La Haute Louve lui avait demandé et Asther avait accepté, il allait diriger la cérémonie de dissolution de cette fausse union entre Coralys et Lucass. Ils se donnèrent donc un rendez-vous au Temple de Tyr. Le jour venu, les principaux intéressés se présentèrent dans le lieu saint : la Haute Louve, Dame Enan, Dame Lene, le Commandeur Templier, le Sire Drystan et une demi-orque apparemment venue par curiosité. La cérémonie débuta.
Asther : « Bien. Tout le monde est là nous n’attendons plus personne ? Nous allons pouvoir commencer. Nous sommes réunis ici au Temple de la Main Juste pour une cérémonie particulière… Aujourd’hui nous allons célébrer la dissolution d’une union… union qui est sous le signe du mensonge et de la perfidie de ceux que tous ici présents nous combattons. »
Il marqua une pause.
« Je vais vous demander de vous recueillir un moment auprès des Dieux du Bien. »
Pendant que les personnes présentes priaient pour soutenir la Haute Louve, deux novices arrivèrent avec un chandelier imposant chacun, les plaçant de part et d’autre de Coralys. Asther les alluma puis reprit sa place derrière l’autel, pria à son tour un moment puis reprit la paroles d’une voix forte et assurée.
« Que ce jour marque le moment où nous dénonçons la fourberie de Cyric le Fou, ses manigances n’ont été que trop loin pour bafouer ainsi la Haute Louve jusque dans des liens sacrés qui doivent être synonyme d’amour, de confiance, d’entraide... Ici même, au Temple de la vérité et sous les yeux du Dieu Manchot nous allons la délivrer de cette fausse union, de cette mascarade qui n’aurait du jamais avoir lieu. Les séides du Dieu Fou ont osé attaquer des valeurs auxquels nous croyons… nous allons rétablir l’ordre des choses… »
Il regardait tour à tour les personnes présentes, parlant de façon posée, passionnée et par moment plus dûre.
« Ô le Juste, au nom de la Vérité, nous nous faisons les témoins de la dissolution de ce faux mariage afin que toutes les divinités du Bien puissent le voir… je fais appel à Toi, Ô Le Mutilé pour abolir cette union et la rendre caduque. Devant tous et pour toujours cette félonie perpétrée par les agents du Soleil Noir est mise au silence, nous la rayons de nos mémoires pour nous laisser emplir de l’envie de Justice… Justice que nous leur rendrons afin qu’ils paient pour leur crime.»
Il pria à nouveau un moment avant de bénir les lieux et principalement la Haute Louve. Asther se bassa ensuite pour ramasser un objet couvert d’un drap qu’il posa sur l’autel avant de le découvrir. C’était un symbole du Soleil Noir. Il prit ensuite un marteau portant le symbole de Tyr dans un geste précis avant de le lever au dessus de lui avant de reprendre la parole en haussant le ton.
« Les Mensonges du Soleil Noir n’ont pas leur place ici ! »
Le prêtre martela ce symbole d’un coup sec le brisant en nombre d’éclat.
« Ainsi Haute Louve vous êtes maintenant délivrée de ces moments qui vous ont accablez et de leurs odieux méfaits. Ainsi vous partirez du Temple de la Main Justice la conscience tranquille, pourrez laisser cette histoire derrière vous et quittez ces lieux l’esprit libéré pour accomplir votre devoir. »