| [IRL] Lyon le 14 octobre | |
|
+11Raffy Alextreme Joruce Yante farf Arno whisky-free Accordeur Erkenbrand Tandark Tyza 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: [IRL] Lyon le 14 octobre Sam 23 Sep - 18:57 | |
| Quand?: Le Samedi 14 octobre à 12h Où? Lyon, Place Bellecour, Sous la graaande statue! (Face sud :p) Comment y aller?: Arrêt Bellecour sur la Ligne de métro A (rouge) ou D (vert) - Sortie Place Bellecour Nord - De Perrache (Ligne A - Arrêt Place Bellecour, sortie Place Bellecour Nord) - De la Part-Dieu (Ligne B Charpennes, changer pour le métro A direction Perrache, arrêt Bellecour, sortie Place Bellecour Nord) Quoi?: - Miam dans la Crèperie d'Echo des Gallets qui proposent un menu à midi de 10.50€ qui se trouve à 2 minutes de la Place Bellecour. D'après le Petit Paumé " "Goûter de la crémière" à la confiture de lait, "Orange de Noël" à l'orange amère, le nom des crêpes est alléchant... Ma gourmandise est également sollicitée par les galettes de blé noir ainsi que les délicieuses crêpes salées, "embrun", "horizon" ou "faro". Ecoutez les sirènes des bateaux rentrant au port, l'Echo leur répondra peut-être, car le breton de souche, vraisemblablement peu à son aise dans ce décor moderne, vous ne le trouverez pas ici." - Petite visite de la Ville (Magasins JdR/Médiévaux) - Squattage au Palais de la Bière ou au Flemmings, dépendant de qui noie qui dans la fontaine. Qui?: - Alextreme - Galendorf - Tandark (a confirmer) - Tyza - Erkenbrand - Arno - Farf
Dernière édition par le Mer 27 Sep - 20:43, édité 2 fois | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Sam 23 Sep - 19:25 | |
| C'est une pitirl pour le moment^^ Une ébauche de programme, de trucs à faire, tout ça? | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Sam 23 Sep - 19:57 | |
| BOOOAAAAARE ! | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Sam 23 Sep - 20:00 | |
| Heu, je pensais qu'on pourrais se balader dans la vieille ville et aller boire une bibine/cervoise dans un coin tranquille, vui.
Je connais assez Lyon pour trouver de quoi s'occuper.
Prévoir à partir de 14h | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Sam 23 Sep - 20:15 | |
| *ne boit pas, ne fume pas, à côté, Wong est un dépravé* Si je me pointe, ça sera pas avant l'après-m en effet, le main, déjà, je dors, et pi aussi je fais mes courses pour la semaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Sam 23 Sep - 21:43 | |
| Noooooooooooooooooooooooooooooon bon... je peux pas abuser sur el crédi parental... Lyon, dsl, mais c'est mort^^ |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Lun 25 Sep - 21:40 | |
| | |
|
| |
Accordeur Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Lun 25 Sep - 22:00 | |
| Salut. Je sais, je suis très très nouveau au val et sur le forum. Mais je suis lyonnais et, bien que pris le 14 octobre (anniversaire), je voudrais vous conseiller un restau dans le vieux Lyon. Le Baladin, rue juiverie, dans le 5ème. Dans le fond d'une traboule, ambiance Auberge médiévale . Seulement des plats anciens, avec les ingrédients de l'époque. Serveuses ravissantes et en robes d'époques aussi. Le cadre est génial. Point culminant de la soirée: les apéro. On boit son hydromelle, un moretum (vin avec baies rouges), ou un vin de sauge dans des cornes. A la barbare! Voilà, sachez que je n'ai aucune part dans ce restaurant c'est juste super et j'voulais vous en faire profiter. A +, tristan (Accordeur) | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Lun 25 Sep - 22:01 | |
| Uaiiiiiiiiiiis bonne idée!
Tu as un numéro de téléphone...?
Ca motive des zens ici? | |
|
| |
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Lun 25 Sep - 22:37 | |
| Voici ( tu parlais du teléphone du resto je suppose ) Au baladin, 8 rue Juiverie 69005 Lyon tel: 04 78 28 96 71. La carte de visite est un peu vieille, j'espere qu'ils n'ont pas changé le N° | |
|
| |
whisky-free Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 329 Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Lun 25 Sep - 22:41 | |
| C'est à l'opposé du monde pour moi... Navré. | |
|
| |
Arno Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Lun 25 Sep - 23:36 | |
| Je suis nouveau aussi ... et dijonnais (2h de lyon) ayant vecu 3 ans a lyon .. ca me fera une occase de revoir la ville ... et de voir a quoi ressemble une IRL (ma premiere) le restau a l'air de valoir le détour aussi ... bref Si vous avez une petite place pour moi, je viens avec plaisir. Arno. | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Lun 25 Sep - 23:56 | |
| Ouaip... Vous que vous venez de "loin" et que vous ne restez pas focément tous pour la soirée, on pourrait cibler notre rencontre vers le midi. Je propose donc de se donner rendez vous à la Place Bellecour à 12h sous la grannnnde statuePour ceux qui viennent en train: - De Perrache (Ligne A - Arrêt Place Bellecour, sortie Place Bellecour Nord) - De la Part-Dieu (Ligne B Charpennes, changer pour le métro A direction Perrache, arrêt Bellecour, sortie Place Bellecour Nord) Je réserverai le resto pour midi s'il existe toujours. Pour ceux qui restent dodo, chez moi c'est plein, dsl! | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mar 26 Sep - 12:51 | |
| je viendrais peut être si c'est que a 2 heure de train reduction sncf et vous voulez bien de moi :p | |
|
| |
| |
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mar 26 Sep - 13:32 | |
| A partir de 16h on va au Flemming's et c'est tout!!!
*grogne*
Vui farf, je note. Ca me fera plaisir de te voir :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mar 26 Sep - 13:36 | |
| Pfff le palais de la bière c'est mieux, ils ont plus de choix, moins qu'a La Vaudrée à Liège, mais pas mal de choix quand même. *croise les bras, commence à bouder, ne respire plus* | |
|
| |
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mar 26 Sep - 14:58 | |
| Hahaha le palais de la bière et le flemmings. Si ça se trouve, on se croise tout les week-ends sans le savoir Tyza et Erkenbrand! (je suis d'accord avec Tyza, le flemming's est mieux, happy hour jusqu'à 21h, bonne biere blanche ) | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mar 26 Sep - 15:09 | |
| Putain, mais c'est quoi ces ivrognes? Y a que moi qui me bourre pas gueule ici? Bande de pochtrons, vous creusez le trou de la sécu avec vos cirrhoses... | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mar 26 Sep - 18:04 | |
| Erk ça m'étonnerait vu qu'il est de de... là bas... loin!
Moi je ne sors que rarement... En fait je ne connais pas des masses de monde sur Lyon (ça se limite à des concerts et des soirées métal généralement mes sorties en fait =D)...
Mais le Flemming's n'ouvre qu'a 16h et euuh, ils font de la cervoiseuuh!.. Donc oui, faudra combler le temps entre le miam (digéstion?)... Je proposerais donc une visite de la ville comprennant magasins de jeu de rôle et magasin GN? :p
Ou alors on improvise...
Quoi qu'il en soit, je réserverai le resto une fois que je saurai qui vient quand où comment toussa.
Tandarkounet: Je ne suis pas une ivrogne, d'abord!
Présents: Erk Alextreme Tandark (p'tet) Galendorf Arno Farf Tyz
Edit: Premier post sera édité et mis à jour :p | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mar 26 Sep - 20:13 | |
| Le resto n'est ouvert que le soir.
Donc on se retrouve à 14h et on improvise pour le soir pour ceux qui restent...? (qui reste...?) Ou alors quand même à midi...? Pic nic au parc de la tête d'or...?
Voulez kwaaaaaa?
Je connais quelques restos à des prix sympas, pour tous les gouts... Donc... ^^
Edit: Et la place bellecour, c'est grillé, ya le lancement du Petit Paumé :p Edit2: D'ailleurs, il va faloir que j'y ailles... Et je le conseille à tous les Lyonnais d'ailleurs (http://www.petitpaumé.com) | |
|
| |
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mer 27 Sep - 13:49 | |
| J'dirais que se retrouver à midi c'est mieux quand même, mais que pour ce qui est du pic nic au vu du temps qu'on a pour le moment (un peu froid pour la saison) ça risque d'être salement compromis, sauf si l'ambiance pic nic de sport d'hiver en anorak et moufles vous tente J'sais pas si je reste le soir, dépendra des trains que je pourrais avoir pour le retours en fait. | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mer 27 Sep - 20:42 | |
| Premier post mis à jour.
Je propose donc pour le miam
la Crèperie d'Echo des Gallets qui proposent un menu à midi de 10.50€ qui se trouve à 2 minutes de la Place Bellecour. D'après le Petit Paumé " "Goûter de la crémière" à la confiture de lait, "Orange de Noël" à l'orange amère, le nom des crêpes est alléchant... Ma gourmandise est également sollicitée par les galettes de blé noir ainsi que les délicieuses crêpes salées, "embrun", "horizon" ou "faro". Ecoutez les sirènes des bateaux rentrant au port, l'Echo leur répondra peut-être, car le breton de souche, vraisemblablement peu à son aise dans ce décor moderne, vous ne le trouverez pas ici."
RENDEZ VOUS TOUJOURS A 12H, je réserverai pour 12h30 | |
|
| |
Arno Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mer 27 Sep - 20:59 | |
| Comme je serais en moto, la place bellecour ca le fait moyen, je me garerai devant la creperie et vous attenderai la pour 12h30.
Arno. | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre Mer 27 Sep - 21:16 | |
| Je propose ce lieu pour le test de flottaison de Erk: Il s'agit de la fontaine des Jacobin pour ceux qui ne l'ont pas reconnu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IRL] Lyon le 14 octobre | |
| |
|
| |
| [IRL] Lyon le 14 octobre | |
|