Devenir maitre du fouetPrérequis : Bonus de base à l'attaque : +5
Compétence : 2 en Création d'arme
Dons : Arme de prédilection (Fouet), Maniement arme exotique
Spécial : Doit pouvoir tenir un fouet
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d10
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Détection, Intimidation, Profession, Saut, Création d'armure, Création de piége, Création d'arme
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du maitre du fouet Attaque sournoise au fouet Aux niveaux 1, 5 et 9, le maitre du fouet bénéficie de dégâts accrus sur ses attaques sournoises avec un fouet (+1d6).
Science du renversement au fouet Au niveau 2, peut utiliser le don renversement s'il se bat avec un fouet
3éme Main Au niveau 2, la précision du maitre du fouet est aussi grande que s'il avait une 3éme main - une main mobile au bout d'un bras flexible de plus de 3métre de long - pour une action standard. Un maitre du fouet peut effectuer une tache suivante en opposant son jet d'attaque à une DC donnée par la tache:
Pousser un boutton, souffler la flamme d'une bougie, taper une piéce d'or qui tombe au sol, etc.
Portée 3 métres, DC 15.
Attraper un objet de maximum 5kg et le déposer dans son sac.
Portée 3 métres, DC 20.
Attraper l'arme d'un ennemi et la déposer dans son inventaire lorsqu'il utilise la science du désarmement au fouet
Portée 3 métres, DC 20
Craquement du destin Au niveau 3, un maitre du fouet peut faire une attaque supplémentaire par round avec un fouet. Cette attaque est faite avec le plus haut bonus d'attaque du maitre du fouet, mais chaque attaque supplémentaire (la supplémentaire et la normal) souffre d'une pénalité de -2.
Lacération du fouet Au niveau 4, ajoute +2 au dégat du fouet. Si le maitre du fouet posséde une autre spécialisation avec une autre classe les bonus sont cumulatif.
Science du désarmement au fouet Au niveau 6, peut utiliser le science du désarmement s'il se bat avec un fouet
Claquement étoudissant Au niveau 7, un maitre du fouet peut utiliser son fouet pour étourdir une créature. Il peut utiliser cette capacité une fois par round, mais pas plus d'une fois par round par niveau de maitre du fouet. Un ennemi toucher par le fouet doit reussir un JS de vigueur (DC 10 + niveau maitre du fouet + mod Force), en plus de recevoir les dégats. S'il échoue son JS, l'ennemi est étourdi pour 1 round.
Craquement de douleur Au niveau 8, un maitre du fouet peut faire 2 attaque supplémentaire par round avec un fouet. Cette capacité et en plus de celle de craquement du destin. L'attaque se fait avec le plus grand bonus du maitre du fouet, mais chaque attaque (les supplémentaire et la normal) souffre d'un malus de -4.
Spiral de la mort (Sup.) Au niveau 10, le maitre du fouet gagne une comprehension transcendental de son fouet. Une fois par jour, il peut faire tourner son fouet autour de sa tête à une vitesse supernaturem. Tous les ennemis dans un rayon de 5 métres autour du maitre du fouet doivent effectuer un JS de reflexe contre un DC equal au jet d'attaque du maitre du fouet. Les ennemis qui échouent sont étourdi pendant 1d4+1 rounds. Les ennemis étourdis doivent ensuite faire un JS de vigueur (DC 18) ou devenir inconscient pendant 1d4-1 rounds (minimum 1 round).
Progression du maitre du fouet :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Attaque sournoise au fouet +1d6 |
Niv. 02 | Science du renversement au fouet, 3éme Main |
Niv. 03 | Craquement du destin |
Niv. 04 | Lacération du fouet |
Niv. 05 | Attaque sournoise au fouet +2d6 |
Niv. 06 | Science du désarmement au fouet |
Niv. 07 | Claquement étoudissant |
Niv. 08 | Craquement de douleur |
Niv. 09 | Attaque sournoise au fouet +3d6 |
Niv. 10 | Spiral de la mort |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | Attaque sournoise au fouet +4d6 |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | Attaque sournoise au fouet +5d6 |
Niv. 18 | - |
Progression EPIC du maitre du fouet :Dons supplémentaires : Le maitre du fouet épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.
Dons supplémentaires du maitre du fouet épique :Peau Metalique, Réduction des dégâts, Critique dévastateur (fouet), Robustesse épique, Arme de prédilection épique (fouet), Prouesse épique, Spécialisation martiale épique (fouet), Science de l'attaque en rotation, Critique anéantissant (fouet), Initiative supérieure.
Spécial : Attaque sournoise au fouet: augmente de +1d6 tous les quatre Niveaux après le 9ième.