Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Archive] Le Concile Des Trois Dames

Aller en bas 
AuteurMessage
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores


Nombre de messages : 570
Age : 36
Habitat : Belgique

[Archive] Le Concile Des Trois Dames Empty
MessageSujet: [Archive] Le Concile Des Trois Dames   [Archive] Le Concile Des Trois Dames EmptyVen 16 Mar - 17:46

:Le Concile Des Trois Dames:

::Triumvirat De Aurile Beshaba Et Talona::


Le concile des trois dames tient son siége social a lorgol, la citées des milles tours et plus précisément au temple des trois dames entre le quartier pauvre et le port. Sous l'impulsion de la dictatrice des malédictions du culte de beshaba, les trois culte repésenté dans ce temple décidérent de se réunir sous une même banniéres, la banniéres de la foi et de la religion en lorgol.

La Prétresse Dirigeante de cette assemblée religieuse est la lame de lorgol et dictatrice des malédictions du culte de beshaba Elvanshalee De Naerth. La lame de lorgol et freya des glaces Aube de boisrunes dirige la chapelle de Aurile et le maitre du bosquet des druides noire Srag'ern Dubh dirige la chapelle de talona.

chaque clergé a sa propre organisation s'articulant autour de sa haute prétresse ou maitre druide. mais travaillent en commun a l'élaboration d'une dynamique d'entraide, de partage du pouvoir de moyen et d'information.

Notre but est d'organiser de faire valoir et respecter la foi en nos déesse respective a lorgol. Tout ce qui touche au domaine de la religion nous regarde.

Citation :
Loi relative au domaine de La foi

Article 1 - Les Templiers, les Veilleurs, les Louves et membres des Clergés de Cyric et Shar sont interdis à Lorgol. Ceux ci seront abattus à vue par la Garde de Lorgol, et tout citoyen de Lorgol abattant ou dénonçant l'un deux sera récompensé à hauteur de 1000 pièces d'or. Quelqun ne dénonçant pas leur appartenance à ces organisations pourra ètre accusé de trahison et encourir la peine capitale.
Les Templiers, les Louves et les Veilleurs seront tolérés en ville à condition de bénéficier d'une dérogation temporaire du Conseil des Lames et de son Chancelier.

Article 2 – Les meurtres rituel a caractères divin sont toléré dans chaque chapelles et temples des divinités représenté a lorgol du moment qu’il s’agit de sacrifice d’ennemis ou a la rigueur de citoyen lorgolien n’agissant en aucun cas sous la contrainte. Le sacrifice d’enfants est toléré avec les mêmes restrictions sauf accord des parents de l’enfant sacrifié ou de vente en tant qu’esclave de l’enfant sacrifié.

Article 3 – Les rituels religieux de chaque église représenté a lorgol sont de l’autorité du dirigeant de l’église concerné du moment qu’ils s’effectue dans le temple ou la chapelle du clergé concerné.

Article 4 – Les meurtres rituel a caractère divin en publique doivent recevoir l’approbation et la signature de la lame du domaine de la foi et du chancelier de lorgol. Même en publique tout les sacrifices sont soumis a la même loi voir article 2.

Article 5 – Les rituels religieux publics doivent recevoir l’approbation et la signature de la lame du domaine de la foi et du chancelier de lorgol. Le clergé de la pucelle de l’infortune a la charge d’organiser toutes les cérémonies publiques en l'honneur des différents dieux représentés à Lorgol.

Article 6 – Les fêtes religieuses publiques sont soumises aux mêmes lois que les rituels religieux.

Article 7 – Les fêtes païenne, équinoxe et célébrations rythmant les saisons et/ou fin des grands travaux de récolte doivent toute être signalée a la lame du domaine de la foi et recevoir son approbation.

Article 8 – Tout clergés « mineurs » voulant se développés et/ou organisé des rituel publique devra en référé a la lame du domaine de la foi, qui a la charge de l’aide au dévellopement.


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores


Nombre de messages : 570
Age : 36
Habitat : Belgique

[Archive] Le Concile Des Trois Dames Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le Concile Des Trois Dames   [Archive] Le Concile Des Trois Dames EmptyVen 16 Mar - 17:47

Aurile

[Archive] Le Concile Des Trois Dames Aurilesb0

Citation :
Vierge de glace, Aurore glacière, La déesse du
froid
Déesse mineur
Alignement : Neutre mauvais
Attribution ; Froid, hivers
Domaines ; Air, Eau, Mal, Tempête
Arme ; Hache d'arme
Adeptes ; Druides, archontes élémentaires, géants du givre, habitants des régions froides, rôdeurs.


Aurile est une divinité du Mal capricieuse et orgueilleuse. Elle a un cœur de pierre et s’assure l’adoration de ses disciples en entretenant le règne de la terreur. Elle ne connaît ni l’amour ni les nobles sentiments ni l’honneur. Elle aime jouer avec ceux qui l’offensent, les piégeant au milieu de tempêtes de neige avant de les rendre fous en leur offrant des visions d’un foyer chaud et confortable. Elle affiche une beauté froide et mortelle, en quelque sorte celle d’une femme insensible, à jamais préservée dans un bloc de glace.

L’Église d’Aurile n’est pas très organisée, ce qui explique que ses prêtres parcourent le pays en toute indépendance. Ils font en sorte que tous craignent leur divinité et son clergé (notamment pour couper court aux attaques auxquelles ils sont confrontés) en exploitant la rigueur de l’hiver. Ils acquièrent richesse et influence en menant à bien des tâches dont nul autre ne saurait se charger au pire de l’hiver, mais également en protégeant par magie ceux qui sont soumis aux rigueurs du climat hivernal. Les prêtres offrent à leur déesse une partie de leurs richesses en les lançant dans la neige pendant une tempête, ou bien en les jetant dans des crevasses ou anfractuosités de rivières gelées. Durant les mois les plus froids, les prêtres d’Aurile doivent persuader un individu de prier la déesse comme il sied, en implorant sa miséricorde, et de la glorifier pour la purification par le froid qu’elle offre. Cette prière doit durer aussi longtemps qu’il est nécessaire à un morceau de glace plus gros que la main du suppliant pour fondre contre sa peau. Elle doit être récitée en extérieur et de nuit si possible. Pendant l’hiver, chaque prêtre d’Aurile doit également terrasser une créature au moins par le froid. Cela permet généralement au prêtre de mettre la main sur de la nourriture ou de se débarrasser de l’un de ses ennemis.

Les prêtres et druides d’Aurile prient pour obtenir leurs sorts à minuit ou quand la température se trouve à son plus bas niveau durant la journée. Pour ce faire, ils s’allongent dans la neige ou dans un cours d’eau glacé, toute la nuit si possible. La nuit de l’Hiver fatal constitue le moment le plus sacré de l’année. Toute la nuit, les prêtres célèbrent une fête durant laquelle ils exécutent la danse de la glace, qui permet non seulement de s’amuser mais également de convertir de nouveaux disciples. La Venue et l’Ultime tempête sont deux rituels de fête, durant lesquels les prêtres invoquent ensemble de mugissantes tempêtes de glace pour marquer le d~but ou la fin de l’hiver. Pour rallier ce clergé, il faut subir le rituel de l’Étreinte, au cours duquel l’initié court toute la nuit dans le blizzard, simplement vêtu de bottes, d’une chemise fine et de peintures corporelles représentant les symboles d’Aurile, sans bénéficier de la moindre protection magique. Aurile accueille alors en son sein ceux que le froid ne tue pas. Nombre de prêtres et de druides se multiclassent en disciples divins, archontes élémentaires ou rôdeurs.

Histoire/relations : À l’instar de Malar, d’Umberlie et de son supérieur, Talos, Aurile compte parmi les dieux de la fureur. Dernièrement, Talos a miné une grande partie de son pouvoir. En représailles, elle fait de l’hiver une saison particulièrement rigoureuse dans le Nord. Elle peut compter sur Umberlie, mais elle méprise Malar, qui le lui rend bien. Elle a entrepris de dérober sa puissance au somnolent Ulutiu, sans pour autant le réveiller. Dans quelques années, quand elle l’aura tué, elle continuera d’accorder des sorts en son nom.

Dogme : Recouvrez toutes les terres de glace. Éteignez tous les feux que vous voyez. Accueillez les vents et le froid à bras ouverts. Abattez les brise-vent, percez les murs et les toits pour laisser entrer mon souffle. Déchaînez les ténèbres pour que le soleil maudit soit voilé et que le froid d’Aurile tue. Ne prenez la vie d’une créature arctique qu’en cas d’absolue nécessité, mais terrassez les autres sans retenue. Faites en sorte que Faerûn craigne la Vierge de Glace. Vénérez la Déesse du Froid et chantez ses louanges lorsque souffle une brise hivernale Ne levez pas la main sur les autres prêtres d’Aurile.
Revenir en haut Aller en bas
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores


Nombre de messages : 570
Age : 36
Habitat : Belgique

[Archive] Le Concile Des Trois Dames Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le Concile Des Trois Dames   [Archive] Le Concile Des Trois Dames EmptyVen 16 Mar - 17:47

Beshaba

[Archive] Le Concile Des Trois Dames Beshabafd8

Citation :
La pucelle de l'infortune, dame destinée
Déesse intermédiaire
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution ; Bêtises, malchances, mauvaise fortune, accidents
Domaines ; Chance, Chaos, Destin, Duperie, Mal
Arme ; Fouet
Adeptes ; Assassins, auspiciens, individus capricieux, joueurs, roublards, sadiques.


Beshaba est une déesse bien plus crainte que vénérée, car elle est méchante, mesquine et malicieuse. La Pucelle de l’Infortune cède à des comportements aléatoires et à des crises de jalousie quant à sa sœur, car elle exige qu’on la vénère autant (même si cela est peu sincère) que Tymora. Bien qu’une simple allusion à Beshaba glace le sang de la plupart des gens, elle est toujours bienvenue et invitée lors d’allocutions et de cérémonies officielles (comme les mariages et les couronnements), d’épreuves sportives ou encore du baptême des enfants. Quand on ne l’invite pas, elle s’offusque et frappe de malchance éternelle ceux qui l’ont mise au bans.

Le culte de Beshaba s’exerce dans la terreur et la mission de ses prêtres consiste à semer la peur, en commençant par aborder la puissance et la méchanceté de la déesse, puis en apprenant à tous comment lui adresser des offrandes et rejoindre son clergé s’ils souhaitent être protégés contre toutes les infortunes. Au passage, les prêtres n’omettent pas de transmettre leur goût de la cruauté et du sadisme. Ils aiment agir dans le mystère pour faire en sorte que les petites gens les servent, en leur donnant le couvert et le gîte, mais également en leur offrant des armes pour combattre leurs rivaux et les ennemis de l’Église.

Les prêtres de Beshaba prient pour obtenir leurs sorts à minuit. Juste après, ils doivent faire une offrande à la Dame en mettant le feu à de l’eau-de-vie, du vin ou quelque autre alcool, tout en murmurant son nom et en plongeant la pointe d’un andouiller noir dans la mixture. Le fait de se brûler légèrement le doigt au passage est particulièrement bien vu. Les fidèles de Beshaba observent la Longue nuit et la Rencontre des boucliers en se livrant à des actes de destruction et d’obscénité. Pour le reste, ils ne tiennent pas compte du calendrier et organisent des cérémonies spéciales lorsqu’un prêtre de marque disparaît ou lorsque l’un des leurs prend du galon. La première cérémonie, appelée le Passage, constitue un moment rare de dignité et de piété. Le cadavre du défunt est déposé dans une rivière, entouré de bougies flottantes. Lors de la cérémonie, il est transformé en mort-vivant et téléporté en un lieu de Faerûn déterminé au hasard, où il cause de grands dégâts. La cérémonie de l’ascension, appelée le Marquage, inclut des percussions, des danses exécutées au-dessus des flammes et des tatouages ou marquages au fer rouge. Il est interdit d’user de sorts et de potions pour limiter la douleur. De nombreux prêtres se multiclassent en assassins ou en roublards.

Histoire/relations : Beshaba fut créée lorsque Tyché, l’ancienne déesse de la chance, se divisa en deux entités durant le Cataclysme de l’Aube, formant ainsi ses deux filles Beshaba et Tymora. On dit que Beshaba eut la beauté et Tymora l’amour, d’autant que les hommes qui croisent le regard de la Pucelle de l’Infortune deviennent fous ou sont obligés d’exécuter ses moindres caprices. Le regard de Beshaba inspire aux femmes sa folie. Elle a repoussé les avances récentes de Talos, voyant en elles une tentative visant a s’emparer de ses attributions. Elle n’a pas véritablement d’allié, mais elle se consacre pleinement à l’anéantissement de Dame Chance. Elle aime également jouer avec Shaundakul et se faire passer pour ce dernier en Anauroch, tout en jouant des tours pendables et malicieux (comme assécher les oasis, aveugler les gens et égarer les voyageurs).

Dogme : Le mauvais sort frappe tout le monde et ce n’est qu’en suivant l’exemple de Beshaba qu’on peut l’éviter. Trop de chance est une mauvaise chose, et pour rétablir l’équilibre, le sage doit oeuvrer contre le nanti. Quoiqu’il arrive, tout ne peut qu’empirer. Apprenez à craindre la Pucelle de l’Infortune et à la vénérer. Faites en sorte que Faerûn sache qu’il faut obéir à Beshaba et lui adresser des offrandes pour l’apaiser. Dans le cas contraire, tous connaîtront la malédiction qui balaye Faerûn Beshaba y pourvoit (synonyme de misère et malheur). Poussez votre prochain à vénérer Beshaba afin que la malchance ne le frappe pas. Ne conseillez jamais faussement qui que ce soit quant à sa manière de vénérer Beshaba, sans quoi vous serez banni et maudit jusqu’à la fin de vos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores


Nombre de messages : 570
Age : 36
Habitat : Belgique

[Archive] Le Concile Des Trois Dames Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le Concile Des Trois Dames   [Archive] Le Concile Des Trois Dames EmptyVen 16 Mar - 17:47

Talona

[Archive] Le Concile Des Trois Dames Talonakq8

Citation :
Dame des poisons, Maîtresse des maladies, Mère de tous les fléaux
Déesse mineure
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution ; Maladies et poisons
Domaines ; Chaos, Destruction, Mal, Souffrance
Arme ; Mains nues
Adeptes ; Assassins, druides, guérisseurs, roublards, ceux
qui souffrent de maladies.


Talona est souvent dépeinte sous les traits d’une vieille sorcière au visage balafré et tatoué de textes religieux. Elle ne laisse dans son sillage que malheur et mort. Elle a la personnalité d’une fillette cupide et susceptible, le tout emprisonné dans le corps d’une femme jadis très belle, mais aujourd’hui défigurée par la vieillesse et une horrible maladie. Tour à tour, elle désire qu’on s’intéresse à elle comme une petite fille, puis se tient à l’écart comme une maîtresse blessée rejetée par son amant.
L’Église de Talona est organisée selon une hiérarchie très stricte, mais elle est déchirée par les factions et autres sectes.

S’ils vendent des poisons, antidotes et médicaments, les talonites parcourent Faerûn aussi discrètement que possible, en quête permanente de nouveaux maux et maladies. Ils propagent également des rumeurs de manière à accroître la réputation de Talona. Le respect semble motiver les talonites dans leur travail quotidien le respect qui est dû à Talona pour ses pouvoirs dévastateurs potentiels, mais également le respect qui est dû à ses représentants à Faerûn. Au travers de leur carrière, les prêtres de Talona usent de magie et d’étude pour se bâtir une immunité contre divers poisons et maladies. Une fois protégés, ils soignent les malades, travaillent en qualité de goûteurs pour des souverains, de riches marchands et des nobles paranoïaques, et enterrent ceux qui succombent face à la maladie. Quand un royaume ou un Etat-cité bannit ou punit des talonites, quelle qu’en soit la raison, les prêtres de Talona font en sorte qu’une épidémie frappe l’endroit (on appelle cela la rançon de Talona). Selon certaines rumeurs, des talonites peu scrupuleux visent parfois ainsi de riches marchands afin que leurs biens et propriétés aillent directement à l’Église de Talona à leur mort, la maladie dissuadant les éventuels héritiers de venir réclamer ce qui est leur.

Les prêtres et les druides de Talona prient pour obtenir leurs sorts le soir, mais ils adressent trois prières par jour à leur déesse. Des festivals, ouverts au public, ont lieu tous les douze jours. On y invite les visiteurs à prier et à faire des offrandes à Talona, histoire de les épargner, eux et leurs proches, de la mort, d’une épidémie, etc. Une longue symphonie de tambours, de voix graves et de musique étale la puissance et le culte de Talona durant toute la journée. Les membres du clergé les plus jeunes y vendent du poison (pour éliminer la vermine, bien entendu), des antidotes et des médicaments, assistés par des prêtres plus âgés qui diagnostiquent les maux (habituellement avec une extrême précision) et prescrivent des traitements en échange de sommes élevées. Chaque année, lors du festival le plus proche des Grandes moissons, les initiés du culte entrent officiellement dans la prêtrise. D’horribles cérémonies privées, incluant scarification rituelle et tatouages sacrés, marquent cette ascension. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en assassins, disciples divins ou roublards.

Histoire/relations : Talona est l’une des Sombres Divinités ayant servi Bhaal aux côtés de Loviatar, qu’elle hait pour ses cruels tourments. Depuis la mort de Bhaal, durant le Temps des Troubles, Loviatar et Talona ont lentement basculé sous la coupe de Shar. Cependant, le retour de Baine, qui était le supérieur de Bhaal, présage un conflit de loyauté pour les deux déesses mineures. Rongée par la jalousie et la rancune, Talona exècre les divinités bienveillantes comme Chauntéa, Mailikki, Sylvanus, Sunie, Lliira, Kelemvor, Tyr et Shiallia.

Dogme : Élevez la douleur au rang de plaisir, car la vie et la mort s’équilibrent. Cependant, la mort est la plus puissante et il faut lui rendre hommage et la
respecter. La mort est la véritable puissance, la grande égalisatrice et la leçon qui attend chacun. S’il vous revient de terrasser votre prochain, n’hésitez pas. La Mère de Tous les Maux oeuvre de l’intérieur. La faiblesse et le dépérissement constituent ses forces. Le souffle de Talona vous accompagnera à jamais, qui que le reste du monde et vous serviez. Faites en sorte que tous les êtres vivants rendent hommage à Talona, en lui adressant prières et biens. S’ils s’exécutent, intervenez pour que Talona ne les emporte pas du moins pas tout de suite. Allez et oeuvrez au nom de Talona. Que vos agissements soient subtils ou spectaculaires, faites connaître la volonté de la Maîtresse des Maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Le Concile Des Trois Dames Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le Concile Des Trois Dames   [Archive] Le Concile Des Trois Dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Le Concile Des Trois Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chapelle des Trois Dames
» gente dames et messirs OYé Oyé !
» Fin de la Faction Du Council des 3 Dames
» [Archive] L'Alliance
» [Archive] Les Drows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Les factions :: ONU :: Archives ONU-
Sauter vers: