Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des cyricistes

Aller en bas 
+9
Mourn
Firithmenel
Joruce
Nikal
Setociel
Tandark
Volvic
Constantin
Velkyor
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 11:09

Ceci est important pour commencer... Je ne post pas ce sujet en temps que dm, mais en temps que joueur uniquement.

Quand je vous dis: "faction cyriciste", à quoi pensez vous ? A un personnage, à un rp, à des actions commises par le passé, à autre chose encore, le tout en même temps ?

Cela serait bien si les réponses à ce post étaient sérieuses et construites au maximum. Tout comme Zach l'a fait, je demande qu'une seule réponse par personne soit envoyée.

Merci de votre participation.


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 12:15

Eh bien, alors...

- ils vivent perdus sur une ile loin de tout, inaccessible.
- ils enlèvent les gens qu'on ne revoit jamais. (en saison 1 on les appelle "les autres")
- en saison 2, on apprend que leur chef est le mari de Coralys.
- ils aiment le violet à un point tel que personne n'ose porter du violet de peur d'être pris pour un cycy, même eux d'ailleurs. Du coup, plus personne ne porte du violet.
- parfois ils s'insultent et se tuent entre eux, juste pour semer le doute.
- il y a une petite psychose pour tous les joueurs qui ne savent pas dire : machin est Cycy. J'ai mis personnellement longtemps à savoir HRP qui jouait quoi. RP, j'en connais que deux.
- ils font presque jamais parler d'eux, sauf lors de beaux coups d'éclat RP : prise de Port Last, occupation de Luskan pendant le démon, destruction de l'avant poste, infiltration et tentative d'attentat chez les bainites...

Bref, on sent qu'ils existent, on sent qu'il y a une ambiance de franche camaraderie avec une pointe d'humour dans la faction, et ils sont crédibles. Très rares sont les PVP impliquant des cycy, et c'est ce qui est le plus admirable à mon sens. Voila des méchants qui savent faire peur par des actes RP.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 12:41

Mon avis en tant que joueur :
Les cyriciens sont un élément essentiel au Val. On les voit rarement, mais on pourrait pas s'en passer...Et pourtant , dieu sait que je les deteste (les pjs pas les joueurs ^^). Ils intriguent, ils tuent, ils font vivre beaucoup de choses...De plus, le RP est très bon...Je regrette juste qu'on n'applique pas suffisement la regle de la mort RP de ses membres, et qu'on trouve trop facilement des moyens de garder son perso (changement de tete, rez, changement de corps etc).

L'avis de mon perso (Rododindron) :
Il en entend parlé, ca le dérange po, apparement, on lui a dit qu'il fallait pas de cycys comme Lame de Lorgol, mais y'en aurait, il en aurait rien à foutre...Pour lui, les cycys c'est comme les licornes, on en parle, mais on les voit jamais et on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 12:53

Pour ma part les cycy sont comme un antibosquet : un garant du déséquilibre. ils ajoutent une perturbation supplémentaire necessaire aux intrigues générales.

Celà dit, comme Velk' j'ai été assez souvent rebuté par leur inaccessibilité et parfois leur moyens colossaux, voir, hors norme ( un pointque j'ai déjà discuté avec Nickal entre autres).
Il sont à mon avis des ennemis de taille qui comptent dans les évolutions géopolitiques.
On a toujours plus à craindre des ennemis qu'on ne voit pas.

**Je sens qu'en cette fin d'année c'est l'heure des bilans, autant pousser chaque faction à faire son bilan ( en fait les drow ont été précurseurs :p)**
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 14:53

Ben pour moi, c'est LES grands méchants du Val, tellement fourbes et secrets qu'on est même pas sûr qu'ils existent vraiment... En fait voila, ils sont là, c'est sûr, mais c'est une menace floue, diffuse, sur laquelle on ne peut mettre aucun visage ni aucun nom (juste un mot: "Gloire!").
En plus, comme à leur tête, y a un cinglé mégalo, la plupart de leurs actes ont tendance à partir dans des délires assez réjouissants...
En fait, voila, c'est ça: RP parlant, ils sont terrifiants, c'est le mal absolu qu'il faut éradiquer tout ça, mais HRP, ils sont indispensables pour l'ambiance (voire le bordel) qu'ils mettent sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 15:26

La seul chose que je reproche au cycy est de préféré voir soufrire leur prisnoniers que de les sacrifiés... *n'a toujours pas été convié au sacrifice de son elf* ^^

le reste a déja été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 17:15

Merci Sorondare, ça m'évitera de créer le topic..

Pour répondre à Ocliro... oui, faudra vraiment qu'on le fasse.. on voulait le garder pour une grande cérémonie.. peut-être pour mon mariage en fait. Smile

Sinon, n'hésitez pas les critiques... tant qu'elles sont constructives, elles ne peuvent qu'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 18:18

Je l'ai dit pour y avoir été dedans, la factions fut bien, mais trop faire privilégier certaines choses nuisait à la cohérence. Mais ce n'était que mon avis, il est vrai que j'ai été très perfectionniste sur la fin.

Sinon pour l'instant, on sent que quelque chose se prépare mais on ne voit plus leur présence, enfin ça fait un moment que je n'en ai plus entendu parlé IG.
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 19:08

Je ne peux que déplorer de n'en avoir jamais entendu parler qu'HRP à l'occasion de moult "Gloire" lancés sur le chan Shout! Mais jamais vraiment In game.

Si j'en ai croisé In Game, ils font, effectivement, suffisament honneur à leur attribution du mensonge pour qu'on ne le sache pas.

Du reste je crains de n'avoir ni l'ancienneté, ni la fréquentation, ni l'impartialité nécéssaire à un jugement réel! (vive Mask ^^)

Bien qu'il me soit arrivé, il y a peu, de faire part à Anthéas d'une vision plus personelle et moins modérée de la faction.
Comme je lui ait dit, il sagissait d'un jugement lié uniquement à des impressions, pour n'avoir jamais vraiment côtoyé les joueurs concernés, ni n'avoir jamais fait partie de ce clergé!

Et donc, pour livrer le fond de ma pensée et mon ressenti, au risque de paraître rabat-joie, la faction ne me fait pas envie, malgré que le rp d'origine de Cyric me plaise...
Ca doit être mon coté rebelle qui s'oppose à l'engouement presque universelle du serveur pour balancer des "gloire" à tort et à travers sur le chan ^^
Ou peut être simplement l'image que dégage le culte qui ne correspond pas à celle que j'attend! (*eternel insatisfait*)
Toujours est-il que je ne vois pas le soleil noir briller! Mais si j'ouvrai les yeux, peut être que je le verrai aussi nettement que tous ceux qui ont réagis avant moi sur ce topic Smile

Bonne continuation en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 19:15

Moi, les cyclistes, ils me font chier le dimanche sur les routes à rouler à 4 de front !

Voilà, fallait que ce soit dit !

Quoi ?! confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyLun 2 Oct - 19:18

Si ça peut vous aider...

1/ RP
Des méchants désorganisés qui lorsqu'ils n'ont pas de plans de prévu, agissent sans trop reflechir.

2/ HRP
- Des joueurs un peu tétus parfois.
Je dis ça dans le sens où justement lorsqu'ils font une action irreflechit et que ça leur retombe dessus, ils cherchent les vices de procédure et autre intérprétation des textes des règles pour faire annuler leurs RP.

- Beaucoup trop de PJ cyricistes. La quantité ne remplaçant pas la qualité.

- Une factions qui n'est pas assez crainte par le manque d'actions "coup de poing" du fait des demandes continuelles aux MDS.
Sans doute un manque de confiance où pas les bonnes personnes à la tête d'une telle faction, ça j'en sais rien.

3/ De toute façon...
... le truc qui gachera tout c'est que si qu'un PJ ne peut tuer un autre PJ sans avoir son accord et c'est du n'importe quoi pour un serveur persistant RP.
Il suffirait simplement que le tueur prévienne un MD pour qu'il suivre ses actes afin de les validés et éviter tout débordement HRP.
Sinon, vu qu'il n'y aura jamais de mort comment craindre les cyricistes ?

( le 3ème point n 'est pas une nouvelle révolution de ma part vu que désormais tout celà m'importe que peu, mais c'est simplement un constat accablant )

Sinon j'espère que l'avis d'une créature d'un plan extérieur vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyMar 3 Oct - 1:14

Le problème de l'accessibilité... c'est que les factions adverses ont tendance à vouloir nous passer dessus et tout raser...
Je parle évidemment de notre temple principal.. (les autres étant d'ailleurs pour certains accessible à tous... après tout, les assassins qui ne prient pas Cyric avant de commettre un meurtre, c'est bizarre.. alors si en plus ils ne peuvent pas aller dans un temple pour prier.)

J'avoue que je suis jalou de la plupart des factions qui on droit au gong...
NOus on en a pas.. parce que ce serait assez incohérent d'en mettre un là où on est... et en plus.. personne ne vient sonner chez nous.. car on part du principe que tout hérétique entrant dans le temple, n'en ressort que le pied devant.
Donc, question visite ça va être limite.

Moi je suis tout a fait chaleur pour améliorer l'accessibilité à notre île... mais il y aurait-il un intérêt autre que : "On va les éradiquer de la surface de la terre, et répandre du sel afin que plus rien ne pousse..puis on va construire un temple de Sunie pour les emmerdre encore plus"

Mais peut-être aussi pensez vous que cette innaccessibilité fait parti de notre RP et de ce que vous en pensez.

j'aime bien représenter les cyricistes en disant qu'ils sont à la fois tout le monde et personne... et que cea soit dans l'ombre ou dans la lumière, ils agissent pour une seule chose... leur divinité et ses attributions.
L'innaccessibilité va dans ce sens, non ?

Par contre, si vus avez des solutions pour augmenter l'accessibilité à la faction ?
(en fait, le temple à Luskan en plein air que nous avions demandé en échange du cristal allait dans ce but.. de rapprocher la faction des autres joueurs... et se la joueur plus modérer à Luskan...)
Mais bon.. vous avez préféré détruire Luskan, libre à vous ! mwhahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Mon avis.   Que pensez vous des cyricistes EmptyMar 3 Oct - 4:42

Malgré que je connaisse pas d'adpte de cyric sur le val, je voudrais mettre ma facon de voir un cyric.

en effet je les détestes également, toutefois pour moi les adeptes de Cyric sont l'achétype même du mal. D'autent plus que pour eux, leur divinité est l'unique, alors quand ils ont l'ocassion de le montré, il se plait a faire peur au gens ent dévoilant qui y sont. Sauf bien sur en cas de mission discrete.

Dans la maniere qeu je lis les commentaires de gens, j'ai l'impression que les adepte de cyric agissent en partis d'avantage comme des Sharite (shar). Subtile, fourbe et bien entendu le violet qui est la deuxieme couleur de cette deesse.

Alors que Cyric aiment fonctionné sous un régime de terreur et cherche que rarement a se caché. Il est l'unique, le grand le seul et ses adeptes n'hésite pas a embobiné les faibles d'esprit dans leur rang.

C'est ocmme ca que je voie cyric et c'est de cette maniere que les auteurs le dépeint dans les romans et les livres. ^^ mais bien entendu c'est toujours sujet a interprétation.

Valya
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyMar 3 Oct - 8:39

à mon tour.

Je vais essayer d'être objectif...

-Il y a un problème d'accessibilité évident, ce qui empêche de centraliser tout les cycys...Est-ce un mal? Oui, pour la faction, qui perd de bons joueurs potentiels...Est-ce incohérent? Loin de là, le Clergé Cyriciste étant composé d'innombrables cellules luttant entre elles, luttant contre les autres et luttant même dans leur fonctionnement interne.

-Le "Gloire" est un délire, ce n'est pas la doctrine du Clergé...Toute la doctrine du clergé ne tient pas en ce mot, loin de là. La doctrine de l'Eglise repose sur la contre-utopie de Georges Orwell dans 1984, dans la maladie de l'homme moderne, l'individualisme, un rêve impossible et illusoire, qui favorise l'évanouissement de l'individu plutôt que son épanouissement...Naître c'est comparaître, et la doctrine cyriciste c'est cela, détruire l'individu, ce "pré-quelqu'un" méprisable, afin d'enfin devenir un être plein et entier sans avoir besoin de nul autre que soi, un narcissisme poussé dans ses retranchements, une overdose du moi qui finalement dévore toute l'humanité du cyriciste, la contemplation de l'individu placé sur un piédestral mais gangréné par des failles abyssales (ça c'est Freud^^). Bref, il y a toute une reflexion derrière, il y a un RP solide qui ne se limite pas à un RP fun, les joueurs de la faction étant d'excellents joueurs RP, et je pense pouvoir l'affirmer objectivement (je parle pas de moi hein^^).

Alors pourquoi ces délires, cet humour? Parce qu'on ne peut pas choisir de façon saine de vouloir prendre au sérieux un RP consistant en des meurtres, des viols, mettant en scène tous les vices de l'individu, mieux vaut en rire que d'en pleurer...Car ce RP est malsain, et pour exorciser cette partie de la réalité, partie que l'on voudrait qu'elle n'existe pas, hé bien on instaure une bonne ambiance, une proximité entre les membres, pour que malgré les mensonges et les trahisons RP, il n'y ait aucun ressentiment ou autre sentiment "mauvais" HRP.

-Ensuite, pourquoi n'agit-on pas plus souvent ouvertement, comme le déplore Valya? L'expérience...On est bien plus efficace ainsi et notre espérance de vie s'en trouve allonger. Mais on ne se cachera pas si l'on domine un endroit (comme sur Ruathym), même si l'on aura tendance à la parano, alors que Shar se cachera, même si elle domine Lorgol, par exemple. En outre, un constat simple, qu'a fait Volvic et que nous avons fait aussi : on a peur de ce que l'on ne connaît pas, et de ce que l'on ne voit pas. On entretient le mystère et l'intrigue, et ce non seulement pour nous protéger mais aussi pour faire peur...à la façon du terrorisme, changeant et multiforme, nous sommes partout et nul part, et c'est du flou de la menace que vient la peur : comment peut-on cibler quelque chose de diffus?

Donc je plussoie les cycys aussi (sans souci)

-Après avoir passé en revue le pourquoi de mon plussoiment pour les cycys, qui relativise leur grandeur et leur misère par l'humour, et qui font les fourbes comme des sharites, je vais nuancer :


Malgré les magnifiques coups d'éclats, même si le dernier est passé inaperçu (grosse épidémie à Padhiver), je tiens à faire une remarque, c'est qu'à mes yeux les cycys ne font que dans le grand, dans l'épique, et ne se soucie pas assez des petites considérations terrestres du bas-peuple...un exemple : untel cocufie untel, hé bien en tant que confident, un bon cycy fera une petite indiscrétion, laissant enfler la rumeur, brisant un couple voire poussant au crime passionnel (soyons fou^^)...ou poussant un paladin à un petit mensonge pieu, par exemple.



Bref, les cycys font partie d'un des deux aspects du Mal et sont donc nécessaires, comme Talos est nécessaire pour mettre en valeur l'oeuvre de Chauntéa, Cyric et Baine sont nécessaires pour mettre en contraste l'oeuvre des goods "civilisés" (ou non^^). J'ajouterais ceci : pourquoi les goods galèrent, pour se relancer? Hé bien ils sont la victime de leur propre efficacité, ils ont complètement cadenassé le Sud, il est complètement impossible de les attaquer sur leur propre territoire...Et donc on les laisse de côté, vivre dans l'amour, la prospérité et le bonheur perpétuel, et on s'occupe en se cognant entre nous puisqu'on ne peut plus les atteindre (les bads ont pas besoin de goods pour avoir de l'action, l'inverse n'est pas vrai^^). Enfin on essaie quand même de vous cogner dessus, vous inquiétez pas ! Z'aurez de l'action ! ^^

Voili voilou. Les cycys sont biens, les cycys sont nécessaires, même s'ils délaissent un peu des intrigues de plus bas étage, et plus proche du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyMar 3 Oct - 13:08

deux petits commentaires Smile

moi j'ai vue et croisé plus de cycy que j'en aurais aimé :p donc sur ce point désolé on pouvait voir des cycys mais a luskan .....
sur ce point la les cycys inspiraient la peur, voir la fourberie sachant ce que certain trafiquait a l'ordo :p.

Par contre la ou je mettrais un bémol c'est si on veut jouer cyriste, si on lit la moitié des nouvelles on se rend vite compte qu'un pj cyriste est soit très puissant soit mort.
Pourquoi ? ils font plus de mort dans leur rang par caprice , jalousie , passage de nerfs que dans ceux adverses :p. Donc forcement on a plus que des cyristes qui sont haut placés ou bien placés, et forcement ça implique des evenements a leur echelle:

Des conspirations menée par le chef (pj ) que les sous-fifres appliqueront (pnj) et donc
les conséquences et mort rp ne s'appliquent qu'au pnj Smile
cela implique aussi que l'intrigue basique est rare car les pjs trop gradé pour ça Smile .

en conclusion les cyristes sont intéressant, fourbe , mais je crois que leur structure dépend de la difficulté de jouer simplement cyriste , maintenant pour leur moyen c'est une autre histoire .....
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyMar 3 Oct - 13:39

2 aspects exposés auxquels je voulais répondre :
- les cyricistes agissent comme les sharistes.
oui et non.
C'est vrai, on agit dans l'ombre du peuple... cependant, et à la différence de Shar, lorsqu'on arrive au bout du plan machiavélique.. on revendique haut et fort que c'est nous.
Et non, le cyriciste ne s'affiche pas en tant que tel.. C'est écrit dans les dogme. Exceptio faite des DK évidemment.

- les cyricistes ont trop de gradé.
C'était vrai à une époque. Mais maintenant, il n'y a que 4 vrai gradé sur tous les autres PJs de la faction.
Après, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire farf.. mais je vais essayer d'y cogiter et en prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes EmptyMar 3 Oct - 17:54

D'ailleurs, je suis sûr que parfois, vous revendiquez haut et fort des trucs qui sont pas de vous...^^
Ce que voulait dire Farf à mon avis, c'est que selon lui, les Cycy qui survivent sont nécessairement des personnages puissants (et à voir la durée de vie d'un pnj de faction cycy en place publique, je suis d'accord avec lui), ce qui est incompatible avec de vulgaires petites intrigues de bas étages, genre le vaudeville à la con qui était décrit dans un poste plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des cyricistes Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des cyricistes   Que pensez vous des cyricistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des cyricistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: