Les porteurs de pourpre sont des membres du culte du dragon qui sont responsables de la création et de la vénération des grands sacrés, les puissants dracoliches de faerûn.
Les membres du culte du dragon suivent l'enseignement de Sammaster le Fou, qui prophétisa que les dragons morts-vivants régneront un jour sur le monde entier.
Organisés en cellules autonomes, ils servent d'informateurs et de messagers pour les dragons malfaisants de Faerûn ainsi que pour les dracoliches du culte.
Les porteurs de pourpre sont entrainés à la Draco-équitation et peuvent monter dragons de toute race.
Leur pouvoir réside dans l'intimidation, toute créatures de faerûn tentera de fuir de la même façon si c'était une DracoLiche, leur présence est terrifiante.
Leur yeux brillent d'une aura malsaine..
Ils ont également le pouvoir d'intimider les grands sacrés et les dragons, ils sont les seuls à avoir ce pouvoir en Toril pour de "simple humains".
(les grands sacrés (dracoliches et les dragons n'effectuent pas de jet de volonté face à l'intimidation des porteurs de pourpre, ils en ont peur naturellement)
trois porteurs de Pourpre chevauchaient des dragons rouge, brandissant leur lances, enfilant leurs heaums en tête de dragon...
Ils partirent d'hundelstone et se dirigèrent Vers Luskan.
Ils s'arretèrent au dessus de la forêt nord de Luskan..
Chaques porteurs de pourpre crièrent ses sombres paroles mais chacun entamèrent une prière à l'encontre d'un dieux différent.
- Citation :
- Par la volonté du grand Samaster et de"Cyric; Baine; Velsharoon"
Le dieu dont j'nvoque le nom
et dont je loue à jamais la gloire
Mes ennemis je devais assaillir
Lorsque parvient à mes oreilles,
l'ordre de Samaster mon seigneur
Les désolations je quittais
Pour marcher droit sur Luskan.
Et poude ma vaincre,
Face à moi s'étaient rassemblés,
Les hommes d'armes de Luskan
Je saisi ma lance
Présent que m'octroya le Grand Samaster
Et tel un fauve avide de sang
j'irais les massacrer comme du bétail
Nul homme ne vont survivre
Leurs corps je ficherais sur des piques,
Et leurs crânes vont recouvrire
Le sanglant autel du culte du dragon!
Samaster, les porteurs de pourpre seront toujours là pour répandre ta foi
*ils brandirent leur lances aux cieux en un salue mémorial tandis ques les dragosn rouge fondirent vers les portes nord de Luskan*
- Pour les grands sacrés!
*deux dragons rouges piquèrent vers le bétail qui s'était rassemblé aux portes nord, leur souffle projetèrent plusieurs personnes et carbonisèrent certains*
*les deux dragons rouge remontèrent en hauteur et allèrent vers le dragon rouge qui étaient resté en hauteur*
Mon frère, ton sacrifice ne sera pas vain, sache que la prophétie se réalisera, démontres la puissance du culte et ces fous rendront les armes.
*les deux dragons repartirent vers le nord, emmenant les sombres porteurs de pourpre en Hundelstone*
*le porteur de pourpre restant abaissa la visière de son heaum tandis qu'il ordonna à son dragon de se poser et un long combat eut lieux... où finalement le porteur de pourpre et le dragon rouge mourrurent, accomplisssant leur fanatique devoir*