Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs Empty
MessageSujet: RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs   RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs EmptyMer 29 Nov - 19:53

.... encore


J'en ai un peu assez de faire les même réponses suite à de nombreux pms reçus. Razz

(excusez moi mais à chaque fois que je veux écrire B A D ça m'écrit "missant" à la place Very Happy qui a mit ce scripte de merde ? Very Happy veuillez donc ne pas trop m'en vouloir xD
pareil pour G O O D ça me donne bisounours Razz)


Voici donc les questions usuellement posées : (que je mettrai à jour s'il faut)



Puis-je jouer mon perso même s'il n'est pas encore validé ?


    Non pour une classe de prestige qui doit obligatoirement avoir l'aval d'un ou plusieurs scribes

    Oui pour une classe de base, à savoir prêtre/druide/moine, mais ce jusqu'au lvl 5 et sur une courte période. Pourquoi ? parce que parfois il est plus simple d'écrire le BG lorsque l'on a un peu son perso en main. Veuillez éviter d'aller au dela ça évitera aux DMs de perdre un temps considérable à faire la police.



Puis-je jouer mon champion divin en jeu ?

    Réponse du même acabit que plus haut, mais il faut savoir qu'un champion divin ne se valide qu'en jeu (donc par BG évolutif), et qu'alors ce ne sont plus les scribes qui décident, mais les DMs. Il est donc inutile de poster un BG de champion divin tout fait, il sera refusé.



Pourquoi est-ce que les BGs d'elfes missants sont refusés depuis quelques temps ?

    Pour la simple et bonne raison que c'est une question d'équilibre. Un elfe est tout sauf mauvais, excepté dans des cas exceptionnels. Les scribes et moi même nous excusons pour cela, mais nous ne pouvons permettre qu'il y ait plus de missants que de bisounours. Tout BG d'elfe mauvais est donc automatiquement refusé jusqu'à ce que nous ayons retrouvé l'équilibre cherché.



Pourquoi est-ce que mon BG met autant de temps à être validé ?

    Veuillez ne plus envoyer de pms pour cela. Déjà ça me permettra d'éviter de vider ma boite tous les deux jours Razz
    J'explique donc : et oui, toujours même excuse, nous avons, nous, scribes, une vie IRL. A certaines périodes nous devons y consacrer plus de temps que d'ordinaire, les BGs prennent donc du retard.
    Actuellement la situation est la suivante : Domino est parti, nous formons donc Mister Hamster, mais cela prend un peu de temps, car nous devons nous assurer qu'il donnera le meilleur de lui même pour les joueurs. Soyez donc patients, s'il vous plaît.



Pourquoi alors n'engagez vous pas plus de scribes ?

    Parce qu'être scribe est un investissement auprès des joueurs comme du serveur, pris sur notre temps libre. Nous ne prenons pas n'importe qui, et bien qu'il y ait des joueurs motivés nous ne pouvons pas nous permettre d'être 10. D'un parce que ça déséquilibrerait le staff, de deux parce que ça prend du temps à les former, de trois parce que quand nous ne sommes pas surbookés irl tout se passe très bien. Donc une fois de plus, joueurs, joueuses, que je suis aussi, veuillez avoir de la patience.



Pourquoi les scribes réagissent-ils mal lorsqu'on leur parle de nos BGs en jeu ?


    La réponse se trouve dans la question : parce qu'alors ils sont en joueur. Chaque Bg prend du temps à lire, bien souvent en plus il y a des recherches à effectuer. Lorsque les scribes sont en jeu, ils jouent, sinon ils annoncent en crié qu'ils sont à la disposition des joueurs. Veuillez donc, une fois encore, respecter ceci.



Pourquoi est-ce que vous êtes scribes si c'est si chiant ?


    Lol pour la simple et bonne raison que cela reste un travail intéressant. Les scribes aiment les ROs et souhaitent contribuer à la bonne marche du serveur. Il y a certes des hauts comme des bas, mais cela reste quelque chose de passionnant.



Mon BG doit être secret, mais je dois en écrire un, comment faire ?

    Tu le postes en pm à un scribe, il sera mit en section privée. Toutefois, il arrive qu'il mette plus de temps à être validé, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le lieu usuel des Bgs, et que nous avons moins le réflexe de nous y rendre que dans la section dédiée. Alors un pm du joueur pour rappel est concevable, car nous sommes humains, nous aussi Razz



Pourquoi est-ce que vous pénalisez certains joueurs plus que d'autres ?

    C'est une chimère de certains joueurs qui auront fait des BGs utopiques ne respectant pas ce que l'on attend d'un BG. Nous n'avons pas nos têtes, et nous essayons d'être le plus objectifs possibles.



Pourtant vous pénalisez un BG avec beaucoup de fautes d'orthographe. Pourquoi ?


    Un BG de 10 pages avec une faute à chaque mot personnellement me donne envie de vomir. Je sais, c'est gras, mais je considère également, et à raison, que c'est un total manque de respect envers ceux qui vous lisent. J'ai corrigé plusieurs Bgs qui contenaient ce genre de fautes, afin de pouvoir quand même le lire : ça prend plus de deux heures, deux heures perdues pour les autres. Il existe des logiciels, comme word par exemple, qui intègrent une correction orthographique. S'en servir est une marque de respect.



Pourquoi refusez vous certains BGs alors qu'à priori ils remplissent tous les pré-requis ?


    Pour la simple et bonne raison que certains BGs ne sont présents que dans le but de justifier une optimisation. Lorsque je lis texto quelque chose qui a été intégré à un Bg et qui s'avère n'être que le texte de description d'une classe de prestige, vous comprendrez que je ne peux accepter.



Qu'attendez vous donc d'un Bg ?

    L'histoire du personnage en question.
    Si c'est un prêtre : pourquoi il est devenu prêtre, qu'est-ce qui constitue sa Foi, quel a été son apprentissage, qu'est-ce qui le pousse à continuer.
    Si c'est un moine, pareil.
    Si c'est un archer mage : quel aura été son apprentissage auprès des elfes, pourquoi lui et pas un autre, que représente-t-il pour sa société
    Si c'est un druide : quels seront ses rapports avec la nature, pourquoi a-t-il choisi cette voie, quel aura été son travail auprès des animaux, comment se sera déroulée sa période d'observation

    et ainsi de suite. Ne soyez pas braqués, ayez de l'imagination. De la même manière que nous interdisons que quelqu'un d'autre écrive votre Bg, nous sommes ici pour vous aider, vous donner des conseils, pas pour vous juger. Si vous avez besoin d'aide à la rédaction, demandez la.




Merci à vous Wink
A noter que je dis "je" car je parle pour moi, mais que ce sentiment est partagé.

Ceci n'est pas un post à flood, mais d'information à mettre à jour régulièrement auprès des joueurs en fonction de leurs questionnement. J'accepte les pms dans l'optique de ce post avec plaisir Smile

Ultimus

Edit de Cora : Vala j'ai viré la c*****e pour les mots good et bad^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs   RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs EmptyLun 8 Jan - 16:01

up mes petites joueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL SCRIBE et questions des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Annonces-
Sauter vers: