Devenir seigneur des tempêtesPrérequis : Alignement : Pas Bon et Pas Loyal
Dons : Vigueur surhumaine, Arme de prédilection (Lance)
Sorts : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 3
Divinité tutélaire : Talos (Avoir 2 des domaines suivants : Destruction, Feu, Mal, Tempête)
Spécial : Le personnage doit avoir été frappé par un éclair, naturel ou magique, et avoir survécu. Certain Talosien réalise ce rituel d'appel à la foudre.
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Concentration, Connaissance(nature), Connaissance(Religion), Déguisement, Intimidation, Profession, Médecine(Herboristerie), Création d'armure, Création d'arme
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du seigneur des tempêtes Sorts : A chaque nouveau niveau de seigneur des tempêtes, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts. Si un personnage possède plusieurs classes de lanceurs de sorts divins au moment de choisir cette classe de prestige, il doit sélectionner celle dont il bénéficiera une fois devenu seigneur des tempêtes. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Résistance à l'électricité (Ext) Au niveau 1, un seigneur des tempêtes bénéficie d'une résitance à l'électricité de 10. Celle-ci passe à 15 au niveau 4 et à 20 au niveau 7.
Armes de foudre (Sur) Lorsqu'il atteint le niveau 2, toute lance utilisée par le seigneur des tempêtes agit comme une arme de foudre. (+1d6 éléctrique)
Arme du tonnerre Lorsqu'il atteint le niveau 5, toute lance utilisée par le seigneur des tempêtes agit comme une arme de tonnerre. (+1d8 sonique sur coup critique). Le bonus s'ajoute à ceux de l'arme de foudre.
Arme de foudre intense Lorsqu'il atteint le niveau 8, toute lance utilisée par le seigneur des tempêtes agit comme une arme de foudre intense. (+1d10 éléctrique sur coup critique). Le bonus s'ajoute à ceux de l'arme de foudre et de tonnerre.
Immunité à l'électricité (Ext) Au niveau 9, immunité au dégat de l'electricité
Conflagration élementaire (Mag) Au niveau 10, le seigneur des tempêtes obtient la capacité de convoquer, une fois par jour, un élementaire de taille G.
Progression du seigneur des tempêtes :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Résistance à l'électricité (10) |
Niv. 02 | Arme de foudre |
Niv. 03 | - |
Niv. 04 | Résistance à l'électricité (15) |
Niv. 05 | Arme du tonnerre |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | Résistance à l'électricité (20) |
Niv. 08 | Arme de foudre intense |
Niv. 09 | Immunité à l'électricité |
Niv. 10 | Conflagration élementaire |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | - |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | - |