Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [PRC] Archimage

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Archimage Empty
MessageSujet: [PRC] Archimage   [PRC] Archimage EmptyVen 9 Mai - 22:26

L'Archimage


[PRC] Archimage Floatingwizard


Généralités


Le plus grand des arts est la Magie, que l'on appel également l'Art. Ses pratiquants les plus puissants sont généralement les archimages, qui manipulent la magie comme nul autre jeteur de sorts ne saurait le faire. l'Archimage acquiert d'étranges pouvoirs lui permettant d'altérer les sorts de façon fort remarquable. Toutefois, il doit sacrifier une partie de son potentiel magique pour dompter le secret des arcanes.

Carrières:

Les magiciens de talents, évidemment, sont les plus disposés a acceder a cette classe de préstige qui consiste a comprendre en profondeur les secrets des arcanes. Les ensorceleurs peuvent aussi y prétendre (rappel:et ils sont également appellé "archimage", les mages étant les lanceurs profanes, se divisant ensuite en magiciens et ensorceleurs).

Classe d'origine (Souvent): Magicien et ensorceleur

Formation:

L'archimage est un magicien qui a dépassé le cradre normal de sa formation, il n'est pas un technicien de la magie, il est un créateur, d'ou sa maîtrise des élements, du feu profane ou encore des zones d'un sort, des distances. Il façonne et transforme les sortilèges.
Mais cette maîtrise ne survient qu'après de long travaux, de longues études sur la structure des sortilèges, sur l'art de lancer un sort, sur les relations entre les énergies. Contrairement a la formation initiale d'un archimage, ce n'est pas par un maître (comme il en est généralement) mais par lui même qu'un mage devient archimage, c'est un personnage qui a étudié longtemps seul a affuter sa comprehension profonde des mécanismes magiques.

Vision du joueur:

"DU BALAIS ! DU BALAIS !" les épaules au ras du sol, les deux apprentis s'échappaient de la pièce, poursuivit par deux livres, deux cornues, trois potions et un baton.
C'est dans un grand fracas que ces objets heurtèrent le mur face a la porte et en silence que les apprentis s'evanouissaient dans le bric a brac de la tour.
L'origine de ce branle-bas de combat gromelait dans un coin de son laboratoire, avec l'air buté de celui qui rumine sa contrariété.

Dans le maelstrom des propos orduriers aux justifications douteuses qui sortaient de la bouche de l'individu, on pouvait parfois percevoir un "crétins" "imbéciles" ou encore "incapables". En fait, c'est toute la raison d'être des apprentis qui se résume ainsi: évacuer la frustration de leur maître.

Deja deux mois qu'il travaillait à l'extraction de l'énergie magique pure, le feu profane, sans succès pour le moment. Son air buté se métamorphosa en concentration intense, le regard fixé sur les nombreux schémas et les diverses notes qui parsemaient l'établi.
Il avait étudié la manipulation énérgétique et la formation de sorts en profondeur et c'est grâce a cette maîtrise qu'il consuma les esquisses infructueuses de son actuel travail, dissolvant d'une boule d'acide la paperasse sans abimer ce qu'il souhaitait conserver.

Ses théories divergeaient de celles communément admises. Qu'importe, il n'en avait cure. Comme tout archimage, il avait façonné sa propre vision, son propre savoir et son propre savoir-faire.

Certaines règles sont indépendantes de notre volonté et on ne peux les changer. En revanche, pousser la compréhension des arcanes au dela des conventions classiques permet de plonger la tête la première dans les abysses aux profondeurs insondables que représentent le Grand Art.

Aujourd'hui, c'est encore un échec, mais sa volonté, son goût de la comprehension l'amenerait a la réussite, le doute quand a ses propres capacités n'a pas court quand il s'agit de mettre tout son savoir et sa réfléxion au service d'un entendement plus vaste.

Aujourd'hui, le feu profane lui échappait encore, mais tôt ou tard, peut être dans plusieurs années, il trouverait, il n'en doutait pas.
Esquissant un mince sourire en pensant a ses disciples, il s'installa confortablement, prit un grimoire vierge, et se remit au travail.

Fragment de vie de Revers,
Archimage
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRC] Archimage Empty
MessageSujet: Re: [PRC] Archimage   [PRC] Archimage EmptyDim 28 Déc - 20:40

Devenir Archimage

Prérequis :

Compétences : 15 en Art de la magie, 15 en Concentration

Dons : Talent(Art de la magie), 2 Ecoles renforcés

Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 7

Spécial :
- Avoir un vécu magique important (au moins 5 recherches, 5 travaux, actes, pas que sur forum).
- Avoir crée quelque chose.
- Pouvoir argumenter a propos de la magie
- Avoir mené des recherches pour chaques pouvoirs de Grand Arcane acquis.

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d4

Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(toutes), Fouille, Profession, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs de l'archimage:

Sorts :

L'archimage a droit normalement a un pouvoir appellé "grand arcane" par niveau (en recherche sur nwn, comme précisé ci-dessus). Je mets les règles pour vous donner une idée. On ne peux prendre normalement que 5 niveaux d'archimage.

Grand arcane. L’archimage a l’occasion d’apprendre l’un des secrets de la liste suivante en sacrifiant de façon permanente l’un de ses emplacements de sorts existant (il ne peut sacrifier ainsi les emplacements du plus haut niveau de sort auquel il a accès). La description de chaque pouvoir indique le niveau d’emplacement de sort minimal qu’il faut sacrifier pour l’obtenir.

S’il le désire, un archimage peut choisir de sacrifier un emplacement de sort d’un niveau supérieur à celui exigé pour obtenir un grand arcane.

Feu profane (Sur). L’archimage obtient le pouvoir de canaliser l’énergie d’un sort de magie profane en feu profane, qui se manifeste comme un trait d’énergie magique brute.
Effet: 1d6 points de degats par NLS de l'archimage + 1d6pts de degats par niveau de sorts canalysés pour lancer le sort, utilisation
illimité, consomme le sort en question.

Maîtrise des formes. L’archimage est capable d’altérer les sorts à zone d’effet ou à effet qui utilisent l’une des formes suivantes : cône, cylindre, émanation, étendue et rayonnement.
Effet: Permet de lancer un sort de zone de forme différente. Le sort consiste a changer la forme pour le même emploie qu'il en est fait, on peut donc changer son sort en cône, boule explosive, rayon, surface, colonne, cylindre ect..

Maîtrise des énergies. L’archimage est capable d’altérer un sort de magie profane au moment où il est lancé afin d’exploiter une énergie destructive différente de celle employée normalement par le sort. Ce pouvoir ne peut affecter que les sorts relevant des registres suivants : acide, électricité, feu, froid ou son. Le temps d’incantation du sort est inchangé. L’archimage décide d’utiliser ou non ce pouvoir et du type d’énergie employée au début de l’incantation.
Effet: Permet de changer l'energie d'un sortilège

Pouvoir magique.
Effet: Permet d'utiliser un sortilège en tant que pouvoir magique 3*/jour.

Puissance magique. Ce pouvoir augmente le niveau de lanceur de sorts effectif de l’archimage de +1, mais uniquement pour ce qui est de déterminer les valeurs variables d’un sort (comme la portée et les dégâts infligés) et les tests de niveau de lanceur de sorts.
Effet: augmente le NLS de +1, peut être pris plusieurs fois

Progression de l'archimage :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Choix d'un Grand arcane
Niv. 02Choix d'un Grand arcane
Niv. 03Choix d'un Grand arcane
Niv. 04Choix d'un Grand arcane
Niv. 05Choix d'un Grand arcane
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRC] Archimage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mage ou archimage de Luskan
» [Evolutif][Magicien/Archimage][H] Lim-Dul Arcanis
» [EnCoursPRC][Mage/Archimage][G]Bilvrik Rouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: