Les Ombres avaient bien travaillé. Un travail sale et déplaisant, mais nécessaire.
La nuit était sombre, les alentours de l'écurie calmes... Plus pour longtemps.
La femme était étendue non loin de la porte, sur un lit puant de paille et de crottin, un lit mortuaire approprié, ma foi. La seconde Ombre venait d'achever le message d'avertissement, écrit avec le propre sang de leur victime. Victime ? A bien y réfléchir, ça n'était que justice. Un moment de silence, on s'affaire toujours en sifflotant à l'intérieur de l'écurie, c'est l'heure de nettoyer les boxs, sans doute. Les Ombres n'ont pas fait assez de bruit pour le déranger, et personne ne veut se promener à cheval sous la lune, ce soir. Parfait.
Un hochement de tête satisfait, la mise en scène est achevée. Une des ombres s'empare de la torche qui éclairait la scène et la jette sur le lit de paille, qui commence à se consumer.
Elles brisent enfin le silence, ululant un double "AU FEU" d'une voix stridente et méconnaissable, puis s'éclipsent à la faveur de la nuit.
En sortant de l'écurie, alerté, le palefrenier découvrir le spectacle macabre : une silhouette féminine ensanglantée, drapée dans une toge noire et pourpre lacérée de nombreux coups de poignard, et portant un sinistre casque en forme de crâne, tout cabossé.
Et sous le casque... sous le casque... Heureusement pour lui, l'homme ignorera encore un moment ce qu'il y a dessous, faute de l'avoir retiré après avoir réussi sans peine à éteidre le début d'incendie.
Il se contenta de ramasser le cadavre aux couleurs de Cyric pour le porter en ville, au temple de Kelemvor, sans avoir vu le message que le soleil levant ferait apparaître sous peu, écrit en lettres de sang sur le mur au-dessus du corps :
NOUS VENGEONS LES NOTRES.
En guise de signature, toujours avec le sang de la morte, est dessiné le symbole de la vengeance des Ombres de Luskan : un masque grimaçant.
Les Sombres Seigneurs seront satisfaits.
[HRP : Voir avec Ashen pour obtenir des détails.]