Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [PRCSOU] Chevalier noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[PRCSOU] Chevalier noir Empty
MessageSujet: [PRCSOU] Chevalier noir   [PRCSOU] Chevalier noir EmptyMar 23 Oct - 8:55

Le chevalier noir

[PRCSOU] Chevalier noir ChevalierNoir


Généralités

Le chevalier noir est l'incarnation du Mal. Il sert des dieux malfaisants, des diables et des démons. Craint, et à juste titre, le paladin déchu devient lui aussi un chevalier noir est également appelé par la suite "anti-paladin". Il dirige souvent des légions de morts-vivants, d'extérieurs maléfiques ou d'autres monstres, grâce auxquels il tente de se tailler un empire ou d'agrandir les frontières de son domaine. Parfois un chevalier noir sert de lieutenant à un individu encore plus malfaisant que lui, et il arrive aussi qu'il opère seul, tueur à gage ou chevalier errant semant la mort et la destruction sur son passage.

Il incarne le mal : il se rapproche plutôt d'un démon qui a pris forme humaine que de tout autre mortel. Il a une réputation de noirceur et de vilenie totalement meritée. S'associant aux démons et servant les divinités obscures, le chevalier est haï de tous. Certains l'appellent l'anti-paladin (explication plus loin) du fait de sa nature malfaisante : son coeur ne se delecte que dans les ténèbres.

Carriére

Guerriers, paladins déchus, rôdeurs, moines, druides et barbares font de redoutables Chevaliers noirs, entièrement tournés vers l'aspect guerrier de cette classe de prestige, tandis que les bardes et les roublards qui choisissent cette carrière font plutôt ressortir ses sorts et ses aspects plus subtils. Magiciens, ensorceleurs et prêtres qui deviennent Chevaliers noirs sont souvent appelés diabolistes, car ils frayent encore plus que leurs semblables avec les fiélons.

Classe d'origine (Souvent): Guerriers, paladins déchus, rôdeurs, moines, druides et barbares

Classe d'origine (Rare): Barde et roublard

Classe d'origine (Trés rare): Magicien, ensorceleur et prêtre

Anti-paladin et chevalier noir

Il ne faut pas confondre l'anti-paladin et le chevalier noir.

Les forces du mal se sont rendu compte un jour qu'elles perdraient toujours car leurs armées ne possédaient aucune discipline. Alors fut créer l'ordre des chevaliers noirs. Des hommes au service du mal. Alors le mal se répandit. Les chevaliers noirs sont encore moins nombreux que les paladins mais leur pouvoirs sont très semblables.
Le Chevalier noir sert donc une divinité du mal ou un démon, il y est attaché et se battra jusqu'à la mort pour elle. Il en a toujours été ainsi pour le chevalier noir.

L'anti-paladin quand à lui posséde les même pouvoir que le chevalier noir. Mais il garde une particularité propre à lui. Il est le fruit de la corruption d'un paladin servant une divinité bonne par une puissance maléfique. Le paladin ainsi converti devient un chevalier noir (tout ses niveaux de paladins sont converti en chevalier noir)

Aura de despoir et aura maléfique

L'aura maléfique n'a d'autre propriété que lorsqu'on lance une détéction sur un chevalier noir. Le type de son aura est maléfique et l'intensité varie suivant ses niveaux de chevalier noir ainsi on retrouve cette aura chez les paladins sous le nom d'aura du bien. Et chez les prêtres qui dégage des auras en fonction du dieu qu'il serve. Les autres posséde aussi un aura mais beaucoup moins fort

L'aura de despoir (ne pas confondre avec aura de peur) entraine une baisse de moral chez les ennemis du chevalier noir. En jeu cela se traduit par une diminution des JS. Une baisse de moral ne signigie pas toujours la fuite. On a vu des personnes avec un faible moral sauté sur leur assaillant chevalier noir en sachant qu'il était la source de cette horrible sensation de tristesse et de tourment. D'autre s'éloigne de la source de maniére anodine.

Rituel

La plupart des cultes mauvais observe des rituels trés strict lors de l'intronisation de leur chevalier noir visant à leur confier une mission ou un role important. Ses rituels sont souvent trés dur et il n'est pas rare de voir mourrir un prétendant durant ses rituels ou il doivent prouver leur valeur, leur foi et leur cruauté.

Trait de vie
"Irradiant d’une sombre puissance, le chevalier noir posa un regard joyeux sur les cadavres qui l’entourait"

Vision du joueur

Je suis Orgauth de Mulmastre et je suis l'un des neufs , des mon plus jeune age j'ai été conditionné dans une société violente afin d'etre ce que je suis aujourd'hui , les neufs sont ma famille mes freres. De la sombre aile qui nous est dédié dans la forteresse du sombre seigneur , nous sortons que rarement. Et lorsque le cor des neufs retentit dans la vallée , la mort et la peur ne sont jamais bien loin...

Jadis j'ai été une personne comme vous , mais on a voulu faire ressortir de moi les qualités que mon maitre requiert , on a fait de moi une personne forte , courageuse , impitoyable , et loyale vis a vis de mes maitres.Je suis ce que les gens appellent un chevalier noir. Je porte sur moi le symbole de mon maitre , et comme tout les chevaliers noirs , mort a celui qui le salira en ma presence ou bien dans mon dos si l'information arrive a mes oreilles. Jadis j'ai juré fidélité a mon dieux et il m'a offert suite a mes actes quelques pouvoir afin de m'aider a répendre son nom et la peur qu'il sucitte autour de moi.Il existe beaucoups d'individus tel que moi dans les régions mais tous n'oeuvrons pas pour les memes forces les memes seigneurs.
Mais au final nous avons des valeurs tres semblables.
Au combat nous n'hésitons pas a accepté les duels , mais il nous importe de gagner , peu importe que l'enemis soit a terre , qu'il soit désarmé pendant le combat , ou qu'il soit sonné. Tout cela releve de la faiblesse , et si un etre est trop faible et qu'il a pourtant la folie de nous defier , alors c'est un idiot , et les idiots n'ont pas le droit de vivre.

Nous rechignons souvent a faire les basses taches , tuer les enfants , les femmes ordinaires , sont des choses dont nous sommes capables mais nous preferons confier ces ingrates et peu glorieuses besogne a la plebe.

Car l'honneur , la gloire , nous la trouvons au combat , dans les croisades , dans les sieges et les grand conflits , c'est la qu'investit de la force de notre dieux nous balayons en son nom les ordes impies menacant sa suprématie. Nul pitié , nul clémence , la morsure froide de l'acier de notre lame en ésperant pour lui que nous n'usions pas de notre foi pour l'accabler totalement. Nous sommes les plus valeureux guerrier que pourrons trouver les Paladins et force impie de la triade. Nous sommes des seigneurs de bétailles éduqué et au fait des us et coutumes de la chevalerie. Dans les mélées les soldats entoure nos confrontations et la victoire de l'un d'entre nous , et la mort de l'un d'entre eux peu galvaniser la soldatesque au point de renverser le conflit. Nous sommes les sombres figures qui guidons les armées qui ravagerons demain vos maisons , vos familles et vos millices. Courbez l'échine ou preparez vous a mourir.

Car je suis un chevalier noir , mon honneur est ma fierté . Nul ne s'opposes a moi , je suis le bras armé vengeur de mon maitre en ces terres.

Orgauth de Mulmastre,
Chevalier Noire du Seigneur Noir
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRCSOU] Chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: [PRCSOU] Chevalier noir   [PRCSOU] Chevalier noir EmptyJeu 25 Déc - 13:41

Devenir un Chevalier noir

Un chevalier noir est l'archétype de l'être maléfique. Il n'est qu'un monstre sanguinaire, un parjure à la réputation sinistre. Un chevalier noir est un criminel de premier ordre, équivalent en pouvoir à un paladin, mais dévoué à la cause du mal.

Prérequis :

Alignement : Mauvais

Bonus de Base à l’Attaque : +6

Compétences : 5 en Discrétion

Dons : Enchaînement

Spécial: Avoir établi un contact amical avec un Extérieur malfaisant (convoqué par lui-même ou non) représentant d'un dieu ou directement d'un puissant démon/diable.

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d10

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur

Armes et armures : Toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures, tous les boucliers

Compétences : Artisanat, Concentration, Connaissance(religion), Discipline, Discrétion, Dressage, Equitation, Intimidation, Médecinhe(premiers secours), Médecine(Herboristerie), Médecine(Chirurgie), Persuasion, Profession, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges,

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Anciens chevaliers noirs : Les chevaliers noirs ne gagnent plus de niveau si leur alignement devient autre que mauvais.

Sorts : Au niveau 1, le chevalier noir peut lancer le sort de Force du taureau. Au niveau 6, le sort de Blessure grave. Au niveau 7, le sort de Contagion. Au niveau 8, le sort de Blessure critique. Ces sorts sont utilisables une fois par jour, et on y a accès par l’intermédiaire des capacités spéciales.

Sorts Dès le niveau 2, le chevalier noir à la possibilité de lancer quelques sorts divins. Pour ce faire, il doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du chevalier noire (le cas échéant).

Level 1
Anathème
Arme magique
Blessure légére
Convocation de Creature I
Esquilles
Lame de sang
Soin des blessure légére
Yeux acides

Level 2
Blessure modérée
Convocation de Creature II
Doigts jaillisants de Lahm
Force de taureau
Lame d'os
Oeil du diable
Soin des Blessure modérée
Splendeur de l'aigle
Ténébres

Level 3
Blessure grave
Cloque purlentes
Contact de Juiblex
Contagion
Convocation de Creature III
Force abyssale
Masochisme
Putréfaction maudite d'Urfestra
Résistance aux énergies destructives
Soin des blessure grave

Level 4
Absorption de Force
Blessure critique
Convocation de Creature IV
Griffes du Sauvage
Liberté de mouvement
Poison
Soin des blessure critique

Attaque sournoise : chaque fois que le personnage réussit une attaque contre un adversaire pris au dépourvu ou qui ne peut pas le voir (si le chevalier noir est furtif ou invisible) ou qui combat un autre personnage, l’attaque du chevalier noir inflige des dégâts supplémentaires. Ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés en cas de coups critiques. Les morts-vivants, les créatures artificielles et toute les créatures immunisées contre les coups critiques sont aussi immunisés contre les attaques sournoises. Gagne au niveau 3, les dégâts additionnels sont de +1d6, et augmente de 1d6 tous les 3 niveaux chevalier noir supplémentaires. Cette attaque sournoise se cumule avec l’attaque sournoise du roublard.

Bénédiction impie : grâce à la bénédiction de leur dieu, les chevaliers noirs bénéficient d’une protection surnaturelle contre de nombreuses attaques. Gagné au niveau 2, le personnage ajoute son bonus de Charisme à tous ses jets de sauvegarde.

Châtiment du bien : en faisant appel à la puissance de leur dieu, les chevaliers noirs peuvent délivrer une terrible attaque à leur ennemi. Gagné au niveau 2, le chevalier noir ajoute son bonus de charisme à son prochain jet d’attaque. Si l’attaque réussie, il ajoute ensuite son niveau de chevalier noir au jet de dégâts. Si la cible n’est pas d’alignement bon ou si l’attaque échoue, le châtiment du bien est quand même considéré comme utilisé. Utilisation sur décision, x1/jour.

Convocation de fiélons : au niveau 5, le chevalier noir peut invoquer une succube, une fois par jour. Au niveau 9, il invoque un Vrock.

Création de morts-vivants : au niveau 3, le chevalier noir peut invoquer une blême, une fois par jour. Au niveau 7, il invoque un chevalier funeste.

Renvoi des morts-vivants : quand les chevaliers noirs atteignent le niveau 3, ils deviennent capable de canaliser la puissance de leur dieu pour faire fuir ou détruire les morts-vivants. C’est le niveau-2 (on considère un chevalier noir comme un prêtre de 2 niveaux de moins que le nombre de niveau de chevalier noir) et la valeur de Charisme du personnage qui servent à calculer le nombre de DV de morts-vivants repoussés. Si le personnage à au moins deux fois plus de niveaux de prêtre que les morts-vivants repoussés, ceux-ci sont automatiquement détruit. Utilisation sur décision, x3 + bonus de Charisme/jour.

Progression du chevalier noir :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Utilisation du poison, Livre de sorts
Niv. 02Bénédiction impie, Châtiment du bien
Niv. 03-
Niv. 04Attaque sournoise (+1d6)
Niv. 05Convocation de fiélons
Niv. 06-
Niv. 07Attaque sournoise (+2d6)
Niv. 08-
Niv. 09-
Niv. 10Attaque sournoise (+3d6)
EPIC
Niv. 11-
Niv. 12-
Niv. 13Attaque sournoise (+4d6)
Niv. 14-
Niv. 15-
Niv. 16Attaque sournoise (+5d6)
Niv. 17-
Niv. 18-
Progression EPIC du chevalier noir :

Dons supplémentaires : Le chevalier noir épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.

Dons supplémentaires du chevalier noir épique : Arme de prédilection épique (HotU), Châtiment suprême (HotU), Critique anéantissant (HotU), Robustesse épique (HotU), Peau métallique (HotU), Prouesse épique (HotU), Réputation épique (HotU), Santé de fer (HotU), Science de la magie de guerre (HotU), Science de l'attaque sournoise (HotU), Serviteur fiélon épique (HotU), Renvoi planaire (HotU).

Spécial
Attaque sournoise : Elle augmente de +1d6 tous les 3 niveaux après le niveau 10.
Convocation de fiélon : Tous les 5 niveaux de chevalier noir au-dessus du dixième, le fiélon convoqué gagne un bonus de +2 dés de vie, son armure naturelle augmente de +2 et sa Force et son Intelligence augmentent chacune de +1.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRCSOU] Chevalier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier Noir
» [Code du Chevalier Noir]
» Que sont les chevalier noir ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» [Mort rp][Pretre/Guerrier][H] Radamanthys
» [BG Evolutif][Chevalier Noir] Adelie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: