bon, un coup de gueule comme je n'en fait que trop rarement.
les nouveaux qui arrivent sont censés avoir un BG de leur perso, ça veut dire quoi? bah en gros que le perso a une histoire avant d'arriver sur le val....c'est bien connu et limite une rangaine certe....
Maintenant, lorsque moi (Laet) et Idra (donc 2 DDs) abordons deux PJs qui sont pretres de surcroit, c'est à dire, devant posséder un minimum (si ce n'est plus) de cultures, d'éducations (je ne parle pas de : pas roter ou peter à table etc,) et de connaissances.... Il serait souhaitable de ne pas se faire insulter de "pauvres creatures immondes."
Qu'importe si vous jugez que cela est vrai, RP parlant, on voit deux bestioles dans le genre de Laet/Idra pour la premiere fois, bah soit on joue la curiosité, soit la peur mais on lance pas ce genre de remarque idiote, vu que les DDs sont un peu chaotique sur les bords, bon ou mauvais , ils vont le prendre mal.----->Laet en choppe un et là c'est le drame, Boum c'est la fin du monde pour le joueur.
Les deux petits pretres me lancent : on est sur un serveur RP, et vous vous voulez nous tuer... 1 j'ai pas dit que j'allais le tuer, 2 s'il veut donner des leçons de Rp je crois que le joueur en question à plutot interet à reviser son comportement et à lire la suite:
NOTICE POUR LE RP (simple c'est une phrase donc il va pas avoir du mal à retenir):
se mettre en situation reelle
exemple : je croise dans la rue un truc avec des ailes, une carrure de 2m30 et des cornes, je fais quoi?
a) je cours vite
b) je l'insulte
c) je suis curieux et je m'avance prudement, voir s'il est hostile, auquel cas j'entame une tentative de dialogue
Alors evidement y a un piege dans le QCM...
Personnellement, et pour ceux qui me connaissent bien ou du moins mon perso, je ne joue pas une DD pour aller taper du bas lvl, Laet est plutot fofolle dans l'ame (même si plus vraiment maintenant), pas mechante (loin de là) mais lorsqu'un PJ bas lvl n'est pas capable de reagir RP ( choix b du QCM) Laet rentre dans le tas.
"ouais mais t'es un GB qui ne sait pas RP" (je resume un peu la glorieuse pensée du joueur).
Evidemment...c'est super facile d'arriver sur un serveur, et de lancer se genre de discours, quand je suis arrivé sur le val le premier PJ que j'ai rencontré, etait Idra, qui s'avançait vers moi, avec une rose noir, bah j'ai baissé les yeux. Je ne dis pas que c'est la reaction obligatoire à avoir mais RP parlant , et donc si je me projette dans la realité, je croise un truc comme Idra..... Bah désolé, je ne vais pas etre assez con et abrutit voir même suicidaire pour l'insulter.
Ce qui est n'avrant, c'est que les PJs n'etaient pas des barbarres ou des orcs ...Non ! ce sont des Pretres...avec un BG...
ça sent encore le boulet tout ça..........Je vous le dit franchement.
ha oui pour conclure, à la fin de la prise de tete, le joueur lance : si c'est ça je vais jouer un Bainite....Ce qu'il ne comprend le joueur, c'est qu'il aura beau jouer ce qu'il veut, en dehors du barbarre de base, il aura des difficultés à n'en point douter.
*Fin du coup de gueule*