Le procès était en cours ...
Des heures et des heures elle avait travaillé dessus ... Tout ça pour que le procès ait lieu trop tôt. Tss, ces hérétiques ... Toujours à vous contrarier.
L'Archi-Entropiste fixa encore et encore la bougie allumée qui se tenait devant elle ... Combien de temps l'avait elle observée, au cours des jours derniers ? Elle n'aurait sut le dire. Beaucoup en tout cas.
La flamme vacilla un peu et un sourire éclaira le visage de la mage. OUI ! Elle savait. Elle convoqua de toute urgence la Flamme Sombre et la Juge à ses ordres.
-
"Faites le évader !", leur annonça-t-elle tout sourire.
Vous, ajouta-t-elle en désignant l'ensorceleur,
vous allez tout faire crâmer ! Pendant l'éxécution ! Non, NON ! Juste avant ... Et vous, vous allez prendre en otage quelqu'un d'important ! OUIII ! Celtoras s'il y est ça serait parfait ... Enfin peu importe, tant que c'est quelqu'un de connu ! Et ensuite, vous demandez à quitter Padhiver, avec l'otage ! Pour Sa Toute Gloire, Sa toute Puissance, Sa Splendeur, Sa !... Bref, pour le Saint Prince ! Gloire ! Et n'oubliez pas les anciennes directives de secours que je vous avais déjà exposées. Gloire !"Et ils étaient partis.
* * * * *
* * *
L'ensorceleur était nerveux ... Il expira longuement avant de pénétrer sur la place de Padhiver. Il faisait encore nuit, mais il y avait déjà pas mal de monde ... Il tourna un peu, cherchant le meilleur endroit, puis choisit sa place, un peu en retrait. De là, il pourrait crâmer un maximum de personnes ... Oh oui, un maximum ...
Le condamné fut finalement amené. Il avait son joli groupe en ligne de mire depuis des heures déjà ... Nada et Peredur en plein milieu hahaha ! C'allait faire un joli feu ...
Joli joli feu de joie ... La la la la ...Il commença à incanter, à mi-chemin entre la surexcitation, la peur, l'angoisse et la joie. Il sentit le feu prendre forme sous ses doigts ... Toujours un peu plus chaud à chaque seconde ... Il la retint maximum, il aurait presque voulu la garder juste pour lui ...
JUSTE LUI ! Mais non, non ...
CYRIC !! MA VIE POUR VOUS !*
La boule de feu fusa en ligne droite depuis l'ensorceleur pour exploser dans la foule.
-
"BOUGEZ PAAAAAAAAS !!!!", hurla-t-il.
Des gens bougèrent. Il recommença à incanter frénétiquement, puis à se débattre, avant qu'il ne perdre connaissance ...
* * * * *
* * *
...Des bruits ... Des petits bruits ... Raah, gros bruits ! ...L'ensorceleur remua un peu dans sa cellule, dérangé par tout le remue-ménage des geôles. Il reprit peu à peu connaissance, et eut la déplaisante vue des barreaux ... Ils avaient échoués ... Echoués ... Comment cela se pouvait il ? ... L'échec n'était pas une possibilité !
Il remarqua alors qu'il n'était pas attaché et son désespoir disparut aussitôt qu'il était apparut. Il n'avait pas échoué ! Juste pas terminé ! Et il allait terminer ! MAINTENANT !
Il se redressa difficilement, s'appuyant au mur ... Ses idées étaient encore floues, mais il s'efforca de les éclaircir ... Il n'avait qu'une chose à faire ... Deux tout au plus ... Des choses si souvent répétées ... Oh oui ... Des jolies choses !
Il répéta l'exercice mentalement encore une fois puis revint au centre sa cellule et commença à incanter frénétiquement et vivement.
Une nouvelle boule de feu explosa dans la salle, puis deux, alors que les gardes s'approchaient, puis trois, alors que deux hérétiques se jettaient sur lui ... Il fut coupé en deux avant d'avoir put finir son troisième sort. Le corps brûlé s'effondra lourdement.
* * * * *
* * *
Plus tard dans la journée, l'Archi-Entropiste prit sa plume pour écrire son rapport. En quelques minutes, elle eut terminé. Toute cette affaire était ainsi finie ... La Juge avait payé son manque de Foi, et la Flamme Sombre ... Dommage collatéral. Pas de chance ! C'était que Cyric en avait voulu ainsi. Gloire.
*HRP : Vous aurez reconnu là une citation d'un film ^^