Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un pavé de plus dans la marre

+4
Morti
Constantin
Livio
Sormor
8 participants
AuteurMessage
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

Habitat : à l'hospice pour vieux

Un pavé de plus dans la marre Empty
MessageSujet: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 18:21

Hello, hello,

Plus ça va, et plus on s'oriente vers un serveur qui va privilégier le rp et obliger les PJs à accepter les conséquences de leurs actions .... et je trouve ça TRES bien....

Il y a de forte chance que les PvP augmentent, soit du type un contre un, soit du type mini bataille rangée de factions contre factions ou mieux encore une bataille épique du Bien contre le Mal... et je trouve cela également TRES bien.

Fini le rp fictif qui ne met en péril que des PNJs dont on a rien à foutre.

Voici donc mon petit pavé à moi que je lance dans cette marre bouillonante de changements:

La pierre de rappel qui permet à tout le monde d'aller dans l'ether. Me voyez vous venir ? Wink

Je trouve que cette pierre est utile mais on devrait la repenser un peu....

1) La pierre de rappel ne téléporterait plus le PJ dans l'ether sauf les PJs (via faction ou autre exception ) qui ont développé la connaissance de la téléportation.
2) création d'une pierre de rappel par endroit où on est téléporté. Je m'explique, Sormor (au hasard Razz ) bon petit Velsh qu'il est, s'il utilise la pierre de rappel n'arriverait plus dans l'ether, mais directement dans son temple à Lorgol.
Autre exemple, un PJ qui n'appartient à aucune faction, choisit une ville où il sera téléporté par défaut dés qu'il utilise sa pierre.
3) donc les seuls à pouvoir se téléporter dans l'ether et donc rapidement d'un point à un autre (avec toujours les mêmes restrictions à savoir pas dans les build des factions) serait ceux qui maitrisent la Téléportation (cf. point n°1)

Pourquoi me direz vous ?

1) ça serait cool de mettre des zones PvP sans monstres, qui relient les villes les unes aux autres. (ou juste d'enlever les déclencheurs éxistants et de renommer les dites zones pour faire appaitre "zone PvP"), et je crois que c'est dans l'air du temps .... ou tout du moins je l'espére.Wink

2) Ainsi pour se rendre de Lorgol à Luskan, ce bon petit Sormor (toujours lui Wink ) serait obligéde de passer par la route (et donc de zones PvP en zones PvP) au risque de se faire coincer par Revan (toujours au hasard Very Happy ). Si ce bon petit Sormor désire voyager peinard, il devra se faire accompagner par un membre de sa faction ou embaucher un PJ garde du corps (voir même plusieurs PJs garde du corps)

3) On aime tous xp, et c'est normal, on veut que notre petit avatar gagne des levels.... je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point Cool , et cette "nouvelle façon" de gérer les téléportations n'empêchera pas un PJ, une fois qu'il en a assez d'xp dans un donjon, de s'en échapper avec ça p'chiote pierre et de se retrouver à l'abris dans son build de faction ou dans sa ville par défaut.

Voilà .... le pavé que je lance ....

PS: et si au passage on peut ajouter des effets visuels lorsqu'on se téléporte, ça serait encore PLUS mieux ... cheers
PS2: et qu'on vienne pas me dire que les routes sont déjà super fréquéntées et que personne n'utilise cette pierre de rappel plutôt que les routes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 18:26

Sormor a écrit:

PS2: et qu'on vienne pas me dire que les routes sont déjà super fréquéntées et que personne n'utilise cette pierre de rappel plutôt que les routes Suspect

Alors la je peux déjà te dire que je croise pratiquement jamais personne sur les routes...

Après je suis totalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire mais y a un soucis qui reviendra toujours :

Les problèmes de Lag transitiion quand tu te retrouves coincé dans une montagne T.T ! Et ça on pourra jamais le régler, le but de la pierre à mon avis et surtout pour régler ce problème mais les gens l'utlisent pour voyager ou autre ( Ce que je fais aussi )... On a rajouté un système de bâteau, c'déjà pas mal. . . Mais c'est vrai que ca me ferait plaisir de voir quelques fois des gens faire le voyage Lorgol -> Luskan RP. Oui c'est long mais on est dans un jeu... Parce que nous qui vivons du pillage ou autre ;p ( C'est top secret ça rp : D ) on s'fait pas vraiment les poches rp ^^ !

J'approuve donc ton idée, mais la seul chose qui m'abstiendrai d'enlever la pierre c'est ces problèmes de lag voilaaaa
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 18:30

Deja vu, deja debattu.
A moins que le nouveau staff ait une nouvelle vue la dessus...Mais si on parle de TP RP, seuls quelques mages le peuvent...Donc pas les guerriers et autres...
Resultats = pas de TP RP pour personne (ou seulement avec anim).

D'autre part, vu les merdes HRP que provoque le PvP, je suis pas sur qu'il soit de bon aloi de permettre encore plus de pvp...Et oui, malheureusement, les abus HRP de certains empechent les autres de jouer correctement...C'est pareil avec le code de la route.
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 18:37

Je ne parle pas de TP RP .... il est semi RP et semi HRP.

HRP car c'est un vrai besoin pour les PJs, mais il ne doit pas nuire au RP pour autant. Donc oui à la téléportation HRP pour tout le monde mais soit dans une ville par défaut soit dans son build de faction (cf. premier long post Smile )

Egalement TP semi RP, car ceux qui pourraient aller un peu partout plus vite que les autres, sont ceux qui on développé l'art de la Téléportation.

Maintenant, le PvP a toujours était cause de tension entre les joueurs.... et je le regrette .... et je le comprends ... il n'est jamais agréable de voir son avatar se faire poutrer alors qu'on a passer des mois à étoffer son BG et à le faire monter en levels .... mais c'est un autre sujet .... que de gérer les PvP .... cela ne veut pas dire qu'il faille développer un serveur en faisant SUUUUPER attention à surtout ne pas permettre le PvP ... je crois qu'il faut parvenir tous ensemble à pondre une "régle de bienséance du PvP" et là .... ça mérite un autre post que celui ci .... Very Happy
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 19:12

Mon pavé :
Plus de TP du tout. On paie un navire pour se déplacer (cher), ou on y va a pied. Sauvegarde de l'endroit où l'on est a chaque dodo/déco.
Pour les factions qui sont au delà des mers, un item qui permet de se téléporter uniquement a partir des ports. Voila.
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 19:48

Perso, je trouve ça trop contraignant .... je pense que l'aspect HRP du TP doit être conservé pour une meilleure jouabilité ...

Néanmoins le côté commerce pour un déplacement soit par bateau soit comme dans "Dune", une guilde des Téléporteurs, guilde neutre, qui permettrait de passer d'un portail à un autre moyennent une FORTE somme d'or, .... c'est une idée à creuser .... et ça va dans le sens du Val du Futur Razz

Je préfère l'idée d'une pierre de TP semi HRP et semi RP ... Smile
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 19:55

Le semi HRP, c'est mal! Very Happy *chieur*
Qu'on rende le système de téléportation RP, alors. Comme tu le dis, avec une guilde ou quelque chose ... Et cher. Toujours cher. L'inflation, tout ca!
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 20:10

Je pense que c'est une idée sur le long, TRES long terme, car mettre en place ce genre de guilde, avec les maps, les scripts et tout ça .... y a plus d'un scripteur qui va vouloir se pendre ..... *regarde Fumble l'air soucieux .... "Lache cette corde Fumble!" ....Wink

Mieux vaut commencer par quelque chose de moins .... ambitieux ... même si c'est pas aussi bien je te l'accorde. Very Happy

En revanche ... je continue à penser qu'un TP semi HRP et semi RP est plus adapté au Val et à nwn en mode multijoueurs ....

Perso, j'ai pas tout le temps envie de RP, et je pense que je suis pas le seul.
Parfois j'ai envie de jouer en solo et de me faire une bonne petite séance d'xp de derrière les fagots .... Cool ... qui ne s'est jamais dit .... "Bordel, il m'a rapporté 600xp celui là ..... trop cool !" .... pour moi c'est aussi cela nwn, c'est de passé du RP au mode bourin à la recherche d'xp pour gagner des lvls.... et dans ce cas, le TP HRP est utile ....

Et encore une fois qu'on ne vienne pas me dire que personne n'aime bouriner de l'xp Very Happy
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 21:20

Citation :
c'est aussi cela nwn, c'est de passé du RP au mode bourin à la recherche d'xp pour gagner des lvls.... et dans ce cas, le TP HRP est utile ...

Bah pour ca il y a les modules action, non ?
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 21:41

Je pense que c'est un leurre que de penser que sur le Val, personne n'aime de temps en temps se faire une session xp et aller cogner du monstres.

La différence avec les serveurs dit "action", c'est que sur le Val, c'est une fois de temps en temps, alors que sur les serveurs actions, c'est tout le temps ... Wink
FallenArhkan
Eclaireur du flood
FallenArhkan

Habitat : Nîmes, Gard

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 21:51

Euh, perso pour les TP, je me rappelle d'un lanceur de sorts que j'avais joué il y a quelques temps.... C'était marrant de choisir les zones ou on pouvaient se TP genre.... "Ouuuhhh le méchant paladin y frime ?.... *TP de groupe==>Oubliettes==>TP solo==>*Ben le gros pala de fou furieux, tu fais quoi maintenant ?"

C'était réservé seulement aux lanceurs de sorts profanes, ce qui pouvait rajouter pas mal aux différents RP.

(Pour ceux qui ont reconnu, c'était le mod "La Porte de Baldur")
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 22:08

Si je comprends bien, il faudrait :
- Pouvoir se TP si on est bloqué quelque part
- Voir plus de gens sur les routes
- Une TP RP ?

Dans ce cas, oui, l'histoire de guilde de télékuporteurs ou je sais pas quoi ça peut le faire... Je penserais à un truc dans ce genre là :

Chacun dispose d'une pierre ou d'un item qui lui permet de se TP, mais cette TP a un coût. Pour ça je vois deux possibilités :
- Soit on "paye" directement quand on se TP -> l'utilisation de la pierre de TP débite directement l'or ou les px (s'il s'agit de px, je dirais qu'un prix en px/lvl est le mieux... ça permettrait à tout le monde de pouvoir l'utiliser sans forcément devoir payer une tonne ou rien du tout)
- Soit c'est une sorte de pierre à charges, rechargeable à la fameuse guilde neutre (toujours pour un prix en px ou or)

Ensuite... Cette pierre TP à un ou deux endroits bien précis, et RP. Pas dans une zone HRP. Je dirais qu'il faut des endroits centraux... Genre sur la route entre Luskan/Lorgol, et un vers Port Llast. Comme ça, une fois TP, on a quand même une route à emprunter RP pour aller là où on veut.

Ensuite... Pour éviter qu'on puisse fuir grâce à cette pierre (genre je suis en danger, ah bah tiens je me TP), déjà ... Qu'on sache où le gars se TP (la route Luskan/Lorgol ou la route Luskan/Padh) pour pouvoir éventuellement le suivre, et ensuite surtout que cette utilisation soit longue. Genre... On l'utilise, ça met 5 min avant que le portail ne s'ouvre finalement entièrement. Comme ça, ça laisse le temps à l'éventuel aggresseur de te descendre. Ou encore, on peut aussi imaginer un moyen de refermer le portail que quelqu'un a ouvert... Genre en dépensant soi même une charge de sa pierre, ou en attaquant le portail (la stabilité, toussa).

On peut aussi en mettre pour pas loin d'Eauprofonde et l'autre ville là... Mince... Mirabar ! *Avais failli les oublier* Mais comme d'hab toujours avec un petit bout de route à faire avant d'arriver à la dite ville... Quoi que pour ces deux villes là ça me paraisse pas fondamentalement utile. Surtout que y'a déjà les bateaux (enfin pas pour Mira).
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyJeu 1 Mar - 23:58

revez pas ça mettera pas plus de gens sur les routes
ça c de l'utopie
enfin si, les gens que ça mettra sur les routes, c ceux qui cours partout .... cours cours cours fonce fonce fonce ....*
et quoi que tu essaye de leur faire ( embuscade barrage routier ou j'en passe ) tu en sortiras déçu et lui en rogne ....
( ceux ayant déjà monté des embuscades sur le val savent de quoi je parle
les autres experimentez plusieurs jours, c'est ceux qui marche sur votre piege a 2 degats et ne s'en rendent compte que 2 maps plus loin.. quand ils s'en rendent compte Razz)

aujourd'hui ceux qui voyage le font principalement par navire
ou a pied
pas par la pierre de rappel ou alors situation particulière ( comme c le cas actuelement a lorgol quand on veut pas ennuyer un md/anim pour sortir par la porte sud )
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyVen 2 Mar - 0:13

Bah moi j'ai pas croisé grand monde sur les routes entre Lorgol est Luskan ... les seules maps où je croise du monde c'est comme d'hab aux Abords de Luskan, soit la fôret, soit le cimetière, de temps en temps du côté des gitans et point barre .... Wink
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyVen 2 Mar - 0:18

Y'a des tonnes de serveur sans ether et pierre de TP et ou ca ne pose aucun probleme.....
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre EmptyVen 2 Mar - 1:07

et si tu te demande pourquoi c'est simplement parce que les gens ne voyagent pas .... car ils en ont pas besoin rp parlant.

j'ai un perso qui voyage beaucoup mais par jour je doit faire un voyage .... voir deux ( aller retour ) par navire principalement et ciblé sur deux villes lorgol ou padhiver ( depuis luskan ) et ça c'est les jours ou y'a besoin de voyager et je compte que mes journées sont de 4 5 heures... on n'entreprend generalement pas de voyages de plusieurs semaines pour des broutilles ...
et personnes ne va a lorgol sans excelentes raisons et comme tu mentionne lorgol ça ne concerne qu'un tier de la population du mod en comptant trés larges.

transpose ceci a l'echelle du mod .... et ça donne sur dix heures de temps trés peu trés trés peu de personnes voyageant par la route entre les villes a cause de la pierre ? je pense pas là .....
simplement que quand on a pas besoin de voyager on le fait pas ....
je vais prendre l'exemple de sormor ... compte en temps de jeu ou passe't'il la majorité de son temps ?
en ville ? aux abords ? ou sur les routes ?
pour la grande majorité c'est en ville, pour la plupart des autres c'est aux abords ( je considere les camps de factions comme abords des villes ainsi que les maps entre les deux ) et pour une infime minorité c'est les routes ... et pas a cause de la pierre de tp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pavé de plus dans la marre   Un pavé de plus dans la marre Empty

Un pavé de plus dans la marre
Page 1 sur 1