Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le procès d’Ocliro de Contégima

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

Le procès d’Ocliro de Contégima Empty
MessageSujet: Le procès d’Ocliro de Contégima   Le procès d’Ocliro de Contégima EmptyMar 5 Déc - 20:11

Le procès d’Ocliro de Contégima eut lieu dans la soirée au Tribunal de Padhiver. Le verdict, rendu par la prêtresse de Tyr à la tête des Veilleurs, tomba. Le bainite accusé de Haute Trahison fut condamné à mort. La guillotine l’attendrait au levé du jour.

La nuit passée, les gardes commencèrent à installer l’appareil censé décapiter le coupable. La foule avertie de l’évènement s’amassa sur la grande place de la cité des artisans. Le spectacle semblait intéresser du monde… Des gardes prirent leur poste autour du lieu de l’exécution, il ne manquait plus que le condamné. Alors qu’il débouchait de la prison, toute l’attention se porta sur lui. Il était entouré de quatre grades, et suivi du nouveau dirigeant des Templiers, le paladin Thamriel Brillétoile. Le cortège s’approchait du lieu de potence, jusqu’à ce qu’une boule de feu explose à proximité. Une partie des spectateurs fut brûlée. L’arcaniste pyromane fut rapidement neutralisé et assomé. Des gardes surveillèrent son corps au milieu des fleurs.

Dans le même mouvement, une femme surgit de nul part, surpris le chevalier Thamriel et réussit à lui glisser une lame sous la gorge. Les gardes qui tenaient le condamné Ocliro ne le lâchèrent pas. L’agresseur, tenant visiblement le Templier en otage, ordonna la libération du bainite contre la vie du chevalier. La prêtresse de Tyr, Nada Feariams, s’approcha alors de la scène et annonça qu’ils allaient coopérer. L’agresseur partit donc à reculons en direction du port, tout en tenant fermement le templier, suivit par les gardes qui escortaient le condamné et d'autres interessés.

L’agresseur, pourtant seul, eut peut-être, à ce moment, une lueur d’espoir de s’en sortir… Mais c’était sans compter sur les protectrices de padhiver. Une louve, jusque là invisible, se dévoila en incantant une pétrification sur la femme qui tenait Thamriel. Le sort réussi… le chevalier se retrouva prisonnier de l’entrave de la statue, il fallut un certain temps aux personnes présente pour l’en délivrer.

L’agresseur, qui se dévoila par la suite être probablement un cyriciste, et le pyromane finirent en cellule… Où l’un se suicida, puis le second perdit à son tour la vie.

La décapitation du bainite fut donc reportée au jour suivant…

EDIT : Considéré comme mort, le joueur ne veut pas jouer l'execution in game.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Le procès d’Ocliro de Contégima Empty
MessageSujet: Re: Le procès d’Ocliro de Contégima   Le procès d’Ocliro de Contégima EmptyMar 5 Déc - 23:36

Le chaos s'était emparé de la place et des esprits, au moins un court instant, alors que deux suicidaires avaient tentés dans un élan aussi héroïque qu'inconsidéré de sauver le prisonnier bainite. Et pourtant, ils y croyaient eux même! Parvenue jusqu'aux portes de la cité, Aliénor fut finalement pétrifiée, puis menée en geôles.

Là, contemplant l'étendue de son propre échec, elle utilisa ses dernières secondes de vie pour adresser un ultime message a ses geôliers.

"Vous mourrez tous! La Nouvelle Alliance vous tuera! C'en est fini de l'hégémonie du sud, l'hégémonie de Padhiver! L'Impercepteur et Sa Volonté vous arracheront la langue!"

Comme pour souligner ses sinistres paroles, la Juge mis le feu a une substance qui dégagea une forte fumée pourpre dans la geôle. Les gardes osant s'aventurer dans le brouillard purent découvrir le cadavre de la Juge du Mensonge, empoisonnée.

[Mort RP d'Aliénor de Montaugure]
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Le procès d’Ocliro de Contégima Empty
MessageSujet: Re: Le procès d’Ocliro de Contégima   Le procès d’Ocliro de Contégima EmptyMer 6 Déc - 0:31

Le procès était en cours ...

Des heures et des heures elle avait travaillé dessus ... Tout ça pour que le procès ait lieu trop tôt. Tss, ces hérétiques ... Toujours à vous contrarier.

L'Archi-Entropiste fixa encore et encore la bougie allumée qui se tenait devant elle ... Combien de temps l'avait elle observée, au cours des jours derniers ? Elle n'aurait sut le dire. Beaucoup en tout cas.

La flamme vacilla un peu et un sourire éclaira le visage de la mage. OUI ! Elle savait. Elle convoqua de toute urgence la Flamme Sombre et la Juge à ses ordres.

- "Faites le évader !", leur annonça-t-elle tout sourire. Vous, ajouta-t-elle en désignant l'ensorceleur, vous allez tout faire crâmer ! Pendant l'éxécution ! Non, NON ! Juste avant ... Et vous, vous allez prendre en otage quelqu'un d'important ! OUIII ! Celtoras s'il y est ça serait parfait ... Enfin peu importe, tant que c'est quelqu'un de connu ! Et ensuite, vous demandez à quitter Padhiver, avec l'otage ! Pour Sa Toute Gloire, Sa toute Puissance, Sa Splendeur, Sa !... Bref, pour le Saint Prince ! Gloire ! Et n'oubliez pas les anciennes directives de secours que je vous avais déjà exposées. Gloire !"

Et ils étaient partis.


* * * * *
* * *



L'ensorceleur était nerveux ... Il expira longuement avant de pénétrer sur la place de Padhiver. Il faisait encore nuit, mais il y avait déjà pas mal de monde ... Il tourna un peu, cherchant le meilleur endroit, puis choisit sa place, un peu en retrait. De là, il pourrait crâmer un maximum de personnes ... Oh oui, un maximum ...

Le condamné fut finalement amené. Il avait son joli groupe en ligne de mire depuis des heures déjà ... Nada et Peredur en plein milieu hahaha ! C'allait faire un joli feu ... Joli joli feu de joie ... La la la la ...

Il commença à incanter, à mi-chemin entre la surexcitation, la peur, l'angoisse et la joie. Il sentit le feu prendre forme sous ses doigts ... Toujours un peu plus chaud à chaque seconde ... Il la retint maximum, il aurait presque voulu la garder juste pour lui ... JUSTE LUI ! Mais non, non ... CYRIC !! MA VIE POUR VOUS !*

La boule de feu fusa en ligne droite depuis l'ensorceleur pour exploser dans la foule.

- "BOUGEZ PAAAAAAAAS !!!!", hurla-t-il.

Des gens bougèrent. Il recommença à incanter frénétiquement, puis à se débattre, avant qu'il ne perdre connaissance ...



* * * * *
* * *



...Des bruits ... Des petits bruits ... Raah, gros bruits ! ...

L'ensorceleur remua un peu dans sa cellule, dérangé par tout le remue-ménage des geôles. Il reprit peu à peu connaissance, et eut la déplaisante vue des barreaux ... Ils avaient échoués ... Echoués ... Comment cela se pouvait il ? ... L'échec n'était pas une possibilité !

Il remarqua alors qu'il n'était pas attaché et son désespoir disparut aussitôt qu'il était apparut. Il n'avait pas échoué ! Juste pas terminé ! Et il allait terminer ! MAINTENANT !

Il se redressa difficilement, s'appuyant au mur ... Ses idées étaient encore floues, mais il s'efforca de les éclaircir ... Il n'avait qu'une chose à faire ... Deux tout au plus ... Des choses si souvent répétées ... Oh oui ... Des jolies choses !

Il répéta l'exercice mentalement encore une fois puis revint au centre sa cellule et commença à incanter frénétiquement et vivement.

Une nouvelle boule de feu explosa dans la salle, puis deux, alors que les gardes s'approchaient, puis trois, alors que deux hérétiques se jettaient sur lui ... Il fut coupé en deux avant d'avoir put finir son troisième sort. Le corps brûlé s'effondra lourdement.



* * * * *
* * *



Plus tard dans la journée, l'Archi-Entropiste prit sa plume pour écrire son rapport. En quelques minutes, elle eut terminé. Toute cette affaire était ainsi finie ... La Juge avait payé son manque de Foi, et la Flamme Sombre ... Dommage collatéral. Pas de chance ! C'était que Cyric en avait voulu ainsi. Gloire.







*HRP : Vous aurez reconnu là une citation d'un film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le procès d’Ocliro de Contégima Empty
MessageSujet: Re: Le procès d’Ocliro de Contégima   Le procès d’Ocliro de Contégima EmptyMer 6 Déc - 0:41

Dans son sombre temple, assis sur son trône d'ébène, une silouhette entièrement enveloppée dans un tissu pourpre et noir lisait un rapport. Son masque de chair flétrie brillait sombrement sous l'éclat des bougie pourpre qui éclairait le lieux d'une lueur malsaine...

Ayant terminé sa lecture, il chiffonna rapidement le parchemin... puis ricana...

Et Cyric nous offre une nouvelle victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès d’Ocliro de Contégima Empty
MessageSujet: Re: Le procès d’Ocliro de Contégima   Le procès d’Ocliro de Contégima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès d’Ocliro de Contégima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proces Celorius
» Procès Orthensya
» Une fin de procès inattendue
» Un procés à Padhiver...une jurisprudence?
» Proces de la Cabale Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: