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 Echec et Val (précisions techniques)

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5 participants
AuteurMessage
Marmelade
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Marmelade


Nombre de messages : 156

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MessageSujet: Echec et Val (précisions techniques)   Echec et Val (précisions techniques) EmptySam 17 Mar - 16:48

Je post ici, au vu et su de tous, même ceux qui ne sont pas (encore^^) dans la partie d'échec, une petite note technique pour clarifier certains points peut-être obscurs.....

Tout le monde ne connait pas les échecs, et c'est normal, voici une petite aide.

Dans chaque couleur il y a 16 pièces : 8 pions, 2 fous, 2 tours, 2 cavaliers, 1 Roi, 1 Reine...

Pour ce qui est des déplacements :

le pion se déplace d'une seule case à la fois et droit devant lui (il a droit une seule fois à un déplacement de deux cases lors de son premier coup) et il peut se déplacer en diagonale uniquement pour prendre une piece adverse.

Le fou se déplace en diagonale d'autant de cases qu'il veut

la tour, se déplace verticalement ou latéralement, d'autant de cases qu'elle veut, mais dans une seule direction à la fois.

le cavalier se déplace en L par bonds de 3 cases (2 de coté une verticale, ou 2 verticales une de coté)

Le Roi se déplace dans n'importe quelle direction mais d'une seule case à la fois (Sauf dans le cas ou il "rock" latéralment, mais ne peut le faire qu'une seule fois par partie)

La Reine se déplace d'autant de cases qu'elle veut et dans n'importe quelle direction (ce qui en fait la pièce la plus dangereuse du jeu)

Ces précisions étant données, essayez, je vous prie, d'en tenir compte lors de votre jeu. Par exemple, un pion face à une tour qui s'enfuit, n'aurait aucune chance de la rattraper, puisqu'il ne se déplace que d'une seule case à la fois lui.....

Pour ce qui est des "cases" c'est le périmètre autour de la piece (disons 2 m carrés par exemple) et non pas toute la map^^

Pour les "prises de pièce"...Je rappelle que le jeu d'échec est un jeu de stratégie, le combat n'est pas forcément nécessaire quand deux pieces adverses se rencontrent. En principe l suffit qu'une pièce se mette à la place de l'autre pour la "prendre" et donc la retirer du jeu....
Dans la mesure où le pièces sont trouvées par hasard, un cavalier lvl8 peut parfaitement se retrouver en face d'un pion lvl 25..dans ce cas là le combat serait forcément faussé.
Soyez imaginatif, face à une pièce adverse, si c'est votre tour de jouer, jetez lui du sable au visage, si vous êtes barde, disparaissez si vous êtes mage, tirez-vous si vous êtes moine, couvrez-le d'un sac si vous êtes bad......Bref jouez votre perso avant tout^^
(Evidemment si vous êtes Guerrier/MDA , la solution "poutrage" restera votre priotité Very Happy )

Bien sûr, je ne vous suggère pas tout ça pour le plaisir sadique de vous contraindre à agir selon mes petits caprices (quoi que.....Twisted Evil )....
Mais simplement pour votre confort de jeu et votre amusement..

Si vous avez des questions pertinentes, c'est en dessous de ceci qu'il faut les poster...


MATmelade (^^)
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Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

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MessageSujet: Re: Echec et Val (précisions techniques)   Echec et Val (précisions techniques) EmptySam 17 Mar - 17:36

Je ne comprends bien le système de déplacement.

Non pas au niveau du jeu d'échec que je connais, mais bien au niveau de l'adaptation pour l'anim.

Un pj serait donc limité dans son déplacement lors d'un affrontement?
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Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

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MessageSujet: Re: Echec et Val (précisions techniques)   Echec et Val (précisions techniques) EmptySam 17 Mar - 17:39

oui après chaque pièce à sa particularité; par exemple hier soir le roi noir a fait un roc et s'est mis en sanctu donc pour ne pas se faire frapper; le coup restait aux blancs
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Marmelade
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Marmelade


Nombre de messages : 156

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MessageSujet: Re: Echec et Val (précisions techniques)   Echec et Val (précisions techniques) EmptyJeu 22 Mar - 22:20

bon je mets ça ici, pour ne pas créer inutilement un autre post, ni flooder le post dans la taverne avec du HRP.

Je remercie simplement, toutes celles et tous ceux qui se sont impliqués dans l'anim Echec et Val, et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à la jouer que moi à l'animer.

Very Happy


(Mention spéciale à Tirésias qui comprendra Razz )
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Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

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MessageSujet: Re: Echec et Val (précisions techniques)   Echec et Val (précisions techniques) EmptyJeu 22 Mar - 22:29

Merci à toi aussi, c'était plus que cool *Pas eu le temps de m'impliquer autant que je l'aurais souhaité, mais ai apprécié tout de même ^^*
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Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


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Habitat : à l'hospice pour vieux

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MessageSujet: Re: Echec et Val (précisions techniques)   Echec et Val (précisions techniques) EmptyJeu 22 Mar - 22:57

m'ci Marmeuh ... une intrigue sympa ... une idée amusante pour se cogner dessus pour certains, user de leur talent pour d'autres .... des énigmes, zones d'ombres .... bref cool .... j'espère qu'il y aura une suite .... drunken
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MessageSujet: Re: Echec et Val (précisions techniques)   Echec et Val (précisions techniques) Empty

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