| Il fait beau , une bonne occasion pour .... | |
|
+32loguer Sokoma DEL'VENIA Ruffin -Eth- Sormor Le Truc Astyanax2006 Heziva Coralys FallenArhkan Constantin Lisou Falcon Ruy Cyprien Lefebvre ~Nikc~ Khev Zazza Nono Wismm Flashouille Sir_Ced Drazzik brandewi Firhil Yeux Bleu KrigOhr Beerman Livio Ultimus Domino 1972 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Dim 22 Avr - 21:37 | |
| Y a quelquechose de pourri au royaume de France...
que le vote blanc ne soit pas contabilisé est aussi une aberration...
Une de plus -_-... | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Dim 22 Avr - 22:05 | |
| | |
|
| |
Lisou Cyric
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Dim 22 Avr - 22:39 | |
| C'est un sujet assez récurrent, qui est souvent parlementé avant les présidentielles... Bizarrement, ce n'est toujours pas proposé au vote à l'assemblée ... | |
|
| |
Firhil Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 364 Age : 35 Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 0:11 | |
| Résultat : Sarko et Sego A dans deux semaines *A voté* C'qui est bien avec les petits patelins c'est que y a pas d'attente, t'arrive, tu vote, tu pars, et en plus tu te rends à la mairie trankilou à pied, souuuuuuuus le soleiii-hey-hey-eiiiiiiiiiiilllllleuh ! | |
|
| |
Lisou Cyric
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 1:04 | |
| - Firhil a écrit:
- C'qui est bien avec les petits patelins c'est que y a pas d'attente, t'arrive, tu vote, tu pars, et en plus tu te rends à la mairie trankilou à pied, souuuuuuuus le soleiii-hey-hey-eiiiiiiiiiiilllllleuh !
Mais c'est exactement pareil sur Panam! Tu te rend à l'école primaire de ton quartier, et perso, je n'ai jamais eu à attendre. Mais j'y vais en après-midi, et il y a moins de monde à ces heures-ci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 1:33 | |
| Je suis curieux, j'ai pas pu chopper les infos...
Je n'ai pas voté, vu que je suis Belge, mais je veux bien connaitre le gagnant par contre !!!! |
|
| |
FallenArhkan Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 2:59 | |
| Les finalistes sont ségo et sarko.... le gagnant (ou la gagnante) est.... rdv dans 2 semaines ^^... en tous cas *a voté* | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 10:54 | |
| vi ce n'était que le premier tour
c'est de l'ordre de 30% sorko 26% ségo 18% bayrou | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 13:32 | |
| *A voté avec la conviction d'un mouton se rendant à l'abattoir. J'ai vraiment aucune confiance dans nos politiques actuels * | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 35 Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 14:39 | |
| Ah tiens ? Toi aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 14:44 | |
| C'est pareil chez vos voisins !!!!
Mais c'est toujours mieux de voter tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 14:49 | |
| Ben, j'suis p'têt con et feignant... j'aime peut-être pas le systéme et la politique actuelle...
Mais j'ai trop de respect pour les gens qui sont morts pour obtenir ce droit que ça m'en fait un devoir moral... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 18:22 | |
| - Citation :
- Mais j'ai trop de respect pour les gens qui sont morts pour obtenir ce droit que ça m'en fait un devoir moral...
je l'aurais pas mieux dit... franchement, tes mots sont superbes. |
|
| |
Heziva Sauveur de Module
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 18:42 | |
| Le vote....
Bien, combien de votes blancs au premier tours? Voter au deuxième tours légitimera l'élu, quel qu'il soit. Et vu les choix que l'on a, c'est un acte que je ne ferai pas. | |
|
| |
Cyprien Lefebvre Posteur utile
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 19:06 | |
| - Heziva a écrit:
- Voter au deuxième tours légitimera l'élu, quel qu'il soit. Et vu les choix que l'on a, c'est un acte que je ne ferai pas.
dans se cas la vote blanc, car c'est un droit et mieux vos en profiter *a bien ete formater par son prof de college a se propo la* | |
|
| |
Astyanax2006 Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 19:08 | |
| - Citation :
- *a bien ete formater par son prof de college a se propo la*
Si seulement ton prof de français avait pu faire la même chose ;-) | |
|
| |
Le Truc La vieille
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Lun 23 Avr - 19:25 | |
| *a fait un vote nul AHAHAHAHAH!* *trouve le vote blanc bêbête! bien que maintenant les votes nuls vont avec les votes blanc *trouve ça bêbête aussi!** *et trouve les politiques en ce moment bêbête comme cora et tout le monde* *a fièrement honoré son pays! vs menteurs* je dois m'emporter un peu lol! mais po grave!^^ | |
|
| |
Sormor Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mar 24 Avr - 20:12 | |
| *à voté à l'heure du dej, et personne, pas l'ombre d'une file d'attente* D'accord sur ce qui a été dit sur les hommes politiques en général. J'ai voté pour la personne qui me semblait être .... moins pire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mer 25 Avr - 12:40 | |
| Par les temps qui courent en politique, que tu sois belge ou français, tu votes souvent pour ce qui te semble être le moins pire et rarement pour ce que tu veux réellement. C'est un point assez négatif, mais une conclusion que j'entends très souvent.
Entre vote blanc et pas de vote, faut savoir que cela peut jouer énormément au niveau des minorités. Dans les calculs suivant les votes, les votes blancs ont moins d'effet de bord que des votes non comptés. En effet, les votes non comptés laissent ressortir les minorités et les avantage nettement (leur offrant parfois 6 à 10 % supplémentaires), car en général, les votants pour ces minorités n'oublieront pas d'aller voter.
Un vote blanc par contre, même si il ne donne aucune voix à personne, permet au moins d'être pris en compte dans le total des votant, et ainsi de diminuer cette moyenne des minorités (souvent dangereuses, fanatismes quelconque, etc).
Simple exemple mathématique pour que tout le monde comprenne:
20 personnes peuvent choisir si elles votent ou non. A, B, C sont les candidats. C est un candidat d'un parti minoritaire qui recevra presque sûrement des votes à tous les coups.
Prenons deux cas:
A 3 B 4 C 3 blanc 0 non votant 10
Nous avons donc un total de 10 votant. C possède 30% des voix, A 30% des voix et B 40 % (les 5 non votant ne sont pas comptés). C est donc deuxième ex equo.
Deuxième cas:
A 5 B 5 C 3 blanc 7 non votant 0
Total des votants : 15. Nous avons donc les résultats suivants: A 25%, B 25%, C 15%
Il est a savoir que sur une population importante, si nous regardons l'ensemble des personnes non votantes habituellement qui se présentent devant les urnes, elles ne voteront pas toutes blanc. En effet, une bonne partie de cette population (j'ai peur de m'avancer, je ne connais pas bien le chiffre mais je sais que ce n'est pas négligeable), ayant effectué le déplacement, feront un choix devant leur bulletin de vote (c'est satistiquement prouvé).
Ce qui diminue fortement l'effet de bord sur le candidat C. |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mer 25 Avr - 13:00 | |
| ça marche pas comme ça en france.
Les votes blancs ne comptent pas dans les résultats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mer 25 Avr - 13:09 | |
| Pas grave... vu que le fait principale, c'est que plus y a de monde qui se présentent aux urnes, plus ya de monde qui fait un choix, autre que blanc.
*regarde l'onde dans la mare*
Ca marche comment alors ? *se met au courant* |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mer 25 Avr - 13:39 | |
| *A voté y a deux jours, se réveille seulement* çà marche que pour les résultats (si mes souvenirs d'Educatin Civique sont à peu près intact - sinon, ma prof est morte, donc pas de risque de représailles ^^) seuls les votes non nuls sont comptés. On énonce le taux d'abstention, celui de votes blancs, mais ils ne font le calcul final que sur les bulletins exprimés. En gros, pour reprendre ton exemple : 100 votants, deux candidats A et B A : 36 Votes B : 30 Votes Blancs : 20 Votes Abstention : 14 Votes. A élu avec 54.5% des voix. Alors qu'en fait il n'a reçu réellement que 36% des suffrages.... Je sais c'est mal foutu, mais bon, c'est notre constitution... | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mer 25 Avr - 14:19 | |
| - Ruffin a écrit:
- si mes souvenirs d'Educatin…
Ah ! La dure école de la rue ! | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mer 25 Avr - 15:44 | |
| - DEL'VENIA a écrit:
- Ruffin a écrit:
- si mes souvenirs d'Education…
Ok, Ok, mistype
Ah ! La dure école de la rue ! Mouais... tellement de la rue que je ne l'ai pas quittée... | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... Mer 25 Avr - 15:49 | |
| Je pense que le vote blanc permet de ne pas légitimer un élu... En théorie, un président élu à la majorité des votants mais avec un score d'abstention élevé n'aura pas la même légitimité qu'un président élu avec la majorité de tous les votants. En somme, les dernieres élections Chirac/Le pen ont entrainé la légitimité de ce dernier...Il avait 8¨% des voix ou un truc dans le genre... Donc ce n'est pas si inutile de voter blanc...Cela montre la non-reconnaissance de la majorité... Pis ca permet de raler si le gouvernement est pas bon ^^ on pourra toujours dire qu'on n'a pas voté pour lui ;-) Pis comme les français sont de grands raleurs, ca donne une raison de plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour .... | |
| |
|
| |
| Il fait beau , une bonne occasion pour .... | |
|