- Citation :
- Nom du compte joueur: nazdreg02
Nom du perso: Brognar Clanguedin
Race: nain
Age: jeune, la cinquantaine.
Alignement: neutre bon
Religion: pas particulierement mais respecte DUMATHOÏN
classe(s): Barbare
arme de predilection : tout ce qui lui tombe sous la main avec une préference pour ce qui écrase, ratatine, broie etc.
Trait de Caractère: joyeux et curieux de tout, il aime l'or mais surtout les gemmes et autres pierres précieuses (comme la majoritée des nains). Il a un grand respect pour tous les nains qui sont ses ainés.
Description physique: costaud mais enveloppé, un effet des 4 à 5 litres de bierre quotidiennes, il a les joues rosées (couperose) et un gros nez,il surprend néanmoins beacoup de monde car il court plus vite que son apparence le laisse croire.
Histoire:
Natif d'auvancombe, village situé dans la passe de lunargent, Brognar est le fils d'un joaillier qui profite de la situation excellente du village: proche de cités naines des montagnes Nétheres et sur la route commerçante entre Sundabar et Lunargent.
Bien sur son père avait prevu un chemin tout tracé pour brognard: joaillier comme lui, mais malgré le temps passé a lui apprendre l'amour des pierres precieuse et de l'or, brognar ne manifestait pas vraiment d'interêt pour ce travail, ni pour ce village ou les nains ne sont pas nombreux, ni bien vu.
Non, ce qu'il aimait faire par dessus tout c'etait, lorsque venait l'hiver et ses tempêtes de neige, servir de guide et d'escorte au caravaniers qui tentait de traverser la passe de lunargent. Il trouvait dans cet emploi hivernal le gout de l'aventure et du depassement de soit qu'il recherchait avant tout, et puis aussi la vie en groupe avec des personnes differentes qui lui parlait de contrées et de villes etranges.
Lorsqu'il servait de guide a des caravannes naines, il essayait d'apprendre le maximum de choses sur la vie dans ces grandes villes souterraines, et revait scrètement un jour de pouvoir vivre dans l'une d'entre elle.
15 années il fit le guide le long de la passe, avant de prendre sa decision: quitter le village afin de trouver un cité ou il pourrait s'épanouir et se sentir bien (entre nains avec une bonne pinte a la main).
Depuis quelques années son père avait abandonner l'idée d'en faire un joaillier et c'était pris un aprenti humain. Il fut deçu lorsque brognar lui parla de sa decision de partir decouvrir le monde, mais ne fit rien pour le retenir, se souvenant qu'il avait lui même quitté la citadelle d'Adbar dans sa prime jeunesse. Il lui demanda seulement de respecter toujours ses ainés et Dumathoïn en souvenir de sa famille.
Brognar partit donc avec des marchants en direction de lunargent, et de caravannes en caravannes, apres plusieurs mois de déambulation, il arrivat à Luskan. C'est là qu'il apris la rumeur selon laquelle une communauté naine venait de s'installer récemment.
Il deçidat donc d'explorer la region a la recherche de cette cité et, qui sait, peut être en devenir un personnage respecté afin que son père soit fier de lui...