Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Val de Bise un Havre de Liberté !

Aller en bas 
AuteurMessage
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Le Val de Bise un Havre de Liberté ! Empty
MessageSujet: Le Val de Bise un Havre de Liberté !   Le Val de Bise un Havre de Liberté ! EmptyMer 14 Mar - 23:23

Le Val de Bise un Havre de Liberté !




Le Val change, change au gré de ce que vous intégrez. Votre RP est garant de l’action du serveur, de ce qui le fait vivre. Depuis notre arrivé (changement de staff), nous avons essayé de vous laisser un peu plus de liberté, de rendre plus simple votre RP et de vous laisser gérer le plus possible… Hélas, force m’est d’admettre que les vieilles idées sont difficiles à changer. Certains d’entre vous n’auront pas encore compris notre envie intrinsèque de vous laisser plus de place que vous en aviez auparavant. Tout le staff DM est d’accord sur une chose, nous devons laisser le RP se faire et ne pas sans cesse être sur votre dos à essayer de faire ce que NOUS voulons du serveur… Le serveur, ce n’est pas que nous, c’est surtout VOUS !
Dans cet ordre d’idée plusieurs rôles ont été attribués à des pjs avec le pouvoir y étant relié (les Haut Capitaines, Neuf de Padhiver , Lames de Lorgol, ect…). Nous voulons ainsi permettre aux pjs de faire vivre eux-mêmes le serveur et ne pas avoir sans cesse besoin de PNJs pour créer du RP. Nous allons dans le même sens en vous préparant un système d’artisanat qui vous aidera à vous émanciper un peu plus du staff en créant vous-même votre commerce.


Cependant il ne faut pas se leurrer, le staff reste et restera là pour encadrer le tout, pour concilier le RP de façon à préserver la cohérence tout en protégeant aussi la liberté d’accès à tous en ne laissant aucun « sectarisme» possible. Notre rôle est simple au fond… nous ne sommes là que pour faire respecter les règles et permettre à tous les joueurs, anciens comme nouveaux, d’avoir droit aux mêmes chances de RP.


Si je vous dis cela, c’est simplement pour mettre certaines choses au clair, concernant les requêtes et où commence et se termine votre liberté de joueur. Les requêtes sont déjà allégées depuis quelques temps, nous essayons de faire en sorte d’accepter le plus de choses possible dans la mesure où cela reste cohérent. Maintenant, tous se demandent ce qui doit être fait par requête ou non… et bien je vais vous donner une réponse simple : « Vous demandez par requête tout ce qui doit, à vos yeux, être connu et/ou validé par le staff ». C’est simple n’est-ce pas !? Sinon je vous donne quelques exemples…


- Dois-je faire une requête pour savoir si je peux faire de la télépathie avec un joueur dans un RP entre mage ? La réponse est simple, c’est non… Les sorts RP, dans la mesure du raisonnable, sont à la discrétion des joueurs impliqués. Si vous êtes d’accord des deux cotés et que ce n’est pas un sort permettant de faire venir un prince des enfers sur Luskan, ne postez pas de requêtes, faites votre RP et amusez-vous !

- Dois-je faire une requête pour savoir si mon perso peut devenir Garde de Lorgol, de Luskan ou de Padhiver ?
Non, vous n’avez pas à poster une requête, les gardes sont engagés par les seigneurs dirigeant de la cité. Les Lames de Lorgol comme les Neuf de Padhiver ou les Capitaines de Luskan pourront engagé la garde mais auront un quota à respecter.

- Je suis Neuf de Padhiver et je voudrais faire nommer quelqu’un Neuf, dois-je poster une requête ? La réponse est oui, pas parce que le staff décide à votre place mais plutôt pour avoir un droit de regard permettant de garantir la liberté pour tous et de gérer la cohérence.

- Je veux faire une demande suite à une animation faite par un des supers animateurs du Val, Je poste une requête pour ça ? Non, tu ne postes pas de requête pour ça, tu envoies un mp à l’animateur en charge de l’animation. Si tu ne sais pas qui c’est alors tu postes une requête. Dans le cas d’animation ayant de très larges conséquences, une requête reste le meilleur moyen.

- Je voudrais un objet personnalisé, dois-je poster une requête ? Oui, si vous voulez un objet, vous postez une requête. Cependant sachez que les joueurs abusant de ce genre de requêtes risquent de voir leurs requêtes refusées automatiquement.

- Je voudrais avoir un reroll de mon personnage, je poste une requête ? Oui, vous postez une requête. Encore une fois ceux en abusant se verront automatiquement refusés.



J’espère que c’est quelques exemples vous auront éclairé un peu sur ce que nous attendons de vous et sur ce qui est vos libertés et là ou nous devons agir. Sachez que notre but est de faire du Val le meilleur des serveurs et que celui-ci appartient avant tout aux joueurs qui le font vivre.


C’est donc avec plaisir que je vous souhaite au nom de tout le staff de bons RP et surtout une bonne liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Le Val de Bise un Havre de Liberté ! Empty
MessageSujet: Re: Le Val de Bise un Havre de Liberté !   Le Val de Bise un Havre de Liberté ! EmptyMer 28 Mar - 18:02

Je remets au gout du jour pour ceux n'ayant pas encore lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Val de Bise un Havre de Liberté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution sur le Havre de Liberté
» Un gnome en liberté...
» [RP] L'aube d'une liberté retrouvée
» [Parti][Validé][Prêtre][H] Iori "Fleur-de-Cristal"
» GN Val de Bise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Annonces-
Sauter vers: