Devenir duelliste arcaniquePrérequis : Bonus de base à l'attaque : +6
Compétence : 5 en Representation, 5 en Acrobatie
Dons : Maniement des armes de guerre, Esquive, Souplesse du serpent
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 1
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat, Détection, Intimidation, Profession, Représentatiuon, Création d'arme, Création d'armure, Création de piége
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du duelliste arcanique Arme de choix : Au niveau 1, comme une grande partie du pouvoir du duelliste des arcanes est basé sur la magie, le duelliste des arcanes peut imprégner une arme de mêlée avec le pouvoir de paraître plus puissante. Le duelliste des arcanes doit choisir une arme de mêlée comme étant son arme de choix.
Arme de choix enchantée : Au niveau 2, l'arme de choix du duelliste arcanique peut agir comme une arme enchantée, même si elle ne l'est pas. Si elle posséde deja un bonus d'enchantement, le duelliste des arcanes ajoute ce bonus à celui effectif de son arme. Cela peut conduire à un bonus de +5 sur une arme. Cependant, aucune arme ne peut avoir plus d'un bonus de +10 effectif. Ce bonus ne fonctionne que si le duelliste des arcanes porte son arme de choix. Le bonus est de +1 au niveau 1, et augmente à +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, et +4 au niveau 8.
Défense apparente : Au niveau 2, grace à sa ruse et sa force de personnalité, le duelliste des arcanes ajoute son bonus de charisme à sa classe d'armure en plus de son bonus de dextérité.
Attaque précise : Au niveau 3, Il peut ajouter une partie des dégat fait par son arme de choix au jet d'attaque suivant. L'arme doit toujours au moins faire 1 point de dégat.
Flou : Au niveau 5, le duelliste des arcanes peut activer l'effet du sort flou, comme si le sort était lancé par un mage de son niveau de duelliste des arcane. Il peut utiliser ce pouvoir 1 fois par jour par niveau de duelliste des arcane.
Acération trompeuse Au niveau 7, pour faire croire que l'arme est plus puissante que ce qu'elle est, le duelliste arcanique peut rendre son arme de choix "aiguisée" une fois par jour par niveau de duelliste des arcanes. Pour activer l'effet aiguisé, il doit soustraire la différente entre les 2 extrémes de la portée normal de critique de l'arme de son bonus au jet d'attaque. Par exemple, si le duelliste arcanique utilise une rapiére, il doit soustraire 3 de son bonus d'attaque, puisque la rapiére à une portée de critique de base de 18-20, pour la rendre aiguisée. L'effet aiguisé dure 1 round par niveau de duelliste arcanique, et n'est pas cumulable avec un autre effet aiguisé magique ou de base sur l'arme.
Image mirroir Au niveau 9, Le duelliste des arcane peut activer le sort d'image miroir, comme si le sort était lancé par un mage de son niveau de duelliste des arcane. Les images dure une minute par niveau.
Pluie de coup d'épée Au niveau 10, le sommet de l'art du duelliste arcanique est de creer une barriére de lame d'épée qui attaque une seul cible. Quand ce pouvoir est activé, le duelliste des arcanes fait une attaque supplémentaire par round avec son plus grand bonus au jet d'attaque, mais chaque attaque supplémenaire subit une pénalité de -2. Toutes les attaques doivent être faire sur le même adversaire. En plus, le duelliste des arcanes crée 1d4 + 1 image quasi réel par 3 niveau du duelliste. Chaque copie attaque le même adversaire avec le même bonus que le duelliste des arcanes. Les images dure 1 minute par niveau de duelliste arcanique ou la mort de leur cible. Vous pouvez cibler n'importe quel ennemi avec ce pouvoir 1 fois par jour.
Progression du duelliste arcanique :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Arme de choix |
Niv. 02 | Arme de choix enchantée, Défense apparente |
Niv. 03 | Attaque précise |
Niv. 04 | - |
Niv. 05 | Flou |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | Acération trompeuse |
Niv. 08 | - |
Niv. 09 | Image mirroir |
Niv. 10 | Pluie de coup d'épée |