Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Chronologie de Lorgol | |
| | Auteur | Message |
---|
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Chronologie de Lorgol Mer 21 Nov - 19:32 | |
| 1370 Année de la Chope de Bière
Un groupe de Bainites Orthodoxes remonte dans l’épine dorsale. Ils détruisent le temple de Tempus, héritage du peuple de Wulfgar, ainsi qu’un temple de Kelemvor. Ils marchent sur les 10 cités et reprennent le contrôle de Belle Prairie. La création de Lorgol débute, avec de premières fortifications installées à Belle Prairie. Construction de la Forteresse. Un cataclysme annihile toute forme de magie dans la région du Val de Bise, exode de la majorité de la population (exode vers GE). Les Bainites en profitent pour renforcer leur influence sur Luskan.
1371 Année de la Harpe Désaccordée
Entrée en guerre des Bainites contre le Bosquet, s’en suit une guerre générale avec pour but la prise des terres des 10 cités. Arrivée des Loviatan à Lorgol (Lalaskra dit la Momie). Les Loviatan s'emparent du pouvoir à Luskan. Chasse aux sorcières : Les Loviath sont chassés de Luskan. Construction des temples et des murs extérieurs de la cité de Lorgol. Les Bainites prennent possession de Port Lasth Les Troupes de Belle Prairie se déploient et prennent le contrôle de Caer Dineval puis du reste des dix cités. Bryn shander reste la seul ville du nord libre. (Incendies par les Bainites de la forêt de Luskan, mise à sac du sanctuaire du havre levant) – Le Bosquet entre en conflit ouvert avec les Bainites. Les Bainites capture Lomyril : Début de la guerre 1ère Bataille de Port Last.
1372 Année de la Magie Sauvage
Résurrection de Baine. Alliance des Velsharoonites et des Bainites. Leurs représentants sont Perton de Mossole et Ajrarn De Froideval. 2ème Bataille de Port Lasth : la ville est reprise mais totalement détruite. Les habitants relevés en mort-vivants par les Bainites et les Velsharoonites. Prise du temple de Kelemvor par les Bainites. Construction d’un temple de Baine sur les ruines à Targos Alliance bilatérale entre le clergé de Baine et le Seigneur de la Crypte de Targos.
1373 Année des Dragons Contrebandiers/Brigands
Les Bainites montent 1000 Tours à Lorgol. Elles sont toutes faites à la manière de la Forteresse, à savoir avec du sang humain mélangé au mortier. 1ère bataille d'Hundelstone, l'Alliance est écrasée. 2ème Bataille d'Hundelstone : La ville est reprise (alliance, louve et nains).
1374 Années des Tempêtes d’Eclair
Lorgol : La Ville est enfin achevée. Création du Symposium. La ville est soumise aux Bainites. Arrivée des Aurilites à Lorgol.
1375 Année du Parent des Elfes Montant
Mort Valérie Delagrange et d'Ethan de Mortevallée (respectivement Matriarche des Templier et Patriarche de Baine): Valérie est ramenée à la vie de justesse. Une violente tempête désorganise les Bainites au nord. En l'absence de leur chef, parti ressuscité Ethan, Une révolte reprend tout le secteur sauf Lorgol.
1376 Année de la Lame Tordue
Lorgol : Construction du Palais Marchand. La guilde des esclavagistes de Lorgol tire son dernier souffle face à la pègre lorgolienne, afin d'atténuer les tensions avec l'Alliance.
Plusieurs incendies sont référencés un peu partout. Le palais marchand de Lorgol, l'auberge de Garfaux, la bibliothèque d'Hundelstone et l'écurie de Luskan. Plusieurs personnes enquêtent... Des rumeurs concernant la présence d'un dragon noir ou rouge dans la région de Padhiver, puis de Luskan. Divers témoignages plus ou moins cohérents.
1377 Année de l’Apparition Fantôme
Lorgol : Attaque du Temple de la Douleur par l église Othodoxe de Baine. Nait de cela un conflit entre les Loviatan et les Bainites. La Haute Prêtresse sera finalement tuée. Un terrible hiver fait rage dans le nord.
1378 Année des scribes
Lorgol : Cérémonie dédiée a la Fille du Gel afin d’apaiser le terrible hiver qui sévit dans les contrées depuis plusieurs mois. Attentat contre la prêtresse d Aurile, et annulation de la cérémonie, la neige continue à tomber, et les routes sont impraticables.
1380 Année du Manteau d’Hermine
Lorgol : Commencement des travaux dans l ancien temple de la dame des douleurs, celui ci serra appelé le Temple des Trois Dames (Aurile, Talona, et Loviatar) La Coalition du Sombre Espoir envoie des ultimatums a toutes les villes d'importances, les sommants de se rendre sous peine de destruction
1381 Année de la Dame, mois d'Alturiak
Lorgol : Avancée Goblinoïdes sur le nord et sur Lorgol (Coalition du Sombre Espoir). Premières attaques de la Coalition du Sombre Espoir (CoSoEs). Des champs sont brulés, des voyageurs attaqués, la menace semble réelle mais encore sporadique.
1381 Année de la Dame, mois de Chesse des couchers de soleil :
Lorgol : les défenses de la ville sont en marches et Lorgol attend l’assaut des Goblinoïdes. Le Chancelier et les lames se refugient dans le Temple du Gant Noir Lorgol deux jours plus tard : Attaque des Goblinoïdes, environs deux milles victimes. Reconstruction des défenses de la ville en vue d une seconde attaque : Les Bainites rapatrient toutes leurs troupes pour défendre la citée des milles tours, belle prairie se vide ainsi que la Forteresse noire.
1382 Année du cimeterre
L’Archinécromant Perton de Mossole quitte Lorgol pour Thay. Son disciple Marok reprend la direction du Temple de Velsharoon et renouvelle les alliances. Création de la Haute Tour du Sombre Pouvoir par Rododindron.
1383 Année de la Pierre Froide
Suite à la capture, puis à la mise à mort sur la place publique de Lorgol d'une prêtresse d'Illmater, les camps Bainites et l’Alliance se déclarent la guerre une nouvelle fois pour la (re)conquête d'Hundelstone. Les Veilleurs s'étant retirés du combat d'Hundelstone avant les hostilités suite à une mésentente sur des pourparlers, une cisson se crée dans la fratrie. La bataille fut remportée par les troupes de la Coalition du Sombre Espoir profitant du conflit pour attaquer par surprise les deux camps. Mort du Patriarche Bainite Ethan de Mortevallée. Kebald, le Haut Sanguinaire, est porté disparu. Il est en fait capturé puis executé par la Haute Louve. Lorgol : formation du conseil des Lames. A Marok succède Elinah chez les Velsharoonites
1384 Année du Crane Couronné
Lorgol : Les Velsharoonites conspirent et contactent le Zhentarim afin de dénoncer les pratiques Orthodoxes du Val de Bise. Garance de Sable Périanthe reprend les rennes du pouvoir Bainite déjà affaibli. Retour des Loviatan, arrêt de la construction du Temple des Trois Dames. Nouvelle montée de la tension Louves/Bainites, la Haute Louve ordonne la mise à mort de tout les Bainites capturés
1384 Année du Crane Couronné, mois de Chesse des couchers de soleil :
Le Zhentarim envoie à Lorgol un Sombre Impercepteur. L’église Orthodoxe est dissoute au profit de la Nouvelle Eglise de Baine. Finalement Garance de Sable Périanthe est choisi. S’en suit une vague de suicide très importante, dont le seul survivant sera Raphaël d’Ampharensen.
1385 Année de la chute des glands
La Coalition du Sombre Espoir menace de nouveau Lorgol, mais également tout le Val de Bise. Leur nombre s’élève à 10 000 Goblinoïdes. Lorgol dépêche deux Emissaires au Sud, Hog Prebrulé et Elinah Welm, afin de rallier tous ceux pouvant se battre à leurs cotés. Finalement Les Goblinoïdes se sont cassés par vagues de milliers d’individus sur les remparts de la cité des milles tours avant de parvenir à y pénétrer. Ils furent repoussés par la Ligue commerciale du Nord, les Velsharoonites et les Bainites, alors qu’ils étaient pris à revers par les Louves, les Templiers, les Tempusiens et l’Ordo Arcanum. La victoire fut totale, le siège levé au bout de 2 jours, mais Lorgol était détruite. Mort de L’Impercepteur Ajrarn de Froideval.
Dernière édition par le Mer 12 Déc - 16:24, édité 2 fois | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Chronologie de Lorgol Mer 21 Nov - 19:35 | |
| 1386 Année des esclaves
Reconstruction de Lorgol et redéfinition du Conseil des Lames. Introduction d’un ancien Myrkulite du nom de Mortespoir de Sombresonges et de la Haute Tour du Sombre Pouvoir.
1386 Année des esclaves, mois de Chesse des couchers de soleil :
Lorgol : centres d’impulsion terminés. Achèvement de la construction du Temple des Trois Dames. Trahison de Mortespoir de Sombresonge mise à jour par l’Emissaire de l’Elogieux. Les Bainites découvrirent après enquête qu’il n’était autre que Sa Volonté Noire, chef spirituel des Cyricistes. Mort de L’Archinécromant Marok tué par sa Volonté la veille de son exécution par Garance de Sable Périanthe.
1387 Année de la triade
Lorgol : les Bainites perdent beaucoup d’influence. Multiplication des conflits avec la Ligue commerciale du Nord.
1388 Année des bâtons en bois
Lorgol : Construction de la Tour d’Obsidienne. L’Eminence grise nommée à sa tête est Raphael d’Ampharensen. Fin de la remise en état de la cité. Résurrection de Marok. Le culte de beshaba s'implante a lorgol avec l'arrivé du porte poisse et de mhynn de denetthia
1389 Année du vin
Lorgol : Arrivée de la Cabale dirigée par le Sombre Impercepteur Athion dit le Cannibal. L’Emissaire de l’Elogieux est blessée dans une émeute. Retrait de Garance de Sable Périanthe et exclusion des Bainites de Lorgol comme de son Conseil. Mariage d'Elinah Welm, Emissaire de Velsharoon, et de Raphael d'Ampharensen, maître de la Haute Tour du Sombre Pouvoir. Targos : Les Bainites nomment un nouvel Impercepteur : Asharys Khervaral.
1389 Année du vin, mois de Chesse des couchers de soleil :
Nomination du Légat de Bryn Shander, Abel Montargent ; du Duc de Termalaine, Jean de Naksul ; de l’Encyclopédiste de Caer Dineval ; de la Haute Main de Tarogs, Asharys Khervaral ; du comte de Bremen, Ricko Mirna. Un elfes sylvaine, Violaine devient dirigeante des Havres du levant Attaque de géants du froid dans 10 cîtés. Les nains semblent être la cause d'un ancien conflit entre les 2 races. Une druide, amie des louves, Alenata de nigremont est honorée du titre d'héroine de Bremen pour avoir sauvé le village d'une attaque de géants.
Lorgol : Un complot (le triumvirat) pour une prise de pouvoir a lorgol est révélée par les bainites. Le culte bainite retrouve une partie de sa puissance en lorgol et leur exil de la ville prend fin. Resanctification du temple Bainite. Hog Prebrûlé, administrateur de la ligue du nord est emmuré vivant, tandis que Sethainal de Ferchaine, alors chef des forces armées de la ligue du nord, Elinah d’Ampharensen et Azalais de Velsharoon sont innocentées et relâchées. Conflit dans les 10 cités. Alliance contre les bainites. Prise de Caer Dineval par les Bainites. Attente fébrile de la part des autres cités.
1390 Année de la Tromperie
Lorgol : génocide des Elfes ordonné par le Chancelier Selfaril. Exode vers les 10 cités des survivants. Accueil des familles de réfugiés à Termalaine, attirés par une dirigeante de leur peuple. Termalaine où de nombreuses familles resteront, même après le changement de pouvoir en Lorgol. Exil de l'administrateur de la Ligue, Revers. Nouvel administrateur : Welly Gandépine. Etablissement d’un nouveau gouvernement. Lorgol : deux attentats. La Salle des Fêtes et la Capitainerie n’existent plus. Après enquête de l’Emissaire et de l’Eminence grise deux suspects voient le jour : la Main d’Or ou les Cyricistes. Même jour : investiture des ministres et émeutes du peuple. Coup d’état avorté de la part des Cyricistes. On aura retrouvé une amulette sur un garde traître. Renaissance du culte de beshaba avec a sa tête la dictatrice Elvanshalle de naerth. Sanctification de la chapelle des trois dames réservé a loviatar au nom de la pucelle A Lorgol Abel Montargent prend le pouvoir alors que Nagarak reparaît.
1391 Année des perces neiges : mois d'Hammer
10 cités : Après une tentative ratée pour se venger, le shaman des géants du froid est supposé mort, tombé dans un gouffre dans un demi-plan. Suite à cela, le demi-plan s'effondre, détruisant probablement avec lui le cristal de Vol, contenu dans le casque de l'armure de Semperion, oublié là-bas. Résurrection d'Ethan Mortevallée. Il reprend la tête des bainites de Targos. Lorgol : Abel tente de s'imposer comme nouveau Chancelier; il gagne petit à petit l'accord des lames. Les Velsharoonites font un accord avec le Culte du Dragon pour sauver Lorgol d'une attaque. Mais la peste éclate, discréditant l'eglise de Velsharoon. Suite à cela le peuple Lorgolien se rend compte que ses morts ne rejoignent plus le plan de fugues : la ville est devenue immortelle. Mort de la représentante de la vierge des douleurs lors de l'enquête. Ouverture d'un dispensaire Velsharoonite dans le centre ville.
1391 Année des perces neiges : mois l'Alturiak
10 cités : reprise du Comté de Bremen par Athanase Sorin Alonso, de la Maison Caelestius, Duc de Fort Toletum et Comte de Bremen. Lorgol : Le problème des âmes persiste, mais la peste est éradiquée. L'Emissaire de l'Elogieux sauve une fois de plus Lorgol d'une attaque du culte du dragon avant d'être conviée à Targos par Le Patriarche Ethan de Mortevallée serviteur de Baine. Elle est constituée prisonnière, torturée et amputée. Elle est libérée une semaine plus tard par Raphaël d'Ampharensen de la Haute Tour du Sombre Pouvoir, son époux. Armand Mender et le Guerroyeur Erkanbrand tombent dans un piège et sont constitués prisonnier. Armand Mender est libéré par l'Exarque, de la ligue du nord, Sethainal de Ferchaine, mais le Guerroyeur est transformé en horreur casquée.
1391 Année des perces neiges : mois de Chesse
10 cités : reprise de la Baronnie de Caer Dineval par Karl Voss, Baron de Caer Dineval Lorgol : Le Guerroyeur Erkenbrand redevient lui même et s'avance sur Hundelstone avec des Chevalier; ils sont attaqués par le Culte du Dragon et mettent fin par là même aux accords passés par l'Emissaire de l'Elogieux. Abel de Montargent fait face aux bainites mais ces derniers instaurent la terreur dans le nord comme dans la forêt de Luskan. Targos : les captures s'enchaînent et Weream, Sophie et Kat sont torturées en place publique. Les deux premières sont vendues comme esclaves et rachetées par le culte de Beshaba ou Termalaine. Les bainites s'allient au Culte du Dragon Coralys affronte Jean de Naksul Duc de Termalaine et lui plante la vengeresse dans le coeur au terme d'un combat épique. Eowynn devient Duchesse de Termalaine.
Lorgol : L'Emissaire de l'Elogieux quitte la cité avec Marok pour Thay. Le temple est laissé au nouvel Archinécromant Sormor. Il devient Lame de Lorgol. Abel de Montargent est capturé par les bainites mais s'enfuit rapidement. Mort du Chevalier de Lorgol Loric des mains du Patriarche Bainite a Hundelstone Luskan : Ethan de Mortevallée est tué par le Législateur alors qu'il attaquait Luskan.
1391 Année des perces neiges : mois de Tarsakh
Lorgol : Mort d'Abel de Montargent assassiné par les Bainites. Valana de Montargent assure la régence de Lorgol.
10 cités : Caer Dineval est prise par les barbares. Mort de son dirigeant, Karl Voss. Mort de Sragern, Emeth devient le nouveau Haut druide des havres du Levant
Hundelstone : Le culte du Dragon est défait. Le Nord et le Sud se rencontre mais ne s'affrontent pas.
1391 Année des perces neiges : mois de Uktar
Les 10 cités et Lorgol deviennent l'empire du nord, dirigé par Erkanbrand Winterstorm
Hundelstone est prise par les barbares du Clan des Roches.
Lorgol: Les esprits sont renvoyés par la main de kelemvor grace à la haute pretresse Tessa. Une épidémie de famine frappe la citée, les églises de kelemvor, tempus et aurile s'associent pour aider la population à subsister en attendant que les dirigeants acheminent la nourriture. Tous les rats quittent Lorgol emenant avec eux la peste, le cortége sombre suit le druide Emeth. Les plus pauvres de lorgol se regroupent et reforment les FAVELs. Ils prennent la citée en otage. Evacuation de la citée par les faveles en emportant un important stock de bien. Un de leur navire est détruit par le Haut prêtre de tempus Mard Tanner et le général des armées de lorgol Lanael Drakemort, la cargaison en est récupérée. Sacrifice du haut prêtre de tempus Mard Tanner pour sauver Erkanbrand durant la rébellion
Mort d'Emeth durant la rébellion contre l'empereur Erkanbrand Orichalka, druide Géomancien, devient le nouveau dirigeant du bosquet sombre.
Dernière édition par le Mer 21 Nov - 19:57, édité 1 fois | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Chronologie de Lorgol Mer 21 Nov - 19:38 | |
| 1392 Année de la Chope pleine : mois de Hammer
Lorgol : Erkanbrand est défait, L'Archimage de la Tour d'Obsidiennes noie les égouts de la cité juste avant qu'il perde le pouvoir. Les bainites reviennent à Lorgol. La marquise Tyza est un temps nommée régente. Un nouvel Empereur prend le pouvoir : CastelAzur. Davina Vol'Art est nommée Législatrice.
1392 Année de la Chope pleine : mois de Alturiak
Lorgol : progressivement l'Empereur CastelAzur redresse la situation économique du Nord. Renaissance du culte de Loviatar aux cotés de leurs alliés bainites.
1392 Année de la Chope pleine : mois de Eleint
Bryn Shander : Après sa fuite de Padhivers, le Légat de Bryn Shander lègue son poste à sa femme Nathalya Enrique et le seigneur Aggamemnon Erikov.
Lorgol : La Haute Dame Tyza Vinya et le Seigneur Athanase Caelestius organisent un tournoi avant l'arrivée de l'hiver pour divertir le peuple. La Haute Dame Tyza Vinya organise des soupes populaires, des distributions de couvertures et de vin chaud dans les quartiers défavorisés de Lorgol.
Négociations avec Hundelstone et vérifications des réserves pour l'hivers.
La Main d'Or passe un accord avec les Dockers et leur assurent 100% sur leur marché.
Le port se gèle progressivement, obligation pour Lorgol d'utiliser la passe de Karak Drim pour descendre à Luskan.
Attaque du cimetière par ce qui semble être une demie Liche. L'Archimage de la Tour d'Obsidienne prend la direction des opérations et l'éradique. Deux niveaux du Temple de Velsharoon s'effondrent. L'Archimage affirme que ceci cache quelque chose, mais quoi ? Il devient par la même occasion l'un des conseillés de l'Empereur Castel Azur.
Retour de l'Archinécromant Marok qui entre à la Tour d'Obsidienne pour n'en ressortir que rarement. sur concertation avec l'Archimage, ils lancent des travaux pour déblayer le temple de Velsharoon et en constituer une annexe de la Tour d'Obsidienne.
Hundelstone : La Légion tente une première approche des Barbares du Clan des roches et parvient à négocier un passage commercial par la cité afin de concurrencer les nains. Le Nord, qui tente une tactique similaire, s'oppose à la volonté du Chef Katar qu'il menace au lieu de courtiser. Aube de Boisbrune, pourtant Haute Prêtresse d'Aurile, perd tout crédit à leur encontre. Aggamemnon Erikov, délégué aux affaire d'Hundelstone, déploit des efforts considérables pour redresser la situation, avec succès. Le Nord doit désormais revenir au printemps pour de nouvelles négociations. Ce n'est que plus tard que la Légion trouve un accord avec Aggamemnon Erikov, afin de leur éviter un surplus de paiement de leur part une fois les convois de nourriture arrivés chez les barbares. 10 cités : Les Loviatan et les Bainites tentent une première négociation pour obtenir des réserves de nourriture pour l'hivers. Les autres cités sont presque parées.
Havres du levant : ils se posent en protecteurs des gobelins du nord de Luskan, sur la route du Val de Bise. Diverses attaques mise sur le compte des malarites dans la forêt de Luskan et emprise de Malar sur celle-ci.
Termalaine : construction d'une chapelle dédiée à Sharesse
Bremen : Les travaux lancés des mois plus tôt par le Seigneur Caelestius sont désormais achevés. Les travailleurs nains quittent Bremen après l'avoir dotée de fortifications et d'autres infrastructures accroissant la richesse de la Cité.
1392 Année de la Chope pleine : mois de Nightal
Targos : départ de l'Impercepteur Valentin Noirecoline et mort de son successeur.
Opposition de la coalition Bainites/Loviatan qui souhaitent sortir de la couronne. Tensions et oppositions en retour de Lorgol et de la Ligue qui a vu certains de ses membres enlevés par les bainites. Eventualité d'une guerre dans les 10 cités.
L'Eglise de Targos est reprise par Violaine de Thraste.
Lorgol : Une série de meurtres perturbe la cité; il semblerait que trois modes différents de procédés soient dégagés; l'enquête suit son cours, une guerre des gangs se prépare.
La menace de la soit disante liche n'est toujours pas élucidée.
Pas de nouvelle attaque de démons.
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 15:46, édité 1 fois | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Chronologie de Lorgol Sam 24 Nov - 5:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronologie de Lorgol | |
| |
| | | | Chronologie de Lorgol | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|