Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorgan
Eclaireur du flood
Dorgan


Nombre de messages : 12

[Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan Empty
MessageSujet: [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan   [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan EmptyLun 12 Fév - 15:22

Citation :
Nom du compte joueur fofo : Dorgan

Nom du compte joueur module : -Laucian-

Nom du perso: Dorgan SombreRoche

Race: Gnome

Age: 110

Alignement: Neutre Mauvais

Religion: Velsharoon

Classe(s)(nombre de lvls prévus ou non): Magicien 21 - Maître pâle ?

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Aucune

Trait de Caractère: Joue le gnome mignon avec les gens pour se faire le minimum d'ennemis possible, ne relevant pas quand on lui parle de choses qui lui tiennent à coeur et qu'on les dénigre, afin de cacher ce qu'il est. Au sein de sa faction, il est prêt à tout pour faire avancer les choses, agissant dans l'ombre pour ne pas être reconnu et pouvoir recommencer plus tard.

Description physique: Tout petit comme les autres représentants de sa race, Dorgan ne mesure qu'un mètre pour une vingtaine de kilos, mélangeant à la fois les traits gnome et les traits svirfneblins. son crâne chauve tout lise et sa petite moustache grise, son gros nez et ses yeux renfoncés lui donnent un aspect quelques peu .... en dessous de la moyenne.

Caractéristiques :
FOR : 8
CON : 10
DEX : 16
INT : 18
SAG : 12
CHA : 8


Environ 50 ans plus tôt

L'Ombreterre, royaume lugubre et terne ou ne résonnent que le silence et le mal, royaume partagé entre multitudes de peuples et de clans tous plus malsains et avides les uns que les autres, royaume ou l'obscurité et les ténèbres n'ont pour égale que la férocité des races qui l'habite. C'est dans les profondeurs de ce royaume que le clan des SombreRoche a établit domicile voilà plusieurs siècles, se trouvant à la jonction entre la surface et les profondeurs, protégeant l'une des entrées naturelles menant de la surface vers les ténèbres obscure de l'Ombreterre, gardiens de ce sentier dangereux permettant aux intrus de la surface de pénétrer en Ombreterre et vice versa.

Une fois la nuit tombante et l'obscurité recouvrant les terres de la surface, les Svirfneblins du clan SombreRoche sortaient de leur ténébreuses galleries pour visiter les alentours proches de la surface et s'assurer que personne n'était trop proche l'entrée d'Ombreterre, et s'assurer qu'aucun intruc ne viendrait profaner leur sanctuaire. Cela faisait des siècles que le clan habitait ces cavernes, et le nombre d'incursions des habitants de la surface se comptait sur les doigts de la main. Ce soir la pourtant, alors que les Svirfneblins visitaient les alentours de leurs sombres galleries, un campement fût apperçu au loin, les feu allumés par les personnes ayant établi ce camp allertèrent les gnomes qui décidèrent de se rendre discrètement sur place pour voir ce qu'il en était.

Ce campement avait été établi par une petite caravane marchande qui prise dans une tempête avait du stopper son avancée et s'écarter du chemin pour trouver un abrit, c'est donc au pied des monts, protégés du froid que ces marchands avaient trouvé protection pour la nuit. Les gnomes eux ne le voyaient pas de ce sens la, ces intrus constituaient une menace pour leur peuple car en s'avançant plus profondément encore ils auraient pu trouver le chemin de leur hatitat et de la sorte un sentier en direction d'Outreterre. Ces gens constituaient également un bon entrainement pour les gnomes qui souhaitaient mettre en pratique leur entrainement contre des étrangers de la surface pour voir ou ils en étaient. De plus, les marchandisaient transportées constituaient des richesses très intéressantes pour le petit peuple sombre qui allait pouvoir obtenir ce que les profondeurs ne leur fournissaient pas.

C'est pris par surprise que les marchands furent attaqués par les gnomes qui parvinrent à éléminer les marchands, faisant parmis eux quelques esclaves pour éffectuer les tâches les pus ingrates qu'un svirfneblin se refusait à éffectuer. Parmis ces esclaves fût emmenée une jeune femme gnome, qui rapidement se fît acheter par l'un des meilleurs guerriers du village qui désiraient avoir à solde une jeune esclave prête à accomplir toutes les tâches ingrates en sa demeure. Il n'est pas sans dire que ce guerrier voyait en cette gnome à la fois une domestique mais également une esclave sexuelle sur laquelle il pouvait s'adoner à ses envies les plus perverses. C'est de ses rapports que je suis né, venu au monde d'un père Svirfnebelin et d'une gnome, une injure au yeux des deux peuples, renié à la fois par la culture Gnome et par la culture Svirfneblin, raison pour laquelle les prêtres du village désiraient m'ôter la vie à la naissance.

Toutefois tout le monde ne le voyait pas de cet oeil et certains voyaient en ce jeune bâtard un moyen d'obtenir plus de force pour le clan des profondeurs, c'est de cette façon que Eriss, Haute Arcaniste du clan et dirigeante en chef de la communauté Svirfneblin, intervint aurprès des prêtres.

- Il suffit poser vos armes !
- Mais dame Eriss, ce jeune bâtard est une injure à notre civilisation, lui ôter la vie sera une bénédiction pour chacun de nous.
- Taisez-vous! Je ne vous demande pas votre avis prêtresse, je vous ordonne de lui laisser la vie sauve et de le confier au temple ou il suivra une bonne éducation. Que sa mère soit éxécutée pour la trahison envers nos deux peuples en enfantant cette abomintion.
- Bien dame Eriss nous ferons selon vos désirs.


Il avait donc été décidé de me laisser la vie sauve, mais à quel prix, j'étais considréré par le peuple svirfnebelin comme une offence à la pureté de leur peuple, ma mère avait été éxécutée pour avoir commis le crime de me donner vie, et je ne savais rien de ce qui m'attendrait une fois plus vieux, quelles tâches infâmes allais-je devoir accomplir pour payer ma survie auprès de ce peuple. C'est les prêtres du temple qui m'élevèrent en m'apprennant les principes d'Uldren, divinité du village, en m'enseignant le respect du peuple dans lequel je vivais tout en gardant à l'esprit que je n'en ferais jamais partie et que je n'étais dans le village, bon qu'à servir de chaire à canon lors de la première bataille, tant le dégoût que ces êtres me vouaient était grand.

Ma jeunnesse fût des plus cruelles et des plus difficiles, une bonne éducation me fût donnée, m'apprennant tout ce qu'il y avait à savoir sur les terres avoisinant notre clan ainsi que sur cette région vaste qu'étaient les marches d'argent, m'apprennant à lire et à écrire, m'inculquant la sournoiserie et la finesse des agissements pour savoir comment obtenir ce que je voulais sans être démasqué.

Il devenait évident que j'allais jouer un rôle important pour le peuple Svirfnebelin, était-ce pour cela qu'ils me haissaient, parce que qu'un étranger allait faire quelques chose pour eux, ou était-ce réellement car j'étais un sang impur, je ne le saurai jamais je pense. Alors que les svirfnebelins craignaient la lumière comme la peste, refusant de sortir de peur de voir leur peau brûlée et leur yeux fondus par l'intensité de cette chose horrible, l'archimage Eriss avait utilisé sa magie pour éclairer ma petite chambre comme si elle était située en plein jour à la surface des terres d'Ombreterre. ce procédé devait, selon elle, m'empêcher de m'habituer à l'obscurité pour ne jamais craindre la lmumière et pouvoir sortir lorsqu'elle m'en donnerait l'ordre.

Ce n'est qu'une fois ma formation de base terminée que je fûs emmené auprès de la haute arcaniste Eriss qui commença à m'enseigner l'art noble des arcanes, me disant que ce statut me placerait au dessus du commun des mortels tout en me laissant bien en dessous du plus petit ramasseur de fiandes Svirfneblin. Ce n'est qu'avec elle que je compris ce que l'on attendait de moi, ayant appronfondi les domaines divinatoires de la magie, cette haute arcabiste avait eut bien des années plus tôt une vision montrant notre village rasé par un ennemi inconnu, seule la mort et la destruction semblaient reigner dans les sombres cavernes du clan SombreRoche.

Les années passaient, ma formation de magicien avançait et prennait de l'ampleur, mon savoir et ma connaissance devenaient conséquentes, je m'élevais à un statut supérieur à celui du commun des mortels. C'est à la fin de cette formation avec l'archimage Eriss que je reçu mes dernières consignes:

- Dorgan, ta formation prend fin désormais, et même si cela me fend le coeur de le reconnaître tu pourrais un jour si tu continues trouver une place au sein de notre communauté.
- Ce serait un honneur Dame Eriss.
- Mais pour l'heure, nous avons des choses plus importantes à discuter, ma vision, celle ou je vois notre village décimé, devient de plus en plus fréquente, de mon côté je n'ai rien trouvé pour nous sauver, mais mon rayon d'action est limité. De ton côté ton sang gnome te permet d'aller au soleil sans en subir les désagréments, je te charge donc de ceci : Va en marches d'argent, parmis les plus grandes villes humaines et cherches un moyen de nous sauver.


C'est après ce discourt que je préparai mon sac pour prendre le chemin de la surface, quittant mon peuple qui ne m'accueillait pas pour me rendre chez un autre peuple qui n'allait pas forcément m'accueillir lui non plus.


Citation :
PS HRP: Est-il possible au MD s'il vous plait de ne pas poster à la suite du BG mais d'éditer les topics pour éffacer ensuite les messages quand ce qui sera demandé sera fait, merci.

édit Timus : je répondrai afin que tu vois qu'il y a un nouveau message; après (une fois validé) je nettoierai ton bg pour qu'il soit nikel, c'est promis[code]


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan   [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan EmptyLun 12 Fév - 18:23

bien.... j'aimerais que tu détailles un peu plus ton début d'apprentissage de la magie. Une autre chose : tu as peut-être des facilités pour te rendre la la lumière, mais il n'en reste pas moins que la première fois que tu sors tu ne l'a jamais vue : même un feu de camp peut brûler des yeux non habitués. J'aimerais donc que tu complètes ceci par un récit de ta première sortie de et la manière dont tu as fait face à ça.

Nous sommes actuellement en discussion avec les scribes pour savoir si ton cas rentre dans ceux des créatures exotiques ou non.

Enfin, en ce qui concerne maitre blème, je passerai en évolutif lorsque ce que tu auras complété (en rouge Wink ) ce que je t'ai demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan   [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan EmptyLun 19 Mar - 21:09

Je me permet juste une remarque :

Les Svirfneblins ne sont pas une race maléfique. A la 2ème édition ils étaient même d'alignement Bon en majorité. Pour la 3.5, ils sont considérés comme majoritairement Neutre.

Ils ne sont pas "l'équivalent gnomique" des drows. Ce sont certainement les êtres les plus passifiques de l'Ombreterre. Mais par contre, ils sont du genre TRES méfiant, envers tout le monde !

Leur devise : "Pour vivre heureux, vivons cachés !".

Je trouve que ta vision des Svirfs est un peu trop "drowesque". Mais ce n'est que mon avis.

Et, juste pour info, le dieu tutélaire des Svirfs est Callarduran Doucemains (Dieu Neutre, dont les prêtres doivent avoir une composante neutre dans leur alignement)

Cordialement.

Mourn.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan   [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan EmptyVen 20 Avr - 19:56

une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan   [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan EmptySam 19 Mai - 23:49

même question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan Empty
MessageSujet: Re: [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan   [Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolutif][Svirfneblins)][Magicien/(Maitre pale)]Dorgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mort Rp][Magicien/Maitre Pale][H] Marok
» [En pause][Evolutif][Magicien/maitre blême][H] Naeros
» [Mort RP][Maître Pâle] Volesprit
» [Evolutif][Magicien][H] Constantin
» [Evolutif][Magicien/Courtisane][DE] Eve Tannemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: