A quoi sert le forum Plaintes?
Comme son nom l'indique, il sert à poster une plainte. Faites bien la difference entre une plainte et une requête. Les réclamations ou plaintes du genre "Tuez vos spawns... Videz vos coffres" etc... ne meneront a rien (on va pas en debattre, c'est pas un débat, c'est une simple annonce)
Ce forum permet de traiter les plaintes déposées en public, cependant devant un manque certain de retenu observé dans de précédents posts de plainte, ceux-ci seront maintenant soumis à des restrictions TRES strictes.
La plus importante : Personne ne pourra répondre aux posts de Plaintes, et le problème se réglera en Privé avec des DMs et les joueurs concernés.
Comment va se passer la plainte?
Le Traitement des Plaintes se fera donc en privé et non en public (peut etre que ca changera dans le futur, mais pour l'instant il est clair que la méthode en public ne fonctionne pas)
La plainte sera traitée soit par MP (si c'est pas trés trés grave) Soit en discussion avec les personnes concernées. (en cas si un joueur veut voir intervenir un témoin trés proche ou quelqu'un qui connait bien la situation, qu'il le précise dans son post.
Si vous voulez répondre sur le sujet de la Plainte, dans un débat, pour appuyer le joueur ou au contraire donner une opinion contraire, envoyez votre texte en MP à un DM ou un Psy qui postera votre message sur le forum.
Le but n'est pas de censurer, bien au contraire, mais plutôt de prévenir les éventuels dérappages...
Mode d'emploi
-Si vous avez un problème avec quelqu'un, la meilleure chose à faire avant tout est de contacter cette personne et de lui en parler!!! Et si la communication ne passe pas, ALORS postez une plainte.
-Calmez vous. C'est la première chose à faire, sachez que des messages postés à chaud, aprés un conflit, un different, une sanction qui vous paraît injuste ou quoi que ce soit d'autres, ca se termine souvent mal. Alors prenez le temps qu'il faut.
"Si vous etes en colere sur un forum, laissez passer 24 heures, le forum ne va pas mourir d'ici la, et vous aurez les idées claires. Et en prime, ça eviterait un banissement malheureux" (vive Hez)
-Essayez d'être clair dans votre plainte. Souvent on se retrouve dans une situation ambigue, faut essayer de rester le plus objectif possible (imaginez bien que tout le monde n'était pas là pour suivre le problème, donc une explication en détail est la bienvenue)
-Toujours rester respectueux! Cela concerne à la fois celui qui lance la plainte et ceux qui discuteront par la suite! Ce sont souvent des sujets "chauds", alors essayer de ne pas faire des reflexions qui pourraient faire virer le topic.
-Si vous pensez à quelqu'un qui serait concerné ou qui pourrait participer au débat, n'oubliez pas de le citer dans votre Post!
Plus une plainte se passe dans la joie et la bonne humeur, et plus on avancera et on reglera les problemes... A l'inverse si le respect n'est pas au rendez vous, et si les gens en presence n'arrivent pas a communiquer de façon calme et sereine, la plainte va sombrer dans du n'importe quoi (et donc la communication passant moins bien le probleme ne se reglera pas)
©Lyra