Malgré la menace qui plane sur le Val Bise, le commerce n'est pas mort. La vie continue, malgré tout. Une importante commande de bois a été passée auprès de Bryn, de l'Havre du Levant, de Termalaine, de Bois Isolé et de Bremen.
D'après certains, cette commande est de 20 tonnes, selon d'autres elle serait de plus de 120 tonnes en tout. La vérité se trouve sans doute entre ces deux extrêmes.
Quoiqu'il en soit, un homme du nom d'Hog Prébrûlé s'est rendu à l'Havre du Levant afin de méditer au Bosquet. Il a les traits tirés et semble fatigué.
La Ligue Marchande du Nord fait savoir que les rôdeurs et les druides du Nord sont priés de se manifester, afin de pouvoir sélectionner au mieux les arbres qui seront abattus. Seul l'Axe Ouest du Val Bise est sollicité. L'Axe Est semble déserté par les caravanes, à cause des Géants du Froid qui se rassemblerait dans la Toundra du Val Bise, d'après l'Administrateur.
Quoiqu'il en soit, cette importante commande donne du travail aux citoyens des Dix-Cités, et leur fait oublier ne serait-ce qu'un instant la menace des Géants. La vie continue, aussi dure soit-elle.