Devenir un duellistePrérequis : Bonus de base à l'attaque : +6
Compétences : 5 en Acrobatie, 3 en Représentation
Dons : Esquive, Souplesse du serpent, Attaque en finesse
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d10
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réfléxe
Armes et armures : Compétent avec les armes simples et martiales, mais avec aucune armure et aucun bouclier.
Compétences : Acrobatie, Bluff, Detection, Discipline, Equilibre, Evasion, Perception auditive, Psychologie, Représentation, Saut, Création d'armure, Création d'arme, Création de piège
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du duelliste:Défense astucieuse (Ext). : Au niveau 1, quand il ne porte pas d'armure, qu'il n'utilise pas de bouclier et qu'il manie une arme de corps à corps, le duelliste ajoute 1 point de son bonus d'Intelligence (s'il en a) par niveau de duelliste à son bonus de Dextérité pour déterminer sa classe d'armure. S'il est pris au dépourvu ou si, pour une raison ou une autre, il est privé de son bonus de Dextérité, il perd également cet avantage.
Réaction accrue(Ext). : Au 2e niveau le duelliste bénéficie d'un bonus de +2 à son jet d'initiative, le bonus augmente à +4 au 8eme niveau Cette capacité est cumulable avec Science de l'initiative.
Mobilité accrue (Ext). : Au niveau 3, quand il ne porte pas d'armure et n'utilise pas de bouclier, le duelliste bénéficie d'un bonus d'esquive supplémentaire de +4 à la CA contre les attaques d'opportunité quand il entre ou sort d'un espace contrôlé.
Style (Ext).: Au 4e niveau, le duelliste bénéficie, s'il ne porte pas d'armure et n'utilise pas de bouclier, d'un bonus d'aptitude de +2 sur tous ses jets de Réflexes.
Attaque précise (Ext). : À partir du niveau 5, le duelliste peut frapper avec précision avec une arme perforante légère ou à une main, infligeant +1d4 points de dégâts supplémentaires. Pour porter une attaque précise, le duelliste ne doit pas attaquer avec sa main secondaire ou tenir un bouclier. L’attaque précise du duelliste ne peut être utilisée que contre des créatures ayant une anatomie discernable. Les créatures immunisées contre les coups critiques ne sont pas vulnérables aux attaques précises. Tout objet ou pouvoir protégeant une créature contre les coups critiques le protège aussi contre les attaques précises.
Au niveau 10, les dégâts supplémentaires lors d’une attaque précise s’élèvent à +2d4.
Charge acrobatique (Ext). : À partir du niveau 6, le duelliste est capable de charger dans des situations où ce serait impossible à d’autres personnages. Il peut charger sur un terrain difficile qui handicape le mouvement avec un bonus au JT.
Parade élaborée (Ext). : Un duelliste de niveau 7 qui choisit de combattre sur la défensive ou d’utiliser l’action de défense totale au corps à corps obtient un bonus d’esquive à la CA égal à son niveau de classe de duelliste.
Parade de projectiles.: Au niveau 9, le duelliste obtient le don Parade de projectiles lorsqu'il utilise une arme à une main perçante ou une arme légère.
Progression du duelliste:Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Défense astucieuse |
Niv. 02 | Réaction accrue |
Niv. 03 | Mobilité accrue |
Niv. 04 | Style +2 |
Niv. 05 | Attaque précise +1d4 |
Niv. 06 | Charge acrobatique +2 |
Niv. 07 | Parade élaborée |
Niv. 08 | Science de l'initiative |
Niv. 09 | Parade de projectiles |
Niv. 10 | Attaque précise +2d4 |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | Charge acrobatique +2 |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | Attaque précise +3d4 |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | - |
Progression EPIC du duelliste:Dons supplémentaires : Le duelliste épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.
Dons supplémentaires du duelliste épique : Rapidité aveuglante, Prouesse épique, Réputation épique, Talent épique, Arme de prédilection épique, Réflexes épiques, Science de l'attaque en rotation, Initiative supérieure, Combat à deux Armes parfait, Dextérité surhumaine
Spécial: Charge acrobatique: Les dégâts des attaques acrobatiques d'un duelliste continuent à augmenter aux niveaux 13, 20 et 27.
Attaque précise: Vos attaques avec une Arme légère perforante continuent à etre de plus en plus meurtrière. Les dégâts augmentent de +1d4 tout les 5 niveaux.