne permettre que des disciple draconnien et non des demi dragon.

car avant cette classe de disciple du dragon n'était joué qu'en Demi dragon e non en disciple draconien.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 71

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 10:33

goddam...Et me suis rendue compte que je me suis peut etre plantée de post concernant mon rapide exposé demi dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
Invité
Invité




Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 11:55

Un demi dragon, c'est une race. Les races possèdent TOUJOURS un pannel d'alignement possibles, dépendant des nuances du contexte entourant le personnage. Les tieffelins peuvent être neutre ou mauvais, pas good cependant.

Pareil pour les demi dragon chromatique. Un décalage de 1 sur l'axe est envisageable pour les demi dragon, mais pas pour les disciple draconiens. En effet, ces derniers, c'est d'un choix qu'est issus leurs pouvoirs. Hors justement, si le choix est fait d'accepter sa nature de dragon à part entière, c'est forcément qu'au fond d'eux, ils "collent" avec leurs instincts et s'entendent particulièrement bien avec. Si ce n'était pas le cas, le personnage refuserait son héritage, en portant la honte de ce qui dort dans son sang ou en l'acceptant, mais en refusant de se servir d'une telle chose.

Donc de nouveau, la question est surtout en rapport avec le caractère raciale (donc forcé, mais pouvant être nuancé par le contexte) et le caractère de choix (comme le disciple draconnique).

Sur le Val, je viens de lire un post d'Alex disant que les demi-dragon était interdit tout simplement. La question de l'alignement nuancé ne se pose donc pas en rapport avec le serveur, vu que cela ne peut etre joué.

Un disciple draconnique sur le val doit donc suivre l'alignement du dragon qu'il réveille en lui... Car c'est un choix moral et non un héritage forcé. C'est ainsi que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 11:57

Ainsi que je l'avais déjà exprimé dans un autre post, il y a une confusion effective entre le disciple du dragon rouge: qui est une classe accessible uniquement par la possession d'un ancêtre draconique ( c'est pourquoi, il est nécessaire d'être ensorceleur ou barde )
C'est une classe basé sur la recherche de la compréhension et la connaissance de ce sang ancestrale, de ces particularités. De cette recherche, un éveill s'opére, comme une transmutation alchimique. Le dsiciple draconique opére le principe même de la pierre philosophale (je vais pas pousser plus, je sens qu'il y en a qui décrochent déjà Very Happy)

Le demi dragon est un hybride, une créature normalement stérile comme tout hybride. Là en effet, cet hybide ne fait pas le choix de ce qu'il est, parce que contrairement au ddr, il n'est pas une classe, mais une race.

Le principe d'Ad&d pousse le plus souvent à l'idée que l'alignement est génétique, que le Mal est atavique.

Beaucoup de gens veulent jouer l'exception, veulent développer, le concept de Casimir (Monstre gentil). Beaucoup désient donner aux engeances maléfique la chance d'être abandonné pas ses parents méchants et receuillis par des parents chuper sympa qui vont lui inculquer les valeurs humanistes nécéssaires à la bonne intégration du petit monstre.

La question à se poser, c'est : pourquoi une créature maléfique est elle méchante ?

J'ai une force de 40, mes crocs et mes griffes lacérent la roches aussi aisément que la boue, mon souffle incandéscent peut dévaster par sa chaleur une large zone, la résistance de ma peau, ne me fait pas craindre les coups, ma compréhension de la magie me fait naturellement résister aux sorts les plus puissant, je suis la créature la plus puissance de Toril.
Je possede les meyns de destruction, tout mon être me puosse à accomplir cette tâche.
Mes mains ne sont pas douces pour carresser bambi, mon estomac et ma machoire, ne sont pas prévue pour brouter de l'herbe, ma taille ne me permet pas de me mettre au niveau de la plus part des créatures, bien qu'il me soit possible de me transformer en humain.

Bref un dragon rouge a toutes les raison d'être évil que d'être good

En ce qui concerne les dragons metalliques ou minéraux, c'est à mon sens une lubie américaine ( comme les loups garou bons ) pour coller à leur systéme d'alignement manichéen. Y a des monstres méchants, pourquoi pas en faire des bons.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 12:33

Au niveau des alignements vous parlez d'un cas général. Il y a des exeptions MAIS elles sont EXTREMEMENT rares.

Un exemple au niveau des dragons rouges : Lux. C'est un dragon rouge qui est chaotique neutre avec une forte tendance good (sur le Val il est CB d'ailleurs).
Mais bon, son cas represente quoi, 1% des dragons rouges et encore.

(Il y aurait même un dragon d'or chaotique mauvais mais il était sans doute devenu fou et fut très rapidement tué)

Le problème c'est que si tout le monde décide de jouer des exeptions ça devient un cas général.
C'est pour ça que je suis d'avis de ne plus autoriser ce genre de chose (c'est pas retro actif, ce qui est fait est fait).

Ce n'est bien sur que mon avis


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 13:12

ma question au final: Alors que tout destine à ce qu'une créature devienne evil, quels sont les événements, les circonstances qui lui permettront de rester durablement dans un destin qui n'est pas le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 13:30

A mon avis l'environnement joue beaucoup.

Ainsi une ddr a priori non agressive (bien que penchant vers le mal) etant accueillie par les Louves a de forte chance de virer au bien, les Louves lui montrant la voie (contrairement à ce qu'on pense, Cora est extrêmement bénéfique mais elle n'est pas seule, je pense à Aznilth).

Les efforts d'autres personnes peuvent aussi jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 13:47

Jouer oui, mais temporariement.

Il ne faut pas croire qu'un instinct primal puisse être totalement et éternellement contrôlé. C'est tout à fait impossible, sauf cas particulier des lycanthropes et autre malédiction qui ne font pas partie intégrante de l'être à la naissance (les lycans d'origine par contre, c'est de nature... donc un instinct non contrôlable...).

L'environnement va jouer, permettant de laisser pour un temps l'instinct endormit, arrondissant les angles du caractère, etc... Mais c'est utopie que de croire ce que les "rêves américains" veulent nous laisser croire.

Remettez un personnage naturellement mauvais, ayant vécu chez les louves, dans un environnements neutre... Et paf, il redeviendra ce que sa propre nature le pousse à redevenir !!! De même, même lorsqu'il vit chez les louves, certaines réactions dans certaine situation laisseront clairement voir les instinct et pulsions inhérente à sa race et à sa condition. N'oubliez pas qu'une partie du TOTAL de votre aide est entièrement fait de pulsions issues des instincts. L'inconscient est majoritairement composé de cette masse de pulsions qui vous est interne.

De plus, si nous prenons un individu, son inconscient est la face cachée de l'iceberge, c'est à dire 75% de sa personnalité (peut être meme plus). Certes, ce n'est pas la partie "contrôlée" de son esprit, mais néanmoins, il s'agit de sa fondation et de sa définition profonde. Ce qui signifie qu'il arrivera toujours des situations et des évèments qui feront en sorte que l'être concerner agira en fonction de sa nature et non en fonction de son environnement. Je parle bien ici de nature au sens propre du terme, et non de ce l'enseignemnet et le contexte dnas lequel il a vécu ont contruit en lui. Cet enseignement et ce contexte ne sont que des barrières, parfois très efficaces si un travail constant les maintient, contre le débordement de la nature profonde....

Mais si ces barrières ne sont pas maintenue, l'individu en question redeviendra ce qu'il est destiné à être...


Un des grands rêves des hommes, et la plus grande utopie d'ailleurs de ceux ci... c'est de croire que les êtres peuvent fondamentalement changer... (je parle au niveau meme des pulsions et des instincts primaires). C'est faux !!!! La seule chose que les hommes peuvent faire, c'est apprendre à se connaître et à S'ACCEPTER soi même, afin de pouvoir laisser le conscient prendre le pas sur l'inconscient. Cependant, cela induit toujours des répercutions à certains moments de la vie, répercution parfois difficile à vivre, autant pour l'auteur que pour l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 13:54

Je confirmes les propos du MD Alex, les demi-dragons n'est plus jouables sur le val car il y avait un amalgame total entre demi-dragons et disciple draconiens...

Un modérateur peut déplacer ce morceau de sujet dans ENTRE JOUEURS collé au sujet qui parle de cela?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 13:59

y a un exemple amusant pour illustrer cet exemple: Greystock ( enfant sauvage, rétrouvé par sa famille mondaine, il apprend la "civilisation" mais finit par retrouver instinctivement sa nature profonde )


On remarque d'ailleur que même l'être humain, civilisé depuis des miliers d'années, replongé dans un univers sauvage et hostile, retrouvera rapidement ses instincts primaires, les instincs inscrits dans la partie reptilienne de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 14:00

Je ne suis pas forcement d'accord. Je pense qu'un environnement, des conditions spécifiques peuvent "corrompre" (en bien ou en mal) l'esprit des gens.

Pour reprendre l'exemple de Lux, c'est quand même un dragon rouge. Et pourtant même si le Draconomicon le met chaotique neutre, il dit bien que s'il devait un jour choisir entre le bien et le mal il choisirait le bien.

Rien ne l'empêche de revenir vers le mal et pourtant il ne le fera pas.

Mais je me demande si on peut généraliser. Cela ne dépend il pas aussi de la personne ?


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 14:08

Il n'y a pas de demi-dragons sur le val... donc..

Et pour ce qui est du disciple du dragon, il est effectivement influencé par la tendance du dragon.

Tout comme c'est le cas pour la lycanthropie ou le vampirisme.

Pour les races, il y a des exceptions comme tu le dit vahee mais elles sont l'une des utilités des BG sur le val qui nous permet de juger de la cohérence d'un tel personnage hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs EmptyMer 9 Mai - 14:53

Citation :
Il n'y a pas de demi-dragons sur le val... donc..

en regardant les Bgs de DRR, je constate qu'ils sont plus souvent considérés comme des demis dragons que des DDR

Citation :
Nom du perso: Sorfilia Nereyn
Race: Demi-Dragon Argent

Citation :
Nom du perso: Anyndir
Race: Demi-dragon d’or (demi-elfe)

Citation :
Nom du personnage: Songe
Race: Demi-dragon blanc

Citation :
Nom du perso: S'zionn
Race: Demi-dragon noir

Citation :
Nom du perso: Veariulah
Race: Demi-dragon noir

Donc, il est clair que pour tous les joueurs qui font des bgs de Ddr, ils les percoievent avant tout comme des Demis Dragons et non des DDR, à savoir un humain qui aurait un lointain héritage draconique et qui a fait le choix de comprendre cet héritage, de subir cete transmutation de tout son être pour embrasser plainement cette connaissance occulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs   Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le post de Llialn à propos des DDRs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des FAI
» [Débat] Elfes
» [Débat] Rodeur
» [Débat] Débats.
» à propos d'une regle de BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: