Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| Les bad et les levels | |
| | Auteur | Message |
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lemoriacle Eclaireur du flood
Nombre de messages : 82
| Sujet: Les bad et les levels Dim 14 Oct - 16:41 | |
| Voilà, je sors juste d'un RP bad qui a, comme toujours, tourné en ma défaveur, alors que toutes les conditions étaient réunies pour que je triomphe... Je suis d'humeur maussade, et la, c'est la goutte qui a fait déborder le vase... Je pense qu'il est temps d'en parler ici !
Mon coup de gueule concerne la façon dont ont considère les bad dans ce serveur. En effet, je commence à en avoir ma claque de voir les bad en prendre plein la tete pour pas un rond, principalement parcequ'ils sont habillés en noir et qu'ils ont un nom à connotation mauvaise...
Alors, soit, quand on décide de faire un perso mauvais, il ne faut pas qu'on s'attende à ce que les autres PJ nous aiment ou nous ne fasse comme si de rien était (sinon, je ne vois plus ou est l'intéret de jouer des bad !), mais il y a des limites au RP des persos qui sont catalogués comme "bons" : en effet, dès qu'on s'adresse à un "bon", il est toujours méfiant, près à bondir et il suffit d'une parole de trop, ou jugée déplacée, pour qu'il nous saute dessus et nous envoie faire coucou à l'ami Jésus, avec tous les honneurs qui plus est ! Après tout, c'est bien, il a tué un méchant pas beau qui parle mal et se ballade en foret avec une hache enflammée, que son nom soit glorifié !! Plus sérieusement, je trouve qu'il en faut très peu pour voir tous les bons se ruer sur nous ; et c'est vrai que ca devient pesant de toujours devoir marcher sur des oeufs pour construire son RP sans avoir tout le monde à ses trousses, ou se retrouver 6 pieds sous terre
De plus, je voudrais soulever un second problème, directement lié à ce que je viens de dire plus haut : c'est à propos des levels... Le Val se catalogue comme serveur "Persistant Role", donc si je comprend bien, ou le RP et les intéractions entre joueurs sont dominantes... Alors il va falloir m'expliquer pourquoi, dans ce serveur, on ne peut etre pris au sérieu que lorsqu'on atteint le niveau 20 au moins... ? En effet, lors de mes débuts avec mon perso "bad", il m'est arrivé de faire quelques RP de bad (je dis bien "quelques" parceque ca n'a pas duré longtemps).. A la base mon perso est un Homme d'1m80, de 90Kg, taillé en V portant une armure complète (de basse qualité, certes)... Peut on m'expliquer pourquoi, fasse à une fillette, rencontrée en foret, malgré toutes les intimidations possibles et imaginables, la gamine me tient tete, n'est pas intimidée et se permet meme de me démolir la tete en deux coups... Vous trouvez cela très RP vous ? Après quelques expériences de ce type, avec toujours cette meme fin, vous comprendrez bien que j'ai décidé de monter mon perso avant de recommencer à RP... Mais ce qui est très amusant, c'est que, lorsqu'on demande les endroits ou on peut monter ses levels, on nous dit que nous sommes sur un serveur persistant role, et que c'est le RP qui compte.... Dans ces cas, pourquoi ne pas nous donner nos 25 niveaux directement depuis le début, comme ca, on règle le problème, et on nous prend au sérieu dès le début ?
Enfin, dernier point, sur le fair-play de CERTAINS joueurs... Je dois avouer que je commence à en avoir marre de voir un Nain level 25 débarquer dans le cimetierre de Luskan pile quand on est en train de voler une dame seule (Nain level 25 qui démolis un pretre et un barbare, juste parceque ces deux derniers ne sont QUE level 15....), ou alors tomber sur deux PJ sérieusement blessés, les hostilier pour les voler, et que ceux ci en profitent pour faire un Dodo, récupérer tous leurs points de vie, leurs sorts et nous démolissent....
Voilà, je vous laisse méditer la dessus, en espérant que ca puisse faire bouger un peu les choses... De plus, je précise que j'ai pu globaliser, mais sans viser un groupe ou une personne en particulier ! | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les bad et les levels Dim 14 Oct - 16:47 | |
| Boîte à MP ouverte pour les réactions, si y'en a | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les bad et les levels Dim 14 Oct - 17:02 | |
| - Nikal a écrit:
- Pour la discussion sur les bad et les lvl.
Problème constant qui a déjà été signalé.
Qui a plusieurs origines : - l'avantage à la puissance du PJ, plutôt qu'à sa puissance RP. - le manque de considération pour les bads. - les bonnes âmes qui se sentent investi de la sainte mission de tuer tous les bads du serveur.
Dernièrement j'ai vu une half qui s'amusait à ennuyer mon DK en ville... Je l'intimide (40 en intimidation, face à 13 de volonté), elle se sauve... puis revient à la charge.. Non.. c'est pas RP, désôlé.
Deux bads attaquent RP un PJ seul... un autre PJ "good" arrive... Seul solution... le PvP... aucune tentative pour trouver une solution autre que montrer qu'un nain de lvl 25, c'est vachement plus fort que 2 PJ bad de niveau moyen. Non... C'est pas RP, désôlé.
Insulter un prêtre d'une divinité bad en pleine ville... Non... C'est pas RP, désôlé.
Provoquer toujours le bad en duel, tout ça parce que vous voulez casser du bad. Non... C'est pas RP, désôlé.
Cracher sur un mec en armure noir... sans même se dire... c'est un méchant, il peut me tuer.... Non... C'est pas RP, désôlé.
J'en ai marre que lorsque je me promène en armure, on me ressorte : "Je vous provoque en duel" Mais oui... je sais que ton PJ est plus fort que le mien... je sais que tu vas me démonter.... La tienne est plus grosse. Non... C'est pas RP, désôlé.
J'en ai marre que lorsqu'on voit "Lucass *La Volonté Noire de l'Unique*" au dessus de ma tête... la première chose qu'on me ressorte, c'est une emote : *se méfie du mage*
Jouer good, c'est difficile. Jouer bad, ça l'est tout autant...
Mais les bons samaritains.... faut arrêter avec les abus... Et les PJs neutre.... essayez donc d'être neutre... | |
| | | Zazza Lait fraise
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| Sujet: Re: Les bad et les levels Dim 14 Oct - 18:09 | |
| - Revers a écrit:
- coucou,
Pour la painte merci
Nikal, les neutres lol
Je pense jouer neutre, mais alors vraiment très neutre, pragmatique au possible, qui nuie a personne gratuitement mais qui supporte pas qu'on l'emmerde. Il est aussi distant, très a cheval sur l'etiquette (quasiement jamais respectée ^^). Et bien quoi ! Tout le monde le trouve "Bad", ou quasi tout le monde. Pourquoi? exces de zèle des goods, qui, quand tu fais pas l'amour dans la foret avec eux, ou si tu fais pas des bisous, ou si tu as pas la compassion mal placée (car, l'empathie, et surtout la "compassion" (notemment envers un perso difficile) ça les gens ils connaissent pas, en revanche, etre Sur-mielleux, et comprehensif envers ses copains Goods (même quand ils sont en tord) ça ils connaissent pour la plupars, pas tous evidemment...)
Donc oui, y'a beaucoup de problèmes a ce niveau la, mais bon, c'est presqu'incurable | |
| | | Zazza Lait fraise
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| Sujet: Re: Les bad et les levels Dim 14 Oct - 18:46 | |
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| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les bad et les levels Dim 14 Oct - 18:47 | |
| - LeRetour a écrit:
- Pour l'histoire : https://valdebise.1fr1.net/Plaintes-f3/Les-bad-et-les-levels-t16767.htm#177180
- Citation :
- ...marre de voir un Nain level 25 débarquer dans le cimetierre de Luskan pile quand on est en train de voler une dame seule (Nain level 25 qui démolis un pretre et un barbare, juste parceque ces deux derniers ne sont QUE level 15....) ...
A propos de cela nous étions deux nains, malheureusement j'étais passé afk 10secondes, le temps que je le rattrape, mon collègue était tombé sur vous. Voila pourquoi il n'a pas eu peur plus que cela, nous étions à deux contres deux : 2protecteurs nains, dont l'un était champion de karhak drim et ancien lieutenant de l'armée, et l'autre lieutenant de l'armée de karhak drim. Excuse moi mais deux guerriers nains rompus à l'art du combat et de la guerre, ne vont certainement pas avoir peur devant deux gentils voleur. Ce n'est aucunement une histoire de LVL, après vous n'avez pas voulu parlementé ... donc niveau fair play vous pouvez parler, j'ai préféré me casser et faire comme ci mon apparition retardé du a mon AFK n'avait jamais eu lieu.
Ensuite, non un nain qui va au cimetierre de Luskan ce n'est pas trop RP, mais excuse moi on a tous besoin d'un peu d'argent de temps en temps. Ce n'est pas ma faute si tout les autres coffres sont fait en boucle par des joueur sans scrupule qui pratique le rush. Et votre victime ne nous a, à aucun moment prévenu, nous sommes tombés sur elle par hasard ... pour son plus grand bonheur, et votre plus grand désaroi. | |
| | | Zazza Lait fraise
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| Sujet: Re: Les bad et les levels Lun 15 Oct - 13:48 | |
| - Velkyor a écrit:
-
- Citation :
- le manque de considération pour les bads.
Ce titre me navre, comme il m'avait navré à l'époque du premier débat. Un PJ mauvais dévoile sa nature par ses actes. Ses actes sont toujours des actes nuisibles (sinon il n'est pas foncièrement mauvais). La nuisance de ses actes se fait au détriment d'autres joueurs et pratiquement jamais au détriment des PNJ ou des instances sociales du monde. Cette nuisance est une agression qui entraine une réaction proportionnelle (ou pas).
Que vous dévalisiez RP ou par le biais de PVP un autre PJ, cela n'en demeure pas moins une agression. Quand les bandits sur la route de Padhiver nous demande notre bourse, on ne réfléchit pas, on les tranche. Il n'y a pas besoin d'être good pour cela, même un neutre ou un autre bad découpe les bandits sans se poser de question. Pour le PJ agressé, le bad n'est ni plus ni moins qu'un mob possédé par un DM, qui permet quelques interactions, une sorte de dialogue permettant éventuellement d'éviter le PvP ou sa fuite.
Pour revenir au fameux titre, manque de considération, quand on joue un être vil au comportement agressif, psychopathe, sociopathe, antipathique ou que sais-je, quelle considération attendre pour son personnage ?
Je ne crois pas que le manque de considération soit lié à la "baditude" de son perso, mais plutôt à la façon d'exprimer cette "baditude". Je ne pense pas qu'Abel se soit fait provoquer en duel par des goods et pourtant, en méchant, il se posait là. Mais créer un méchant sympathique n'est pas la plus facile des tâches. Quand on décide de créer un personnage nuisible, il faut s'attendre à ne pas être aimé, à ne pas être considéré, à être redouté et donc détesté, que ce nuisible soit bon, mauvais ou neutre.
- Citation :
- Insulter un prêtre d'une divinité bad en pleine ville... Non... C'est pas RP, désôlé.
C'est une généralité. Un culte bad commet des exactions dans une région, il tue, enlève, torture, viole, détruit les greniers, détruit l'hopital, tue des vaches, empale des paysans en laissant sa marque bien visible et, quelques temps plus tard, alors que les patrouilles organisées par les gens de la régoin semblent porter leurs fruits et que les méfaits ont cessé, un prêtre de ce culte entre en ville et commence son prêche. Mais surtout, surtout, il ne faut pas lui en vouloir, il ne faut pas l'attendre à la sortie de la ville, il ne faut pas l'insulter. Il faut être tolérant. Comprenez, la liberté de culte, c'est important. Donc je ne suis pas d'accord. Ce qui n'est pas RP c'est de demander d'oublier les actes d'un culte et de ses représentants dans une région donnée sous prétexte de jouabilité des bads.
- Citation :
- Provoquer toujours le bad en duel, tout ça parce que vous voulez casser du bad. Non... C'est pas RP, désôlé.
C'est vrai. Ce simple prétexte n'est pas RP. On ne casse pas du bad. Cependant, on va reprocher aux rôdeurs de ne pas chasser à vue leur enemi juré (hein les elfes et les semi-orcs) ou au paladin de ne pas défendre la justice ou la bonté. Alors casser du bad identifié hrp comme tel est une faute. Mais je pense que tous les duels n'ont pas cette motivation.
- Citation :
- Cracher sur un mec en armure noir... sans même se dire... c'est un méchant, il peut me tuer....Non... C'est pas RP, désôlé.
Je suis d'accord. Sur ce point, il faut jouer le fait qu'on a identifié l'autre comme étant une menace. En se faisant petit quand on est pas de taille, en ne la ramenant pas quand l'autre nous impressionne. C'est la contrepartie demandée à ne pas imposer de mort RP. Car bien souvent, les bads acceptent leur mort RP à la première erreur qu'ils commettent, ce qui n'est pas le cas de certains neutres-goods-provocateurs-à-deux-po, qui n'assument pas ce qui va suivre.
- Citation :
- J'en ai marre que lorsque je me promène en armure, on me ressorte : "Je vous provoque en duel" Non... C'est pas RP, désôlé.
Ton armure a un soleil noir dans le dos ? Le symbole de Baine ? Celui de Velsharoon ? Celui de Malar ? C'est un peu de la provocation d'entrer en ville ainsi en sachant pertinament que tu vas croiser des ennemis jurés de ton ordre. Quelle réaction possible pour eux ? Te laisser prêcher ? Te laisser convertir ? T'ignorer ? Je rappelle les exactions commises ci-dessus qui ont imprimé une aversion pour certains cultes de manière durable dans les esprits d'une ville. C'est dans la logique de certains personnage de te provoquer de manière légale une fois qu'ils t'ont identifié comme une menace.
Rajoutons une petite chose. Nous avons parlé des actes des bads n'entrainant pas réellement de conséquences durables : vol, petite provocation, joute verbale. Effectivement, en regard de ces actes, un PvP brut de décoffrage semble disproportionné. Mais ce ne sont pas les seules actions des bads.
Parfois, il y a capture. Pour ce genre de chose, en général, les bads se sont bien préparés. Il n'y a pas de sapin mieux décoré, de cycliste mieux doppé qu'eux. Le PvP est alors à l'initiative des bads et toujours en leur faveur, même si cela s'inscrit dans un cadre RP avec requête. L'enlèvement est validé et les conséquences sont, à ce moment là, importantes et durables. Les possibilités de réaction des PJs agressés (capturés ou amis des capturés) sont infimes voire inexistantes. Les concernés ne peuvent qu'attendre le bon vouloir des agresseurs. Le prisonnier est dans un endroit inaccessible avec clé de faction, les copains ne savent rien sur le lieu de détention et souvent ne peuvent y accéder. Il n'y a plus de place pour la manoeuvre, que de l'attente. Cette situation s'est déjà produite bien des fois et des rêgles sont tombées pour limiter le temps d'emprisonnement (coté bad comme good). Il faut donc voir, dans les provocations en duel, dans l'acharnement envers les bads lorsqu'ils sont en armure, ou seuls, ou à découvert, une action préventive à des actes plus graves.
Non jouer un méchant n'est pas simple car il faut abandonner l'idée que notre personnage puisse être aimé ou d'être simplement sympathique aux autres. Et autant notre personnage s'en fout, autant le joueur derrière, ça lui fait toujours quelque chose. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Les bad et les levels Lun 15 Oct - 16:52 | |
| en réponse directe au premier post, n'ayant pas lu les autres : Comme je l'avais déjà dit en jeu lorsque j'étais intervenue avec toi, non il ne faut pas être lvl 25 nécessairement pour pouvoir rp. Faire une ambuscade à la sortie de Luskan, ce n'est pas malin. Tenir tête à deux hommes contre un protecteur nain, ce n'est pas malin. S'habiller en noir, jouer sur l'intimidation, si tu tiens à te fondre dans la masse, ce n'est pas malin non plus. Les embuscades : il y a sur ce serveur beaucoup, beaucoup de joueurs, en moyenne 70 le soir. En général il ne faut attendre que 10 minutes sur un lieu non "fréquenté" pour que quelqu'un passe. Si vous avez la patience, vous aurez le rp J'ai personnellement connu de nombreux bad qui savaient se fondre dans la masse (par exemple Cultus, haut placé de cyric, qui se faisait passer pour un disciple de siamorphe). Question : avoir une armure noire fait-elle de nous un Bad, un gros méchant, un type qui fait peur ? non Et enfin pour terminer : - Citation :
- ...marre de voir un Nain level 25 débarquer dans le cimetierre de Luskan pile quand on est en train de voler une dame seule (Nain level 25 qui démolis un pretre et un barbare, juste parceque ces deux derniers ne sont QUE level 15....) ...
je n'aime pas beaucoup régler des choses en jeu, insister sur le fait que le problème est bien REGLE, qu'on me dise "oui", pour le voir ressortir en plainte deux semaines après. Si le problème n'était pas réglé, tu n'avais qu'à répondre à l'une de mes multiple question te demandant si ça l'était. J'en ai personnellement marre qu'on vienne se plaindre trois plombes après pour une chose qui aurait pu être réglée immédiatement. J'ai donné les explications IG, nous avons annulé le rp parce que vous n'aviez pas hostilisé la jeune dame que vous martyrisiez, les nains avaient une raison rp d'être là et ce n'était pas contre vous, ce même protecteur nain vous a vu martyriser une demoiselle dans le cimetière qu'il doit surveiller (vous vous rappelez de ce que je vous ai expliqué sur la classe protecteur nain ? oui non ? quoi qu'il en soit vous persistez, je me demande à quoi servent les interventions) et enfin je vois que vous n'avez pas appliqué les conseils donnés. Que faire de plus maintenant ? question libre, réponse ouverte. | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les bad et les levels Lun 15 Oct - 18:48 | |
| - lemoriacle a écrit:
-
- Citation :
- Velkyor a écrit:
Citation: le manque de considération pour les bads.
Ce titre me navre, comme il m'avait navré à l'époque du premier débat. Un PJ mauvais dévoile sa nature par ses actes. Ses actes sont toujours des actes nuisibles (sinon il n'est pas foncièrement mauvais). La nuisance de ses actes se fait au détriment d'autres joueurs et pratiquement jamais au détriment des PNJ ou des instances sociales du monde. Cette nuisance est une agression qui entraine une réaction proportionnelle (ou pas).
Que vous dévalisiez RP ou par le biais de PVP un autre PJ, cela n'en demeure pas moins une agression. Quand les bandits sur la route de Padhiver nous demande notre bourse, on ne réfléchit pas, on les tranche. Il n'y a pas besoin d'être good pour cela, même un neutre ou un autre bad découpe les bandits sans se poser de question. Pour le PJ agressé, le bad n'est ni plus ni moins qu'un mob possédé par un DM, qui permet quelques interactions, une sorte de dialogue permettant éventuellement d'éviter le PvP ou sa fuite.
Pour revenir au fameux titre, manque de considération, quand on joue un être vil au comportement agressif, psychopathe, sociopathe, antipathique ou que sais-je, quelle considération attendre pour son personnage ?
Je ne crois pas que le manque de considération soit lié à la "baditude" de son perso, mais plutôt à la façon d'exprimer cette "baditude". Je ne pense pas qu'Abel se soit fait provoquer en duel par des goods et pourtant, en méchant, il se posait là. Mais créer un méchant sympathique n'est pas la plus facile des tâches. Quand on décide de créer un personnage nuisible, il faut s'attendre à ne pas être aimé, à ne pas être considéré, à être redouté et donc détesté, que ce nuisible soit bon, mauvais ou neutre. Lorsqu'on dit que les "bad" sont mal considérés, je ne pense pas que l'on ai voulu parler du RP mais certainement du HRP ! Comme je l'ai dit dans mon post, lorsque qu'on joue un personnage mauvais, bien évidemment, on sait que l'on signe pour etre haï de certains, détesté par d'autres et que l'on s'engage à rester les 3/4 du temps planqués dans l'ombre, sans interactions avec les autres joueurs... Ca, je pense que toute personne qui décide de faire un bad doit s'y attendre, et je ne le conteste pas, au contraire : c'est ce qui fait tout l'attrait, à mon sens, des personnages bad... Cependant, quand je parle du manque de "manque de considération des bads", je veux parler du HRP. En effet, à partir du moment ou l'on est catalogué comme "mauvais", certains joueurs (pour ne pas dire beaucoup de joueurs) se permettent des actions ou des RP qu'ils ne feraient pas en présence d'un autre type de personnage : je veux parler, pardonnez moi l'exemple redondant, de la fillette de 10 ans qui tient tete au chevalier noir de 35 ans taillé comme un orque, d'un joueur seul qui tient tete à 5 bad et se permet de refuser la mort RP, de certains joueurs qui pratiquent le Meta, des autres qui whispent lorsqu'ils se font prendre en ambuscade etc... Ce sont toutes ces "petites" actions qui font que les joueurs jouant des "bad" commencent à en avoir marre (et surtout parceque la moindre erreur de leur part se paye cash) et qui font que l'ambiance sur le serveur soit moins sympa... | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les bad et les levels Lun 15 Oct - 18:48 | |
| - genila a écrit:
- Concernant les lvls ,je ne suis pas tout à fait d'accord dans les sens où je pense que ce n'est pas le fait que tu sois bas lvl qui t'empèche d'être pris en considération mais bien ton nom...Je m'explique:d'après moi et je pense que ca fait assez longtemps que je suis sur le val pour le savoir ,quand on est nouveau où disons...discret sur le module ,on a beau avoir un lvl 5 qui fait un rp éxelent, il ne sera jamais considéré.Alors que l'on peut facilement voir des perso lvl2 très bien entourés et condidérés pour al simple et bonne raison que le mec irl derriere son écran est un "éléphant"(c l'expression du moment y parrait^^)du val.
Alors oui partati patata on va dire mais non c'est parce qu 'ils savent rp et se faire comprendre de la population du val...Ouai mais bon comme je l'ai dit ca fait assez longtemps que je suis sur le val pour avoir vu des très bon joueurs (rpistes) qui n'ont eu de considération qu'arrivé lvl 20 Maintenant ma théorie est sans doute fausse(ou même pas très clair ,mais j'évite d'être trop brutal pour ne facher personne) et certains se presseront de la démentir mais bon c'est ce que je pense. En revanche je tiens à préciser que je n ai rien contre ce systeme.Et si personne ne nous connait et que donc il faut attendre d'être lvl 20 pour être considéré et bien on attend d'être lvl 20 pour être considéré et si ca nous plaid pas et bien on va voir ailleurs(^^y parait que c'est utiliser en ce moment aussi ca^^)Mais dasn tous les cas rapellez vous qu'il y a quand meme des gens qui vous considèrent même si vous êtes bas lvls ,il faut juste les trouver ,c'est un peu plus dure
Pour ce qui est des bad et le rp bad...Oui c'est peut être vrai que les good nous tappes un peu plus facilement et que contrairement à ce que l 'on pourrait croire ca n'est pas réciproque ,que c'est plus dure pour nous les bads de s'introduire dasn les rp mais après tout moi ca ne me dérange pas non plus ,à la base le val de bise n'est pas une région bad ,on décide de faire des bads ...bas on assume et si des gbs good viennent à nous tapper sans somation juste parce que l'on à une armure noire et bien ...laissons les faire ,si ca les défoules...un jour nous aurons notre revanche^^
Amicalement Genila | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les bad et les levels Lun 15 Oct - 20:05 | |
| - Galendorf a écrit:
- Doooonc : Le bad cramé bad , n'aura aucun ami et il s'en fout il est pas la pour faire des rp tavernes a deux balle , ou faire un jolie feu de camp dans une plaine desolé en regardant les etoiles et se disant que le monde est beau.
Il a clairement d'autre chose a foutre.
Ensuite : oui il est plus qu'evident que les bads sont stygmatisé par les goods, mais faut voir les goods aussi, il est encore possible d'avoir un rp interressant entre un vrai bad et un vrai good mais c'est devenurare...pourquoi ? parceque les "bon" bad comme les "bon" good sont devenus rare.
J'avais un chevalier noir de cyric dans le temps , radamanthys lev 18 monté rp, sincerement je me suis eclaté avec lui non pas en pvp mais en rp, toute les joutes verbales , tous les rp tortures, tous les actes de malveillance et autre fourberie , tout cela sans un seul coup d'épée donné. Oui il est mort rp aujourd'hui, oui je le regrette, mais qu'importe je me suis amusé avec lui c'est le principal, ce que je veux dire par la, c'est que un bad cramé, peu importe son dieu c'est tres sympa a joué.
Oui certe certain good neutre sont tres porter pk, mais c'est normal, peu de gens sont assez coeherent pour accepter la mort rp , donc le good se dit : Bon bah je le poutre on s'en fout dans le pire des cas il sera ago et basta...
Bah oui mais non, quand je tue , je tue , je ne fous pas ago je n'egratigne pas je tue, si bien sure je respectais mon rp a la lettre (aussi bien avec armand ou almerak). On ne peut pas imposé de mort rp au joueurs en fasse, mais il est fort dommage que seul les bads (et oui je suis desolé mais c'est le cas) se disent : j'ai pris une branlé , personne ne peut rien pour moi, ma vie sur ce plan materiel s'acheve.
Maintenant et je m'adresse au bad, sachez une chose , quand vous insipirez la terreur ce n'est pas le pj qui doit se mefier de vous mais le joueur derriere son pc , quand vous manipulez, idem, quand vous etes psychopathe, idem...etc etc, si le joueur derriere son pc s'en fout vous perdez votre temps . Jouer bad est tres interressant, jouer good aussi , a chaque pvp se dire qu'on peut perdre son perso , ca l'est encore plus mais c'est un point de vue (je ne prend pas en compte les duels dit amicaux bien sure mais les pvp non prevu ).
Oubliez pas les gens la mort rp ne veut plus rien dire aujourd'ui , une tite requete, pouf 2 semaine apres vous revoila en piste....*trouve que c'est nawak mais en attendant c'est comme ca* | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les bad et les levels Lun 15 Oct - 21:48 | |
| - Phoenix a écrit:
- Concernant le problème de jouer bad c'est assez simple je trouve car vous avez deux types de méchant :
- Le méchant type chevalier noir qui se balade avec des emblémes de ca divinité et pronant son dogme connue de tous et donc ce fais attaquer a vu en raison de ce que son culte a fais (sur le serveur ou dans l'histoire des Ros) ou de ce que lui même à fais ce qui incombe une vie assez courte généralement... exemple: vous créez un bainite avec tous ce qu'ils ont fais vous ètes detester par les elfes, les paladins, les louves, interdis a luskan et dans lorgol les tempusiens vous haissent... alors comment conté sur une espérance de vie longue avec tous ca si vous vous baladé avec le symbole de la main noir sur vous tous le temps? - Le méchant type roublard maintenant; vous faite un perso qui ne dis pas qu'il est mechant , vous vous faites passez pour quelqu'un d'autre ou vous cachez mais pouvez toujours rp partout car personne ne sait qui vous êtes... par contre le détail prenais des couleurs claire, je sais pas pourquoi mais en sombre on ce fait facilement taper dessus... (jaime bien les loviaths en blanc immaculés) exemple: n'importe quelle roublard dans la cité de lorgol ou certain rodeur... faire le mal ne demande pas forcément d'être habillé en noir et en armure. Mais bon chacun fais le rp qu'il désire mais il est normal de prendre en compte que un perso Bad a moins de chance de survivre si il ce pavane (et en général un perso Bad ce pavane) Pour ma part j'ais fais un perso bad réfléchie, c'est un bainite qui se balade de temps en temps dans les forêt de luskan, et bien ca fais peut etre que deux semaines que je le joue, il est effectivement level 20 mais j'ais put rp avec des elfes qui ne m'ont pas cracher dessus ou attaquer a tout vas car mon perso a pris une tenue qui lui permet cela. et je ne cache jamais que je suis bainite quand on me le demande ou quand je me présente. Alors oui on m'a dis que dans un mois il serait mort, si il meurt pour une raison logique ou parcequ'il est bad oui je l'accepterais sans sourcillier... mais c'est sur que quand on vois des gens débarquer et vous faire un *toi duel a mort car tu es en noir* je comprend que ca vas limité le nombre de bad. Et au gentil good qui joue sur le serveur souvenait vous que sans les Bad vous ne serez pas good^^ | |
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