Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les races exotiques jouables.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur


Nombre de messages : 42

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMar 12 Déc - 1:31

Ce serai sympathique d'indiquer aux joueurs qu'elles sont en realité les races exotiques jouables . Plutôt que d'attendre ces derniers n'ecrivent un background de 3 pages pour rien.
La derniere fois que j'ai fais une demande on m'a dit que seul les tieffelins et les cambion étaient jouables comme race exotiques. Est ce toujours vrai? Si c'est toujours le cas, pourquoi est ce que ce n'est nulle part indiqué ?


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMar 12 Déc - 1:32

C'est justement en cours d'éllaboration pour les précisions. Un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur


Nombre de messages : 42

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMar 12 Déc - 1:37

Pourrais je avoir un peu plus de précision. La derniere fois que j'en ai fait la remarque on devait être en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMar 12 Déc - 1:37

Pour le moment, seuls tieffelin et cambion sont envisageables.

Précision et / ou changements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur


Nombre de messages : 42

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMar 12 Déc - 2:52

Citation :
Pour le moment, seuls tieffelin et cambion sont envisageables.

Même si des changements sont "à venir", ce serai interressant que ce genre de règles apparaissent clairement et distinctement sur le forum BG. Je sais que le temps que vous passez sur module est inimaginable, et c'est ça le probleme on ne se rend pas compte de ce que vous faites. Donc dans l'interet de tous je vous conseil de faire preuve d'un peut plus de transparence. Cette regle existait cote DM mais elle était invisible jusqu'alors du cotê joueur, et je sais que ce n'est pas la seul. Pourquoi toutes vos décisions n'apparaissent pas côté joueur? Je sais que pour vous et pour la plupart des concepteur de nwn, vous imaginez nwn comme une partie de jeu de rôle online. Dans une partie de jdr sur table le DM a tout pouvoir dans la limite qu'il doit faire plaisir à tout les joueurs. Or sur nwn ce n'est pas possible, à cause du nombre trop important de joueur. C'est pour cette raison que je vous demande de faire preuve d'un peut plus de transparence. Pourquoi n'affichez vous pas quelquepart le sujet et ses grandes lignes de vos principales discussions, n'est ce pas une excellente idée? Cela eviterai de voir germer des mécontents qui vous prennent pour des tyrans. Pour ma part je vous considere plutôt comme des fonctionnaires zélés. Il serai tout aussi interressant de faire participer un peu plus activement les joueurs aux module dans sa conception. N'est ce pas mieux que "si vous n'etes pas content vous pouvez toujours vous en aller". A moins que cet etat de fait ne vous plaise tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMar 12 Déc - 10:11

Je prends en compte ton avis, mais ne rentrerai pas plus avant dans cette discussion pour le moment.

Tout ca parce que plusieurs choses sont en cours de discussion et n'ont, pour certaines raisons tout à fait justifiables, pas d'intéret d'etre rendues publiques pour le moment.

Coté regle ton complaite n'a plus d'intéret depuis la revue des posts annonces, sauf oubli de notre part (en ce cas, c'est en cours de MAJ peut etre aussi).
Sauf que, comme tu le dis, on a pas que ca a faire et que ca prend du temps... donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMar 12 Déc - 12:59

moi je veut jouer une race de demon connut de tous !!
le controleur des impots !!
c'est un demon qui est attiré par l'or , quand il te repere un parchemin apparait dans ton sac on appelle cela la malediction de l'avis d'imposition tu a beau faire tu n'arrive pas a t'en debarassé !!

quoi ?? ces bon je sort .. j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur


Nombre de messages : 42

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMer 13 Déc - 15:39

J'ai quelques question concernant les tieffelin et elles ne concernent pas les royaumes oublies mais l'univers du serveur val de bise qui est sensiblement different.

Apres avoir lu quelques BG validés j'ai remarque que la plupart avaient des cornes. Lorsque l'on creer un tieffeline doit il toujours avoir des cornes. Je vous rappel que j'ai la documentation des tieffelines sous les yeux et que je connais la reponse en ce qui concerne les Royaumes oublies, je vous demande juste en ce qui concerne ce serveur.

Peut on sur ce serveur , creer un tieffeline dont les deux parents seraient tous les deux de banales humains (paysans ou pecheur), a part le fait qui'il ait l'un ou l'autre un ancetre demoniaque.

peut on jouer un tieffelin Mulhorande?

Au dela de l'argument "passé et historique du module" Pouquoi est ce que l'on ne peut pas joueur une autre race de planaire. Penser vous que les aasimars sont mieux loties que les tieffelines(donc pas de desavantage)? Les humains ont peur de ce qui est différent et restent donc distants par rapport à eux. Rappelez vous qu'un serveur est avant tout peupler de pnj qui n'ont jamais vu de celeste de leurs vies, et pas seulement de pnj. Si un archonte apparait comme par magie en plein milieu d'une place, dans une ville banale, peuple de gens banales, les gens risqueront plus de s'enfuir que d'applaudir.

Quant vous dites "à venir" que dois je comprendre ladedans? Que vous y avez penser il y a longtemps (septembre) mais que vous venez tout juste d'y repenser grace à ce poste, parceque vous avez d'autre choses sur le feu en ce moment. Que justement vous etes entrain d'en parler en ce moment. Ou que c'est le cadet de vos soucis.

Est ce qu'il y a sur ce serveur des gens qui jouent à" qui est le plus populaire", et je sais qu'il y en a. Ces personnes la pensent elles que les races exotiques cassent leur jeux, parcequ'il est facile d'attirer l'attentionavec des cornes ou des ailes. En ce qui me concerne je n'en ai rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMer 13 Déc - 16:30

Le débat sur les races exotiques a été relancé il y a peu mais pas du fait de ton post.

Pour te répondre sur plusieurs points :

Citation :
Peut on sur ce serveur , creer un tieffeline dont les deux parents seraient tous les deux de banales humains (paysans ou pecheur), a part le fait qui'il ait l'un ou l'autre un ancetre demoniaque.

peut on jouer un tieffelin Mulhorande?

Si le bg est cohérent pourquoi pas.

Quand tu parle de transparence. Oki je veux bien, mais je sais par experience que lorsqu'on commence un débat de ce type les joueurs veulent soit réagir avec le risque que ça parte en vrille (je sais on peut verrouiller le sujet) soit vont attendre la fin du débat pour hier et donc ça va encore gueuler. Merci mais sans façon.

Maintenant concernant les races exotiques le gros soucis est de les laisser exotique justement. Le Val est dominé par les humains. Hors si on laisse trop de liberté je peux te garantir que ça va devenir nawak. Certains anciens se souviendront d'une époque où à Luskan on voyait plus de race exo (de type demi dragon, demi nymphe et autre demi machine à lavée) que d'humain. Les humains étaient devenus la race exotique.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMer 13 Déc - 17:26

*se retient de sortir une plaisanterie *
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMer 13 Déc - 17:28

Non Lessa n'est pas une race exotique, les grosses ne faisant pas partie de ce type de quota

(Et toc ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMer 13 Déc - 17:30

j'aurait pourtant crut qu'elle avait un coté exotique pour te supporter !!
je veut bien de la tolerance mais pas a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur


Nombre de messages : 42

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyMer 13 Déc - 20:23

Merci pour les réponses.

Citation :
Peut on sur ce serveur , creer un tieffeline dont les deux parents seraient tous les deux de banales humains (paysans ou pecheur), a part le fait qui'il ait l'un ou l'autre un ancetre demoniaque.

peut on jouer un tieffelin Mulhorande?


Pour cette question j'aimerais l'avis d'un scribe. Dans les royaumes oublies ont distingue deux types de planaires jouables. Pour les démons par exemple, on a d'un cote les demi-demon et d'un autre côté les tieffelins.
Les tieffelins, tout comme les aasimars ou les génasis, naissent de parents parfaitement humains, si ce n'est leur ancetre planaire. Pour résumer dans les royaumes oublies les plantouched ne sont pas des demi-machins Est ce le cas aussi sur ce module?

J'en profite que vous soyez en débat, pour vous demandez si il est prévu de raouter d'autre race exotique, comme les genasis ou les feytouched.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyJeu 14 Déc - 11:59

Le problème d'ajouter des races est à la fois rp (comme je te l'ai expliqué un peu plus haut) mais aussi technique : On leur donne quelles stat et comment.

Un exemple concret : Prenons une race te donnant +10 en force, +40 en dex, +150 en constit et immunité totale aux sorts (oui c'est nawak cette race mais je préfère prendre un exemple que tu trouveras jamais sur le Val^^)

2 solutions : Créer un script qui ne s'active QUE pour les joueurs concernés (et encore je suis pas sur de ce que je dis)
Modifier via Leto les stat de CHAQUE persos de cette race. Si on en a 25 à faire c'est chiant crois moi (quand je dis 25 j'exagère pas).

Donc en fonction du débat, peut être gêrera t'on au cas par cas. Pour l'instant j'ai pas la réponse, juste l'explication de notre logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyJeu 14 Déc - 12:10

Sinon, y a toujours mon cube qui se proméne quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur


Nombre de messages : 42

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyJeu 14 Déc - 14:45

Je ne remet pas en cause les quotas de races exotiques.

Citation :
Sinon, y a toujours mon cube qui se proméne quelque part

C'est quoi ça ? un bot?
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. EmptyJeu 14 Déc - 15:27

Il avait créer un cube gélatineux XD (d'ailleur il s'appellait Schlorpfe je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races exotiques jouables. Empty
MessageSujet: Re: Les races exotiques jouables.   Les races exotiques jouables. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races exotiques jouables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: