Devenir Maître des LinceulsPrérequis : Alignement : Mauvais
Dons : 10 en Art de la magie, 10 en Concentration
Sorts : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 1
Spécial : Accès à au moins l'un de ces domaines: Mal, Mort ou Protection.
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Volonté
Armes et armures : Toutes les armes simple, tous les types d'armures et avec les boucliers.
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Mystére), Connaissance(Religion), Persuasion(Diplomatie), Discrétion, Profession, Médecine(Chirurgie), Création d'arme, Création d'armure, Création de piéges
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Maître des Linceuls Sorts. Un maître des linceuls lance des sorts comme un prêtre et dispose d'un accès total à la liste des sorts de prêtre. Les niveaux de maître des linceuls sont ajoutés aux niveaux de prêtre acquis par le personnage pour déterminer le nombre de sorts qu'il peut jeter par jour et les effets de ces sorts. De plus, les maîtres des linceuls obtiennent l'accès au domaine de la Mort, du Mal et de la Protection. En outre, un maître des linceuls poursuit sa progression parallèlement à l'acquisition des pouvoirs de sa nouvelle classe. Aussi, lorsqu'il gagne un niveau de maître des linceuls, le personnage acquiert les mêmes sorts qui si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts divins (à noter qu'il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, tel qu'une meilleure chance de renvoyer ou d'intimider les morts-vivants, le pouvoir de métamorphose naturelle, etc…). Autrement dit, il ajoute son niveau de maître des linceuls à celui de sa classe de lanceur de sorts divins pour déterminer le nombre de sorts auquel il a droit chaque jour.
Emprise sur les morts-vivants Le maître des linceuls acquiert le don Emprise sur les morts-vivants en tant que don supplémentaire, ce qui lui permet d'effectuer quatre tentatives de renvoi par jour, en plus de son total normal.
Convocation des morts-vivants I (Sur). Il peut invoquer un Allip.
Convocation des morts-vivants II (Sur). Il peut invoquer une blême.
Convocation des morts-vivants III (Sur). Il peut invoquer une spectre.
Convocation des morts-vivants IV (Sur). Il peut invoquer une spectre amélioré.
Progression du frondeur de guerre :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Emprise sur les morts-vivants, Repousser les mort-vivants |
Niv. 02 | - |
Niv. 03 | Convocation des morts-vivants I |
Niv. 04 | - |
Niv. 05 | Convocation des morts-vivants II |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | Convocation des morts-vivants III |
Niv. 08 | - |
Niv. 09 | Convocation des morts-vivants IV |
Niv. 10 | - |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | - |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | - |