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 [PRCHOU] Disciple du Dragon

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[PRCHOU] Disciple du Dragon Empty
MessageSujet: [PRCHOU] Disciple du Dragon   [PRCHOU] Disciple du Dragon EmptyVen 9 Mai - 22:37

Disciple du Dragon

[PRCHOU] Disciple du Dragon Discipledraconien


Généralités

Il est reconnu que certains puissants dragons peuvent prendre une apparence humanoïde et avoir des amants parmi les créatures de ce type. Parfois, un enfant naît d'une telle union, et chaque descendant de cet enfant jusqu'à la millième génération possédera une once de sang de dragon, si petite soit-elle. Habituellement, ils n'en retirent aucun avantage, quoique certains ensorceleurs dotés de puissants pouvoirs magiques attribuent ces pouvoirs à leur héritage draconien. Néanmoins, pour quelques-uns d'entre eux, le sang de dragon se manifeste de façon irrépressible. D'abord surviennent les rêves. Nombreux sont ceux qui les ignorent, les considérant comme l'image de désirs inavoués (ou même comme des cauchemars), et le processus prend alors fin. Mais certains acceptent ces rêves et reconnaissent la promesse qu'ils contiennent. Ceux-là deviennent des disciples draconiens; ils utilisent leur pouvoir magique pour éveiller le sang de dragon présent en eux afin qu'il révèle tout son potentiel.

Les disciples du dragon préfèrent mener une vie d'exploration plutôt qu'une existence étroite et cloisonnée. Il s'agit d'ensorceleurs pour la plupart, mais des bardes suivent parfois cette voie. Étant déjà adeptes de la magie profane, beaucoup partent à l'aventure, dans le but en particulier d'accomplir leur quête permanente : en apprendre plus sur leur ascendance draconienne. Tous les disciples sont attirés par les régions connues pour héberger des dragons.

Classe d'origine (Souvent): Ensorceleur et barde

Transformations physiques liées aux lvl de disciple

Tout d'abord, le "reveil" qui déclenche le cycle de transformation est lié a un choc mental et physique pendant lequel le PJ prend conscience de son sang draconique et ce dernier commence à faire son apparition (il peut l'accepter ou non, on peut imaginer des PJ qui se transforment ou qu'on a forcé à subir l'Éveil , mais qui ne l'acceptent pas).

Cet éveil est déclenché au contact d'une puissante source draconique, par exemple si le pj va dans un cimetière draconique où une âme y a laissé toute sa puissance, si le PJ rencontre un dragon pure, ou, on peut imaginer aussi, si un autre PJ lui fait prendre conscience de ce qu'il est. Cet eveil est comme un rituel, un choc tres violent duquel le PJ mettra quelque temps à se remettre (suées, cauhemards et visions ailées, douleurs physiques liées à la premiere transformation du niveau 1 de disciple).


  • level 1:
    Lors de l'eveil, de fines écailles translucides percent telles des lames de rasoir la peau du PJ, presque invisibles, on peut remarquer certains reflets etrange en voyant le pj de pres. [armure draconique, +1 en CA]


  • Level 2:
    Le pj prend en musculature [+2 en force]


  • Level 3:
    Son organisme draconique se reveil, la glande draco-endocrinienne fondamentale se forme dans les poumons et fait augmenter la taille de ces derniers dans la cage thoracique.
    Cette glande, alimentée par l'air contenu ds ces imposants poumons, est a l'origine du souffle draconique qui passe par le larinx (le souffle dépend de la couleur)
    [attaque du souffle du dragon à 2D10 pts de dégats]


  • Level 4:
    Le pj prend en musculature et ses bras se gonflent, ainsi que ses cuisses et son torse. [+2 en force]


  • Level 5:
    Les écailles se voient un peu plus et commencent a prendre de la couleur (fonction de la couleur du dragon lié), elles se renforcent [armure draconique, +1 en CA]


  • Level 6:
    pas de changement majeure par rapport au level précédent.
    [tire par contre plus de points de vie, 1D10]


  • Level 7:
    Le PJ prend une carrure plus imposante et prend un peu en taille [+2 en constitution]
    l'attaque du souffle draconique augmente en dégats [4 D10]


  • Level 8:
    Les écailles se renforcent encore et deviennent franchement visibles même de loin, couvrent légèrement le visage sur certaines zones (front, et haut du nez, bas des joues et cou) [armure draconique, +1 en CA]


  • Level 9:
    La sagesse et le savoir du sang l'envahie, il a de nouveaux sens et sa masse cérébrale augmente légèrement (de nouvelles sensations draconiques se font plus presentes (à savoir que le cerveau d'un dragon véritable ne cesse d'augmenter tout au long de sa vie, comme le reste de son corp). [+2 en intelligence, c'est comme ça que je l'intéprete mais il peut en être autrement]

    Le passage du level 8 à 9 est le plus douloureux car là intervient la transformation majeure. Lors de ce passage, avec entre autre ces nouveaux liens qui apparaissent, le PJ revit un choc profond, il devient presque inconsiente tellement la douleur est forte car des ailes lui poussent, perçant la peau, de nouveaux os poussent par conséquent et les plaies mettront quelque temps à cicatriser.


  • Level 10:
    La peau ecailleuse est nette, d'une couleur franche (qui perdra de son éclat avec le temps et la veillesse du pj) [armure draconique, +1 en CA]

    Le pj devient impressionnant physiquement, ses muscles sont saillants mais tjs proportionnés, il gagne en force et également du meme coup impressionne les gens, il prend une allure de combatant [+4 en force et +2 en charisme]
    il devient immunisé à la paralysie et au sommeil.

    l'attaque du souffle draconique augmente en dégats [6D10]
    son organisme est habitué à la matiere qu'il souffle [immunisé à l'energie qu'il souffle. Feu pour les rouges, acide pour les noirs, etc.]

    Les yeux du PJ deviennent purement draconiques, un double crystalin apparait, un nouveau, interne, composé d'un amas de fibres musculaires transparentes qui polarise la lumiere reçue, il permet egalement d'agrandir les détails à distance. et une couche reflechissante leur permet de voir dans la pénombre, ce qui rend lur regard tres lumineux la nuit. [vision nocturne]

    Le PJ devient un demi-dragon.

  • Level 11 et +:
    Les changements physiques sont à leur maximum.
    S'en suivra une évolution avec l'âge, sa taille augmente lentement comme les dragons ainsi que sa masse cérébrale.
    Ses écailles deviendront moins lumineuses avec le temps.
    Un 1/2 dragon a une espérance de vie de plusieurs siecles. (entre 800 et 1000 ans) soit plus que les elfes.


Héritage draconique possible
Effet: Permet un choix et les avantages liés à un type de sang draconique (voir plus bas)

Dragon chromatiques
Dragon noir
Dragon blanc
Dragon bleu
Dragon vert
Dragon rouge

Dragon de gemme
Dragon d'amethyste
Dragon de crystal
Dragon d'emeraude
Dragon de saphir
Dragon de topaze

Dragon asiatique
Dragon chianglung
Dragon Li lung
Dragon lung wang
Dragon pan lung
Dragon shen lung
Dragon t'ien lung
Dragon tun mi lung


Dragon metallique
Dragon de laiton
Dragon de cuivre
Dragon d'or
Dragon d'argent

Dragon rare
Dragon de bataille
Dragon brun
Dragon du chaos
Dragon des profondeurs
Dragon éthéré
Dragon hurleur
Dragon océanique
Dragon pyroclastique
Dragon radian
Dragon rouillé
Dragon d'ombre
Dragon sonore
Dragon du styx
Dragon du tartare

Citation
"Je sais maintenant pourquoi je suis si fort, dans mon sang coule un héritage draconien"
Halagazar, disciple du dragon rouge.


Dernière édition par Bibliothéquaire le Mar 6 Jan - 0:29, édité 4 fois
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[PRCHOU] Disciple du Dragon Empty
MessageSujet: Re: [PRCHOU] Disciple du Dragon   [PRCHOU] Disciple du Dragon EmptyJeu 25 Déc - 13:40

Devenir un Disciple Draconique

On raconte que certains ensorceleurs et bardes sont connectés à la présence de sang de dragon dans leur famille. Les disciples de dragons rouges sont des ensorceleurs, et parfois des bardes, qui utilisent leur pouvoir pour éveiller leur sang draconien et ainsi utiliser tout leur potentiel. Ils préfèrent une vie d'exploration à l'étude poussiéreuse. Déjà maîtres de la magie, ils cherchent souvent l'aventure, surtout si cela leur permet d'en apprendre plus sur leur héritage draconique. Ils se sentent souvent attirés par les régions dont on sait qu'elles abritent des dragons.

Prérequis :

Classes : Barde ou Ensorceleur.

Compétences : 8 en Savoir

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d6 au niveau 1, devient d8 au niveau 4 et devient d10 au niveau 6

Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(toutes), Détection, Persuasion(Diplomatie), Discipline, Evasion, Fouille, Langue, Perception auditive, Profession, Création d'arme, Création d'armure, Fabrication pièges

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Ailes : au niveau 9, le disciple du dragon rouge voit des ailes de dragons lui pousser dans le dos.

Armure draconique : l’apparence d’un disciple du dragon rouge devient plus draconique. Des écailles presque invisibles recouvrent sa peau. Cela augmente son armure naturelle, +1 au niveau 1, +2 au niveau 5, +3 au niveau 8 et +4 au niveau 10.

Immunité contre la paralysie : au niveau 10, le disciple du dragon rouge devient immunisé contre la paralysie.

Immunité contre le feu : au niveau 10, le disciple du dragon rouge devient immunisé contre le feu.

Immunité contre le sommeil : au niveau 10, le disciple du dragon rouge devient immunisé contre les effets et les sorts de type sommeil.

Pouvoir des dragons : en gagnant des niveaux dans cette classe de prestige, les caractéristiques du disciple du dragon rouge augmentent ainsi, +2 en Force au niveau 2, +2 en Force au niveau 4, +2 en Constitution au niveau 7, +2 en Intelligence au niveau 9 et +4 en Force, +2 en Charisme au niveau 10

Souffle du dragon : à partir du niveau 3, le disciple du dragon rouge peut utiliser un pouvoir caractéristique de son ancêtre. Bien que les dégâts de ce souffle augmentent au fur et à mesure de la progression du personnage pour atteindre son plein potentiel au niveau 10, le DD du jet de sauvegarde (19) et la zone d’effet (cône de 10 mètres) ne changent pas. Les dégâts sont de 2d10 ai niveau 3, de 4d10 au niveau 7 et de 6d10 au niveau 10.

Vision dans le noir : au niveau 10, le disciple du dragon rouge acquière la vision dans le noir.

Progression du disciple draconique:

Niv. 01

Armure draconique
Dé de vie : D6

Niv. 02

Pouvoir des dragons

Niv. 03

Souffle du dragon

Niv. 04

Pouvoir des dragons
Dé de vie : D8

Niv. 05

Armure draconique

Niv. 06

Dé de vie : D10

Niv. 07

Pouvoir des dragons
Souffle du dragon

Niv. 08

Armure draconique

Niv. 09

Ailes
Pouvoir des dragons

Niv. 10

Armure draconique
Souffle du dragon
Pouvoir des dragons
Immunité contre la paralysie
Immunité contre le feu
Immunité contre le sommeil
Vision dans le noir

EPIC



  • Sang de Dragon, Chromatique - Noir : Type de souffle ACIDE et d'immunité ACIDE
  • Sang de Dragon, Chromatique - Bleu : Type de souffle ELECTRIQUE et d'immunité ELECTRIQUE
  • Sang de Dragon, Chromatique - Vert : Type de souffle ACIDE et d'immunité ACIDE
  • Sang de Dragon, Chromatique - Rouge : Type de souffle FEU et d'immunité FEU
  • Sang de Dragon, Chromatique - Blanc : Type de souffle FROID et d'immunité FROID
  • Sang de Dragon, Gemme - Amethyste : Type de souffle FORCE et d'immunité POISON
  • Sang de Dragon, Gemme - Crystal : Type de souffle LUMIERE et d'immunité FROID
  • Sang de Dragon, Gemme - Emeraude : Type de souffle SON et d'immunité SON
  • Sang de Dragon, Gemme - Saphir : Type de souffle SON et d'immunité ELECTRICITE
  • Sang de Dragon, Gemme - Topaze : Type de souffle DEHYDRATION et d'immunité FROID
  • Sang de Dragon, Metallique - Brass : Type de souffle FEU et d'immunité FEU
  • Sang de Dragon, Metallique - Bronze : Type de souffle ELECTRICITE et d'immunité ELECTRICITE
  • Sang de Dragon, Metallique - Copper : Type de souffle ACIDE et d'immunité ACIDE
  • Sang de Dragon, Metallique - Or : Type de souffle FEU et d'immunité FEU
  • Sang de Dragon, Metallique - Argent : Type de souffle FROID et d'immunité FROID
  • Sang de Dragon, Obscure - Bataille : Type de souffle SON et d'immunité SON
  • Sang de Dragon, Obscure - Brun : Type de souffle ACIDE et d'immunité ACIDE
  • Sang de Dragon, Obscure - Chaos : Type de souffle AlEATOIRE et d'immunité 'confusion'
  • Sang de Dragon, Obscure - Profondeur : Type de souffle CORROSIVE et d'immunité charme, 10/- feu et 10/- froid
  • Sang de Dragon, Obscure - Etheré : Type de souffle FORCE
  • Sang de Dragon, Obscure - Croc : Morsure spécial DRAINAGE de 1d4 CON
  • Sang de Dragon, Obscure - Hurleur : Type de souffle SON et d'immunité SON
  • Sang de Dragon, Obscure - Oceanique : Type de souffle ELECTRICITEet d'immunité ELECTRICITE
  • Sang de Dragon, Obscure - Pyroclastique : Type de souffle FEU/SON et d'immunité 50% feu et son
  • Sang de Dragon, Obscure - Lumineux : Type de souffle FORCE
  • Sang de Dragon, Obscure - Rouilleur : Type de souffle ACIDE
  • Sang de Dragon, Obscure - Ombre : Type de souffle OMBRE (Draine 1 niv) et d'immunité DRAINAGE D'ENERGIE
  • Sang de Dragon, Obscure - Chanteur : Type de souffle ELECTRICITE et d'immunité ELECTRICITE/POISON
  • Sang de Dragon, Obscure - Styx : Type de souffle ACIDE et d'immunité MALADIE/POISON
  • Sang de Dragon, Obscure - Tarterian : Type de souffle FORCE
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