Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Connexion via proxy

AuteurMessage
Nono
Apprenti posteur utile
Nono

Habitat : Sur mon cheval, à l'X

Connexion via proxy Empty
MessageSujet: Connexion via proxy   Connexion via proxy EmptyMar 24 Avr - 19:33

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour jouer via un proxy ? Impossible de trouver où dire à nwn l'ip et le port qui vont bien.....

Merci d'avance à tout les geek du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connexion via proxy   Connexion via proxy EmptyMer 25 Avr - 12:19

Un proxy, c'est comme si tu avais un "relai" entre toi et la connexion internet.

Il s'agit donc de donner à nwn l'ip et le port de ton proxy (ca peut etre l'ip interne à ton pc 127.0.0.1 si le proxy est installé sur ton pc).

Ensuite, le proxy doit savoir où envoyer la connexion qui lui est demandée.

Autre solution: pour les connexion sortantes, le programme envoie au proxy les ip et ports internet désirés, et c'est le système d'exploitation qui gère l'adressage du proxy et l'envoie des bonnes infos... je ne sais pas comment le tout est monté chez toi, donc je ne peux en dire plus.

J'avoue que je connais la théorie, mais que je n'ai jamais utilisé moi meme de proxy, n'ayant pas besoin de mémoire cache pour l'utilisation d'internet que je fais.
Nono
Apprenti posteur utile
Nono

MessageSujet: Re: Connexion via proxy   Connexion via proxy EmptyMer 25 Avr - 22:52

Ca ok pas de problème pour la théorie sur le proxy, mais le truc c'est que je ne trouve nul part sur nwn d'endroit où configurer la connexion internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connexion via proxy   Connexion via proxy EmptyJeu 26 Avr - 0:03

Regarde dans le nwplayer.ini ou dans le nwn.ini (je ne sais plus lequel des deux).

N'ait pas peur de regarder les options sous la balise [server options] car elles sont lues également quand c'est toi qui désire te brancher vers un serveur (notemment pour le port client).

Sinon, si tu cherche à lancer une partie internet dasn les menus du jeu, tu peux rentrer un nouveau numéro de port etc.... Mais je préfère bidouiller le .ini. Avec un peu de recherches, c'est plus claire, je trouve.
Nono
Apprenti posteur utile
Nono

MessageSujet: Re: Connexion via proxy   Connexion via proxy EmptyJeu 26 Avr - 14:33

renseignement pris auprès des responsables du réseau, tout a été fait pour empêcher les gens de jouer sur un serveur qui est en dehors de l'école (pour éviter de pourrir la bande passante de renater). Je vais donc devoir me contenter du fofo et attendre de revenir chez moi pour voir les gens IG.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexion via proxy   Connexion via proxy Empty

Connexion via proxy
Page 1 sur 1