une missive parvient aux autorités du clergé Bainite, A chateau-Zenthil.
"La conquete du val bise se passe accordément au plan concu..
Depuis longtemps, datant du temps ou les traitres orthodoxes étaient encore en place, l'influence du Tyran faiblissait, dans la cité des mille tours. Des lors, il s'agissait de découvrir ce qui sapait ainsi son influence, et d'hotes d'une la cité, devenir maitres.
Afin de pousser nos faux alliés, complotant dans l'ombre contre nous, a se démasquer et afin de controler un territoire dont nous serions les seuls maitres, nos troupes ont quitté Lorgol pour investir Targos.
Nous controlons a présent un territoire allant de la vigie noire, cise a l'entrée du Val bise, jusqu'a Caer Dineval .. cité dont une de mes pretresse a pu embrasser la gestion.
Hors de la cité, nous sommes a présent plus libres de nos mouvements .. tout en gardant des relations non-hostiles avec celle-ci. Et le fait d'avoir démasqué les traitres ote l'une des épées de Damocles qui planait au dessus du clergé.
A terme, lorsque notre influence aura grandit dans les dix cités, la cité de Lorgol acceuillera a nouveau la seule Eglise de Baine.
Loué soit le Tyran, pour que ce monde Lui soit offert"
*le sceau du patriarche est apposé sous cette missive*