Une silhouette humaine se dirigeait vers la place de Luskan.. il avançait lentement, boitant.. s'aidant de sa canne pour déplacer sa carcasse.
Son dos était bossu et sa laideur aurait fait frémir tout mortel par un simple regard...
Son regard balayait la place de Luskan lorsqu'il vit un beau jeune homme.. Nathal ..
Je cherche la beauté.. souhaiterez vous m'aider...? qu'es ce que la beauté signifie pour vous..? dans un monde où la différence attire la haine et la colère...
Tout mortel naissant se voit attribuer les attributions de la beauté .. de la déesse Sunie.. pourquoi suis je différent...? qu'es ce que j'ai bien pu faire aux dieux pour mériter pareil châtiment? je ne sais ce que m'apportera la beauté mais je l'a chercherais en suivant le cheveux de feux de ma déesse... Conduisant tout droit au sommet de l'épine dorsal...
Là m'a t'elle dit.. tu trouveras une beauté froide, purifie ton corps de cette beauté mais fais attention.. la beauté froide peut souvent être à double-tranchant...
Un petit groupe s'était formé, un gnome, un barde, un barbare et une elfe étrange.. tout 5 partirent à la quête de la beauté!
C'était probablement leur destin..
Le chemin fut mouvementé, rencontrant des cultistes du dragon.. le froid mordait leur chair et glaçait leur os.. certains ne sentaient plus leur doigts..
Une caverne les sauva et ils passèrent la nuit en songeant à ce périple du beau.
Ils finirent par arriver au sommet de l'épine dorsal, la neige était éclatante de lumière, aveuglant légèrement les protagonistes, le sunite, le barbare, le mercenaire qui était arrivé en cour de route et l'elfe saisirent la beauté..
C'est alors que la déesse Sunie leur octroya la beauté à tout les 4, leur silhouettes devinrent parfaite, les traits du visage soigné, les cicatrices disparut, leur chevelure scintillante..
Ainsi la quête de la beauté s'acheva.. ils repartirent à Luskan et une fois seulement sur la place.. ils perdirent cette beauté nouvellement acquit..
"La beauté froide est souvent à double tranchant, votre beauté était aussi éphémère que la neige de ce sommet.. mais la mienne demeurera pour l'éternité*
encore un caprice de la déesse..