Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Il fait beau , une bonne occasion pour ....

Aller en bas 
+32
loguer
Sokoma
DEL'VENIA
Ruffin
-Eth-
Sormor
Le Truc
Astyanax2006
Heziva
Coralys
FallenArhkan
Constantin
Lisou
Falcon
Ruy
Cyprien Lefebvre
~Nikc~
Khev
Zazza
Nono
Wismm
Flashouille
Sir_Ced
Drazzik
brandewi
Firhil
Yeux Bleu
KrigOhr
Beerman
Livio
Ultimus
Domino 1972
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:37

Y a quelquechose de pourri au royaume de France...

que le vote blanc ne soit pas contabilisé est aussi une aberration...

Une de plus -_-...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:05

ça serait bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:39

C'est un sujet assez récurrent, qui est souvent parlementé avant les présidentielles... Bizarrement, ce n'est toujours pas proposé au vote à l'assemblée ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 0:11

Résultat : Sarko et Sego

A dans deux semaines Laughing

*A voté*

C'qui est bien avec les petits patelins c'est que y a pas d'attente, t'arrive, tu vote, tu pars, et en plus tu te rends à la mairie trankilou à pied, souuuuuuuus le soleiii-hey-hey-eiiiiiiiiiiilllllleuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 1:04

Firhil a écrit:
C'qui est bien avec les petits patelins c'est que y a pas d'attente, t'arrive, tu vote, tu pars, et en plus tu te rends à la mairie trankilou à pied, souuuuuuuus le soleiii-hey-hey-eiiiiiiiiiiilllllleuh !

Mais c'est exactement pareil sur Panam! Tu te rend à l'école primaire de ton quartier, et perso, je n'ai jamais eu à attendre. Mais j'y vais en après-midi, et il y a moins de monde à ces heures-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 1:33

Je suis curieux, j'ai pas pu chopper les infos...

Je n'ai pas voté, vu que je suis Belge, mais je veux bien connaitre le gagnant par contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FallenArhkan
Eclaireur du flood
FallenArhkan


Nombre de messages : 33
Age : 36
Habitat : Nîmes, Gard

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 2:59

Les finalistes sont ségo et sarko.... le gagnant (ou la gagnante) est.... rdv dans 2 semaines ^^... en tous cas *a voté*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 10:54

vi ce n'était que le premier tour

c'est de l'ordre de 30% sorko 26% ségo 18% bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:32

*A voté avec la conviction d'un mouton se rendant à l'abattoir. J'ai vraiment aucune confiance dans nos politiques actuels scratch *
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:39

Ah tiens ? Toi aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité




Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:44

C'est pareil chez vos voisins !!!!

Mais c'est toujours mieux de voter tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:49

Ben, j'suis p'têt con et feignant... j'aime peut-être pas le systéme et la politique actuelle...

Mais j'ai trop de respect pour les gens qui sont morts pour obtenir ce droit que ça m'en fait un devoir moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité




Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:22

Citation :
Mais j'ai trop de respect pour les gens qui sont morts pour obtenir ce droit que ça m'en fait un devoir moral...

je l'aurais pas mieux dit... franchement, tes mots sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:42

Le vote....

Bien, combien de votes blancs au premier tours?
Voter au deuxième tours légitimera l'élu, quel qu'il soit. Et vu les choix que l'on a, c'est un acte que je ne ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien Lefebvre
Posteur utile
Cyprien Lefebvre


Nombre de messages : 515
Age : 36
Habitat : le fin fond de mon esprit

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:06

Heziva a écrit:
Voter au deuxième tours légitimera l'élu, quel qu'il soit. Et vu les choix que l'on a, c'est un acte que je ne ferai pas.

dans se cas la vote blanc, car c'est un droit et mieux vos en profiter

*a bien ete formater par son prof de college a se propo la*
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:08

Citation :
*a bien ete formater par son prof de college a se propo la*
Si seulement ton prof de français avait pu faire la même chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:25

*a fait un vote nul AHAHAHAHAH!*

*trouve le vote blanc bêbête! bien que maintenant les votes nuls vont avec les votes blanc *trouve ça bêbête aussi!**

*et trouve les politiques en ce moment bêbête comme cora et tout le monde*

*a fièrement honoré son pays! vs menteurs*

je dois m'emporter un peu lol! mais po grave!^^
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:12

*à voté à l'heure du dej, et personne, pas l'ombre d'une file d'attente*

D'accord sur ce qui a été dit sur les hommes politiques en général. J'ai voté pour la personne qui me semblait être .... moins pire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:40

Par les temps qui courent en politique, que tu sois belge ou français, tu votes souvent pour ce qui te semble être le moins pire et rarement pour ce que tu veux réellement. C'est un point assez négatif, mais une conclusion que j'entends très souvent.

Entre vote blanc et pas de vote, faut savoir que cela peut jouer énormément au niveau des minorités. Dans les calculs suivant les votes, les votes blancs ont moins d'effet de bord que des votes non comptés. En effet, les votes non comptés laissent ressortir les minorités et les avantage nettement (leur offrant parfois 6 à 10 % supplémentaires), car en général, les votants pour ces minorités n'oublieront pas d'aller voter.

Un vote blanc par contre, même si il ne donne aucune voix à personne, permet au moins d'être pris en compte dans le total des votant, et ainsi de diminuer cette moyenne des minorités (souvent dangereuses, fanatismes quelconque, etc).

Simple exemple mathématique pour que tout le monde comprenne:

20 personnes peuvent choisir si elles votent ou non. A, B, C sont les candidats. C est un candidat d'un parti minoritaire qui recevra presque sûrement des votes à tous les coups.

Prenons deux cas:

A 3
B 4
C 3
blanc 0
non votant 10

Nous avons donc un total de 10 votant. C possède 30% des voix, A 30% des voix et B 40 % (les 5 non votant ne sont pas comptés). C est donc deuxième ex equo.

Deuxième cas:

A 5
B 5
C 3
blanc 7
non votant 0

Total des votants : 15. Nous avons donc les résultats suivants:
A 25%, B 25%, C 15%

Il est a savoir que sur une population importante, si nous regardons l'ensemble des personnes non votantes habituellement qui se présentent devant les urnes, elles ne voteront pas toutes blanc. En effet, une bonne partie de cette population (j'ai peur de m'avancer, je ne connais pas bien le chiffre mais je sais que ce n'est pas négligeable), ayant effectué le déplacement, feront un choix devant leur bulletin de vote (c'est satistiquement prouvé).

Ce qui diminue fortement l'effet de bord sur le candidat C.
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:00

ça marche pas comme ça en france.

Les votes blancs ne comptent pas dans les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:09

Pas grave... vu que le fait principale, c'est que plus y a de monde qui se présentent aux urnes, plus ya de monde qui fait un choix, autre que blanc.

*regarde l'onde dans la mare*

Ca marche comment alors ? *se met au courant*
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:39

*A voté y a deux jours, se réveille seulement*

çà marche que pour les résultats (si mes souvenirs d'Educatin Civique sont à peu près intact - sinon, ma prof est morte, donc pas de risque de représailles ^^) seuls les votes non nuls sont comptés. On énonce le taux d'abstention, celui de votes blancs, mais ils ne font le calcul final que sur les bulletins exprimés.
En gros, pour reprendre ton exemple :
100 votants, deux candidats A et B

A : 36 Votes
B : 30 Votes
Blancs : 20 Votes
Abstention : 14 Votes.

A élu avec 54.5% des voix.
Alors qu'en fait il n'a reçu réellement que 36% des suffrages....

Je sais c'est mal foutu, mais bon, c'est notre constitution...
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 14:19

Ruffin a écrit:
si mes souvenirs d'Educatin…

Ah ! La dure école de la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:44

DEL'VENIA a écrit:
Ruffin a écrit:
si mes souvenirs d'Education…

Ok, Ok, mistype

Ah ! La dure école de la rue !

Mouais... tellement de la rue que je ne l'ai pas quittée...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:49

Je pense que le vote blanc permet de ne pas légitimer un élu...
En théorie, un président élu à la majorité des votants mais avec un score d'abstention élevé n'aura pas la même légitimité qu'un président élu avec la majorité de tous les votants.
En somme, les dernieres élections Chirac/Le pen ont entrainé la légitimité de ce dernier...Il avait 8¨% des voix ou un truc dans le genre...
Donc ce n'est pas si inutile de voter blanc...Cela montre la non-reconnaissance de la majorité...
Pis ca permet de raler si le gouvernement est pas bon ^^ on pourra toujours dire qu'on n'a pas voté pour lui ;-)
Pis comme les français sont de grands raleurs, ca donne une raison de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau , une bonne occasion pour ....   Il fait beau , une bonne occasion pour .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait beau , une bonne occasion pour ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos résolutions pour 2007 ? (bonne année !)
» Bonne continuation.....
» Bonne poilade
» Booliwood, c beau..
» Naga tu es le plus beau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: