Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| De l'abus des pnj de faction | |
| | Auteur | Message |
---|
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: De l'abus des pnj de faction Mar 1 Mai - 23:12 | |
| *a raté son jet de sagesse irl*
Alors voilà.. perso je trouve ça vraiment trop facile cette utilisation des pnj de faction..
Cette après midi, un drow pnj de faction vient embeter son monde sur la place publique de Luskan. Après course poursuite tout ça, il finit par se faire prendre, bruler sur la place publique et sa tete sur une pique sur le mur nord de la ville.
Et ce soir qu'est ce qu'on voit ? Le même pnj de faction qui refait son même cinéma.. normal c'est un pnj, c'est générique.. y a pas son nom sur sa tete.. et alors quoi ? On va y avoir droit en boucle à l'infini ? Sérieux, si les drows veulent faire ça ok, mais alors qu'ils montent des perso PJs... histoire qu'il y ait un minimum d'implication de la part du joueur derrière qui n'abuse pas de pnj suicide. Parce que là franchement.. et après ce sera quoi si tout le monde commence à faire pareil ? Du n'importe quoi à mon sens.. | |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mar 1 Mai - 23:31 | |
| je prend les réponses de ce poste, et donne mon avis dés a présent :
Il y a déja eu une discution a ce sujet, pour ma part qu'un tel pnj viens crée juste un peux d'animation et sans animateur, est une bonne chose pour tous, et sans aucun effet nefaste pour les autres joueurs tel qu'une mort rp, de plus ses pnjs sont limité en level et donc ne sont pas puissant | |
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mar 1 Mai - 23:47 | |
| - Volvic a écrit:
-
- Citation :
- Alors voilà.. perso je trouve ça vraiment trop facile cette utilisation des pnj de faction..
Les Pnj de faction sont là pour être utilisés.
- Citation :
- Et ce soir qu'est ce qu'on voit ? Le même pnj de faction qui refait son même cinéma.. normal c'est un pnj, c'est générique.. y a pas son nom sur sa tete.. et alors quoi ? On va y avoir droit en boucle à l'infini ?
Ca fait un moment qu'il y a des attaques drow, là, c'est une avancée, ils attaquent en ville.
- Citation :
- Sérieux, si les drows veulent faire ça ok, mais alors qu'ils montent des perso PJs... histoire qu'il y ait un minimum d'implication de la part du joueur derrière qui n'abuse pas de pnj suicide. Parce que là franchement.. et après ce sera quoi si tout le monde commence à faire pareil ? Du n'importe quoi à mon sens..
Si on fait les comptes, 1 pnj générique drow est mort lors d'une attaque, le même pnj drow a réussit à s'enfuir par la suite sans se faire prendre.
3 de mes PJ drow sont mort RP Moor' Crée en juin 2003, mort en 2006 Khaibae créee en 2006, mort en 2007 Ekidnae créee en 2007 et mort, il y a 2 mois
Donc si on compte bien, j'ai plus de Pj drow morts, que de Pnj drow, donc la remarque concernant le fait que je me cache derrière des pnj n'est pas valable.
Ces attaques sont des événements qui sont consécutiifs à des actions rp et font parti d'un plan rp des drows mené depuis plus de 3 ans.
Je rajoute également que je suis pour le moment, le seul Joueur à maintenir la faction drow en survie, uen faction qui constitue plus une faction d'anim' qu'une réelle faction de joueurs.
La seule chose que l'on peut me reprocher, c'est d'avoir perturber une scéance d'essayage et rp chiffon sur la place publique.
Pour ce dérangement, je m'en excuse. | |
| | | trimordiah Punk sans chien
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mer 2 Mai - 2:55 | |
| Bah le résumé de Volvic suffit en réponse, je pense que cette plainte est sans objet | |
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mer 2 Mai - 12:02 | |
| - Ruy a écrit:
- Je ne crois pas que le but de cette plainte soit de remettre en cause l’existence de ces pnjs mais plutôt de rappeler qu’il est nécessaire d’agir avec intelligence et clairvoyance.
L’utilité de pnj drows n’est pas a démontrer, ça apporte un sentiment d’anim qui plait a beaucoup (vous savez moi suivre les fantômes qui utilise sans cesse la même technique…). Meme si a mes mes yeux le fait que la faction drow se resume a provoquer des anims successives, elle devrait alors passer comme faction au mains des MD qui utilise la faction pour effectuer de véritable anim d’ampleurs ou non. Je ne crois pas qu’une autre faction aurait la possibilité de survivre si son travail ne concistait qu’a attaquer les autres sous pretexte qu’elle permet de faire des annim sans presence MD/anim.
D’ailleurs cela pose un réel problème. Volvic joue a la fois un Haut Capitaine de Luskan, seul apte a réagir en cas de conflit de ce genre en ville (en dehors d’un seul garde pj qui a bien assez de sa vie irl pour être présent la en permanence) et est aussi, le seul a jouer la faction drows (c’est ce qu’il a dit). Ce qui provoque que soit il joue un drow pnj ou non, et personne pour faire réagir Luskan, soit il joue un haut capitaine et pas de drow pour provoquer les incidents.
Pour en revenir a la plainte, a mes yeux ce n’est pas la présence de ces pnj qui pose problème mais l’abus consécutif. En effet, les attaques drows ça peut être bien, mais le problème pourrait venir du fait que comme on ne craint pas la mort avec ces pnj, on les utilise en boucle, hors c’est le sentiment que j’ai eut. Une attaque par jour, parfois deux c’est bien, mais si ça tombe dans l’excès avec plusieurs attaquent par jours de pnj en boucle qu’on s’en fout de voir crever… ça va devenir un réel problème. Je vois déjà d’ici les Cyriquiste ou toutes factions qui pourrait chercher des querelles a une autre, se dire de faire pareille avec des pnj non marqué donc identifiable comme étant membre de la dite faction aller mourir en boucle (pas de suite, mais très très régulièrement) dans les villes proches. C’est exactement pour eviter ce genre d’abus que ce psot est present, non pas pour demander la suppression des pnj de faction, mais pour rappeler de les utiliser avec un minimum de fair play et d’intelligence.
J’ajoute que de mon point de vue, si un drow veut venir s’attaquer a Luskan ou a la surface, il devrais partir a chaque fois d’ombreterre et traverser les zones liés sans pouvoir utiliser les portails de la surface. Ainsi, ca donnerait un réel sentiment de se démerder pour taquiner du surfacien et lui donner ce qu’il mérite (provoquer la peur et la mort si possible).
2 remarques concernant les reponses : - sur le RP dit « chiffon » d’abord : a mes yeux la phrase dans laquelle ce RP a été qualifié était relativement dédaigneuse, c’est pour j’y réagis. Le RP chiffon, de banc, social ou que sais je, me semble tout a fait normal. Lorsque nous jouons a NWN nous faisons vivre des personnages, ce qui quitte totalement le cadre d’une partie sur table. Hors, comme dans la vrai vie, tout ces RP sont présent, voir plus que nécessaire a ce que les personnage ig, personnes irl, entre en contact les uns avec les autres et tisses des liens qui provoque des réactions divers de tout le monde en cas de problème. C’est pourquoi jamais je ne me permettrai de dire qu’une anim a juste arrêter ce genre de RP, car ces RP son l’essence même de tout les autres RP présent sur le serveur et ne sont pas moins vitaux. [Si vous avez des remarques a ce sujet, il faudra créer un autre post pour pas flooder celui-ci]
- Je trouve la réponse de trimordhia relativement déplacée. Même s’il a raison, elle n’apporte rien au post, et si elle venait d’un joueur Alex ne l’aurait pas posté. Indirectement, elle va pousser le joueur auteur de la plainte à réagir de manière négative. La formulation me semble soit incorrecte, et si ce n’est pas le cas, inutile. | |
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mer 2 Mai - 12:32 | |
| - Constantin a écrit:
- Je pense pour ma part que les pnjs drows qui attaquent en boucle ont tout à fait leur interet...
Cela provoque des réactions et c'est tant mieux. De plus, ces pnjs ne provoquent pas de mort RP, tout au plus des jours de convalescence... Il n'est pas non plus necessaire de faire courir ces pnjs drows à travers tout le Val pour atteindre leur cible, car partant de là, on devrait obliger tous les pjs du serveur à faire de même pour permettre les attaques de chemins...Donc la remarque de Ruy à ce propos n'est pas valable. Sur le fait que Vol soit également HC, je conçois en effet que cela puisse être problématique pour les réactions posst-attaque...D'un autre coté, y'a des gens qui sont allés voir Aggartha ou Victoire ou Revan pour se plaindre? Des choses ont elles étaient organisées contre ces raids? IRL vous attendez qu'on vous autorise à vous défendre ou l'instinct de survie est prioritaire? Donc là aussi, le conflit drow/HC de Volvic n'est pas un problème en soit...Les joueurs peuvent organiser une contre-attaque sur les drows, les factions pouvant très bien s'unir avec leur pnj s'ils veulent ou lors d'une grande anim orchestrée tout ça...M'enfin ça se prépare tout ça, et il est vrai que le temps prit à parler chiffon est important et essentiel...Oui, oui, savoir si porter un string en plein hiver est logique ou pas à son utilité sur le Val vraiment...Surtout quand on voit ces mêmes chiffoniers se plaindre qu'ils ne font jamais d'anim et qu'ils se font chier...(je parle de gens qui ne sont plus sur le Val là ^^ enfin je crois...)
Bref, tout ça pour dire que l'abus de pnj drows n'est pas problématique en soit à partir du moment ou cela entre dans un plan précis que les drows ont préparé et que dans toutes leurs actions, il y a toujours un echapatoire, une réaction possible...Faut juste s'en donner la peine et arrêter de camper les lampadaires (en espèrant peut être que les drows viennent pas sous la llumière...) | |
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mer 2 Mai - 12:46 | |
| - Sorondare a écrit:
- Constantin a écrit:
- Sur le fait que Vol soit également HC, je conçois en effet que cela puisse être problématique pour les réactions posst-attaque...D'un autre coté, y'a des gens qui sont allés voir Aggartha ou Victoire ou Revan pour se plaindre? Des choses ont elles étaient organisées contre ces raids?
Mon personnage a longuement hésité à aller voir les HC... Et je l'ai orienté autrement vu la non présence de HC connecté. Il avait déjà eux affaire à Revan après la mort du premier drow et voulait proposer un projet de réaction.
Les elfes se sont dresser pour réagir. Donc je ne pense pas que l'on puisse parler d'une inactivité et d'une molesse de la part des Luskaniens et Cie... Y a eu des actions, du mouvement et de la motivation. Des plans ont été dressés...
Le seul reproche que je pense faire à tout ceci, c'est le manque de possibilité de réaction notamment du à l'indisponibilité des responsables de Luskan pour une affaire d'une si grande importance. Néanmoins, je n'appuierai pas plus sur ce fait (on c'est tout de meme bien marré et c'était le but).
Dernière chose: le point soulevé par Ruy sur le chemin que les pnjs devraient faire depuis l'OT est totallement justifié en ce cas. En effet, les drows, ce ne sont pas de simple bandit de grand chemins, qui plus est, ce ne sont pas des personnages joueurs non plus. Les entrées d'outreterre peuvent être percée... Il pourrait être intéressant de connaître les territoires où on les voit rôder... Si l'aspect animation est la première motivation de telle action (et je l'espère, sinon il n'y a plus aucune justification aux actes produits) alors les informations, aussi peu importantes semblent elles, sont extrêmement importantes ! Il est de la responsabilité de celui qui joue ces actions de permettre aux autres de pouvoir tirer parti de leur chance, de leur attention, ou meme de leurs plans (on a parlé de nombreuse fois de patrouille dans les bois de Trugar... C'est pas pour entendre apres qu'un drow est sorti de la foret via TP et qu'on avait aucune chance de pouvoir le croiser (ca ne veut pas dire qu'on doit forcement le croiser^^ nuance). | |
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mer 2 Mai - 14:05 | |
| - Volvic a écrit:
-
- Citation :
- Je ne crois pas que le but de cette plainte soit de remettre en cause l’existence de ces pnjs mais plutôt de rappeler qu’il est nécessaire d’agir avec intelligence et clairvoyance.
L’utilité de pnj drows n’est pas a démontrer, ça apporte un sentiment d’anim qui plait a beaucoup (vous savez moi suivre les fantômes qui utilise sans cesse la même technique…). Meme si a mes mes yeux le fait que la faction drow se resume a provoquer des anims successives, elle devrait alors passer comme faction au mains des MD qui utilise la faction pour effectuer de véritable anim d’ampleurs ou non. Je ne crois pas qu’une autre faction aurait la possibilité de survivre si son travail ne concistait qu’a attaquer les autres sous pretexte qu’elle permet de faire des annim sans presence MD/anim. Les actions des drows ne se résument pas seulement à ça, il y a tout un pan commercial qui n'est su que de quelques uns, ainsi que d'autres projets à long terme. Ceci dit l'avenir de la faction drow est en discution.
- Citation :
- D’ailleurs cela pose un réel problème. Volvic joue a la fois un Haut Capitaine de Luskan, seul apte a réagir en cas de conflit de ce genre en ville (en dehors d’un seul garde pj qui a bien assez de sa vie irl pour être présent la en permanence) et est aussi, le seul a jouer la faction drows (c’est ce qu’il a dit). Ce qui provoque que soit il joue un drow pnj ou non, et personne pour faire réagir Luskan, soit il joue un haut capitaine et pas de drow pour provoquer les incidents.
c'est un concours de circonstance, mon premier perso du val était Moor' puis Agga, j'ai gardé les deux et ne supposais pas les projets de vies de chacune. Ceci dit, en dehors des décisions de la garde et de Luskan en Général, il ya toujours un anim' ou un HC, et s'ils manquent à l'appel, je fais moi même les réponses des gardes aux attaques. Le but est surtout de pousser les joueurs à réagir.
- Citation :
- Pour en revenir a la plainte, a mes yeux ce n’est pas la présence de ces pnj qui pose problème mais l’abus consécutif. En effet, les attaques drows ça peut être bien, mais le problème pourrait venir du fait que comme on ne craint pas la mort avec ces pnj, on les utilise en boucle, hors c’est le sentiment que j’ai eut. Une attaque par jour, parfois deux c’est bien, mais si ça tombe dans l’excès avec plusieurs attaquent par jours de pnj en boucle qu’on s’en fout de voir crever… ça va devenir un réel problème. Je vois déjà d’ici les Cyriquiste ou toutes factions qui pourrait chercher des querelles a une autre, se dire de faire pareille avec des pnj non marqué donc identifiable comme étant membre de la dite faction aller mourir en boucle (pas de suite, mais très très régulièrement) dans les villes proches. C’est exactement pour eviter ce genre d’abus que ce psot est present, non pas pour demander la suppression des pnj de faction, mais pour rappeler de les utiliser avec un minimum de fair play et d’intelligence.
J'ai fais des actions successives avec mes pj drow qui ont finit par tous mourir rp alors que tout ceux que j'avais mis Ko la veille était là le lendemain pour venir me poursuivre. Je pense avoir pris assez de risques avc mes pj. Mon soucis, c'est que suite aux morts rp de mes pjs, je dois laisser le temps de refaire un Bg, attendre de me le faire valider, et le faire monter asssez haut en lvl pour supporter des assauts d'assaillants surnuméraires. C'est ce qui m'a conduit à utiliser un peu plus souvent les pnj. Donc, durant la période entre deux mort de Pj, pas d'attaques puisque je reste le seul à animer les attaques.
- Citation :
- J’ajoute que de mon point de vue, si un drow veut venir s’attaquer a Luskan ou a la surface, il devrais partir a chaque fois d’ombreterre et traverser les zones liés sans pouvoir utiliser les portails de la surface. Ainsi, ca donnerait un réel sentiment de se démerder pour taquiner du surfacien et lui donner ce qu’il mérite (provoquer la peur et la mort si possible).
Je l'ai trés souvent fait avec mes pj, mais à l'époque la nuit était si courte que je n'avais le temps que de faire de faire le trajét et le jour arrivais aux abords de Luskan, donc, devoir d'attendre une journée entiére pour une nuit extrêmement courte. Maintenant la nuit est plus conséquente, mais du point de vu Luskannien, ça ne change pas grand chose que l'on spawn en foret par le portail ou en parcourant la route de Mirabar. Le tuage de spawn prend du temps et on est sensé être furtif jusqu'à l'arrivée en terre luskanienne. De plus nos pnj sont limité lvl 18 et c'est assez chiant de conserver ce lvl, donc on évite d'xp avec, une fois ce lvl atteint. | |
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mer 2 Mai - 16:16 | |
| - Coralys a écrit:
- Pourquoi les Drows attaquent ils ? D'où viennent ils ? Quelle est leur logique ?
Je pose ces questions car il n'y a pas eut à ma connaissance de rp fait à ce sujet. Ce que je veux dire par là c'est que tu condamne quelque chose sans savoir les tenants et les aboutissants.
Les abus ? Y en a t'il eut ? Combien de mort rp ? Aucune dans les rangs des attaqués. Alors tu me diras : Oui mais et si quelqu'un décide d'en faire. Je suis d'accord mais c'est dans ce cas à nous de prévenir le staff qui pourra sévir.
Ensuite sur le nombre d'attaques : Ca fait de l'action, on bouge dans tout les sens, on s'organise... Bref c'est le bordel^^. Donc pour ma part j'adore et franchement je trouve ça super.
En fait je dirai que tu soulève un point important qui n'est pas valable actuellement : Celui des abus. Pour ma part je pense que nous devons veiller à ne pas en avoir. Par nous j'entend les joueurs et le staff.
Mais pour l'instant je n'en vois pas de la part de Volvic qui ne fait que des actions pour faire bouger le serveur | |
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Mer 2 Mai - 19:22 | |
| Message qui date d'hier soir, que j'ai oublié de poster dsl ! - Evy a écrit:
- Merci d'ajouter ceci :
C'est la dernière fois que je poste une plainte. Cela se retourne toujours contre moi toutes façons.
Le RP chiffon dont parle Volvic, franchement c'est pas le plus important dans le cas présent, sinon jamais je ne me serai inscrite dans la garde arcanique et je n'aurai pas joué une garde PJ de Luskan par le passé. J'ai posté ceci de suite pour freiner un schéma à répétition. J'aurai certainement dû attendre que cela ne dure pas plusieurs jours. Bref, prochaine fois je me tairai et irai passer mes nerfs ailleurs.
Par contre, il me semblait que ce forum était formulé de manière à ce qu'il y ait un certain contrôle de la part du staff. Aussi évitez de mp les gens en jeu, surtout quand c'est pour leur prouver qu'au final sa plainte se retournera certainement contre lui. (*ne parle pas de Volvic*) Sérieux c'était pas du tout judicieux. | |
| | | Mel Calmant pour MD
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction Jeu 10 Mai - 22:32 | |
| Je vais juste clore ce message sur quelques remarques. Seul le staff a répondu à la plainte, et a demandé à l'intéressé de préciser les choses. si le ton a pu paraitre sec, ce n'était pas l'intention. Je m'en excuse au nom de l'équipe si l'impression était autre. Je suis d'accord avec toi, Evy, pour dire qu'il faut éviter les boucles d'action. Ainsi, les attaques de drows, même Pnj, devraient être utilisées avec parcimonie... Ou trouver d'autres cibles^^ Là où je suis d'accord avec Volvic, ça concerne l'usage des Pnj pour donner de l'animation à un coin. Bilan : Plus qu'une plainte, le message d'Evy est un avertissement... un peu vif tant le ressenti l'est de concert. C'est l'expression d'une crainte dont il faut tenir compte. Cela n'empêchera personne de sortir un Pnj drow pour des actions, mais pourra penser aux conséquences de ces faits. Et par pitié ! Mettez des espaces dasn vos messages, c'est super dur à lire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'abus des pnj de faction | |
| |
| | | | De l'abus des pnj de faction | |
|