Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Discutions sur "les pjs et les factions"

+9
Coralys
lillith de loessian
Volvic
Morti
Zazza
Constantin
Alextreme
Ultimus
Erkenbrand
13 participants
AuteurMessage
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

Discutions sur "les pjs et les factions" Empty
MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:30

Moi je suis pas tout à fait d'accord, pour avoir eu plusieurs PJ de ma faction appartenant à plusieurs factions, je peux dire que c'est.. très gênants, et sources de conflits d'intérêts etc.
Enfin, c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:31

on dirait la pub pour la carte moovango au ciné xD qu'est-ce qu'elle a l'air stupide xD
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:34

Mais explique toi erk, tu ne dis rien la.
Erkenbrand

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:36

Disons que j'ai eu des PJs qui bossaient pour deux factions (officiellement), en théorie alliées, il n'empêche que l'incertitude quand à leur allégeance véritable s'avère être une gêne, d'autant plus qu'on ne peut pas compartimenter le forum faction pour leur interdire l'accès à certaines infos.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:36

Moi j'ai compris qu'un de nos PJ pouvait être dans plusieurs factions...Si c'est le cas, je vois pas le probleme...Oui, y'a conflit d'interet, mais ça, c'est du RP et le pj devra choisir d'aider telle ou telle faction à laquelle il appartient...
Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est le fait d'avoir plusieurs pj dans plusieurs factions...car la, le conflit d'interet et HRP et fournir des infos qu'on devrait pas est beaucoup plus tentant...Même si on est le meilleur des joueurs.
De toute façon, je reste persuadé qu'avoir plusieurs pjs est une hérésie, mais c'est un autre débat.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Heeeeeeu oui enfin tout ca se sont des problemes HRP, ca ne devrait meme pas etre pris en compte .... Ca s'appelle RP d'infiltration ....
Erkenbrand

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:37

Zazza a écrit:
Heeeeeeu oui enfin tout ca se sont des problemes HRP, ca ne devrait meme pas etre pris en compte .... Ca s'appelle RP d'infiltration ....
Je ne parle pas des PJ dissimulant l'une de leur allégeance, mais de PJ bossant officiellement pour deux organismes.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:38

Bah je vois pas reellement le soucis en fait xD
Erkenbrand

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:42

Lol, comme je disais, le soucis c'est qu'en leur donnant accès au forum faction, le chef de faction leur donne accès à "tout" le forum, pas moyen de le compartimenter, pour donner réserver un accès à certaines informations aux PJ en qui il a le plus confiance.
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:43

Si. Exemple :

Citation :

*Les informations suivantes ne sont disponibles qu'aux membres du Conseil Noir*

[Liste de Cyricistes]
Erkenbrand

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:44

Oui, mais même en faisant preuve de bonne volonté, il s'avère relativement difficile de n'absolument pas tenir compte RP d'une information que le joueur a apprise hrp.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:45

Suffit de rajouter dans les posts RP de forum de faction ce qui est accessible a qui et comment...
Aux joueurs d'être fairplay et de ne pas lire...Et si fuite d'infos il y a par ce biais, bah je présume qu'une annulation pure et simple du RP fera l'affaire...
Mais j'avoue que c'est galère déjà de suivre le RP dans une faction, alors dans 2 voir plus, je vois pas trop le but...Ormis celui d'infiltration comme cité plus haut, mais dans ce cas, le probleme du forum reste le meme...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 15:46

bah, ça c'est un probléme inhérent à chaque faction, il y a des niveaux d'informations. il suffit de faire précéder ses posts d'une balise de restriction d'accés. Par exemple à la Mo toutes les infos sont postées, mais certaines sont à accessibles qu'à certaines personnes. Ensuite le fair play est de mise.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMar 6 Fév - 16:22

dans tout les cas ... quoi que tu fasse quoi que tu dise quel que soit la maniere dont tu t'y prend, il y aura toujours des problemes/ rp/hrp sur un forum de faction ....

il y a des factions qui se pretent trés trés bien a ce genre de chose sans pour autant parler d'espionnage. Ex htsp legion ligue du nord CE
ses factions là peuvent trés bien avoir des membres de (presque) tout horizons car leur base ne repose pas sur une ideologie rigide et restrictive.
j'ai du mal a imaginer un templier qui se pointerait a ruathym pour postuler mais pas a imaginer un veilleur ilmaterite se joindre a une expedition de la legion pour soigner les combattants et reverser sa solde au culte ensuite. Ni une louve ou un elfe signant un contrat avec la ligue pour s'occuper de certains aspect recoupant ses interets comme par exemple une chasse aux créatures nuisible.
Ce ne sont là que des exemples, il reste plein d'autres posibilités. mais toussa c rp. Les pbs de forum etc ..... c tout un autre sujet
perso g accés a tout les forums de tout le monde ... a tout ce qui peut se passer sur le val ... a chacun de faire la différence entre ce qu'il est possible de savoir ou pas .. les balises aident aussi ... je dit pas que c'est simple ni facile ça demande de l'autodiscipline et du fair play et parfois y'a des ratés ...
et sans même parler de forum rien que sur le jeu ... y'a un machin ultra hrp que peu prennent en compte ... c le nom flottant sur les têtes et un truc trés trés utile pour eviter les embrouilles ... y'a un journal dans never Razz
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMer 7 Fév - 8:03

Pour ma part qu'un perso soit dans plusieurs factions me gêne pas TANT QUE CA RESTE COHERENT.

Par exemple un pj croyant en la cause des Louves devenant Cyricien devra choisir entre les 2.
Après si c'est une question d'infiltration c'est pas un soucis.

Je vois pas pourquoi ça generait.
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran

Habitat : 92

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMer 7 Fév - 11:38

Je suis un peu HS mais à lire certains (Erk par exemple) et vis à vis de certaines réactions sur des sujets totalement extérieur, j'ai vraiment l'impression que vous mélangez problèmes/difficultés RP et problèmes HRP.

C'est les problèmes et les difficultés RP qui font le jeu et qui donnent vie au serveur (dans la mesure où y a pas d'abus, du genre l'exploitation du HRP >.<), alors si à chaque fois que votre perso à un problème vous tentez de le régler HRP alors que c'est purement RP, jamais le serveur bougera. Ce genre de trucs c'est une occaz en or pour faire rebondir son RP et avancer...

Être en danger, c'est l'occaz de prendre les devants et de se protéger, voir de préparer une riposte...

Être banni c'est l'occaz de changer d'air, de voir de nouveau horizons, de s'innocenter ou de se venger...

Être espionné c'est avoir un adversaire qui risque d'attaquer, ou de s'en prendre à votre groupe...

Etc etc...

Tout ne dépend que d'une chose à chaque fois, le fair play des deux cotés...

Dommage d'en venir à avoir besoin de surveiller le joueur qui fait la banque au monopoly de peur qu'il s'en serve pour mettre un hotel rue de la paix ... *adepte des métaphores pourries*

Au passage discussion ca s'écrit comme ca xD
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMer 7 Fév - 15:36

Si j'ai bien compris (oui je passe par ici) le probleme de Erk c'est UNE seul personne appartenant a DEUX factions OFFICIELLEMENT .... mais que dire .... c'est officiel qu'il appartien a l'autre faction donc tu est en droit de le refuser au sein de la tienne. Puis si vous voulez classer vos affaire par ordre d'importance en disant qui a accés a quoi faite simplement un classement .....

Exemple :

Citation :
Citation :
Réserver aux Haut Gradés

-Seigneur de Guerre Zachounet
-Commandant Zach Menner

Citation :
Citation :
Réserver aux Officiers et plus Haut Gradés

-Lieutenant DarkZachou
-Sergent Gloirounet

Citation :
Citation :
Réserver aux troupes et plus Haut Gradés

-Soldat MiniZachou
-Soldat TrouffionZachounet

Citation :
Citation :
Aucun accès aux informations

-Aggartha Rolling Eyes

Puis ensuite quand vous crée un post vous marqué ... :

Citation :
Citation :
Réserver aux officiers et plus Haut Gradés

Contrat de l'assasinat de Coralys

Objectif : Tué Coralys
Prix du contrat : 10 pièces d'or...
Commenditaire : Morti

Plan d'opération : A crée en présence des dirigeants
Mercenaire assignié a cette tache : A choisir en présence des dirigeants

Discutions sur "les pjs et les factions" Blasonlgion0nd6zp1

Voila c'est des exemples mais il suffit de crée un seul et unique classement dans une nouvelle page et vous rajouter une balise aux post nécéssaire....

Amusez vous bien ! ^^
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMer 7 Fév - 15:46

*Aime bien le " Trouffion Zachounet Very Happy *

Si c'est ça le problème, Zacchounet à proposé la meilleur idée à mon humble avis et il suffit que les gens respectent ça et tout ira très bien ? Y a pas plus simple, il suffit de ne pas confondre après Hrp/Rp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMer 7 Fév - 18:47

Prenons la vie réelle... Vous avez des réservistes militaires... Ils font donc partie de l'armée... A côté de ca, ils peuvent pas gagner leurs croûte tous les jours la dessus... Donc ils prennent également un autre métier. Par exemple... pompier !

Voici donc une seule et même personne de la vie réelle faisant le métier de pompier ET de militaire... Ils appartiennent bien à deux "factions" en même temps.

Prenons maintenant un exemple plus "limite":

Un homme exerce un poste de bourgmestre (maire en France) dans une ville. Mais en plus de cela, il est choisi comme étant ministre ! (en Belgique, le cumul des fonctions est normalement interdit). Hors, pour n'importe quelle raison, imaginons que personne ne le remarque alors que cette personne ne se cache pas vraiment. Il appartient donc bien, au moins pour un moment, à deux faction différentes.

MAIS un jour qqun s'en rend compte. Réaction: ce même qqun porte plainte ! Et la justice s'empare de l'affaire.
Bien sur ici, ce genre de cumul n'est pas interdit par la loi RP (en effet, y a pas de raison à l'existence d'une telle loi). Néanmoins, si le cumul des fonctions est RÉELLEMENT dérangeant rp parlant, alors si les deux organisations sont alliées, la réaction RP la plus logique serait que les dirigeants en discutent !

Pour ce qui est du forum, les Cyricistes sont une faction ou le secret ENTRE MEMBRE est des plus présents (tout le monde s'ignore sauf le chef qui regarde tout le monde). Mais nous n'avons jamais eu de réel problème de HRP avec la méthode utilisée sur le forum de la faction. Chaque en tête de chaque poste (premier ligne) indique le ou les destinataires RP du post en question.

En bref, si la gène est rp, gérez la rp... au moins vous aurez de quoi fournir votre rp de faction. Si la gène est HRP, les systèmes en place ont fait leurs preuves, et c'est plus de la paranoïa qu'autre chose, même si le risque d'abus est présent. Ne tombez pas dans la peur, soyez juste conscient qu'il existe.

(la peur mène à la haine, la haine à la colère, et la colère au côté obscure de la force !!!!!!!!!!!, HRP ca fait mal^^)
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" EmptyMer 7 Fév - 19:08

Une seule réponse évidante au sujet des pjs dans plusieurs factions :

RP parlant, il est normal qu'un ménestrel s'infiltre partout. Il est aussi normal qu'un Cyriquiste s'infiltre chez les bainites. Il est normal qu'une louve puisse aussi être une ménestrelle et/ou une veilleuse...

HRP parlant, il est clair que c'est chiant et que c'est carrément un sujet à jalousies... Il est certe difficile de faire toujours la part des choses...

Maintenant qu'est-ce qui doit primer sur un serveur RP ?

Je vous laisse trouver la réponse par vous-même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutions sur "les pjs et les factions"   Discutions sur "les pjs et les factions" Empty

Discutions sur "les pjs et les factions"
Page 1 sur 1